cuibern
Très actif

|
 |
« le: Février 09, 2008, 23:07:55 » |
|
Bonsoir ! Suite au dernier dossier réalisé par Réponse Photo ("test papier baryté numérique), je suis à la recherche du papier Harman gloss FB Al en format A4 : malgré une recherche sur google, je n'ai pas trouvé de revendeur...quelqu'un aurait-il une adresse en ligne pour s'en procurer ? Merci de votre collaboration !
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Février 10, 2008, 00:12:05 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
cuibern
Très actif

|
 |
« Répondre #3 le: Février 10, 2008, 21:52:05 » |
|
Merci pour vos retours : je vais passer par le site "squid technology" qui accepte les paiements par CB en euros...j'ai hâte d'essayer ce nouveau papier !
|
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Février 11, 2008, 17:29:14 » |
|
Oui Squidtechnology c'est très bien...J'avais de mémoire refilé l'adresse à Pascal il y a quelque temps déjà pour du Hahnemule 
|
|
|
|
|
|
Pascal Méheut
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Février 11, 2008, 20:25:46 » |
|
Oui, j'avais eu l'adresse ici en effet mais j'avais oublié que c'était toi. Merci encore.
|
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Février 12, 2008, 11:10:06 » |
|
De nada... D'ailleurs pour la petite histoire il m'avaient contacté, car ils avaient vu que je parlais de leur site sur le forum, pour m'offrir un reduction très substantielle sur du papier mais ayant les stocks pleins à cette époque je n'ai jamais profité de leur cadeau, néanmoins cela prouve qu'ils sont bon commercants...et leurs prix sont vraiments hyper interessants.
|
|
|
|
|
|
polohc
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Février 13, 2008, 10:58:39 » |
|
Je confirme que Squid Technology est digne de confiance avec de plus des prix intéressants et des conseils par échange email  J'ai donné cette info dès la mi-décembre 
|
photos-nature-polo.jimdo.com
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Février 13, 2008, 18:30:22 » |
|
Bon je viens de franchir le pas du Harman à l'instant chez squid, je pourrais donc le comparer à l'ilford et à l'hahnemuhle. Ce forum est franchement à déconseiller à ma CB.  ; Merci pour le tuyau.
|
Bisounours Incompétent Psitach
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Février 15, 2008, 12:59:42 » |
|
Ayé je l'ai reçu, commandé chez Squidtechnology le 11 vers 13h et reçu le 15 à midi...Pour l'instant j'ai déjà fait quelques sorties et je le trouve splendide, mieux que l'Innova Fb Gloss dont la structure de la surface ne me plaisait pas trop malgré sa bonne Dmax, sur le Harman la surface est très belle, une bonne brillance du papier et une très belle Dmax...Evidemment très différent du Hahnemule FAP qui est plus perlé...Sans doute mon papier préféré à ce jour. Son seul petit défaut, comme l'avait d'ailleurs constaté RP c'est sa main que je trouve un peu limite (le Hahnemule FAP est bien mieux de ce côté), mais c'est très relatif et une fois encadré cet aspect sera vite oublié...
Bien sûr, ce papier ne remplacera pas en N&B un Bergger Prestige ou autres vrais papiers barytés...mais en solution jet d'encre c'est à ce jour le plus convaincant AMHA. Pour la couleur il est évidemment excellent d'après mes premières constatations. Pour l'info j'ai imprimé sur mon Epson R2400 avec le profil du fabricant.
Je vais faire d'autres essais...
|
|
|
|
|
|
polohc
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Février 15, 2008, 13:31:17 » |
|
Avec ma R1800 et l'ICC du fabricant, je trouve que les ombres sont un peu enterrées Ce papier mérite un bon profil sur mesure 
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Février 15, 2008, 14:42:49 » |
|
Avec ma R1800 et l'ICC du fabricant, je trouve que les ombres sont un peu enterrées Ce papier mérite un bon profil sur mesure  Je n'ai aucun problème de côté là, les ombres sont bien détaillées pas de soucis...c'est conforme à ce que j'ai sur mon écran étalonné (5500k, gamma 2.2 et luminance 110 cd/m²)...
|
|
|
|
|
|
Esther
Actif

|
 |
« Répondre #12 le: Février 15, 2008, 15:33:39 » |
|
La notice accompagnant le profil d'Harman préconise de choisir le mode de rendu "perceptive"... Est-ce votre choix ou privilégiez-vous le mode de rendu "relative" ?
|
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Février 15, 2008, 16:15:48 » |
|
J'utilise le rendu "perceptive" ou "perception" (en français) avec la case "compensation du point" noir cochée...
|
|
|
|
|
|
polohc
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Février 15, 2008, 19:21:04 » |
|
Je n'ai aucun problème de côté là, les ombres sont bien détaillées pas de soucis...c'est conforme à ce que j'ai sur mon écran étalonné (5500k, gamma 2.2 et luminance 110 cd/m²)... J'ai aussi çà, mais avec un profil PrintFixPRO  seule ma luminance d'écran est un peu plus basse (100cd/m2)
|
|
|
|
|
Esther
Actif

|
 |
« Répondre #15 le: Février 15, 2008, 21:59:32 » |
|
Merci pour votre réponse Benaparis !
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Février 18, 2008, 09:15:04 » |
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Février 18, 2008, 10:21:52 » |
|
ouch, 15€ de port pour 22€ de marchandise, mais bien sur !!! Bon faut que je trouve ailleurs le moyen de tester ce harman gloss !!!
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Février 18, 2008, 11:04:56 » |
|
commande passée chez squid ;-) 15f A4 pour test ! 5€ de port au lieu de 15, et après on se demande pourquoi on n'achete plus en france !!
NG
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Février 18, 2008, 12:13:47 » |
|
Reçu de matin de chez Squid. Commandé mercredi midi, mail jeudi matin pour m'informer que le papier n'était plus en stock, nouveau mail jeudi midi pour me dire que le colis partait d'Allemagne sans supplément. Vraiment super pro ce site. Livraison super rapide.
Vivement ce soir que je teste en premier le A4, puis le A3.
Merci aux membres de ce forum pour toutes les infos.
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Février 18, 2008, 12:23:10 » |
|
J'attends tes impressions ! je cherche du super lisse super brillant ! J'ai envoyé un mail à squid pour leur demander si ils peuvent avoir le A2+.
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Février 18, 2008, 23:02:25 » |
|
J'attends tes impressions ! je cherche du super lisse super brillant ! J'ai envoyé un mail à squid pour leur demander si ils peuvent avoir le A2+.
Tu ne devrais pas être déçu, notamment en couleur pour lequel à mon avis il est excellent si ce n'est le meilleur que j'ai utilisé à ce jour, pour le N&B tout compte fait je suis un peu moins emballé, c'est beau certes mais il me manque un petit quelque chose...
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Février 19, 2008, 10:06:24 » |
|
Reponse de Squid à l'instant, ils auront bientot le Harman FB en A2+ !
|
|
|
|
|
Esther
Actif

|
 |
« Répondre #23 le: Février 19, 2008, 13:36:10 » |
|
J'ai moi aussi commandé du papier Harman gloss FB Al chez eux. Ils m'ont envoyé par erreur une facture qui ne correspondait pas à ma commande. J'ai envoyé un mail et j'ai obtenu une réponse quasi immédiate! Ils m'ont dit que mon colis partirait d'Angleterre sans taxes supplémentaires. C'est ma première commande chez eux mais ce ne sera pas la dernière! Ils sont vraiment pro et sérieux. Bravo à squid technology! Une bonne communication, des gestes commerciaux cela devient rare et cela mérite d'être salué 
|
|
|
|
|
|
polohc
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Février 19, 2008, 14:08:24 » |
|
Je vous avais bien dit que Squid Technology c'est "top" Espérons qu'il continu dans ce super service, malgré tous ces nouveaux clients 
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Février 19, 2008, 17:37:03 » |
|
Ca fait plus d'un an et demi que je les fréquente et la qualité de leur service n'a pas varié d'un iota...pas de raison que cela change...
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Février 19, 2008, 18:24:06 » |
|
Je suis vraiment effaré par les prix de ces papiers. Lorsque j'agrandissais en argentique, je réalisais des tests sur des morceaux de papier 10x15 avant un agrandissement sur une feuille 30x40 Il ford Gallerie. Procédez-vous de la même façon en numérique? Ce magasin en Angleterre offre de bons peix selon vous?
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #27 le: Février 19, 2008, 18:30:54 » |
|
oui, test en a5 voir moins sur des bandes taille reelle dans les HL, BL, zones nettes, zones floues etc. Tu va pas sortir un A2 si t'est pas sur ...
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #28 le: Février 19, 2008, 18:33:00 » |
|
Ce magasin en Angleterre offre de bons peix selon vous?
Tu gagnes environ 25% par rapport à Prophot notamment...
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Février 19, 2008, 18:39:31 » |
|
oui, test en a5 voir moins sur des bandes taille reelle dans les HL, BL, zones nettes, zones floues etc. Tu va pas sortir un A2 si t'est pas sur ...
Attendez, je n'ai pas bien compris. Si tu réalises un tirage A5, tu auras la totalité de ta prise de vue et ce n'est que l'agrandissement qui sera plus petit. TU me parles d'imprimer un partie, ciel, hautes lumières et basses lumières uniquement. Tu dois réaliser des échantillons avec l'outil recadrage de photoshop et tu les imprimes au format final ?
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #30 le: Février 19, 2008, 18:45:29 » |
|
Tu fait ton fichier au format final, par exemple A2/360dpi.
Tu crée un autre fichier A4/360dpi
Tu selectionne des partie de ton fichier A2, et tu les pose dans ton fichier A4, que tu imprime. Donc oui, se sont des echantillons au format final, mais placés à coté les uns des autres sur un format plus petit pour pas griller une feuille A2.
NG
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #31 le: Février 19, 2008, 18:51:43 » |
|
Si je t'ai bien compris, tu utilises l'outil recadrage de Photoshop. Tu sélectionnes des parties "critiques" ensuite, tu les imprimes sur un papier A4 ou A5 mais ce que j'ai moins compris c'est comment tu fais pour respecter ton format final (A3+ ou A2) pour ces échantillons
|
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #32 le: Février 19, 2008, 19:00:49 » |
|
Tu fait ton fichier au format final, par exemple A2/360dpi.
Tu crée un autre fichier A4/360dpi
Juste une petite question, pourquoi préparer un fichier A2 à 360dpi? Cela a un rapport avec l'interpolation de l'imprimante en sortie?
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Février 19, 2008, 23:41:58 » |
|
Oui, l'imprimante reechantillone en 720ppi (pour 1440 ou 2880) donc il faut lui balancer un multiple de 720dpi. Cela dit je n'ai pas fait le test, j'ai lut çà sur pas mal d'article traitant de l'impression sur epson, mais je vais faire des tests pour en etre sur. Cela dit çà semble logique.
NG
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Février 20, 2008, 00:06:28 » |
|
Merci, j'avais lu ce genre d'infos mais j'avoue n'avoir jamais essayé sur ma 2400, je ferai un petit test à l'occase...
|
|
|
|
|
|
bitere
Hyper actif

|
 |
« Répondre #35 le: Février 21, 2008, 22:35:22 » |
|
Une question à ceux qui connaissent Squid. Avez vous essayé leurs encres en 125ml (continu) ? Par ex sur une R1800. Merci.
|
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Février 21, 2008, 23:14:23 » |
|
Non pas encore mais j'avoue que l'idée me tente vraiment pour ma R2400...Il y un investissement à la base mais après bonjour les économies réalisées...Malheureusement ces derniers j'ai eu de très très grosses dépenses (en matos photo) donc je vais attendre un peu...
|
|
|
|
|
|
|
|
clic_clac
Très actif

