Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et les IstD & cie ?  (Lu 7884 fois)
Founty
Très actif
*

« le: Février 09, 2008, 08:42:29 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum, mais je vous lis régulièrement.
Sauf erreur de ma part, cela fait un bout de temps qu'on ne voit plus rien sur les IstD, ou venant d'un IstD.
Depuis deux ans, je suis équipée avec un IstDl que je commence à trouver bien insuffisant. Equipé de son 40mm Ltd, il sort de belles images, mais avec le 18-200 Sigma, aussi pratique que mauvais, ces images ressemble à de la compote.
Alors avant de passer à la vitesse supérieure (au moins pour l'autofocus) chez la marque jaune et noire, je me demandais si j'étais la dernière/seule du forum à utiliser le petit IstDl... et sinon en êtes vous encore satisfait ?
Signaler au modérateur   Journalisée
almat
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2008, 09:12:48 »

Bonjour Founty,

Ben alors ton premier post pour nous dire que tu vas quitter Pentax ?
 Sourire

J'ai un Ds depuis Décembre 2005, un peu moins de 30 000 photos au compteur, toujours satisfait mais je vais passer également à la vitesse supérieure, K10, K200 ou K20.
Je suis beaucoup plus tenté par le dernier naturellement.

Pour moi le DL est un cran en-dessous du Ds surtout pour sa visée et l'AF, un bon K10 à 600€ c'est très tentant quand même non ?
 Sourire
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2008, 09:33:29 »

Bonjour,
J'ai un ds depuis 2005 et je vais surement prendre un K20. J'attends les tests et des retour de forumeurs. J'aime bien Pentax et je commence à avoir une petite collection d'optiques. Avec de bon objectifs l'ist-ds continue à faire de belles images Clin d'oeil
Gilpre
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2008, 09:53:12 »

Même combat, même réponse !

J'attends les tests du K20D, après on avisera.
RG
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2008, 11:38:49 »

je possède un IST"D" depuis janvier 2004 et je lorgne vers le K200,mon IST"D" doit avoir à son actif au moins 60 000 déclenchements et ça commence à faire beaucoup.
si ton boitier donne de bonnes images avec un 40 et de la purée de pixels avec un 18/200,il ne faut pas mettre en cause le boitier mais l'objectif,et ça risque d'être pire avec plus de résolution.
cordialement.
Robert.

Mattihou
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 09, 2008, 11:47:25 »

J'ai un Ds depuis Décembre 2005, un peu moins de 30 000 photos au compteur, toujours satisfait mais je vais passer également à la vitesse supérieure, K10, K200 ou K20.

Décidément les profils des Pentaxistes sont semblables...
Au DS (d'ailleurs je n'en connais pas qui ont le DL, c'était un peu une gamme particulière puisque sorti entre le DS et le K100, en même temps il y avait du DS2...), j'attends un peu pour prendre en main le K200... surtout pour tester son viseur !
Ensuite ce sera K10 ou K200 (le K20, cher pour 4 Mpixel de plus dont je n'ai pas forcément l'utilité, ce qui me laissera un peu pour un objectif SDM).
Bref, l'aventure continuera en Pentax bien que le D200 Nikon m'ait fortement tenté récemment.
serjou31
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 09, 2008, 12:08:29 »

Bonjour Founty,
Je ne connais pas IstDL, mais j'ai eu IstDs (deux exemplaires) avec le zoom Sigma 18/200.
Le zoom a été utilisé pendant deux ans avant de rendre l'âme suite aux mauvais traitements subis lors de randos innombrables et treks longs.
Avant de rendre l'âme ce zoom et l'IstDS nous ont comblé (à notre petit niveau d'exigence...).
Je l'ai aujourd'hui en monture Nikon et j'ai pu l'utiliser en parallèle avec le 18/200 VR Nikon : le Sigma tient la dragée haute au Nikon en position grand angle, au-delà de la moitié du range le Nikon passe devant (de très peu, influence décisive du VR probable).
Tu es peut-être tombé sur un exemplaire mal centré (ce phénomène existe dans toutes les marques et quel que soit le prix des optiques désormais) aux déplacements de cames erratiques pour recueillir de la bouillie de photos dans tes images. En substance il aurait fallu déceler le défaut flagrant et rendre l'optique dès son achat.
Lis les tests photozone : tu constatera que les doublons de tests d'une optique en raison d'un défaut de centrage ou de performance ne sont pas rares...
Serge
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 09, 2008, 13:57:06 »

