Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi, deux mariages et un congrès= 5000 photos !  (Lu 1759 fois)
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 26, 2010, 08:23:58 »

Samedi prochain, ... presque rebelote.
... normal, c' est la saison.

Le matin un congrès de 9h à 14h30.
L' après midi un mariage ... "couple", "groupe", mairie, église, apéritif.
puis pendant le repas une première pour moi, j 'installe mon mac book, un 23" et mon ipf 5100
puis je tire et vends sur place à emporter ... photos du groupe et/ou photos du couple !
le tout certainement jusqu' à 1h du mat ...
 Clin d'oeil

A+
PEP

D ' un seul coup en regardant mon site d' association, je me rends compte que j' ai une forte poussée de visites simultannées (49 il y a cinq minutes).
Il faut préciser que ce soit bien clair: mon asso c' est pour mes salons et je suis bénévole dans mon asso ...
http://www.monsieur-numerique.com/

Mon travail c' est "photographe au RM" et là c' est pour gagner un peu de sous !
le site c' est celui ci:
http://www.lefotografe.net

Qu' il n' y ait pas de malentendus !

A+
PEP
Signaler au modérateur   Journalisée

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 26, 2010, 08:32:33 »

Marge supérieure à 2 000 €

Merci pour cette transparence  Clin d'oeil

elmer
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 26, 2010, 11:14:13 »

Bonjour. J'apprécie ce vécu et ce rendu d'expérience. Cela permettra surement à d'éventuels futurs photographes de mariage d'apprécier le travail à fournir et le temps passé à couvrir ces événements...
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 27, 2010, 01:03:26 »

Tiens, çà va être bientôt mon tour, la fameuse saison des mariages. Mais je suis jeune, à la fin d'une journée, mes jambes ne sont pas fatiguées. Juste mes yeux. Grimaçant
pphilippe
Super actif
*

« Répondre #29 le: Mai 27, 2010, 13:21:56 »

Moi ce qui m'étonne le plus, n'est pas le nombre de prise de vue réalisées, mais le nombre de photos selectionnées .

pas loin de 1500 photos de reportage,
maintenant éditing du report pour en conserver 300
20% je trouve cela énorme, et je ne parle pas des 300 bonnes photos sur 500.
(en mode filmage j'en faisais 500 et j'avais mes 300 bonnes ...)
En argentique je devais étre á tout juste 10%, ce qui était déjá beaucoup. En numérique je suis persuadé que je suis bien en dessous vu que comme tout le monde je déclenche bien plus.

Philippe
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 28, 2010, 07:02:21 »

1500, 3000, 5000 photos ? vous faîtes comment les mecs ?

Dans un cas, 13 heures de reportage pour 1500 photos, cela en fait un peu plus de 115 à l'heure...
Dans le second, Pep 5000 photos en une vingtaine d'heures si j'ai compris, cela fait 250 photos de l'heure...

et en randonnée de 12 bornes (j'ai pas le dénivelé Grimaçant) je vois 3 000 photos. En sachant que l'homme marche entre 3 à 6 km/h selon le type de rando et dénivelé et avec les pauses photos, restauration, je compte large avec une dizaine d'heures pour 300 photos de l'heure...

Vous pourrez m'expliquer ? le mode "rafale" est bloqué ? Vous aviez de la glue sur les doigts ? Pep a fait un mariage de stars et voulait revendre les photos en sous-main ? En rando, tu as vu un ours qui se tapait un loup qui se partait un aigle ?

Vous éditez avec quoi ? je sens que je vais faire un stage chez Pep Clin d'oeil
Je n'étais pas en rando, encore que...  Grimaçant
Mais au grand prix du Mans et garé très très loin.

Bisounours Incompétent Psitach
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 29, 2010, 00:40:10 »

Magie des cartes 16 gigas.

En fait, sur des événements, aucune raison de se priver.

Pour mes éclairs, 225 en 1/4 d'heure. 5 ou 6 prises réussies à chaque fois. En argentique, 1 sur 72 une année sur cinq. Fait ton choix camarade. Souriant

Il est sur que quand rien ne bouge, une seule vue suffit. Roulement des yeux

PJ surpris par le 1er mariage de Pep il y a 5 ans ou plus en numérique.

Mais maintenant, aucun soucis pour trier 5000 photos rapidement. Juste une question d'habitude.

A+
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 29, 2010, 04:46:39 »

Clin d'oeil absolument d'accord avec toi Pat.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 01, 2010, 13:31:31 »

Moi ce qui m'étonne le plus, n'est pas le nombre de prise de vue réalisées, mais le nombre de photos selectionnées .
20% je trouve cela énorme, et je ne parle pas des 300 bonnes photos sur 500.En argentique je devais étre á tout juste 10%, ce qui était déjá beaucoup. En numérique je suis persuadé que je suis bien en dessous vu que comme tout le monde je déclenche bien plus.

Philippe

20 % environ aussi (parfois 15% les jours de fatigue) après 200 mariages on fini par trouver le rythme.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: