Bonjour.
Bon, j'ai fini par trouver... En fait, il n'y a qu'a lever le nez pour trouver un magasin...Au sud du lac, ca pullule effectivement.
Au sujet des tarifs, les vietnamiens sont asser bizares...Pas tres ouverts a la negociation...Comptez pas avoir plus de 10 dollars de ristourne sur le premier prix du vendeur Vous avez beau dire que vous prenez une carte memoire, une pochette, que ca coute tant a cote...Ils s'en branle et vous laisse repartir.
Le plus amusant, c'est quand on va plusieurs fois dans le meme magasin, suivant le vendeur, le prix varie a la hausse ou a la baisse...Et si c'est le meme vendeur que la veille, il donne un prix plus eleve, et ne veux pas redessendre...Alors qu'il se souviennent bien de moi...
Resultat des courses, un lx3 avec pochette, protection d'ecran et carte toshiba 4g : 8 100 000 dongs, soit 340 euros... Et c'est le meilleur prix que j'ai trouve ( bon, ils comptent en dollars et convertissent a la demande en dong, et vu que le dollars est moins morribond qu'il fut un temps)...J'ai meme pousse le bouchon jusqu'a faire peur a une vendeuse taillee comme une crevette pour voir : mon metre 85 et mes 85 kg, ma barbe et ma voie grave n'ont pas fait baisser plus que ca le tarif de ce magasin d'un centre commercial. Juste que la pauvrette regardait ses pompes. Le prix, c'est le prix, pas de tarif special pour le connard de touriste qui fait peur

Trop cher

et bah casse toi pauv con.
Et je pense que ce n'est pas vraimment moins cher pour les locaux. Le vietnam, c'est 5% de la population qui a plus de fric que les 95% restant reunis. Sur 85 millions d'habitants, ca en laisse un paquet pour acheter des ecrans plasma et des D3. Soit t'est riche et tu roules en audi TT cabrio dernier modele (impressionnant les bagnoles de luxe a hanoi, on se croirait aux emirats), soit tu marches et tu prie pour avoir de quoi t'acheter du riz demain.
En tout cas, merci pour vos messages.
Si je peux abuser de votre bonte, cliquez donc sur le lien si vous voulez m'aider a apprendre le fonctionnement de ma nouvelle drole de machine moderne ( je prefere prevenir a l'avance que je suis affligeant d'ignorance en la matiere)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88365.0.html