Je m'oriente vers le K20 pour sa montée en ISO prometteuse. Quitte à prendre un K200 je choisirai un K10 qu'on trouve à des prix stupéfiants. Un K200 c'est un peu un K10 sans pentaprisme. Le Nikon D200, maintenant que l'idolatrie s'estompe, subit de + en+ de critiques sur la qualité des images....pas de regret d'autant que la possible erreur est à 1500€. Indéci
Je ne serais pas étonné de trouver au mois d'avril/mai le K20 à moins de 1000€ Grimaçant
Mattihou
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 09, 2008, 17:14:22 »

Un K200 c'est un peu un K10 sans pentaprisme.
C'est vraiment le seul point qui me "chagrine" ... car après il est quand même plus gros, il est sur batterie (fini les AA)...
Faudra comparer en vrai...
Jacro
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Février 10, 2008, 00:29:09 »

C'est vraiment le seul point qui me "chagrine" ... car après il est quand même plus gros, il est sur batterie (fini les AA)...
Faudra comparer en vrai...

Ayant eu un Ds puis un K10 maintenant ,je peux confirmer qu'il est un peu plus gros et un plus lourd de 200grs.
Et pour les batt bien plus endurant sur le K10 ,on peut faire le double de photos et decharge en cas de non utilisation non perfectible.
Sur le Ds j'utilisais des 2300 ,2400 ou 2500mAh et dechargé et rechargé avec un Lacrosse.
Bich
Super actif
*

« Répondre #10 le: Février 10, 2008, 08:08:51 »

J'ai commence par le D, puis un K10. La stabilisation est pour moi un critere tres important. Je voulais aussi un second boitier stabilise car ca assouplit considerablement l'usage des objectifs (exemple: le F 4.5/300 ou le 12-24 sur l'un, et le 18-250 sur l'autre), et j'ai achete un K100Ds, leger et pas cher. Mais sur le K100Ds, contrairement aux hauts de gamme ancien (D) et nouveau (K10) il n'y a qu'une molette et il faut souvent passer par les menus. Et pour un habitue du D c'est tres penalisant.  Pour qui hesite devant le prix du K20, je conseille donc le K10, dont le prix a considerablement baisse.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 10, 2008, 10:04:53 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum, mais je vous lis régulièrement.
Sauf erreur de ma part, cela fait un bout de temps qu'on ne voit plus rien sur les IstD, ou venant d'un IstD.
Depuis deux ans, je suis équipée avec un IstDl que je commence à trouver bien insuffisant. Equipé de son 40mm Ltd, il sort de belles images, mais avec le 18-200 Sigma, aussi pratique que mauvais, ces images ressemble à de la compote.
Alors avant de passer à la vitesse supérieure (au moins pour l'autofocus) chez la marque jaune et noire, je me demandais si j'étais la dernière/seule du forum à utiliser le petit IstDl... et sinon en êtes vous encore satisfait ?

J'ai en fait changé mon ist D en appareil de prêt pour différentes occasion. Mon ist Ds a fini dans les mains de mon frangin, en effet, depuis le K10D , y a un vrai saut en avant.

Déjà, l'ist DL n'a que 3 collimateur AF, le pentamiroir et un verre de visée moins fin.
De ce fait si tu essayes un K10D, tu sentiras tout de suite la différence au point de vue autofocus et viseur.
Sinon foncièrement, l'ist DL reste un bon boitier d'entrée de gamme, et malgré le 40mm, il est vrai que changer est tentant, car en attendant le K20D, le D300 n'a pas un vrai concurrent en face (le K10D étant plus entre le D80 et le D200 ) et le 18-200mm VR Nikon a quand même bon écho.

A toi de choisir, mais n'oublie pas de te faire plaisir !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: