Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D II, fichier .MOV et fichier .THM  (Lu 1733 fois)
dioptre
Hyper actif
*

« le: Mai 23, 2010, 19:01:14 »

Je viens de tourner quelques vidéo avec un 5D II.
Le fichier .MOV est toujours accompagné d'un fichier .THM
A quoi sert ce dernier ?
Je suis sur mac et j'ai transféré le fichier .MOV sur un autre mac sans le fichier .THM, et on peut voir la vidéo sans problème.
Ce fichier .THM doit bien avoir une utilité.

* video5DII.jpg (10.61 Ko, 311x176 - vu 1080 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 23, 2010, 19:46:24 »

Je pense que c'est le fichier qui sert à générer la vignette d'aperçu de la vidéo. A se faire confimer par des gens plus calés en informatique que moi...
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 23, 2010, 22:21:24 »

Bon, j'ai vérifié, c'est bien ça (une vignette). http://thm.extensionfile.net/fr
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 07:53:29 »

Merci pour cette réponse documentée.
arpege
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 24, 2010, 17:57:25 »

Bon, j'ai vérifié, c'est bien ça (une vignette). http://thm.extensionfile.net/fr
Bonjour Ecureuilbleu,
Je viens de vérifier un fichier THM et j'ai été surpris de constater que l'on retrouve à l'intérieur de ce fichier beaucoup de données concernant l'appareil photo.
En gros il y a la date et l'heure de la prise de vue, le nom de l'appareil ainsi que celui de son propriétaire si on a pris soin de le mettre en dur dans celui ci le type d'objectif utilisé, la version du firmware etc.
Il s'agit en fait de l'exif de la prise de vue sur lequel certain produit de traitement s'appuie pour ouvrir le fichier, je crois avoir lu ici même qu'un collegue du forum ne pouvait pas ouvrir ces fichiers car il avait viré ces fichiers au moment du transfert sur l'ordinateur il a donc du utiliser un autre logiciel pour faire son post traitement.

Je retrouverais ce fil.

Amitiés

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 24, 2010, 22:27:39 »

Heelo Arpège, ça boume ?

Merci pour ces infos, c'est génial ! Les thm sont peut-être comme les fichiers XML pour le format raw alors. j'ai lu quelque part que Lightroom et Aperture pourraient peut-être cataloguer les vidéos comme les photos dans leurs prochaines versions. Ce sera peut-être grâce à ces fichiers thm ? Ne les jetons pas, alors. De mon côté, j'ai souvent tendance à les balancer sans faire exprès. Et vous ?
arpege
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 24, 2010, 22:58:37 »

Je n'ai pas retrouvé le fil en question c'est bête, sinon oui j'ai gardé tous les fichiers thm car par habitude je ne travaille jamais sur les fichiers d'origine donc je vide la carte dans un répertoire par classement ensuite je recopie les fichiers dont j'ai besoin dans le répertoire qui recevra tous les rushes qui me serviront pour la création de la séquence.
Ca prend de la palce mais je ne prends pas de risque.
Sinon c'est vrai que ne suis pas très actif en ce moment mais je surveille sur ton site les moments ou l'on pourrait se voir, j'en ai raté un dernièrement quand tu étais au salon du livre ce n'est que partie remise.

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 24, 2010, 23:27:35 »

Citation
Je n'ai pas retrouvé le fil en question c'est bête, sinon oui j'ai gardé tous les fichiers thm car par habitude je ne travaille jamais sur les fichiers d'origine donc je vide la carte dans un répertoire par classement ensuite je recopie les fichiers dont j'ai besoin dans le répertoire qui recevra tous les rushes qui me serviront pour la création de la séquence.
Ca prend de la palce mais je ne prends pas de risque.

Très bonne habitude de travail. J'en prends de la graine !

Citation
Sinon c'est vrai que ne suis pas très actif en ce moment mais je surveille sur ton site les moments ou l'on pourrait se voir, j'en ai raté un dernièrement quand tu étais au salon du livre ce n'est que partie remise.

C'est dommage, j'avais fait des gâteaux. Clin d'oeil Ce sera pour la prochaine fois !

Bises

Ecureuil Bleu
arpege
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 25, 2010, 07:01:54 »

C'est dommage, j'avais fait des gâteaux. Clin d'oeil
Et en plus j'ai raté les gateaux  Pleurs

Bises
thekeko
Actif
*

« Répondre #9 le: Mai 28, 2010, 23:05:24 »

on en a besoin pour FCP si on veut importer les mov
arpege
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 28, 2010, 23:26:02 »

on en a besoin pour FCP si on veut importer les mov

Merci pour l'info, je ne rappelais plus quel était le logiciel concerné.

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 29, 2010, 15:17:56 »

Aïe, aïe, aïe ! Il ne faut donc surtout pas les virer !  Indéci

Merci pour cette info très importante !  Bisou
Puma75
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 29, 2010, 16:16:48 »

Je les supprime systématiquement et ça ne m'a jamais posé de problèmes avec iMovie ou Final Cut (Express, mais ça doit être pareil avec la version pro).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: