Merci pour ta réponse Arno, mais comment ça complémentaire au S5? tu veux dire que je vais être limité dans certaines condition de pdv.
Le D3 pose t'il un problème pour les pdv en studio, paysage et en milieu urbain en général? il me faut un passe partout mais en pro, le s5 est sympa, il fait de beau jpeg avec des couleurs flatteuses, mais je fais que des raw, la qualité pixel est un peu limite quand on veut croper une photo, c'est un boitier 6/8 mp et non un 12mp comme marqué sur la boite, du coup on se retrouve avec un format très petit pour l'exigence de l'impression.
Du coup je veux me séparer de mon S5pro, pour le D3, je sais que je ne vais juste un peu en pixel mais au moins la qualité sera au rendez vous, je fais une erreur ou pas? si il y avait quelqu'un qui était passé par le même chemin que moi, pour me donner son avis ce serait idéal.
Pour revenir a mon histoire de petites annonces pas trop cher, voici les réponses que j'ai eu, je précise que je vis en Espagne, et que je veux un D3 d'occase sur Madrid, histoire de toucher la bête avant de l'acheter, les vendeurs était donc tous de Madrid, voici leurs réponse a mes questions.
Bonjour,
Merci d'être intéressés à
acheter mon appareil photo. L'appareil est en
excellentes conditions de travail. Le prix final de 1.300
euros. Pas de dégât, pas de
rayures ou bosses, pas de vices cachés. Maintenant, je suis au
Royaume-Uni car ici, c'est ma famille. Si vous voulez acheter,
nous pouvons arranger l'affaire désormais à EUR 1.300 (livraison
gratuite) et nous ferons de cette transaction par eBay et virement
bancaire. Vous avez 14 jours pour
inspecter, si elle n'est pas comme décrit, vous pouvez demander un
remboursement complet (je soutiens tous les frais).
J'attends votre réponse
si vous êtes intéressé.
Cordialement,
Emilly.
J'ai pas compris non plus la baisse du tarif, vu que je n'ai même pas négocié, bref arnaque, arnaque surtout que j'ai reçu un autre message sur le même site d'une annonce, d'un petit gars qui a acheter un petit boitier de rien pour des photos de vacances et de famille, a peine utilisé 300 photos, prix de vente 1200€ a oui j'ai oublié de préciser le modèle... D3X, oui je sais mais j'ai voulu voir comment se passait cette arnaque et en fait voici sa réponse
"I received this camera as a gift, i have made 300 shoots, it is like new. The serial number is 5015419. I am in Italy in this moment, at my family. If you can come here and buy it i will appreciate this. I can tell you my address exactly. If you can not come here i can send the camera to you with a delivery/escrow company
Thanks.."
Lui pareil pas de chance 1 semaine avant il était a Madrid , c'est trop con

Vous noterez le détail de fin de message qui tue "escrow company" difficile de l'inventer celle la

Je la dépose ici pour éviter a certain de se faire avoir avec ce genre d'annonce.