Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 60 jours Nikon vrai fausse annonce  (Lu 11184 fois)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 18, 2010, 18:21:59 »

Il faut savoir raison garder et ne pas tout confondre Verso  Clin d'oeil nulle diffamation lorsqu un particulier dit ce qu il pense d un professionnel dans un cercle privé bien qu accessible au public (forum). Et heureusement!

Dés l'instant que tu jettes le discrédit sur une profession ou tu nommes une enseigne, on peut considerer que l'acte est fait surtout si les propos sont publics et que les faits sont punies par la loi.

Ici, l'affaire est extrement simple: il suffit de donner les noms de ceux qui le font.
Si c'est exact, et bien on le dit et on saisit la DGCCRF.
Si c'est faux, on est encore dans les bla-bla sans fondements mais qui peuvent avoir des conséquences.

J'ai toujours considéré Nikon comme étant un peu "cheap" avec ses clients. Pourtant je vois jaune depuis toujours  Souriant Mais rien que leur derawtiseur, NX, est toujours payant, quelque soit le boitier que l'on achète...
comme le filtre, le bouchon, le flash ou encore un objectif.
Je seraimoi aussi ravi d'un tel cadeau mais pour eux c'est un produit comme un autre, et aussi promoitionné de temps à autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elevé par les Bulldozers.
motors-photos
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mai 18, 2010, 18:22:45 »

Pour ceux que ça interessent , les 6O Jours sont prolongées de 15 jours ........

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 18, 2010, 18:25:39 »

La critique, inventions, ragots, colportages etc. est libre en privé, et un forum est chose privée  Clin d'oeil enfin c est pas bien grâve, comme je lis souvent ce genre de choses... Clin d'oeil je peux écrire ici que canon sont des voleurs ou Toyota des fabricants de voitures potentiellement assassines et attendre l assignation longtemps je pense.. Clin d'oeil

Je n'avais pas compris que ce forum était un lieu privé, et que je pouvais raconter n'importe quelle bêtise ou insulter n'importe qui impunément (je devrais me lâcher plus souvent !!!  ;-)...

(tiens, je me demande pourquoi CI veut les coordonnées complètes de chaque intervenant... pour pouvoir nous envoyer à chacun un cadeau d'anniversaire personnalisé, ou bien pour pouvoir se dégager pénalement en cas de propos litigieux ? Rayer la mention inutile !)

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 18, 2010, 18:27:25 »

Après l'heure ce n'est plus l'heure, et ceux qui râlent le plus fort ne se sont vraisemblablement jamais fait faire une offre concrüte par leur revendeur

J'ai profité récemment de cette offre pour me payer un 300 2,8;je l'ai payé le prix normal moins une grosse remise du vendeur et moins la promo Nikon ce qui m'a fait l'objectif moins cher que dans les autres pays européens réputés les moins chers, avec le service de proximité en prime.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 18, 2010, 18:28:49 »

Dés l'instant que tu jettes le discrédit sur une profession ou tu nommes une enseigne, on peut considerer que l'acte est fait surtout si les propos sont publics et que les faits sont punies par la loi.

Non. Notre ami ici est protégé par sa bonne foi, il poursuit un but légitime (informer de ce qu il croit être un pb) et non illégitime (volonté de nuire). A la limite, une action en dénigrement...

Je n'avais pas compris que ce forum était un lieu privé, et que je pouvais raconter n'importe quelle bêtise ou insulter n'importe qui impunément (je devrais me lâcher plus souvent !!!  ;-)...

Un forum est chose privée Verso, par ex tu n as pas la possibilité d invoquer une quelconque censure, la modération peut sucrer tes messages, te virer sans aucune explication.

et que je pouvais raconter n'importe quelle bêtise ou insulter n'importe qui impunément (je devrais me lâcher plus souvent !!! 

De même: c est privé, et puis notre ami ne diffame pas, dénigre à la limite, les juges sont plus cools  Clin d'oeil

(tiens, je me demande pourquoi CI veut les coordonnées complètes de chaque intervenant... pour pouvoir nous envoyer à chacun un cadeau d'anniversaire personnalisé, ou bien pour pouvoir se dégager pénalement en cas de propos litigieux ? Rayer la mention inutile !)

Car c est leur choix, d autres sites ne le font pas. Si propos litigieux, racistes etc. le site est responsable. Tout site est responsable de son contenu. Responsable bien que non coupable si tu préfères.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 18, 2010, 18:29:52 »

J'ai toujours considéré Nikon comme étant un peu "cheap" avec ses clients. Pourtant je vois jaune depuis toujours  Souriant Mais rien que leur derawtiseur, NX, est toujours payant, quelque soit le boitier que l'on achète...

Tu t'es fait rouler, John : (View) Nx est "gratuit" !!!

Expert en bavardages
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 18, 2010, 18:34:30 »

Ben moi gràce a la boutique, et aux 60 Jours j'ai pu acquérir un 70-200 Vr2 quasiment street price et avec la reprise de mes ancien cailloux. Super content. Maintenant il faut aussi voir que l'Euro c'est gravement cassé la figure...

Martien frileux et bourré
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 18, 2010, 18:42:05 »

Non. Notre ami ici est protégé par sa bonne foi, il poursuit un but légitime (informer de ce qu il croit être un pb) et non illégitime (volonté de nuire). A la limite, une action en dénigrement...

Un forum est chose privée Verso, par ex tu n as pas la possibilité d invoquer une quelconque censure, la modération peut sucrer tes messages, te virer sans aucune explication.

De même: c est privé, et puis notre ami ne diffame pas, dénigre à la limite, les juges sont plus cools  Clin d'oeil

Car c est leur choix, d autres sites ne le font pas. Si propos litigieux, racistes etc. le site est responsable. Tout site est responsable de son contenu. Responsable bien que non coupable si tu préfères.

MOI, je réagis aux propos de ZinZoom qui porte une accusation grave.
D'autre part, ce forum est ouvert à tous. Donc loin d'être privé.

Quant à la diffamation, et bien tout est relatif dans cool.
Certains sur un forum ont traité un site d'escroc ( perenoel.fr) alors qu'en parralléle, c'était médiatisé, plus de 400 plaintes  mais tant qu'il n'y avait pas de jugement ==== > diffamation =====> 400 000 frs de dommage et interêts.

A toi de voir! Clin d'oeil

http://www.01net.com/article/185444.html

Elevé par les Bulldozers.
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mai 18, 2010, 18:42:35 »

Oh purée, c'est n'importe quoi!
Vous en voulez des nom et des témoignages, ben je sais vraiment pas ce que ma minuscule constatation apportera:
Donc si je vous dis que je suis passé à boutique Nikon en décembre 2009, je regardais le prix de quelles petits téléobjectif. Revenant récemment sur leur site Web, j'ai constaté que ceux-ci avait subi une augmentation.
ELLE EST COMPLIQUEE L'HISTOIRE?!
Augmentation naturelle due à l'inflation, prix du gaz, Yen/Euro/EuroNex/CAC40, Marée noire et nuage de cendre, rien à foutre, je vois je dis.
J'ai regardé dans d'autres boutiques où j'avais une idée du prix et c'était pareil.
Y a t'il nécessité de parler de diffamation?
Pour la DGCCRF je vous laisse vous démerder, et je ne perdrai pas mon temps en témoignage.
Donc au titre "60 jours Nikon vrai fausse annonce", je répond que de mon avis il n'y a pas de cadeau.
Un bon vendeur est ce qu'il est, avec son expertise et son conseil, ses offres promotionnelles qu'il fait plus les bonus qu'on négocie.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 18, 2010, 18:48:06 »

MOI, je réagis aux propos de ZinZoom qui porte une accusation grave.

Il donne tout au plus son avis de particulier face à une offre commerciale, aucune accusation ici.

D'autre part, ce forum est ouvert à tous. Donc loin d'être privé.

Un endroit ouvert à tous est loin d être public. Un aéroport, une discothèque etc. sont ouverts à tous et ne sont pas publics. Un forum est juridiquement chose privée.

Certains sur un forum ont traité un site d'escroc ( perenoel.fr) alors qu'en parralléle, c'était médiatisé, plus de 400 plaintes  mais tant qu'il n'y avait pas de jugement ==== > diffamation =====> 400 000 frs de dommage et interêts.

Cas d espèce, si notre ami fait sa critique dans "Libé" ca risque de tiquer en effet, mais sur CI... Clin d'oeil et puis dans ton lien, c est une organisation qui a été condamnée, pas un particulier. Si une diffamation devait intervenir sur un forum, ce serait à l encontre du forum responsable de son contenu, non du membre.
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 18, 2010, 18:48:12 »

zimzoom, tu est d'un gonflé... tous les fils où tu passes, c'est pour balancer, et là tu me mets le truc sur le dos, elle est excellente celle-là !!

On te demande des exemples, on attends.

Ensuite, je réagissais à un autre post que le tien...

Allez, tchô... moi quand je souhaite bénéficier d'une promo, je n'ai encore jamais loupé l'occase, jamais eu de problème à faire valoir mes droits.

Si tu n'y arrives pas, c'est bète... mais bon... Nikon n'y est pas pour grand chose...
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 18, 2010, 18:49:59 »

Il faut savoir raison garder et ne pas tout confondre Verso  Clin d'oeil nulle diffamation lorsqu un particulier dit ce qu il pense d un professionnel dans un cercle privé bien qu accessible au public (forum). Et heureusement!
Un forum n'est pas un cercle privé, c'est un lieu public.

D'un autre côté, je ne vois pas de diffamation, on ne site pas de magasin, ni de personne.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 18, 2010, 18:51:51 »

Un forum n'est pas un cercle privé

Si.

c'est un lieu public.

Non.

Lieu privé ouvert au public sous conditions d acceptation de charte soumis à la responsabilité de son/leurs fondateur(s) pour ce qui est du contenu diffusé. Si tu balances des propos nazis c est CI qui sera emmerdé.
Carl
Super actif
*

« Répondre #38 le: Mai 18, 2010, 18:53:16 »

Oh purée, c'est n'importe quoi!
Vous en voulez des nom et des témoignages, ben je sais vraiment pas ce que ma minuscule constatation apportera:
Donc si je vous dis que je suis passé à boutique Nikon en décembre 2009, je regardais le prix de quelles petits téléobjectif. Revenant récemment sur leur site Web, j'ai constaté que ceux-ci avait subi une augmentation.
ELLE EST COMPLIQUEE L'HISTOIRE?!
Augmentation naturelle due à l'inflation, prix du gaz, Yen/Euro/EuroNex/CAC40, Marée noire et nuage de cendre, rien à foutre, je vois je dis.
J'ai regardé dans d'autres boutiques où j'avais une idée du prix et c'était pareil.
Y a t'il nécessité de parler de diffamation?
Pour la DGCCRF je vous laisse vous démerder, et je ne perdrai pas mon temps en témoignage.
Donc au titre "60 jours Nikon vrai fausse annonce", je répond que de mon avis il n'y a pas de cadeau.
Un bon vendeur est ce qu'il est, avec son expertise et son conseil, ses offres promotionnelles qu'il fait plus les bonus qu'on négocie.

C'est la meilleure celle-là!!!
Sur leur site, c'est les tarifs Nikon donc ils ne risquent pas d'augmenter.
Par contre, ils font parfois du double affichage de prix lorsqu'il y a des promos: le prix normal et promotionnel.
Donc ce qui a été supprimé, c'est les objectifs en promo.
Bref, pas d'augmentation.
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #39 le: Mai 18, 2010, 18:54:52 »

zimzoom, tu est d'un gonflé... tous les fils où tu passes, c'est pour balancer, et là tu me mets le truc sur le dos, elle est excellente celle-là !!

On te demande des exemples, on attends.

Tu devais pas être parti toi!
Vous voulez pas que je vous sorte les frais de fonctionnement des boutiques, leur marges sur chaque produit, les délais de livraison...
Je suis un particulier qui suis passé dans un magasin de bonne réputation, à qui j'ai acheté, pris de bon conseil et revenu sur le site Web pour constater un prix augmenté.
Maintenant, si quelqu'un me demanderai conseil, c'est certainement vers ce type de boutique que j'aiguillerai.

Carl, tu n'a pas compris. Le prix de rue de cette boutique est plus bas que le prix officiel Nikon en temps normal. Au moment des promos, en temps que vendeur officiel il se calent sur les prix Nikon -> Augmentation + SUPER cadeau Nikon = On retombe sur le prix 'en saison'.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 18, 2010, 19:13:16 »

Que veux-tu qu'on te dise ?

Si ce que tu dis est vrai (ça reste à prouver), c'est que tu choisis mal tes magasins, c'est tout !

Expert en bavardages
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 18, 2010, 19:20:32 »

Si ce que tu dis est vrai (ça reste à prouver), c'est que tu choisis mal tes magasins, c'est tout !
il ne va pas dans les magasins il confond avec la porte de clignancourt
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #42 le: Mai 18, 2010, 19:25:39 »

J'en ai pas fais mon choix figure toi. Je compare un minimum.

Ce que je veux que tu me dise: surtout rien, d'autre effarouchés viennent très facilement après toi parler le diffamation.
Je ne suis pas intervenu sur quelconque de tes nombreux post pour te dire si tu racontais n'importe quoi ou pas. Bien sûr qu'il sont souvent plein de bon sens et réfléchi, alors que je n'hésites pas à dire ce que je pense.
Sincèrement
ZZ
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #43 le: Mai 18, 2010, 19:30:14 »

il ne va pas dans les magasins il confond avec la porte de clignancourt
Dénigrement ou pas je m'en fout, c'est trop bas.
C'est grave plus pour toi et ton illettrisme qui ne te permet pas de lire les interventions en entier

Maintenant, si quelqu'un me demanderai conseil, c'est certainement vers ce type de boutique que j'aiguillerai.
ça m'apprendra à défendre les ptites enseignes et dénoncer les fausses campagnes de promo
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mai 18, 2010, 19:32:23 »

J'en ai pas fais mon choix figure toi. Je compare un minimum.

Ce que je veux que tu me dise: surtout rien, d'autre effarouchés viennent très facilement après toi parler le diffamation.
Je ne suis pas intervenu sur quelconque de tes nombreux post pour te dire si tu racontais n'importe quoi ou pas. Bien sûr qu'il sont souvent plein de bon sens et réfléchi, alors que je n'hésites pas à dire ce que je pense.
Sincèrement
ZZ

Je n'ai jamais été confronté aux cas de figure que tu évoques. Et comme ils évoquent des pratiques à la limite de la malhonnêteté, je trouve, comment dire, ta position délicate. En effet, tu jettes -à tord de mon point de vue- le discrédit sur toute une profession. Il serait quand même plus logique d'étayer tes dires par des exemples clairs et précis. C'est mon point de vue...

Expert en bavardages
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Mai 18, 2010, 19:39:28 »

Exactement...
Bruno Quint
Super actif
*

« Répondre #46 le: Mai 18, 2010, 20:03:57 »

"Illettrisme" ?
J'en ai pas fais (1) mon choix figure toi. Je compare un minimum.

Ce que je veux que tu me dise (2): surtout rien, d'autre (3) effarouchés viennent très facilement après toi parler le (4) diffamation.
Je ne suis pas intervenu sur quelconque (5) de tes nombreux post (6) pour te dire si tu racontais n'importe quoi ou pas. Bien sûr qu'il sont souvent plein (7) de bon sens et réfléchi (Cool, alors que je n'hésites (9) pas à dire ce que je pense.
Sincèrement
ZZ

9 fautes en quatre lignes, et au moins 2 expressions incompréhensibles, ça doit être réservé aux vrais lettrés  Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mai 18, 2010, 20:19:20 »

Les affirmations sans preuve des augmentations de prix avant promo me laissent perplexes.
Je n'ai jamais rien constaté de tel chez les revendeurs que je fréquente. Le 14-24, je l'ai acheté au moment d'une promo et je connaissais son prix hors promo. 

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mai 18, 2010, 20:26:23 »

Les affirmations sans preuve des augmentations de prix avant promo me laissent perplexes.
Je n'ai jamais rien constaté de tel chez les revendeurs que je fréquente. Le 14-24, je l'ai acheté au moment d'une promo et je connaissais son prix hors promo. 

C'est aussi mon avis : je connais par cœur le prix chez les revendeurs que je fréquente d'un objectif que j'envisage d'acheter prochainement...

Expert en bavardages
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mai 18, 2010, 20:34:55 »

Pour les cours d'anglais tu prends combien?
On peut traduire par "hors service" mais égalemnt dans le cas de vente de produit par "rupture de stock" surtout du coté outre atlantique. Clin d'oeil

trop ringard "rupture de stock" vaut mieux causer anglais voyons.  Roulement des yeux
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: