Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200, Il fait des siennes...  (Lu 26503 fois)
STB
Hyper actif
*

« le: Février 09, 2008, 22:08:48 »

Vlà ty pas que mon D200 recommence à faire des siennes  Pleurs

Cela m'étais déjà arrivé il y a quelques mois...

Il m'indique que les batteries sont vides alors que c'est même pâ vrai  Roulement des yeux

Je le met sur off puis je le relance, et c'est repartis jusqu'à quelques vues suivantes !
çà ma fait louper plusieurs scènes et ça me gonfle.
ouais, j'sais bien, je devrais l'expédier au sav mais j'suis presque sûr que c'est un problème de firmware (?) Ce n'est pas matériel, j'ais fait des tests.

Vous avez déjà vue çà vous  Huh

Merci
StB
Signaler au modérateur   Journalisée

StB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2008, 22:12:14 »

[...] mais j'suis presque sûr que c'est un problème de firmware (?) Ce n'est pas matériel, j'ais fait des tests.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Le firmware fonctionne de la même façon sur tous les boitiers. A moins qu'il n'y ait un bug, mais tu ne serais pas le seul à rencontrer ce problème.

Je pense plutôt à un faux contact entre le boitier et la puce équipant l'accu. L'as-tu nettoyée ?

Expert en bavardages
STB
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2008, 23:20:20 »

ba oui, j'ai changé les accus, netoyé les contacts. Fait des tests avec ou sans la poignée MB.

Toujours pareil  Huh

StB
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 10, 2008, 09:40:27 »

Tu ferais mieux de dire que tu as envie de changer de boîtier. Pas besoin de se justifier sur Chassimages. Réserve tes arguments pour ta moitié ;-)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 10, 2008, 09:53:30 »

Après un diagnostic et quelques vérifs basiques telles que tu les à faits, SAV! Vu les merdouilles qu' une coupure inopportune d'alim peut causer...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 10, 2008, 10:04:12 »

Pas de soucis sur le mien, batterie vieille de 25 mois, mais pas de poignée (à part sur le photographe Grimaçant).
Peut être Nikon va il nous faire un petit firmeware à la sauce D80, qui sait...

On verra peut être pour un D400. Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
STB
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 10, 2008, 10:47:34 »

mouais Stabilo  Grimaçant t'as sûrement raison !

Merci

StB
Ptigui
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 10, 2008, 11:03:31 »

Bonjour à tous !

J'ai le même problème que STB... mais avec une seule de mes deux batteries : le D200 la voit vide alors que je peux m'en servir sans aucun problème avec mon D70 !  Embarrassé

Pour ma part, j'avais donc mis le défaut sur le compte de la batterie plus que du boitier.

Ptigui

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 10, 2008, 19:12:42 »

La même chose avec le D300 :

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,8737.0.html

Il est au SAV, j'ai raté des photos aussi avec ça. J'ai le problème avec deux batteries.
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Avril 14, 2008, 00:42:05 »

Bonsoir.
Question à STB & Ptigui : mon D200 a décidé de me jouer le même tour et j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à ce pb.
Je vous remercie.
Espejismo
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 14, 2008, 07:20:29 »

J'ai le même soucis avec mon D200 depuis que j'utilise un Sigma 150/2.8 macro.

Ça ne le fait pour l'instant qu'avec cet objectif.
J'ai longtemps utilisé un vieux Sigma 90/2.8 sans problèmes.
Mon Tokina 12-24 fonctionne à merveille.
Pas de soucis non plus avec des objectifs Nikon...

Huh
STB
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 14, 2008, 08:24:49 »

Je ne l'ais pas renvoyé au sav car je n'ais plus rencontré le problème depuis  Roulement des yeux

StB
Dissay86
Actif
*

« Répondre #12 le: Avril 14, 2008, 08:39:50 »

Comme Fred_G, de temps en temps avec le 150 sigma et le 100-300 sigma. Même problème avec le D300. Jamais de pb avec le objo Nikon.
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Avril 14, 2008, 10:00:13 »

Merci pour les réponses.
Il "fait des siennes" de temps en temps et, en l'occurence, avec mon Nikkor 17-55 ; je n'ai pas constaté de pb a
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Avril 14, 2008, 10:06:20 »

Merci pour les réponses.

Il "fait des siennes" de temps en temps et, en l'occurence, avec mon Nikkor 17-55 ; je n'ai pas constaté de pb avec le l'AFD 80-200 pour l'instant. J'ai contacté la boutique Nikon où je l'ai acheté (rue de Courcelles) qui me propose un retour SAV (sous garantie) et me prête un boîtier, ce qui, je pense, peut être signalé.
Le pb est que ce dysfonctionnement semble très aléatoire.

Espejismo
lolo-photo-512
Actif
*

« Répondre #15 le: Avril 14, 2008, 15:13:17 »

je possède également un nikon D200 mais je n'ai le problème que quand je met des piles LR6 dans la poigné d'alimentation avec mes batterie aucun problème
je possède le sigma 150/2.8 MACRO et 17/35 2.8 aucun soucis avec ces deux objectifs pas plus qu'avec mes nikkors
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 14, 2008, 16:18:43 »

d'apres les temoignages divers les objectifs semblent au coeur du probleme
contacts des objectifs ou du boitier?

Aspho
Très actif
*

« Répondre #17 le: Avril 14, 2008, 17:53:58 »

J'ai aussi eu cet avertissement avec le SIGMA 150 macro sur le Fuji S5 (un boitier D200), après avoir demandé plusieurs fois de suite de faire la MAP, et j'ai pensé que l'appel de courant de la motorisation, et sa répétition, avait pu faire chuté (temporairement, bien sûr) la tension des accus (Fuji, bien chargés) au point de faire croire à une tension caractéristique d'un accu vide.

RAS après avoir éteind et rallumé. Je n'ai pas creusé la question davantage.
Tant que cela ne va pas plus loin... Pourvu que ça dure !

Aspho
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 14, 2008, 18:17:39 »

Bonsoir . Idem probleme 100 /300 f4 Sigma et D2X (lorsque j'avais ce materiel ) jamais objos Nikon .
Amicalement      Raoul
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Avril 14, 2008, 22:28:02 »

Merci pour les réponses.
Il ressort que ce dysfonctionnement est réel mais essentiellement avec des objectifs autres que Nikon, ce qui n'est pas mon cas...

Bernard2 : j'ai effectué de nbses manip et je pense effectivement  qu'il s'agit d'un pb de contact entre l'obj et le boîtier ; en effet, ce week end, j'ai constaté que le pb survenait "à cause" du jeu qu'il y a entre l'obj et le boîtier ; je m'explique : si je "bute" un peu à gauche en l'occurrence, disons lors d'un mvt un peu sec du zoom, ou si je force un peu le jeu (que je pense normal), il y a dysfonctionnement. Le fait de démonter l'obj et de le replacer semble remettre tout en marche. Ceci dit, j'ignore quel lien il peut y avoir entre la panne (tout est bloqué) et ce contact.
J'hésite à faire appel au SAV car ce pb est très aléatoire et moi-même n'arrive pas à le provoquer à la demande...

Espejismo
STB
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 14, 2008, 22:40:11 »

ce problème est lié au boitier et non pas au objectifs (problème connu et reconnu de Nikon, également présent sur le D300)

StB
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Avril 14, 2008, 22:46:10 »

STB : je ne savais pas que le pb était (re)connu par Nikon et mon interlocuteur de samedi ne m'en a rien dit de précis sauf que l'on me prêtait un boîtier en attendant le retour du SAV ce qui est déjà très appréciable, je pense. Pouvez-vs me préciser Quel est le pb et comment Nikon y remédie ? Merci.

Espejismo
STB
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 14, 2008, 23:20:09 »

Extrait:
" Nikon Europe Support  05/11/2007 10:41 AM

Monsieur, Bregeon,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre matériel Nikon, il semblerais qu'un jeu matériel au niveau des contactes entrainent ce problème.
Il semble que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service. "

Mon revendeur a également rencontré ce problème sur un D300 et le sav l'a prit en charge de suite.

StB
Espejismo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Avril 14, 2008, 23:36:49 »

Merci.
Mercredi, direction XVIIème arr. Pê l'occasion de manipuler un boîtier... autre.

Espejismo
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 15, 2008, 05:56:30 »

Bonjour,

je me permet une remarque : comme sur les batteries de voitures le problème survient quand il y a une oxydation ou un contact limité en surface des contacts électriques qui sont ,bien souvent, en laiton doré en photographie (et que l'on demande beaucoup d'ampérage au démarrage pour un véhicule)

La dorure s'use et part, ne reste que le laiton qui lui s'oxyde  Fâché

Ces contacts se retrouvent au niveau batterie-boitier, boitier-poignée, boitier-objectif (certains objectifs demandant beaucoup d'ampérage pour la MAP ou la stabilisation)

Le voltage baisse donc brutalement dans certaines situations d'oxydation ou de mauvais contact, et le boitier crois détecter une chute de tension de l'accu et donc indication de rechargement pour éviter des Pbs avec l'obturateur ou le mirroir)

1er manoeuvre : désoxyder toutes les bornes avec un produit de polissage fin du commerce et cotons tiges et bien nettoyer puis voir ce que cela donne : surtout avec des batteries, poignées noname et optiques de marques adaptives (le SAV te shoote si le problème arrive avec du non-Nikon)

2ème SAV Nikkor ou Sigma si cela perdure
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: