Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel mode de zone AF utilisez-vous principalement ?  (Lu 6774 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 26, 2010, 22:53:47 »

arrêtez de polluer ce fil technique avec des compliments sur les photos  Fâché

Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Comment ça, elle est pas belle ma photo ?

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 26, 2010, 22:57:00 »

Mais si Verso92, elle est très belle ta photo  Clin d'oeil
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 26, 2010, 22:58:09 »

sur le thon  Clin d'oeil de: comment cela, il n'est pas bon mon poisson Huh

nan môôôôôônsieur, dans un fil technique on parle techhhhnik épicétou
nan mais !!!

Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 27, 2010, 05:51:01 »

Ah bon, ça se règle ?  Grimaçant
Va falloir encore lire les conseils de Verso et le FM.....
Pfouuuuuuuuuu....

Pis après j'aurai des photos nettes ?
Nooooooooonnnnnn ?

Ça sera plus moi......

Blaireau même pas bouffon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 27, 2010, 07:45:01 »

Ah bon, ça se règle ?  Grimaçant
Va falloir encore lire les conseils de Verso et le FM.....
Pfouuuuuuuuuu....

Pis après j'aurai des photos nettes ?
Nooooooooonnnnnn ?

Ça sera plus moi......

Meuh non, Archi : reste en mode de zone AF automatique, c'est parfait !

;-)

Expert en bavardages
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 27, 2010, 09:10:17 »

J'avoue avoir encore de mal a tout saisir, je comprends quand je lis les fils de Verso, qui d'ailleurs sont très bien (sa photo est magnifique_= Kado et un Jaloux nan ;-) ) mais, pour mémoriser tout ça... ouff... c'est long... Donc je suis quasiment tout le temps en AF-C mesure spot moyenne et avec le pad arrière je cherche les points de focus et cadrage... J'ai de moins en moins de déchets, et comme je ne fais pas de sport, je ne me suis jamais servi du mode 3D... Va falloir m'y mettre...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 27, 2010, 11:03:36 »

En lisant ce fil, j'ai appris que les mode 51 collimateurs (3D ou non) était optimisé pour la détection de formes humaines (Merci Bernard!).

Il me semblait avoir remarqué que parfois, le mode 21 était plus efficace que le mode 51 pour le suivi. Ceci explique cela....
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 27, 2010, 13:35:13 »

Comment ça, elle est pas belle ma photo ?

Mais oui, il est seulement jaloux...!!

Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 27, 2010, 13:39:04 »

...si tous ces modes existent c'est qu'aucun n'est universel.

Ça doit malheureusement être vrai...  Indéci

Modeste amateur passionné...
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 27, 2010, 13:51:48 »

Me voilà rassuré de voir que finalement, le choix du mode de zone AF est assez peu clair pour beaucoup de personnes. Merci pour vos explications, c'est quand même un peu plus clair dans ma petite tête  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 27, 2010, 13:59:41 »

Par contre, je le trouve évidemment "limité" pour les sujets en mouvement et la sélection peut prendre un peu de temps si l'on doit traverser toute la zone des 51 collimateurs  Souriant

Au fait, sais-tu qu'on peut configurer le nombre de collimateurs sur "11" (c'est d'ailleurs mon choix par défaut...) ?

Expert en bavardages
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 27, 2010, 16:14:19 »

Au fait, sais-tu qu'on peut configurer le nombre de collimateurs sur "11" (c'est d'ailleurs mon choix par défaut...) ?
Et bien non, j'ignorais cette option. Merci pour l'info, je vais me replonger dans le mode d'emploi de mon APN...
peache1
Actif
*

« Répondre #37 le: Mai 27, 2010, 16:36:30 »

En lisant ce fil, j'ai appris que les mode 51 collimateurs (3D ou non) était optimisé pour la détection de formes humaines (Merci Bernard!).

bonjour,
 [at]  bernard2 :
Excusez moi mais (sur un d300 pas S), j'avais compris qu'en mode AF continu (AFC),  le choix global AF se faisait en 2 étapes:

1 / l'autofocus "predictif" (reconnaissance du sujet ou l'AF se cale, type forme humaine) était plutot à choisir au niveau "mode de zone AF" , c'est le 3 eme cran: "zone AF automatique" du contacteur. perso je suis plutôt tout le temps sur le cran 2: "AF dynamique"

2 / mais qu'ensuite, le choix du nombre de collimateurs de 9-21 ou 51 (sur D300) n'étaient à sélectionner qu'en fonction de la taille, de la vitesse et du deplacement du sujet (exemple synthetique : course F1 = 9 collimateurs, course à pied: 21 et petits animaux: 51)

et que seul le suivi 51-3d venait ajouter une détection du point AF en fonction du differentiel couleur sujet versus fond et pouvait parfois choisir le point AF en automatique (en outrepassant le choix manuel du point AF du mode " AF dynamique" si choisi au point 1).

Je confirme qu'il n'apporte rien quand, pour donner un exemple, on essaie de suivre un joueur de Saint Etienne sur une pelouse bien verte  Sourire, a moins de vouloir photographier la pelouse ( mais çà marche avec le stade Français )   

Me gour' je ? 

merci en tout cas à verso de ses sondages (et de ses récents tableaux excel sur ses réglages du D700 que je lui ai piqué sans vergogne pour adapter à mon appareil .......... comment çà y'a des droits ? hein ? ou çà? j'ai pas vu Clin d'oeil  ).

Ayé, j'ai trouvé pourquoi le D700 il est pluss mieux, il y a 11 collimateurs de base  Sourire

Et pis je confirme "elle est fraiche sa photo!" nan mais !  (j'adore polluer les compliments avec des questions techniques, moâ)

Bonne journée.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mai 27, 2010, 16:56:52 »

Et bien non, j'ignorais cette option. Merci pour l'info, je vais me replonger dans le mode d'emploi de mon APN...

ça sert à quoi que je me décarcasse, alors...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85498.msg1444823.html#msg1444823

Si tu as un D300 ou un D3, c'est très proche...

merci en tout cas à verso de ses sondages (et de ses récents tableaux excel sur ses réglages du D700 que je lui ai piqué sans vergogne pour adapter à mon appareil .......... comment çà y'a des droits ? hein ? ou çà? j'ai pas vu Clin d'oeil  ).

Tableaux Word, peache1, tableaux Word...  ;-)

Expert en bavardages
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 27, 2010, 18:46:52 »

ça sert à quoi que je me décarcasse, alors...

Merci beaucoup Verso pour le lien Clin d'oeil Je vais lire ça attentivement  Sourire
Cordialement  Clin d'oeil
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 30, 2010, 11:54:02 »

la sélection peut prendre un peu de temps si l'on doit traverser toute la zone des 51 collimateurs  Souriant

Avec l' option a7 "en boucle" (D300) tu n' as pas besoin de traverser toute la zone ; tu sautes d' un "bord" à l' autre, horizontalement comme verticalement.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: