Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 200 2,8 Pentax SDM (sur K20D) et en suis enchanté. J'arrive à faire de superbes photos sur sujets plus ou moins immobiles mais dès que ceux-ci bougent, j'ai quelques déchets. Par exemple, mon fils fait du hockey (donc plusieurs sujets mobiles sur terrain), je suis en collimateur central en AF C et j'ai parfois des surprises. Je pense que cela est dû à un manque d'expériences, sensibilité de l'AF qui pourrait prendre sur un sujet proche de celui que l'on veut (et peut-être avec des couleurs qui accrochent mieux) car le collimateur central est plus grand qu'on ne le pense ? J'entends parler de l'hyperfocale,.. Je présice que je me mets en 2,8, est-ce que cela est trop ouvert

Je vais jeter un pavé dans la marre : est-ce là où le Pentax demande plus de technique pour avoir des résultats impec alors que d'autres marques le feront plus automatiquement ? Ma réponse est dans la question, je pense que cela demande plus d'expériences et d'apprentissage chez Pentax...
SVP, pas de polémique. Je souhaite comprendre et améliorer. J'ai déjà fait de photos avec un Pentax DS de vols de rapaces dans le cadre d'un "spectacle" qui étaient superbes. Je devraient les ressortir pour me remémorer la configuration utilisée.
Merci pour tout vos conseils !
Au plaisir de vous lire !