|
 |
« Répondre #38 le: Février 22, 2008, 13:20:25 » |
|
chez moi : www.selsdargent.comune version "warmtone" sort prochainement
|
selsdargent, fournitures photo
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Février 22, 2008, 16:10:53 » |
|
Merci DPI je vais regarder de ce côté là aussi, mais ce n'est pas pour tout de suite...Il faut d'abord que j'investisse dans un spectro pour faire mes propres profils d'impression...J'avoue que je suis aussi un peu maniaque question chaine graphique, mais tu dois comprendre ça parfaitement  En ce moment je scanne des photos de nuit en couleur pour un de mes amis qui prépare une expo (entre photographe on se rend des services) et les images sont très subtiles notamment dans les zones d'ombres et les couleurs le sont tout autant, pour le papier le Harman en question est très beau, mais le profil fabricant est peut être pas au top niveau (même si bon) mais autant être perfectionniste jusqu'au bout.
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Février 23, 2008, 12:49:24 » |
|
Reçu lundi, j'ai commencé à le testé hier soir avec le profil téléchargé sur le site d'Harman. Cela semble très bien fonctionner avec le profil d'origine, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imprimer une grille couleur et une autre noir et blanc, histoire de la passer au spectro ce soir et de me créer un petit profil pour ma R2400. Concernant le papier lui même, il est légèrement texturé, beaucoup moins que le Hahnemuhle Baryta mais beaucoup plus que l'Ilford gold silk. J'aime bien ce rendu légèrement "fissuré".
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #41 le: Février 23, 2008, 16:10:40 » |
|
quel spectro va tu utiliser ?... Y aura t'il moyen d'en avoir les résultats genre courbes et autre gamut ?
Impossible, mais que me demande tu là.  J'utilise la spyder 3 studio, pour les courbes et autres graphiques 3D je n'y connait rien de rien, tout ce que je sais c'est que les résultats obtenus sont plus conformes à ce que j'ai sur mon écran de portable. Le résultat est là, mais comment?? Mystère et boule de gomme, j'aurais plus vite fait d'apprendre le chinois.  Olivier P est super calé dans ce domaine, il faudrait lui poser la question.
|
|
|
|
|
GuillaumePhoton
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #42 le: Février 24, 2008, 22:36:07 » |
|
Je viens d'en acheter chez Cirque photo numérique, Bd des Filles du Calvaire à Paris. Je l'ai testé en NB sur HP 9180 et j'avoue que je suis un peu déçu. La dominante bleutée devrait disparaître avec un profil adapté, mais j'ai comparé à des tirages sur papier fine art et je ne retrouve pas la même profondeur. C'est un peu comme si l'impression demeurait en surface. Je ne retrouve pas non plus l'aspect des tirages argentiques barytés. Bref, je ne suis pas convaincu.
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Février 25, 2008, 13:33:12 » |
|
bon bah tant que tu es heureux c'est le principal... vache sur un écran de portable, pas évident le truc moi j'ai du mal je préfère un écran normal et puis un portable ça manque vite de place pour les outils palettes et compagnie... je verrais avec olivier si il a utilisé ce dit papier, je pensais que comme tu as un spectro que tu savais lui tirer les infos comme je le fais avec le mien (un XRITE) mais pas grave... bonne impression à toi
Si tu as une méthode pour le faire, pas de soucis je te ferais ça.
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Février 25, 2008, 20:19:31 » |
|
Bon je viens de tester le harman gloss FB, et il est pas franchement brilliant ...Par contre il est presque parfatement lisse (pas du tout d'effet perlé), et en resolution il est nikel, y'a du detail !! Mais il est plus satiné que brilliant. Faudrai que j'essaye des spray brillant, puisque de toute facon je ne mettrai pas de verre, donc il me faudra une protection ...
|
|
|
|
|
benito
Super actif

|
 |
« Répondre #45 le: Février 25, 2008, 23:06:05 » |
|
plus d'info sur l'HP9180 pour ce papier 
|
|
|
|
|
|
clic_clac
Très actif

|
 |
« Répondre #46 le: Février 26, 2008, 19:46:14 » |
|
commande passée chez squid ;-) 15f A4 pour test ! 5€ de port au lieu de 15, et après on se demande pourquoi on n'achete plus en france !!
NG
oui, effectivement, on se demande car il y a des vendeurs en France, et j'en fait partie, qui les vendent au même prix, voire moins cher que Squid
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Février 26, 2008, 19:54:17 » |
|
oui, effectivement, on se demande car il y a des vendeurs en France, et j'en fait partie, qui les vendent au même prix, voire moins cher que Squid
Formidable, je ne demande qu'a les connaître...Tu peux me PM si tu veux.
|
|
|
|
|
|
polohc
Hyper actif

|
 |
« Répondre #48 le: Février 26, 2008, 20:18:13 » |
|
Pourquoi par MP ? On doit être plusieurs à être intéressé !
|
|
|
|
|
clic_clac
Très actif

|
 |
« Répondre #49 le: Février 26, 2008, 21:19:58 » |
|
www.selsdargent.com (donc ça c'est mon site dont j'avais donné l'adresse plus haut) mais peut-être y a-t-il d'autres revendeurs en France dont les prix sont similaires d'ailleurs je suis surpris du succès de ce papier et je m'aperçois que je n'en ai pas commandé assez
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #50 le: Février 26, 2008, 22:19:00 » |
|
www.selsdargent.com (donc ça c'est mon site dont j'avais donné l'adresse plus haut) mais peut-être y a-t-il d'autres revendeurs en France dont les prix sont similaires d'ailleurs je suis surpris du succès de ce papier et je m'aperçois que je n'en ai pas commandé assez Merci....  PS : Si j'avais demandé en MP c'est simplement pour que Clic_Clac n'ai pas de soucis vis à vis de la charte du forum... PS2 : Je vois que tu as une tarification pour les professionnels...je te contacterai.
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #51 le: Février 27, 2008, 13:03:29 » |
|
|
|
|
|
|
patoche1
Très actif

|
 |
« Répondre #52 le: Février 13, 2009, 21:04:23 » |
|
bin moi, je l'ai pris là : http://www.silverprint.co.uk/ProductByGroup.asp?PrGrp=303la livre est à 1,13€ environ commandé le 10/02 à 23h, livré ce matin 13/02, 11h ! emballage "coffre fort" (what else ? !!.......) mais ce n'est pas le meilleur prix, chez : http://www.firstcall-photographic.co.uk/shop/categories/inkjet-fine-art-paper/ c'est bcp mieux, mais je n'ai jamais pu payer, leur secure-card n'est pas à jour. je vais donc pouvoir tester le warmtone en A2+, bougre!!!! je connaissais le FB Al normal, je commence à le préférer à l'ilford fibre silk, à+
|
|
|
|
|
|
calimero95
Très actif

|
 |
« Répondre #53 le: Février 17, 2009, 17:28:21 » |
|
Sur Paris on peut l' avoir chez Prophot je l' utilise sur R2400 pour la couleur en noir et blanc je suis déçu me fait trop penser a des tirages sur papier RC par contre Ilford gold fibre silk,pas mal meme tres bien.
|
|
|
|
|
|
erickb
Hyper actif

|
 |
« Répondre #54 le: Novembre 17, 2009, 08:01:31 » |
|
et pour le Harman GLOSS FB Al WARMTONE jusqu'à A2+ ?
merci
|
|
|
|
|
|
culetchemise
Très actif

|
 |
« Répondre #55 le: Novembre 17, 2009, 18:10:09 » |
|
Squid est très bien, mais ce n'est pas le moins cher en Angleterre. (Voir "The darkroom" ou encore DPSB) Mais les autres sites ne livrent qu"en Angleterre, ou alors à des prix élévés. Donc en attendant je commande chez Squid.
|
|
|
|
|
|
culetchemise
Très actif

|
 |
« Répondre #56 le: Novembre 17, 2009, 18:18:43 » |
|
Un exemple? sur Hahnemuhle, Fine Art Pearl, le rouleau: 156 E, dpsb: 120 E
|
|
|
|
|
|
erickb
Hyper actif

|
 |
« Répondre #57 le: Novembre 17, 2009, 20:01:26 » |
|
j'ai bien trouve dspb mais je ne trouve pas le lien de the darkroom , si tu ne peux pas poster de lien peut etre par MP ?
merci
|
|
|
|
|
|
culetchemise
Très actif

|
 |
« Répondre #58 le: Novembre 18, 2009, 09:37:22 » |
|
C'est www.thedarkroom.co.ukExcellents tarifs, sauf frais d'expédition sur France, à priori prohibitifs. Si tu avances sur le dossier, fais nous signe!
|
|
|
|
|
|
erickb
Hyper actif

|
 |
« Répondre #59 le: Novembre 18, 2009, 11:43:28 » |
|