Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ARNAQUE OU PAS?  (Lu 3353 fois)
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 24, 2010, 01:25:21 »

bonjour a tous,

Je suis en train de prospecter pour un Reflex, j'ai contacté un vendeur par son annonce sur le bon coicoin et pensant que c'était un annonceur francais voici ce que celui-ci m'a répondu concernant les tarifs que je lui ai demandé pour 3 models.

Je précise que dans un premier temps je l'ai contacté via le si le bon coincoin et qu'il m'a donné son adresse email pour le contacté (je pense qu'il ne voulais pas passer par le bon coicoin pour les communications) :

Hello.

Thanks for your interest.

We still have the brand new original Nikon D5000, Nikon D40X, Nikon D3000 Digital SLR Camera kit sealed in box with full accessories.

Comes with 2 years international and locally warranty from the manufacturer Apple USA. And we offer 60 days return and refund money back guarantee in case of anything.

Items Includes:

- Nikon D5000 Digital SLR Camera Body
- Nikon 18-55mm f/3.5-5.6G VR AF-S DX NIkkor  Lens
- LC-52 Snap-on Front Lens Cap
- LF-1 Rear Lens Cap
- HB-34 Lens Hood
- CL-0815 Soft Lens Case
- EN-EL9a Rechargeable Li-ion Battery
- MH-23 Quick Charger
- DK-24 Rubber Eyecup
- UC-E6 USB Cable
- EGCP14 Audio Video Cable
- AN-DC3 Camera Strap
- DK-5 Eyepiece Cap
- BF-1A Body Cap
- BS-1 Accessory Shoe Cover
- Software Suite CD-ROM
- 2 years Nikon limited warranty

Nikon D5000 Digital SLR Camera kit cost (€350) including delivery charge to your home address in France. And there is no hidden charges, no extra VAT/Duty to pay again.

=========================================

Items Includes:

- Nikon D3000 Digital SLR Camera Body
- Nikon 18-55mm f/3.5-5.6G VR AF-S DX Nikkor Lens
- LC-52 Snap-on Front Lens Cap
- LF-1 Rear Lens Cap
- HB-34 Lens Hood
- CL-0815 Soft Lens Case
- EN-EL9a Rechargeable Li-ion Battery
- MH-23 Quick Charger
- DK-24 Rubber Eyecup
- UC-E6 USB Cable
- EGCP14 Audio Video Cable
- AN-DC3 Camera Strap
- DK-5 Eyepiece Cap
- BF-1A Body Cap
- BS-1 Accessory Shoe Cover
- Software Suite CD-ROM

Nikon D3000 Digital SLR Camera kit cost (€300) including delivery charge to your home address in France. And there is no hidden charges, no extra VAT/Duty to pay again.

========================================

Items Includes:

- Nikon D40X 10.2 MP Digital SLR Camera Body
- Nikon 18-55mm f/3.5-5.6G ED II AF-S DX VR Zoom-Nikko (Vibration Reduction)
- EN-EL9 Rechargeable Li-ion Battery
- MH-23 Quick Charger
- UC-E4 USB Cable
- PictureProject
- DK-16 Rubber Eyecup
- Camera Strap
- BF-1A Body Cap
- DK-5 Eyepiece Cap
- BS-1 Accessory Shoe Cap
- Software Suite CD-ROM

Nikon D40X Digital SLR Camera kit cost (€330) including delivery charge to your home address in France. And there is no hidden charges, no extra VAT/Duty to pay again.

The cameras will be shipped from United Kingdom immediately after your payment is confirmed. It will be delivered to you by FedEx or UPS, shipping takes two days to get to your home address.

We accept payment via (Bank transfer or Western union money transfer).

Note that payment will be cleared before shipping out goods.

To order, send your full details such as below.

Full name:...
Address:...
City:....
Postal code:....
State:...
Country:...
Telephone:..
Quantity:...

Immediately we confirm your order and your delivery information, your order will be registered and labeled ready for shipping.

After we confirm your payment.
Invoice, Tracking number and Airway bill will be sent to you which will help you to no the arriving time of your order to your doorstep in France.

Hope to read from your response as soon as possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 24, 2010, 01:34:40 »

Et à la suite du message il m'a mit les coordonnées

Regards.
Management.
Contact telephone: +447---------
Company Name: GLOB-- E------ L----.
Registered No: 03------.
Address: 35 ROB-------, CHEL------, CM-----

j'ai volontairement barrée les détails dans le cas cela serait sérieux.
Je ne vaux pas faire une mauvaise pub ou autre diffamation....
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 24, 2010, 01:35:14 »

que pensez vous de cette annonce arnaque ou pas?
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 02:05:57 »

En commerce, plus les choses sont simples, limpides, immédiatement cohérentes, mieux cela vaut.
Dès qu'on s'en éloigne, même d'un peu, l'arnaque rôde.

Quelques questions de bon sens.

Pourquoi cet homme vend-il sur un site local français ses produits ?

N' y a t'il pas dans son pays de site équivalent au bon coin ?

Pour quelle raison fait-il sa pub en France sur un site dont la vocation première est de vendre de la camelote, une sorte de marché aux puces sur l'internet français ?

Pour quelles raisons vend-il si peu cher ses produits quand d'autres mettent des prix plus élevés pour des produits ou prestations semblables ?

Comment fait-il pour vivre de son commerce à vendre si bon marché ?

Si on me propose une Ferrari neuve à 3000 euros, est-ce possible ? Dois-je trouver cela louche ?

Pourquoi propose-t'il de vendre via WESTERN UNION, alors que cet organisme n'a pas pour vocation première de servir aux transactions commerciales ?

Il n' y a aucune voie de recours en cas de transfert d'argent ou par Western Union. Cela doit-il m'inquiéter ou est-ce normal ?

Pourquoi sur EBAY et ailleurs recommande-t'on d'éviter d'utiliser Western Union ? Cela ne me met-il pas la puce à l'oreille ?

Il se dit qu'il faut toujours être vigilant quand on a affaire à une grande enseigne de vente, connue et présente sur la place depuis longtemps. Dois-je pour autant faire confiance à un vendeur sorti de nulle part, et que personne n'a jamais vu ?

Quand j'achète du pain à mon boulanger de quartier, je vérifie la monnaie qu'il me rend. Est-il cohérent que je sois un peu plus méfiant quand mon interlocuteur n'est que virtuel, quand je sais que je ne pourrais me retourner que contre une adresse mail, quand je n'aurais personne à qui parler qui soit réel et vivant ?

Bien que je ne doute pas un instant de la grandeur d'âme de certains de mes semblables, est-ce que je vis pour autant dans le monde sacré des bisounours ?

Tu es libre de douter de mon doute, si j'ose dire. Je t'invite à tenter l'achat et à nous narrer la suite.

Pour ma part, je vends une moto HONDA Goldwing, valeur 25000€, vendue 15000€, pour cause de besoin pressant de liquidités.
Elle est immatriculée en France mais se trouve exceptionnellement en Angleterre.
Je la confie à un transporteur dès que tu m'envoies 15% de sa valeur (soit 2250€) par Western-union.
Le reste, tu le paies au transporteur qui te remettras le véhicule en main-propre dans quatre jours.

On fait affaire ?
Voilà un scénario classique d'arnaque, de piège à gogos.
L'art de vendre une vague image de moto 2250€ à des pigeons bien élevés.

BOnnes affaires et bonnes photos ! Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 24, 2010, 08:08:07 »

ça c'est de la réponse !

;-)

Expert en bavardages
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 24, 2010, 08:25:31 »

Et, s'agissant de Nikon, j'adore le

Comes with 2 years international and locally warranty from the manufacturer Apple USA. And we offer 60 days return and refund money back guarantee in case of anything.

al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 24, 2010, 11:09:25 »

Merci diogene pour ta réponse plus qu'explicite.

Pleurs
Il est vrai cela paraît évident, mais l'espoir....
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 24, 2010, 16:57:49 »

Arnaque
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 24, 2010, 18:46:27 »

À voir que certain ici se pose même la question de savoir si c'est une arnaque, je comprends mieux pourquoi ces escrocs qui pullulent notamment sur le Bon Coin d'un laxisme total s'obstinent à monter des embrouilles tellement énormes et grossières dont , dans lesquelles, à mon idée personne personne ne devrait jamais tomber, sauf à avoir le QI d'une huître!
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Mai 25, 2010, 09:22:34 »

À voir que certain ici se pose même la question de savoir si c'est une arnaque, je comprends mieux pourquoi ces escrocs qui pullulent notamment sur le Bon Coin ... sauf à avoir le QI d'une huître!

T’es bien alaise derrière ton PC à venir baver et balancer gratuitement ton venin ici ! Fâché

Tu me dira, je suis nouveau sur le site et je n’ai peu être pas saisi le principe du forum...
Au passage je précise que je ne vis pas dans une bulle, passant mon temps derrière mon PC à me faire pigeonner, et que mon message ici n'avait pas pour but de me faire insulter gratuitement mais de relever les incohérences de la démarche du vendeur...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 26, 2010, 00:47:33 »

un titre "Arnaque ou pas" ne semble pas être un relevé des incohérences d une annonce mais exprimer un doute que Verhnet a relevé à juste titre, avec des mots un peu forts (qui aime bien châtie bien  Grimaçant)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 26, 2010, 00:50:29 »

En commerce, plus les choses sont simples, limpides, immédiatement cohérentes, mieux cela vaut.
Dès qu'on s'en éloigne, même d'un peu, l'arnaque rôde.

Quelques questions de bon sens.

Pourquoi cet homme vend-il sur un site local français ses produits ?

N' y a t'il pas dans son pays de site équivalent au bon coin ?

Pour quelle raison fait-il sa pub en France sur un site dont la vocation première est de vendre de la camelote, une sorte de marché aux puces sur l'internet français ?

Pour quelles raisons vend-il si peu cher ses produits quand d'autres mettent des prix plus élevés pour des produits ou prestations semblables ?

Comment fait-il pour vivre de son commerce à vendre si bon marché ?

Si on me propose une Ferrari neuve à 3000 euros, est-ce possible ? Dois-je trouver cela louche ?

Pourquoi propose-t'il de vendre via WESTERN UNION, alors que cet organisme n'a pas pour vocation première de servir aux transactions commerciales ?

Il n' y a aucune voie de recours en cas de transfert d'argent ou par Western Union. Cela doit-il m'inquiéter ou est-ce normal ?

Pourquoi sur EBAY et ailleurs recommande-t'on d'éviter d'utiliser Western Union ? Cela ne me met-il pas la puce à l'oreille ?

Il se dit qu'il faut toujours être vigilant quand on a affaire à une grande enseigne de vente, connue et présente sur la place depuis longtemps. Dois-je pour autant faire confiance à un vendeur sorti de nulle part, et que personne n'a jamais vu ?

Quand j'achète du pain à mon boulanger de quartier, je vérifie la monnaie qu'il me rend. Est-il cohérent que je sois un peu plus méfiant quand mon interlocuteur n'est que virtuel, quand je sais que je ne pourrais me retourner que contre une adresse mail, quand je n'aurais personne à qui parler qui soit réel et vivant ?

Bien que je ne doute pas un instant de la grandeur d'âme de certains de mes semblables, est-ce que je vis pour autant dans le monde sacré des bisounours ?

Tu es libre de douter de mon doute, si j'ose dire. Je t'invite à tenter l'achat et à nous narrer la suite.

Pour ma part, je vends une moto HONDA Goldwing, valeur 25000€, vendue 15000€, pour cause de besoin pressant de liquidités.
Elle est immatriculée en France mais se trouve exceptionnellement en Angleterre.
Je la confie à un transporteur dès que tu m'envoies 15% de sa valeur (soit 2250€) par Western-union.
Le reste, tu le paies au transporteur qui te remettras le véhicule en main-propre dans quatre jours.

On fait affaire ?
Voilà un scénario classique d'arnaque, de piège à gogos.
L'art de vendre une vague image de moto 2250€ à des pigeons bien élevés.

BOnnes affaires et bonnes photos ! Grimaçant

combien de km ta moto
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 26, 2010, 00:54:05 »

T’es bien alaise derrière ton PC à venir baver et balancer gratuitement ton venin ici ! Fâché

Tu me dira, je suis nouveau sur le site et je n’ai peu être pas saisi le principe du forum...
Au passage je précise que je ne vis pas dans une bulle, passant mon temps derrière mon PC à me faire pigeonner, et que mon message ici n'avait pas pour but de me faire insulter gratuitement mais de relever les incohérences de la démarche du vendeur...

mon pote a raison
mais pour l'huitre je ne suis pas d'accord il y en a qui font des perles ce qui en soi n'est pas rien
je dirais donc QI d'une moule
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 26, 2010, 02:22:27 »

mon pote a raison
mais pour l'huitre je ne suis pas d'accord il y en a qui font des perles ce qui en soi n'est pas rien
je dirais donc QI d'une moule
oui, mais y'a des moules accueillantes...
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mai 28, 2010, 19:32:04 »

un titre "Arnaque ou pas" ne semble pas être un relevé des incohérences d une annonce mais exprimer un doute que Verhnet a relevé à juste titre, avec des mots un peu forts (qui aime bien châtie bien  Grimaçant)

Je me suis mal exprimé, biensûr que cette annonce m'a parue plus que douteuse, je comptais sur les personnes de ce forum pour relever les incohérences de cette annonce (ce fut le cas, mais pas forcement de la manière que je pensais Indéci).

Merci de m'apprendre qu'un objet bcp moins cher que le prix du marché est suspect et que personne ne fait de cadeau...
Merci de m'apprendre qu'il ne faut pas faire de transfert avec western union et de ne pas envoyer une enveloppe pleine de billet à un inconnu...
....
Je pense que j'ai tiré une grande leçon de vie avec vous les gars.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et justement ne passant pas mon temps derrière mon PC et vivant dans la réalité "non-virtuel" , n'ayant pas à mon actif quelques miliers de messages sur se même forum (bien qu'il soit extremement instructif et plaisant) certain comme VERNHET font gratuitement les malins derrière leur PC mais vu le temps qu'il doit passer derrière son PC je ne pense que dans la vrai vie il soit aussi hardi!!

Donc maintenant à moi de vous apprendre quelque chose les gars, vu qu'apparement vous ne vivez pas dans la réalité! La vie est cher, les temps sont dur....vous savez il y a des "sortes" de filières parallèles.... comment vous dire... vous avez déja entendu l'expression "tombé du camion!"Huh?!!!!

Bah justement, je croyais que c'était le cas et pour être honnete avec vous cela ne m'aurrai pas dérangé d'en profiter...

la seule réponse qui à été interressente et qui à relevé une "INCOHERENCE" est celle de Mistral75 :"manufacturer Apple USA"
Enfin là vous allez me dire c'est logique parce que...blablabla et un discours d'une plombe sur l'historique de Nikon.

Merci à tous je reviendrai  Clin d'oeil
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 30, 2010, 00:48:37 »

Donc maintenant à moi de vous apprendre quelque chose les gars, vu qu'apparement vous ne vivez pas dans la réalité! La vie est cher, les temps sont dur....vous savez il y a des "sortes" de filières parallèles.... comment vous dire... vous avez déja entendu l'expression "tombé du camion!"Huh?!!!!

Bah justement, je croyais que c'était le cas et pour être honnete avec vous cela ne m'aurrai pas dérangé d'en profiter...

la seule réponse qui à été interressente et qui à relevé une "INCOHERENCE" est celle de Mistral75 :"manufacturer Apple USA"
Enfin là vous allez me dire c'est logique parce que...blablabla et un discours d'une plombe sur l'historique de Nikon.

[/quote]

voilà une brillante tirade qui nous confirme que les voleurs et escrocs de tout poil ont encore de beaux jours devant eux !
Carl
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mai 30, 2010, 02:04:58 »

Donc une personne qui se fait casser la gueule pour son matos et tu rachétes derriére, te déranges pas.

Bien entendu, tant que ce n'est pas toi la victime.

Espérons que le bijou que tu offriras à ton épouse, ne sera pas celui que ta mére s'est fait voler.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 30, 2010, 09:07:45 »

Parler d'honnêteté dans une phrase ou on se dit intéressé par des produits volés....trop fort

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 30, 2010, 17:34:38 »

En somme ce triste sire (version polie d'un mot commençant par enc..) vient chercher ici la confirmation qu'il aurait à faire à un voleur honnête qui aurait arnaqué le propriétaire de l'objet mais pas son futur acheteur

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 31, 2010, 10:22:58 »

En somme ce triste sire (version polie d'un mot commençant par enc..) vient chercher ici la confirmation qu'il aurait à faire à un voleur honnête qui aurait arnaqué le propriétaire de l'objet mais pas son futur acheteur
Bref un enc... doublé d'un connard ... Personne pour partir en vacances avec lui?
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 31, 2010, 10:39:37 »

Je me suis mal exprimé, biensûr que cette annonce m'a parue plus que douteuse, je comptais sur les personnes de ce forum pour relever les incohérences de cette annonce (ce fut le cas, mais pas forcement de la manière que je pensais Indéci).

Merci de m'apprendre qu'un objet bcp moins cher que le prix du marché est suspect et que personne ne fait de cadeau...
Merci de m'apprendre qu'il ne faut pas faire de transfert avec western union et de ne pas envoyer une enveloppe pleine de billet à un inconnu...
....
Je pense que j'ai tiré une grande leçon de vie avec vous les gars.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et justement ne passant pas mon temps derrière mon PC et vivant dans la réalité "non-virtuel" , n'ayant pas à mon actif quelques miliers de messages sur se même forum (bien qu'il soit extremement instructif et plaisant) certain comme VERNHET font gratuitement les malins derrière leur PC mais vu le temps qu'il doit passer derrière son PC je ne pense que dans la vrai vie il soit aussi hardi!!

Ben mon gars, faut aller au cul du camion... et avec un peu de chance, ils te mettont la tête au carré pour te délester de tes euros... ben, c'est vrai quoi, les temps sont durs !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 31, 2010, 10:40:58 »

Bien vu Diogène.

Pour la Gold, y'a les poignées chauffantes ?

Bisounours Incompétent Psitach
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 31, 2010, 16:19:02 »

Haha tout le monde est en grande forme je vois ..  Donc je rajoute juste  Clin d'oeil
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 31, 2010, 16:27:56 »

Euh, la garantie marche pour du matériel volé?? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 31, 2010, 16:30:23 »

Peux tu me donner ton adresse ainsi que la liste de matos que tu possèdes, je viendrai chez toi te piquer ton matos pour le revendre à un autre parce que lui aussi a le droit d'en profiter.
Parce qu'il faut être conscient que tes fameux tombés du camion sont parfois plutôt arrachés avec coup de pied de poing et de couteau à un de tes copains photographes mais ça tu t'en moques, tu ne penses qu'à ta gueule mais ne compte pas sur moi pour t'aider si tu te fais tout piquer...
al_bundy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Juin 01, 2010, 19:06:01 »

Souriant Souriant Enfin de compte se que vous cherchez, c'est vous défouler, pas communiquer ou conseiller... Grimaçant!
Au moins la, vous me faites plaisir les gars
Pour ceux qui se font plaisir en insultant et pour les autres, puisque vous dite que cela pourrais être à "mon arrière grande cousine" et qu'elle aurait pu le donner sous la torture...etc etc (escusez moi j'ai pas eu le temps de tous vous lire.. Clin d'oeil, je voudrai bien que vous m'expliquiez comment "mon arrière grande cousine" aurrait pu avoir un aussi grand stock chez elle? Et quand bien même, je pense que cette radine m'aurait bien refilé un peu de matos gratos... Grimaçant

Franchement... les gars...

Mais on y a quand même des réponses sympatique.

I'll be back!!!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 09, 2010, 17:08:55 »

Woué ben te presses pas ...

chris35ch
Actif
*

« Répondre #27 le: Juin 09, 2010, 17:53:34 »

Souriant Souriant Enfin de compte se que vous cherchez, c'est vous défouler, pas communiquer ou conseiller... Grimaçant!
Au moins la, vous me faites plaisir les gars
Pour ceux qui se font plaisir en insultant et pour les autres, puisque vous dite que cela pourrais être à "mon arrière grande cousine" et qu'elle aurait pu le donner sous la torture...etc etc (escusez moi j'ai pas eu le temps de tous vous lire.. Clin d'oeil, je voudrai bien que vous m'expliquiez comment "mon arrière grande cousine" aurrait pu avoir un aussi grand stock chez elle? Et quand bien même, je pense que cette radine m'aurait bien refilé un peu de matos gratos... Grimaçant

Franchement... les gars...

Mais on y a quand même des réponses sympathique.

I'll be back!!!

c'est moi qui hallucine ou il ne comprend rien.
ben tu devrais peut être prendre le temps de tout lire a mon avis car là on t'explique que sa ne t'aurais pas déranger d'acheter du matériel tombé du camion ou volé a une tierce personne, tu n'as vraiment aucun scrupule.

sony alpha 550
obj 18-55
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 24, 2010, 15:17:56 »

Le mieux dans le doute c'est de s'abtenir.
Et oui pour les blabla d'enfants je trouve ca inutile et pas productif du tout.
 Courage à toi
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 24, 2010, 15:47:42 »

répondre vertement  à un enfoiré qui vient chercher conseil comment acheter sans risque du matériel volé, voire demander si on n'a pas quelques plans pour ça, me paraît de salubrité publique et non du bla-bla inutile.Quant à  souhaiter au dit enfoiré : "bon courage" (dans sa recherche de matériel tombé du camion? ), ça pour le coup, ça me semble particulièrement malvenu!
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 24, 2010, 15:52:43 »

Je ne suis pas un specialiste du code pénal, mais racheter sciemment du "tombé du camion" s'appelle du recel ...

Pour la Lotocratie
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 24, 2010, 15:56:42 »

"bon courage" 

vernhet
tu n'as rien compris
il voulait dire bon courage en attendant que je t apporte des oranges  Grimaçant

lolo06200
Très actif
*

« Répondre #32 le: Août 24, 2010, 16:50:37 »

Bonjour

J'ai acheté un nikon dernièrement et la garantie est de 1 an, bon je l'ai acheté légalement chez un marchand dans un petit magasin du var  Souriant

En ce qui concerne l'arnaque dont on parle ici, le vendeur vend des réflex au prix de bridge ou de bons compacts, il faut là se poser la question.

Par ailleurs il propose de les acheter en quantité puisque j'ai lu que quelque part il y a une rubrique quantité, donc il est sensé avoir du stock

Il est capable d'avoir du stock et donc un entrepot ou un magasin mais pas de solution par carte bancaire, il préfère western union ou le virement.

A mon avis la garantie que les appareils ont soit disant ne concerne que le papier non rempli dailleurs qu'on trouve dans toutes les boîtes et que le vendeur remplira ensuite.

J'ai peur que ce gars transite par la chine ou les pays de l'est comme beaucoup de ces arnaqueurs, ainsi on ne peut les retrouver.

Malheureusement si tu achètes un appareil reflex à ce prix là tu risque d'avoir un problème d'envoi, genre tu as payé et rien n'arrivera jamais, si l'appareil arrive et qu'il est en panne, tu risques de t'assoir dessus pour la réparation et en plus c'est en effet du recèle

Il est vrai que ces individus peu scrupuleux appatent les gens par des prix attractifs., les gens sont tentés de tomber dans le panneau.

Le tombé du camion peut aussi être du matos neuf emballé qui est VRAIMENT tombé du camion ou de la palette... un peu poussé par des mains sans scrupules et c'est là aussi que les gens se font avoir. Vu le libellé de l'annonce je pense que c'est du tombé de camion de grande envergure au sortir de l'usine ou à l'exportation... Je pense que celui qui va braqué la grand mère va écouler son matériel d'occasion et ne va pas préciser la garantie, de plus il n'aura pas les accessoires

Mais fais gaffe quand même quand tu achètes sur internet, y a pas mal de requins

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 24, 2010, 18:18:15 »

Bein moi j'achèterais pas; ça sent quand même un peu l'arnaque je trouve  Indéci Je préfère de loin mettre un peu plus cher mais avoir la garantie que ce que j'achète je l'aurai  Clin d'oeil
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #34 le: Août 24, 2010, 19:34:18 »

Bien dans ce cas ne répondre me semble mieux ... Ce genre de forum m'apaise et me cultive je vois assez de voleurs et de connards a mon taf pour venir ici m'énerver Clin d'oeil
Mais je respecte chaque avis alors bonne soirée a toi l'ami et oui tu as peut être raison ....
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: