Bonjour
J'ai acheté un nikon dernièrement et la garantie est de 1 an, bon je l'ai acheté légalement chez un marchand dans un petit magasin du var

En ce qui concerne l'arnaque dont on parle ici, le vendeur vend des réflex au prix de bridge ou de bons compacts, il faut là se poser la question.
Par ailleurs il propose de les acheter en quantité puisque j'ai lu que quelque part il y a une rubrique quantité, donc il est sensé avoir du stock
Il est capable d'avoir du stock et donc un entrepot ou un magasin mais pas de solution par carte bancaire, il préfère western union ou le virement.
A mon avis la garantie que les appareils ont soit disant ne concerne que le papier non rempli dailleurs qu'on trouve dans toutes les boîtes et que le vendeur remplira ensuite.
J'ai peur que ce gars transite par la chine ou les pays de l'est comme beaucoup de ces arnaqueurs, ainsi on ne peut les retrouver.
Malheureusement si tu achètes un appareil reflex à ce prix là tu risque d'avoir un problème d'envoi, genre tu as payé et rien n'arrivera jamais, si l'appareil arrive et qu'il est en panne, tu risques de t'assoir dessus pour la réparation et en plus c'est en effet du recèle
Il est vrai que ces individus peu scrupuleux appatent les gens par des prix attractifs., les gens sont tentés de tomber dans le panneau.
Le tombé du camion peut aussi être du matos neuf emballé qui est VRAIMENT tombé du camion ou de la palette... un peu poussé par des mains sans scrupules et c'est là aussi que les gens se font avoir. Vu le libellé de l'annonce je pense que c'est du tombé de camion de grande envergure au sortir de l'usine ou à l'exportation... Je pense que celui qui va braqué la grand mère va écouler son matériel d'occasion et ne va pas préciser la garantie, de plus il n'aura pas les accessoires
Mais fais gaffe quand même quand tu achètes sur internet, y a pas mal de requins