Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau venu dans le monde Leica.  (Lu 7335 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 20, 2010, 15:43:25 »

j'aime toujours tes anecdotes, Waldo  Sourire

C est du vécu que veux tu... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 20, 2010, 16:51:13 »

Mon expérience à moi (ou à peu près), c'est qu'il est plus aisé de photographier les gens avec un D3 et un 14/24 avec flash à NY qu'avec un M à Marrakech !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je mets Bruce Gilden au défi de shooter en pleine poire au GA les habitants de Chefchaouen comme il l'a fait avec ceux de Manhattan !  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 20, 2010, 17:10:31 »

Mon expérience à moi (ou à peu près), c'est qu'il est plus aisé de photographier les gens avec un D3 et un 14/24 avec flash à NY qu'avec un M à Marrakech !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je mets Bruce Gilden au défi de shooter en pleine poire au GA les habitants de Chefchaouen comme il l'a fait avec ceux de Manhattan !  Clin d'oeil

Bof, il ferait bien deux, trois vues avant de manger son M4 et son vivitar 283  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 20, 2010, 18:08:21 »

Donc Canito tu choisirais plutôt le D3 et le 200-400 à Marrakech ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Canito
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 20, 2010, 18:34:41 »

Donc Canito tu choisirais plutôt le D3 et le 200-400 à Marrakech ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est une solution, en effet. Mais pour le moment je garde le M, le FM, un peu de bon sens et mon sourire niais.  Sourire
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 20, 2010, 19:04:53 »

Un sourire niais et un sac rempli de pièces de 2 euros peuvent remplacer un 200-400 et c'est moins cher  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

hangon
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 20, 2010, 19:05:39 »

je vais clairement passer a leica... reste a determiner le timing... mais ce qui est sur c'est que je vais garder mon equipement reflex

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 20, 2010, 22:38:15 »

C'est exact waldo le plus difficile à acquérir est l'aisance à faire des tofs n'importe où dans n'importe quelles conditions. Et ne pas avoir peur de les faire. Ce n'est pas toujours acquis …
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 20, 2010, 22:57:28 »

C'est exact waldo le plus difficile à acquérir est l'aisance à faire des tofs n'importe où dans n'importe quelles conditions. Et ne pas avoir peur de les faire. Ce n'est pas toujours acquis …
Et surtout de plus en plus difficile ! Le regard des gens sur l'objectif à changer ! J'avais lu un témoignage sur un forum anglo saxon où quelqu'un de retour au M avait été surpris de se voir rejeter avec son boitier en photographiant des gens, un compact passe mieux et encore...
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 21, 2010, 01:21:48 »

Et surtout de plus en plus difficile ! Le regard des gens sur l'objectif à changer ! J'avais lu un témoignage sur un forum anglo saxon où quelqu'un de retour au M avait été surpris de se voir rejeter avec son boitier en photographiant des gens, un compact passe mieux et encore...

Je pense que ce genre de choses dépend plus de l'attitude du photographe qu'autre chose... Après, avoir un appareil discret peut aider.

ゲンスブール × ヱビス
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 21, 2010, 05:52:51 »

Je pense que ce genre de choses dépend plus de l'attitude du photographe qu'autre chose...
Pas seulement, il y a un moment où il y a des gens qui ne veulent vraiment pas être photographiés, il faut accepter ce fait. On est dans une société de l'image où la photo est omniprésente à la télévision et sur internet donc les gens font attention à ça.
De plus en plus les gens se posent des questions quand on les photographies..."pourquoi il prends la terrasse de ce café ?" "c'est pour aller sur facebook ?" "dans le journal local" "que va penser mon patron s'il me voit avec une bière à 16:00 ?"
ou encore les parents pour leurs enfants "quel est ce pervers ? Je devrais porter plainte ?"
Il y a 10 ans au pire on se disait "pourquoi il prend cette photo sans intérêt ? Il va payer de la pellicule pour rien" Maintenant on a peur d'être sur internet dans les 5 minutes qui suivent !

Enfin bref ce n'est plus tellement une question d'attitude sauf à se faire passer pour un touriste niais inoffensif avec un compact et un T-Shirt "I love NY" mais cela revient à de la photo volée.
L'attitude du photographe compte mais ne fait pas tout aujourd'hui ! Enfin c'est mon avis ! Clin d'oeil
fdadoune
Actif
*

« Répondre #36 le: Mai 21, 2010, 14:52:50 »

Aprés quelques jours d'utilisation de mon bijoux, je dois dire que je me régale sur des sujets fixes. Mais je dois aussi vous avouez que mon plus gros soucis pour le moment est de faire la mise au point sur un sujet en mouvement. Par exemple j'ai voulu photographier mon petit chien, un York, et à chaque fois il tournait la tête, trés difficile donc de faire la mise au point sur son visage, surtout que mon ouverture êtait en f2.
8 photos prise une de bonne, le reste flou...

Je pense que cela ira mieux dans quelques temps. Clin d'oeil

Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 21, 2010, 16:24:11 »

Citation
Par exemple j'ai voulu photographier mon petit chien, un York, et à chaque fois il tournait la tête, trés difficile donc de faire la mise au point sur son visage, surtout que mon ouverture êtait en f2.
8 photos prise une de bonne, le reste flou...

Mieux vaut fermer le diaph et monter en isos ou (horreur pour certains) utiliser le flash...Une friandise peut-être quand le toutou accepte de jouer le jeu ? Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mai 21, 2010, 18:21:46 »

Ceci dit Canito, je ne sais pas toi, mais j aime beaucoup ce que fait Gilden. Un vrai talent très original, photos ayant beaucoup de force.

http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP3=ViewBox_VPage&VBID=2K1HZOMP6RY2V&CT=Search&DT=Image

Mieux vaut fermer le diaph et monter en isos ou (horreur pour certains) utiliser le flash...Une friandise peut-être quand le toutou accepte de jouer le jeu ? Souriant

C est une solution oui, avec la pratique  Sourire
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 21, 2010, 18:34:54 »

Je ne suis pas fan de sa série qu'on nous rabache à satiété sur les agressions au flash et au G.A. dans les rues de Manhattan, mais globalement j'aime énormément ce qu'il fait, oui. Et ton lien m'a remis en mémoire son reportage sur la mafia, qui vient nuancer mon propos (et me fait retirer mon défi) sur les photos à Chefchaouen. Je pense qu'il est trop givré pour avoir peur des mamies du Rif, qui ne sont pourtant pas toutes commodes.  Grimaçant
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 21, 2010, 19:10:36 »

Pas très fan des raids au flash à NYC non plus  Grimaçant
Pour le york, un temesta dans la pâté avant de retenter sa chance à f2 en télémétrique  Grimaçant (enfin moi j'ai honte, j'ai gardé mon Nikon et zoom pro pour ce genre de chose)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 21, 2010, 21:53:18 »

Je ne suis pas fan de sa série qu'on nous rabache à satiété sur les agressions au flash et au G.A. dans les rues de Manhattan, mais globalement j'aime énormément ce qu'il fait, oui. Et ton lien m'a remis en mémoire son reportage sur la mafia, qui vient nuancer mon propos (et me fait retirer mon défi) sur les photos à Chefchaouen. Je pense qu'il est trop givré pour avoir peur des mamies du Rif, qui ne sont pourtant pas toutes commodes.  Grimaçant

C est ce que je me disais oui, après la mafia, il est surement assez dingue, donc les mamies du Rif  Clin d'oeil
fdadoune
Actif
*

« Répondre #42 le: Mai 22, 2010, 19:38:59 »

Pas très fan des raids au flash à NYC non plus  Grimaçant
Pour le york, un temesta dans la pâté avant de retenter sa chance à f2 en télémétrique  Grimaçant (enfin moi j'ai honte, j'ai gardé mon Nikon et zoom pro pour ce genre de chose)

Ok MarcF44 merci pour l'info, un Lexomile et j'ai pu le photographié, genial ton idée...  Grimaçant it's a jock bien sur...

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mai 22, 2010, 20:51:26 »

Indéci. Y'a pas une dose létale dans vos trucs là?
fdadoune
Actif
*

« Répondre #44 le: Mai 23, 2010, 11:49:53 »

Après lexomile, voila une photo avec mon M9 + summicron 35mm f2.
Photo mise en N&B avec Lightroom 2

* fleur_3.jpg (69.62 Ko, 640x425 - vu 415 fois.)

fdadoune
Actif
*

« Répondre #45 le: Mai 23, 2010, 11:59:00 »

En voila une autre, place des Vosges à Paris

* L1000106.jpg (109.84 Ko, 640x426 - vu 405 fois.)

fdadoune
Actif
*

« Répondre #46 le: Mai 23, 2010, 11:59:42 »

Et une dernière à Bastille...

* L1000076.jpg (98 Ko, 640x426 - vu 405 fois.)

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mai 23, 2010, 12:04:46 »

voila une photo avec mon M9 + summicron 35mm f2.
Ca fait plaisir de voir des photos ! Tu es content, rassuré ?
(un peu grise la dernière)
fdadoune
Actif
*

« Répondre #48 le: Mai 23, 2010, 12:07:59 »

oui MarcF44, il faut dire que venant de Nikon j'appréhendais un peu.
Mais aujourd'hui je suis super heureux de réaliser mes clichés avec Leica. Clin d'oeil
Sinon que pensez vous de mes premiers clichés ?

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mai 23, 2010, 12:15:31 »

Mais aujourd'hui je suis super heureux de réaliser mes clichés avec Leica. Clin d'oeil
Alors, ça se traduit comment ? Qu'est-ce qui change pour toi ? Les "+", les "-"

Sinon que pensez vous de mes premiers clichés ?
1-Pour la première, techniquement parlant ça manque un poil de contraste et la couleur serait mieux je pense. Photographiquement parlant ben...c'est un yorkshire et ce n'est pas ce que je préfère en chien mais on s'égare Clin d'oeil
2-Pour la deuxième le N&B est le mieux traité des 3, on a un léger jeu de PdC qui ajoute du relief à l'image il aurait peut être pu être plus poussé (difficile en plein jour avec un 35mm cela dit, j'aime bien l'idée d'une photographie "prisonnière" mais l'homme derrière me semble trop centré dans l'image (la map centrale télémétrique peut faciliter un oubli de recadrage du sujet...?)
3-Manque de contraste, image tristounette sans réel sujet pour moi (et le haut de la colonne est coupée, hé oui c'est plus du réflexe là, il faut prendre un peu de marge)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: