Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Microphone stereo externe pour eos 7d  (Lu 2578 fois)
physioar
Actif
*

« le: Mai 15, 2010, 02:09:50 »

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un pourrait m'informer d'un microphone stereo pour mon éventuel Canon 7D (devrait le recevoir dans environ 1 semaine).

Merci,

Arnaud Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Cristallin94
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 15, 2010, 22:56:29 »

Huh Il y en a plein ! le SONY ECM-MS907 a bonne réputation, le rode stereo videomic n'est pas mauvais (et les autres...)

Lamarque  dapn? On s'en fout!
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 16, 2010, 12:05:49 »

L'enregistrement audio est l'un des points délicats de la vidéo.
Si on supporte facilement une mauvaise image (floue, pixellisée, mal exposée ...), une mauvaise prise de son est très désagréable.
La qualité dépend de deux éléments : le micro et le préampli.
Le 7D possède des préamplis, qui ont l'inconvénient de fonctionner en mode ALC (auto level control = contrôle automatique des niveaux).
C'est parfait pour de l'enregistrement amateur, mais très désagréable pour des enregistrements professionnels. C'est pourquoi les pros enregistrent le son séparément. Il y a un métier pour cela : un ingénieur du son.

Pour répondre à ta question, mieux vaut un bon micro mono qu'un mauvais stéréo.

Pour le type de micro, il y en a pour chaque type d'enregistrement. Le site d'audiofanzine est assez bien documenté sur le sujet.

PS : contrairement à ce que j'avais écris, le 7D enregistre bien en stéréo (mon câble avait un défaut et mélangeait les deux pistes...).
physioar
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 16, 2010, 20:31:47 »

Merci beaucoup pour avoir répondu à ma question. Sourire Sourire Sourire
Fungus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 02, 2010, 19:25:33 »

L'enregistrement audio est l'un des points délicats de la vidéo.
Si on supporte facilement une mauvaise image (floue, pixellisée, mal exposée ...), une mauvaise prise de son est très désagréable.
La qualité dépend de deux éléments : le micro et le préampli.

J'aurais tendance à dire le contraire concernant la qualité du son sur l'image. Le nombre de fois ou l'on voit des reportages aux actualités avec le son de la caméra et où l'ingé son du direct est obligé de rectifier le tir dans un certaine mesure, c'est aberrant.Sans parler des radios qui balancent un son numériquement compressé rempli de "cuicui".
Autant il est facile pour l'image de zoomer afin d'en isoler un élément, le seul moyen pour faire la même chose en son c'est un perchman équipé d'un micro à forte directivité. Sans cela pour le moment peu de salut.
nounours18200
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 12, 2010, 15:21:23 »

Citation
Le 7D possède des préamplis, qui ont l'inconvénient de fonctionner en mode ALC (auto level control = contrôle automatique des niveaux).
C'est parfait pour de l'enregistrement amateur, mais très désagréable pour des enregistrements professionnels. C'est pourquoi les pros enregistrent le son séparément. Il y a un métier pour cela : un ingénieur du son.

Curieux que le Firmware d'origine Canon ne permette pas la désactivation de ce contrôle automatique ? J'ai vu qu'il existait des firmware alternatifs qui permettent la désactivation, et aussi des adaptateurs tels que ceux de Beachtek qui permettent cette désactivation (je me demande bien comment ils peuvent y arriver ??):
http://www.beachtek.com/dxa5da.html
bonobo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 18, 2010, 10:51:27 »

Pour infos, je vends mon STEREOVIDEOMIC de chez RODE

Celui-ci: http://www.rodemic.com/microphone.php?product=StereoVideoMic

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 18, 2010, 11:59:49 »

C'est un bon micro ! Sourire
ludovic56
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 18, 2010, 12:58:14 »

Il y a le zoom h1 stéréo  ( 99 euros )   qui vient d'arriver sur le marché .
Ludo

A900 A100 et zeiss
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: