Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils Utilisation AF 200 2,8 sur sujets moobiles  (Lu 420 fois)
BEDON
Très actif
*

« le: Mai 24, 2010, 11:56:11 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 200 2,8 Pentax SDM (sur K20D) et en suis enchanté. J'arrive à faire de superbes photos sur sujets plus ou moins immobiles mais dès que ceux-ci bougent, j'ai quelques déchets. Par exemple, mon fils fait du hockey (donc plusieurs sujets mobiles sur terrain), je suis en collimateur central en AF C et j'ai parfois des surprises. Je pense que cela est dû à un manque d'expériences, sensibilité de l'AF qui pourrait prendre sur un sujet proche de celui que l'on veut (et peut-être avec des couleurs qui accrochent mieux) car le collimateur central est plus grand qu'on ne le pense ? J'entends parler de l'hyperfocale,.. Je présice que je me mets en 2,8, est-ce que cela est trop ouvert Huh

Je vais jeter un pavé dans la marre : est-ce là où le Pentax demande plus de technique pour avoir des résultats impec alors que d'autres marques le feront plus automatiquement ? Ma réponse est dans la question, je pense que cela demande plus d'expériences et d'apprentissage chez Pentax...

SVP, pas de polémique. Je souhaite comprendre et améliorer. J'ai déjà fait de photos avec un Pentax DS de vols de rapaces dans le cadre d'un "spectacle" qui étaient superbes. Je devraient les ressortir pour me remémorer la configuration utilisée.

Merci pour tout vos conseils !

Au plaisir de vous lire !
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 24, 2010, 12:50:33 »

Je vais jeter un pavé dans la marre : est-ce là où le Pentax demande plus de technique pour avoir des résultats impec alors que d'autres marques le feront plus automatiquement ? Ma réponse est dans la question, je pense que cela demande plus d'expériences et d'apprentissage chez Pentax...

Pas de "pavé dans la mare" : c'est une évidence...

Expert en bavardages
BEDON
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 24, 2010, 20:40:34 »

Tu me semble sûr de tes propos ! Dois-je comprendre que tu as expérimenté cette faiblesse chez Pentax. Je ne vais, quoiqu'il en soit, pas changer de si tôt. Je suis en attente d'infos fiables à cet égard et espérer, si cela s'avère, à un boitier plus performant chez Pentax. Je reste néanmoins convaincu qu'il est possible de prendre de très belles photos mais avec plus d'expérience ou même de déchets.....
K20D
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 20:49:35 »

Il est de notoriété publique que l'AF du k20d que je possède aussi est très loin derrière les Nikon pour les sujets en mouvement.

Après pour ce qui est de la taille du collimateur central, c'est vrai que l'on peut se faire avoir.
Quand j'ai pris mes premiers Hérons, j'étais loin et le spot rouge matérialisant le collimateur rentrait à l'intérieur de l'image que j'avais de l'oiseau dans le viseur, mais il n'y avait pas beaucoup de marge et à chaque fois la mise au point se faisait sur le fond, et là il s'agissait de sujets immobiles.

Les Pentax on des qualités indéniables, mais l'AF n'en fait pas vraiment parti !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 24, 2010, 21:11:33 »

Tu me semble sûr de tes propos ! Dois-je comprendre que tu as expérimenté cette faiblesse chez Pentax.

Pas essayé les Pentax, mais l'AF revient régulièrement comme un des points faibles de la marque...

(sinon, en ce qui concerne l'AF des Nikon, c'est incontestablement le meilleur en ce moment, donc...)

Expert en bavardages
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 24, 2010, 22:47:38 »

L'AF Pentax est très précis, raisonnablement rapide (surtout sur le K-7) mais ses capacités en suivi (AF-C) ne sont pas son point fort.

S'il passe par ici, Stéphane Morvan alias "bonobo" pourra nous dire ce qu'il en pense : il est passé du K20D au D300s.

Je reste convaincu qu'il est possible de prendre de très belles photos mais avec plus d'expérience ou même de déchets.....

Comme le faisaient les photographes de sport à l'époque où l'autofocus n'avait pas encore été inventé.

Va voir également sur le forum Sony ce que "papouné" réussit à faire avec un Alpha 700, c'est assez impressionnant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: