Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autre choix cornélien : D3s neuf ou D3x d'occasion (voire neuf!!...)??  (Lu 12396 fois)
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juin 04, 2010, 00:50:49 »

Hi, hi ! Tu vas m'énerver Will95 !

;-)

Du tout ! Si tu remontes plus haut dans mes posts, je parle de "sujets en mouvement". L'ensemble de mes propos sont fondés sur mon activité : la photo de modèles, donc jamais immobiles. Ma seule et unique mire quand je shoot est un oeil, qui n'est jamais fixe, il bouge, la paupière cligne, la tête bouge imperceptiblement, le corps idem. L'ensemble de ces mouvements représentent un risque élevé de flou de bougé si la vitesse n'est pas adaptée. Ajoute à ça mon bougé à moi, après 3 ou 4 heures à tenir l'appareil (devant de jolie filles peu vêtues) ... On est loin d'un pdv sur pied d'un monument.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Juin 04, 2010, 01:42:57 »

Attention, je ne dis pas que certain style de photographie sont plus difficile que d'autre, ou moins exigeant, mais que chaque genre nécessite un matériel adapté, sous peine de se compliquer inutilement la vie  Sourire
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Juin 04, 2010, 09:47:36 »

Je comprend pas trop ton argumentation. Tu as peut être raison dans l'absolu, mais içi on est dans la vraie on achète le matériel qu'on nous propose dans le commerce et on voit ce qu'on peut faire avec.
 Tout le monde n'a pas vocation au bricolage de haut vol.

Pierre2x ,  il ne s'agit pas de faire du bricolage , surtout sur un boitier a ces prix ...
Il y a pas mal de boite qui proposent ces modifs a des prix certes eleve mais font du travail serieux (en tout cas ce qu'ils ont fait pour moi a ete serieux ) .
Ensuite loin de moi l'idée de faire du prozelitisme , c'est juste que je voulais essayer d'argumenté sur mon avis sur le ratio du gain Pixel/ filtrage .
Amicalement ,
Arnaud .
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Juin 05, 2010, 00:08:28 »

Pierre2x ,  il ne s'agit pas de faire du bricolage , surtout sur un boitier a ces prix ...
Il y a pas mal de boite qui proposent ces modifs a des prix certes eleve mais font du travail serieux (en tout cas ce qu'ils ont fait pour moi a ete serieux ) .
Ensuite loin de moi l'idée de faire du prozelitisme , c'est juste que je voulais essayer d'argumenté sur mon avis sur le ratio du gain Pixel/ filtrage .
Amicalement ,
Arnaud .

Tu aurais pu un peu préciser de quoi tu parlais, au début quand tu parlais d'upgrade, j'ai cru que tu remplaçais le filtre AA d'origine réputé de mauvaise qualité par un meilleur...J'ai fini par comprendre qu'en fait l'upgrade pour être clair conciste à enlever le filtre AA et à le remplacer par une vitre (J'ai trouvé ça chez Maxmax), c'est là que tu l'a fait? (Effectivement, c'est pas donné, y'a des gens plus près?).
Effectivement ton expérience est intéressante, mais ce qui serait bien bien c'est que tu mettes quelques fichiers à disposition qu'on voit par nous même. L'autre question, c'est, est ce que dans ta pratique, le moiré te pose des problèmes?
J'ai pas retrouvé le post de 'Polhoc' auquel tu fait référence.

Martien frileux et bourré
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Juin 05, 2010, 08:43:28 »

Oui Pierre je n ai peut etre pas ete suffisement clair .
Maxmax le fait c est par lui que j ai connu cette modif en europe makario.de le fait cest la bas que polhoc a fait faire le siens.
J ai fait fair le mien chez sensor film en allemagne.
Personnellement je n avais pas fais de test av/ap mais je crois que polhoc avait fait ca sur son post .
L operation coute environ 450euros et le principal gain se situe au niveau de la finesse du rendu subtil mais reel on gagne un cran d accentuation avec un rendu plus fin plus cisele  .j essaierai de poster quelques images si tu veux semaine prochaine ici je n ai pas de connection .
Bon week end ,
arnaud .
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Juin 05, 2010, 10:28:32 »

Tout est une question de compromis entre finesse de capteur et sensibilité au moirage quand on parle de filtre. Il y a filtre et filtre, c'est en partie la qualité du filtre et la précision de son montage qui fait le supplément de prix des boitiers Nikon X et leur piqué hors du commun

Pour moi c'est le D2x qui possède le compromis le plus impressionnant avec un mordant de capteur encore aujourd'hui au summum des 12Mpix et une insensibilité au moiré impressionnante (la perte de finesse reste raisonnable).
Le filtre D3x est encore allé plus loin dans l'exploitation de la finesse, aussi bonne qu'en version sans filtre (le D3x capte réellement des détails de 1 pixel si l'optique suit) avec un moiré cassé mais jamais totalement absent, mais du coups on ne peut plus booster en boitier le microcontraste .

Le D2x mord fort sans moiré
Le D3x est plus doux plus fin mais jamais absent de moiré, mais je ne me verrais pas utiliser ce boitier sans filtre (une suppression logicielle du moiré fait perdre d'avantage de piqué qu'un filtre de course)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Juin 05, 2010, 11:35:55 »

Le D2x mord fort sans moiré

Muselière obligatoire ?

;-)

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Juin 05, 2010, 16:41:29 »

bien resume Jean claude .
J ajouterai toutefois que l apparition du moire reste tout de meme assez anecdotique ...
Arno
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: