Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix cornélien : D700 neuf ou D3 occase en TBE ?  (Lu 8754 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 09, 2010, 20:36:57 »

Un autre élément important à prendre en compte : si mes souvenirs sont bons, l'obturateur du D700 est donné pour 150 000 déclenchements est celui du D3 pour 300 000 déclenchements.

désolé pas donné "vendu" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 09, 2010, 21:27:48 »

On se retrouve dans la configuration F5/F100, plaisir de manipulation et résultats.
whiteman
Super actif
*

« Répondre #52 le: Juin 09, 2010, 22:26:13 »

On se retrouve dans la configuration F5/F100, plaisir de manipulation et résultats.

L'un n'étant pas incompatible avec l'autre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Whiteman
Elfranckito
Très actif
*

« Répondre #53 le: Juin 10, 2010, 16:59:40 »

Bonjour, j'ai en fait la même hésitation entre les deux boitiers, j'ai pour le moment un fuji s5pro+grip que je n'enlève finalement plus même en milieu urbain, certainement trop habitué a l'avoir depuis plus d'un an, donc le regard des badauds je n'y prête plus attention.

Et a vous lire, je pense que le boitier qu'il me faut est en fait le D3 évidement d'occasion,mais voila la question en prix d'occase on voit de tout, fourchette de 650 a 2300€.
Pour les fourchettes les plus basse je me dis que le capteur "sensor" doit avoir un bon coup dans le nez et que le boitier a fait 2 ou 3 reportages de guerre, ou encore qu'il a été volé.
pour les autres c'est l'inconnu.
Donc pour ceux qui ont acheté un D3 sur le marché de l'occasion, ou qui pense vendre le leur, qu'elle est selon vous la bonne fourchette?
Merci pour vos réponses.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 11, 2010, 14:47:45 »

Un d3 docaz aujourd hui ca vaut 2000 et 2500 si garantie...
Mais ca ne remplace pas un s5 c est juste compementaire ...
Elfranckito
Très actif
*

« Répondre #55 le: Juin 14, 2010, 01:19:21 »

Merci pour ta réponse Arno, mais comment ça complémentaire au S5? tu veux dire que je vais être limité dans certaines condition de pdv.
Le D3 pose t'il un problème pour les pdv en studio, paysage et en milieu urbain en général? il me faut un passe partout mais en pro, le s5 est sympa, il fait de beau jpeg avec des couleurs flatteuses, mais je fais que des raw,  la qualité pixel est un peu limite quand on veut croper une photo, c'est un boitier 6/8 mp et non un 12mp comme marqué sur la boite, du coup on se retrouve avec un format très petit pour l'exigence de l'impression.

Du coup je veux me séparer de mon S5pro, pour le D3, je sais que je ne vais juste un peu en pixel mais au moins la qualité sera au rendez vous, je fais une erreur ou pas? si il y avait quelqu'un qui était passé par le même chemin que moi, pour me donner son avis ce serait idéal.

Pour revenir a mon histoire de petites annonces pas trop cher, voici les réponses que j'ai eu, je précise que je vis en Espagne, et que je veux un D3 d'occase sur Madrid, histoire de toucher la bête avant de l'acheter, les vendeurs était donc tous de Madrid, voici leurs réponse a mes questions.

Bonjour,

Merci d'être intéressés à
acheter mon appareil photo. L'appareil est en
excellentes conditions de travail. Le prix final de 1.300
euros. Pas de dégât, pas de
rayures ou bosses, pas de vices cachés. Maintenant, je suis au
Royaume-Uni car ici, c'est ma famille. Si vous voulez acheter,
nous pouvons arranger l'affaire désormais à EUR 1.300 (livraison
gratuite) et nous ferons de cette transaction par eBay et virement
bancaire. Vous avez 14 jours pour
inspecter, si elle n'est pas comme décrit, vous pouvez demander un
remboursement complet (je soutiens tous les frais).

J'attends votre réponse
si vous êtes intéressé.

Cordialement,

Emilly.

J'ai pas compris non plus la baisse du tarif, vu que je n'ai même pas négocié, bref arnaque, arnaque surtout que j'ai reçu un autre message sur le même site d'une annonce, d'un petit gars qui a acheter un petit boitier de rien pour des photos de vacances et de famille, a peine utilisé 300 photos, prix de vente 1200€ a oui j'ai oublié de préciser le modèle... D3X, oui je sais mais j'ai voulu voir comment se passait cette arnaque et en fait voici sa réponse

"I received this camera as a gift, i have made 300 shoots, it is like new. The serial number is 5015419. I am in Italy in this moment, at my family. If you can come here and buy it i will appreciate this. I can tell you my address exactly. If you can not come here i can send the camera to you with a delivery/escrow company
Thanks.."

Lui pareil pas de chance 1 semaine avant il était a Madrid , c'est trop con Clin d'oeil

Vous noterez le détail de fin de message qui tue "escrow company" difficile de l'inventer celle la Sourire

Je la dépose ici pour éviter a certain de se faire avoir avec ce genre d'annonce.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 14, 2010, 07:16:47 »

Eh oui, il semble que les arnaques même éculées fonctionnent encore, sinon elles auraient disparu d'elles mêmes.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 14, 2010, 08:36:36 »

Bonjour Elfrankito,
Quand je dis complementaire je veux dire que le d3 ( je posede le d3s mais ca revient au meme) est un superbe boiitier avec une ergonomie parfaite ou quasi a des annees lumiere de ce que pzut offrir un s5 grippe ou pas .le s5 est un boitier lent a l enregistrement le buffer sature plus que vite et les fichiers sont lourd , bref tout le contraire d un d3 qui lui est rapide les fichiers se manipulent facilement etc ...
Toutefois le s5 est a mon avis un appareil avec une qualite d image a part et te permet de faire des chose que aucun autre reflex numerique ne te permettra ( a mon sens ) donc mon conseil c est achete un d3 car c est une bombe mais attends un peu pour te separer du s5 des fois que ...
En ce qui me concerne j ai garde les deux ...c est le complement ideal !
Amicalement ,
Arnaud .
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 14, 2010, 08:45:04 »

Pour de la photo d'action avec des objectifs longs (et lourds) ou si besoin indispensable d'un viseur 100%: le D3. Sinon le D700.

J'ai acheté mon D3 d'occase 2.500€ (40.000 déclenchements et 1 an de garantie à courir); il avait appartenu à un pro du portrait qui passait au D3S. Il accompagne mon D2X et Fuji S5 (le Kodak aussi même s'il ne sort plus souvent du studio, celui-là).

[HS] - Monsieur Nikon, un successeur au D2X siouplait, capteur DX dans un boitier de D3.

Rugby génétiquement transmis
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juin 14, 2010, 09:46:59 »

Un D3 sans hésiter, ne serait-ce que pour le viseur 100%.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Elfranckito
Très actif
*