Bonjour,
Je cherche depuis un moment à produire une backlight localisé avec effets d'éclairage, et ce de manière simple et rapide.
Je m'explique en photo donc:

J'ai produit cet éclairage avec un flash + barn-door, des bouts de carton pour le pattern fixé sur un trepied, des réflecteurs et des drapeaux pour maitriser le flare et limiter la diffusion de la lumière produite par le flash. Non seulement il faut tenter de dompter l'"explosion" produite par le flash mais aussi jouer sur la distance flash / pattern / fond et c'est un exercice fastidieux, lourd et délicat.
J'aimerais pouvoir reproduire donc des effets comparables de manière simple, rapide et transportable.
J'ai pensé à plusieurs solutions:
- un fresnel avec l'ajout de pattern: je focalise certe, plus de risque de dispersion mais comment je crée/positionne le pattern facilement pour produire le motif désiré?
- la lumière continue (HMI, fluo... ?) : j'ajoute un coupe flux mais comment je crée/positionne le pattern facilement pour produire le motif désiré?
- une poursuite avec gobos: pourrais-je obtenir ce que je souhaite ?
j'ai découvert ces produit adaptables sur un compact flash Bowens, ce qui pourrait peut-être répondre … mon besoin
avec ajout de gobos -->
ICI
Avez des retours ou des avis sur ce type de produit adaptables sur des compacts flash ?
Avez vous une opinion, des idées ou pas ?
Merci par avance,