accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ? (Lu 10826 fois)
whiteman
Super actif
Re : Re : Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?
«
Répondre #25 le:
Mai 18, 2010, 12:13:38 »
Citation de: rascal le Mai 18, 2010, 12:06:12
un lien en espagnol mais juste pour montrer la taille du boitier + 18-55
proportion avec zoom
à part s'il a des pognes monstrueuses, le tout reste assez compact (en tout cas avec le 18-55, à voir avec le 18-200...)
C'est bien çà ce boitier est tout simplement MINUSCULE
Whiteman
Signaler au modérateur
Journalisée
advanced
Super actif
«
Répondre #26 le:
Mai 18, 2010, 12:14:07 »
Citation de: ddi le Mai 18, 2010, 07:58:02
Pour répondre à la question ... vu que j'ai déja un EP1 (avec son zoom std + le pana 20/1,7) qui complète à merveille mes reflexs Sony et mes compacts ,ce ne sera donc pas pour tout de suite.
Ton expérience est intéressante : tu as donc 3 systèmes ! Un vrai compact, un vrai reflex et, au milieu, l'Olympus.
Comme je pense que tu n'emportes pas toujours les trois dans quels cas prends tu l'Olypus et si c'était à refaire reprendrais tu cet appareil ?
Signaler au modérateur
Journalisée
whiteman
Super actif
«
Répondre #27 le:
Mai 18, 2010, 12:15:05 »
Citation de: advanced le Mai 18, 2010, 12:11:49
Les dimensions sont proches de celles d'un zoom standard Canoin/Nikon/Pentax. Donc à quoi bon un si petit appareil avec un zoom à la fois gros et értiqué?
la taille du capteur est tout simplement la même...... d'où une taille d'objectif équivalente
Whiteman
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mai 18, 2010, 12:16:56 »
Citation de: advanced le Mai 18, 2010, 12:11:49
Ce 18-55 est énorme, pour un zoom 4/3
Les NEX ont un capteur APS-C, pas 4/3. Mais il est vrai que, comme d'autres intervenants l'ont souligné, Sony a fait le choix d'une monture de très grand diamètre malgré le tirage très réduit. Rien à voir avec des optiques Leica-M par exemple, alors que celles-ci couvrent le format 24x36 et que le tirage de la monture Leica-M est supérieur (28 mm contre 18 mm pour la monture E des NEX).
Je n'ai lu à ce stade aucune explication satisfaisante à ce diamètre sur-dimensionné.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?
«
Répondre #29 le:
Mai 18, 2010, 12:19:19 »
Citation de: whiteman le Mai 18, 2010, 12:15:05
la taille du capteur est tout simplement la même...... d'où une taille d'objectif équivalente
Pas nécessairement. Le tirage réduit permettrait de concevoir des optiques beaucoup plus petites. Encore une fois, compare un objectif Leica-M (ou celui d'un compact argentique 24x36) avec un objectif de reflex 24x36. Et le tirage de la monture E est exceptionnellement faible.
Signaler au modérateur
Journalisée
papouné
Super actif
Re : Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?
«
Répondre #30 le:
Mai 18, 2010, 12:28:47 »
Pas pour moi. Pour remplacer mon compact, j'attends plutôt un compact a capteur apsc avec zoom fixe équivalent au 16/120 f4.
Maintenant j'attends de sony beaucoup plus le remplacent du A700, que ce truc bizarre, qui rime a rien (pour moi).
Signaler au modérateur
Journalisée
azzaizzo
Super actif
«
Répondre #31 le:
Mai 18, 2010, 12:31:25 »
Pour le diamètre de la monture c'est bien vu car une optique grand angle de grande ouverture et télécentrique (nécessaire pour le numérique avec filtre passe bas) à une lentille arrière de diamètre proche de la diagonale du capteur.
Pour le tirage de 18mm bien vu aussi pour protéger les lentilles arrière des optiques quand on les pose sur le cul sans bouchon. Bouchons moins volumineux aussi.
J'en achette un avec le grand angle quand l'euro remonte...
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 18, 2010, 12:38:56 »
Citation de: azzaizzo le Mai 18, 2010, 12:31:25
Pour le diamètre de la monture c'est bien vu car une optique grand angle de grande ouverture et télécentrique (nécessaire pour le numérique avec filtre passe bas) a une lentille arrière de diamètre proche de la diagonale du capteur.
La diagonale du capteur est inférieure à 29 mm. Le diamètre de la monture E s'élève à 59 mm...
Signaler au modérateur
Journalisée
SPIROUX
Super actif
«
Répondre #33 le:
Mai 18, 2010, 12:45:16 »
Citation de: papouné le Mai 18, 2010, 12:28:47
Pas pour moi. Pour remplacer mon compact, j'attends plutôt un compact a capteur apsc avec zoom fixe équivalent au 16/120 f4.
Maintenant j'attends de sony beaucoup plus le remplacent du A700, que ce truc bizarre, qui rime a rien (pour moi).
Un apsc avec un 16-120 f/4 aura beaucoup de mal... à être compact !
Sinon, pour la réponse à la question posée... Franchement, je me tâte. Dépendra aussi de la qualité effective des images des exemplaires définitifs. Pour le moment, les exemples trouvés sur le Net ne m'emballent pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.flickr.com/45240026
[at] N06/
pacmoab
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mai 18, 2010, 13:04:37 »
Je suis interessé, mais uniquement par la configuration avec un pancake. J'aimerais bien comparer les résultats avec mon GRD3.
J'attendrai sûrement encore un peu pour voir, s'ils étoffent leur choix d'optiques très compactes.
Aucun interêt pour moi d'avoir un si petit boitier, si les zooms sont autant encombrants
Signaler au modérateur
Journalisée
Vends 600D + 18-270 PZD = MP
TOONS56
Actif
«
Répondre #35 le:
Mai 18, 2010, 13:06:03 »
Et bien pour moi, j'en veux un!
Je suis équipé d'un A900 grippé et quand je veux faire de la photo reportage discrètement, et bien ce n'est pas gagné surtout avec le CZ 16-35! j'ai bien le canon G11 mais ce dernier n'est pas forcément assez performant pour les photos que je veux faire qui sont essentiellement à l'aveugle.
Et à partir de 800 iso, la qualité n'est plus satisfaisante. Donc les nex associent la qualité et la compacité!
La vidéo avec un reflex ne m'intéressait pas vraiment, avec le G11, c'est vraiment naz...et pas moyen d'avoir de LA PDC à la demande...et là ce système le permet!
Donc pour moi c'est un bon point ce système qui clairement n'est pas parfait mais est une alternative au compact et au reflex!
Signaler au modérateur
Journalisée
papouné
Super actif
«
Répondre #36 le:
Mai 18, 2010, 13:15:30 »
Citation de: SPIROUX le Mai 18, 2010, 12:45:16
Un apsc avec un 16-120 f/4 aura beaucoup de mal... à être compact !
est les compact avec zoom 5x-10x, ils sont comment?? pas plus gros que le nx--
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre Yves
Très actif
«
Répondre #37 le:
Mai 18, 2010, 13:27:19 »
D'accord, mais c'est possible uniquement avec un petit capteur.
Pour répondre à la question, j'en veux un aussi! J'aime pas les photos des compacts normaux, et la vidéo HD à ce prix m'intéresse aussi. Je ferai avec l'ergonomie orientée "grand public" sans soucis si la qualité est là.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?
«
Répondre #38 le:
Mai 18, 2010, 13:31:10 »
Citation de: papouné le Mai 18, 2010, 13:15:30
est les compact avec zoom 5x-10x, ils sont comment?? pas plus gros que le nx--
Oui, parce que leur capteur est tout petit et donc que les focales réelles de leur zoom sont très réduites. Par exemple la gamme de focales réelles d'un Panasonic TZ10 (zoom 12x équivalent 25-300 mm) est 4,1-49,2 mm. En APS-C le zoom serait un 17-200mm de focale réelle !
Et leur tirage optique est très faible, bien inférieur au centimètre, ce qui permet de réduire encore plus la taille des optiques à focale réelle équivalente.
Signaler au modérateur
Journalisée
sarahj
Actif
«
Répondre #39 le:
Mai 18, 2010, 16:13:05 »
Pour moi, le Sony Nex ne présente aucun intérêt en dehors d'être trop cher, trop gros et trop compliqué.
Si on bazarde un reflex classique c'est pas pour retrouver un sac avec plein de briques à monter et démonter.
Moi le Pancake m'intéresse mais je veux aussi un zoom et le 18-55 ne me va pas : tout ca va faire trop gros.
Quitte à virer le reflex, le faire pour de bon : par exemple avec le Panasonic DMC-TZ10
320 euros, un zoom 25-300, 12 millions de pixels, Vidéo HD, 210 grammes ...
Ca d'accord, ca peut bien compléter un équipement reflex ! Il en fait plus à lui tout seul que tous trucs bizarres comme les Sony Nex ou l'Olympus EP1.
http://www.pixmania.com/fr/fr/5096275/art/panasonic/dmc-tz10-noir.html
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 18, 2010, 16:22:10 »
Citation de: sarahj le Mai 18, 2010, 16:13:05
Pour moi, le Sony Nex ne présente aucun intérêt en dehors d'être trop cher, trop gros et trop compliqué.
Si on bazarde un reflex classique c'est pas pour retrouver un sac avec plein de briques à monter et démonter.
Moi le Pancake m'intéresse mais je veux aussi un zoom et le 18-55 ne me va pas : tout ca va faire trop gros.
Quitte à virer le reflex, le faire pour de bon : par exemple avec le Panasonic DMC-TZ10
320 euros, un zoom 25-300, 12 millions de pixels, Vidéo HD, 210 grammes ...
Ca d'accord, ca peut bien compléter un équipement reflex ! Il en fait plus à lui tout seul que tous trucs bizarres comme les Sony Nex ou l'Olympus EP1.
http://www.pixmania.com/fr/fr/5096275/art/panasonic/dmc-tz10-noir.html
Ce n'est pas une question de quantité (de possibilités), mais probablement plus une question de qualité...
Parce que je serais curieux de comparer les résultats du capteur de 6,13 x 4,60 mm du Pana avec ceux d'un capteur de 23,4 x 15,6 mm des Nex.
Signaler au modérateur
Journalisée
SPIROUX
Super actif
«
Répondre #41 le:
Mai 18, 2010, 16:28:28 »
Citation de: sarahj le Mai 18, 2010, 16:13:05
Trop Gros ! Je trouve ça un peu injuste quand même. Une photo appareil dans la main aidera peut être à mieux évaluer l'ensemble NEX5 + 18-55 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87239.msg1488868.html#msg1488868
Signaler au modérateur
Journalisée
www.flickr.com/45240026
[at] N06/
EOS50D
Super actif
«
Répondre #42 le:
Mai 18, 2010, 17:03:02 »
Citation de: SPIROUX le Mai 18, 2010, 16:28:28
Trop Gros ! Je trouve ça un peu injuste quand même. Une photo appareil dans la main aidera peut être à mieux évaluer l'ensemble NEX5 + 18-55 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87239.msg1488868.html#msg1488868
Le Panasonic, avec son zoom 25-300 mm mesure
Hauteur : 6 cm - Largeur : 10 cm - Profondeur : 3,2 cm - 228 grammes
Le Sony
nu :
Hauteur : 6 cm - Largeur : 11 cm - Profondeur : 3,8 cm - 230 grammes
Le Sony avec zoom 18-55 (=27-82 en vrai) :
Hauteur : 6 cm - Largeur : 11 cm - Profondeur : 9 cm - 480 grammes !!
Le Sony avec zoom 18-200 (=27-300 en vrai):
Hauteur : 6 cm - Largeur : 11 cm - Profondeur : 15 cm - 550 grammes !!
Que ce soit nu, avec la Pancake, avec le 18-55 ou avec le 18-200 le Sony Nex est donc toujours plus lourd, énormément plus encombrant et 3 fois plus cher que le Panasonic.
Les photos que l'on voie sur le web n'étant pas fameuses je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec ca.
Pour moi ce sera donc le reflex pour la vraie photo
un compact avec zoom grand angle pour le dépannage dans la poche
(je ne me vois pas avec un Nex5 et son 28-300 dans une poche, alors que le Panasonic avec son 25-300 y tient facilement. En plus, 300 euros, pas d'acceessoires à monter/démonter : c'est pana qui est dans le vrai
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 18, 2010, 17:06:37 »
"Qui pense acheter un Sony Next 3 ou Next 5 ?"
En ce qui me concerne, plus jamais !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
chaca
Super actif
«
Répondre #44 le:
Mai 18, 2010, 17:07:40 »
c'est une formidable idée de sony que ces NEX comme disent ses "détracteurs" avant l'heure,( C.I se fera un bonheur de "casser les reins" à sony suffisamment tôt...
non je plaisante
) il est trop......(petit,gros,pas assez ça...),pour moi ce qui m'intéresse dans ce nouveau système c'est d'abord qu'il s'agit d'un compact et pas autre chose, ludique,design,vidéo HD ,grand capteur (nouveau)3D possible,gestion excellente des hauts isos ,écran amovible de grande qualité,bague avec adaptation de mes optiques minolta/sony/zeiss/tamron, il ne remplacera pas mon reflex mais il permettra de partir beaucoup plus léger (avion train,photos de rue,de foule,etc;) sans sacrifier pour autant la qualité qui sera supérieure aux compacts à petits capteurs et semble-t-il meilleure que les hybrides 4/3
c'est vraiment pour moi une nouvelle gamme d'apn qui ira en s'étoffant (y compris la miniaturisation des optiques)
je suis donc candidat!j'oubliais l'excellent rapport qualité prix que représentent les NEX dans ce segment (compacts hybrides)
Signaler au modérateur
Journalisée
sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
EOS50D
Super actif
«
Répondre #45 le:
Mai 18, 2010, 17:17:46 »
Moi aussi je trouve l'idée super sympa mais je ne comprends pas pourquoi les objectifs sont si gros et si peu performants. ca tue complètement le concept et l'intérêt du système.
Partir léger avec un appareil de qualité, on en a tous rêvé, mais pas à n'importe quel prix. Quand on voit ce que font les compacts actuels, on se dit que les Sony Nex sont à côté de la plaque.
Le Panasonic évoqué + haut en donne bien plus que les Sony pour 3 fois moins cher et 3 fois moins de volume dans la poche.
Mais il y a aussi plein d'autres appareils qui posent question. J'ai eu l'occasion de faire des photos avec un Canon Ixus 220. ca coute 270 euros, ca mesure 2 cm d'épaisseur et ca a un zoom 24-120 pas mal du tout, qui sera bien plus pratique qu'un pancake.
J'attends avec impatience le test de CI et j'espère qu'ils opposeront les Nex à des compacts équivalents pour dire si oui ou non il y a une différence de qualité. Parce qu'à mon avis c'est le seul critère qui peut être décisif.
Pour moi, la présence permanente dans une poche justifie quelques sacrifices car pour les photos de qualité j'ai mon vrai reflex et ce n'est pas en voyant ce que je vois que je vais m'en séparer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre Yves
Très actif
«
Répondre #46 le:
Mai 18, 2010, 17:23:10 »
Il te suffiras de prendre une photo dans des conditions de faibles lumières pour comprendre l'intérêt du NEX par rapport aux compacts à petit capteurs.
Cela dit, si tu ne veux pas de NEX, faut pas te forcer.
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mai 18, 2010, 17:25:48 »
Citation de: chaca le Mai 18, 2010, 17:07:40
c'est une formidable idée de sony que ces NEX comme disent ses "détracteurs" avant l'heure,( C.I se fera un bonheur de "casser les reins" à sony suffisamment tôt...
non je plaisante
) il est trop......(petit,gros,pas assez ça...),...
Mais non, mais non, CI ne "casse pas les reins" des Nex Sony : voir les 4 pages "découverte" des Nex 3 et 5 dans le dernier CI. Je n'y vois aucune trace d'une critique ravageuse, bien au contraire !
Et puis au moins, ils en ont eu un en main (de présérie) : ils savent donc de quoi ils parlent...
Signaler au modérateur
Journalisée
chaca
Super actif
«
Répondre #48 le:
Mai 18, 2010, 17:32:32 »
Citation de: EOS50D le Mai 18, 2010, 17:17:46
Moi aussi je trouve l'idée super sympa mais je ne comprends pas pourquoi les objectifs sont si gros et si peu performants. ca tue complètement le concept et l'intérêt du système.
Partir léger avec un appareil de qualité, on en a tous rêvé, mais pas à n'importe quel prix. Quand on voit ce que font les compacts actuels, on se dit que les Sony Nex sont à côté de la plaque.
Le Panasonic évoqué + haut en donne bien plus que les Sony pour 3 fois moins cher et 3 fois moins de volume dans la poche.
Mais il y a aussi plein d'autres appareils qui posent question. J'ai eu l'occasion de faire des photos avec un Canon Ixus 220. ca coute 270 euros, ca mesure 2 cm d'épaisseur et ca a un zoom 24-120 pas mal du tout, qui sera bien plus pratique qu'un pancake.
J'attends avec impatience le test de CI et j'espère qu'ils opposeront les Nex à des compacts équivalents pour dire si oui ou non il y a une différence de qualité. Parce qu'à mon avis c'est le seul critère qui peut être décisif.
Pour moi, la présence permanente dans une poche justifie quelques sacrifices car pour les photos de qualité j'ai mon vrai reflex et ce n'est pas en voyant ce que je vois que je vais m'en séparer.
j'ai un compact sony HX5V qui en donne aussi beaucoup voire autant que le tz10 (si ce n'est pas plus )
rien à voir avec le NEX qui "attaque"le segment des compacts hybrides à objectifs interchangeables et marche sur les plates-bandes des Olympus EP..et Pana G..
Signaler au modérateur
Journalisée
sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
azzaizzo
Super actif
«
Répondre #49 le:
Mai 18, 2010, 17:41:09 »
"La diagonale du capteur est inférieure à 29 mm. Le diamètre de la monture E s'élève à 59 mm..."
Le diamètre de la monture fait 47mm, c'est peu être aussi prévu pour un NEX 24x36 !
Les NEX sont dans la cible "image et video haute qualité, format mini", une attaque directe sur les Sigma dp, leica x1, samsung NX, 4/3 et m4/3 etc...
NexvsAlpha.jpg
(42.22 Ko, 331x517 - vu 390 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...