Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargeur batterie D300  (Lu 1968 fois)
soleilvenise
Actif
*

« le: Mai 17, 2010, 12:14:22 »

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le site, je poste ma demande dans la partie "Nikon", en espérant qu'il s'agit de la bonne.

Ma question est simple : mon jeune fils de 20 mois n'a rien trouvé de mieux que de jouer avec certaines de mes affaires, parmi lesquelles figurait mon chargeur de batterie de D300...depuis lors, après avoir retourné l'appartement dans tous les sens, impossible de le retrouver !
Donc, après avoir fait un tour rapide sur le net, me conseillez vous :
-> de racheter exactement le même ? (si oui quel prix faut il compter approximativement ?)
-> d'en prendre un autre d'une autre marque..;mais moins cher ? Y a t il des risques particuliers ? (j'ai lu rapidement que les normes et la compatibilité étaient pleinement respectées...)

D'avance merci à tous !
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 17, 2010, 12:39:36 »

Bonjour,
Pour une vingtaine d'euros de plus je prendrais le modèle Nikon MH-18a (environ 60 euros), qui me semble beaucoup plus simple et fiable que les chargeurs universels avec leurs adaptateurs.
Il ne faut en aucun cas oublier que les accus Li-Ion ont une température de fusion relativement basse, de l'ordre de 180° C, il ne faut donc prendre aucun risque dans ce domaine.
A bientôt.
soleilvenise
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 17, 2010, 13:37:37 »

merci de cette précision...j'imagine qu'il se trouve dans toutes les bonnes crèmeries ?  Sourire
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 17, 2010, 14:34:00 »

merci de cette précision...j'imagine qu'il se trouve dans toutes les bonnes crèmeries ?  Sourire

Oui, on le trouve partout, ceux qui ne l'ont pas en stock peuvent te le commander.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: