Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Expo au Lherm, le samedi 29 Mai  (Lu 400 fois)
Rami
Très actif
*

« le: Mai 19, 2010, 10:15:21 »

Qui y va ?
Point (et heure) de RdV ?
Conseils pour faire des photos ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikonairien (ou presque)
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 21, 2010, 14:54:51 »

Pour la première fois depuis bien longtemps je ne vais pas y aller cette année car je vais m'essayer à la montgolfière à la même date et sous d'autres cieux (enfin si la météo le veut bien).

Pour revenir au Lherm, si tu n'as pas une acréditation particulière le mieux est d'arriver aux environs de midi (même un peu avant)  pour trouver une place contre les barrières. Si tu arrives trop  tard tu te retrouves en seconde ligne et là ce n'est pas top.

Pour faire les photos, ensuite l'inconvénient c'est que la piste est plus loin d'année en année (double rangée de barrières qui ont tendance à reculer). Donc un 300 n'est pas du luxe. Gare au contrejour en début d'après midi.

Il ne reste qu'à te souhaiter un beau ciel bleu, n'oublie pas la casquette et la crème protectrice  Souriant

... et le cas échéant la bise à miss France qui semble être au programme sans que j'ai trop bien compris à quel titre   Grimaçant
Rami
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 21, 2010, 16:01:08 »

Merci pour tous ces conseils
Je n'aurai pas pensé à la casquette (quel c...) et pensais m'en sortir avec plus court.
Je prendrai le gros tromblon.

Bonne montgolfière

Rami

Nikonairien (ou presque)
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 22, 2010, 08:41:34 »

Merci !

Pour la casquette, attention la visière peut être un handycap (surtout boîtier avec un grip + longue focale) pour viser et la mettre à l'envers n'est pas forcément génial. En fait un ch'tit chapeau à bord mou n'est pas plus mal ... je sais ça sent le vécu  Clin d'oeil

Bon meeting aérien et bonnes photos !
Rami
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 04, 2010, 16:56:20 »

Merci Gibus,

Les conseils ont été bien utiles
Je n'ai plus qu'à trier les 283 photos faites pour ne garder que les vraiment bonnes
Le 70-200mm sur un Fuji S5 (DX) était parfois un peu court ; j'ai mis le multiplicateur de focale x1,4 par moments
Mais j'ai été trop long pour le coeur de la Patrouille de France :-(

Nikonairien (ou presque)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: