Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte CF D3  (Lu 3449 fois)
gOzOi
Actif
*

« le: Mai 25, 2010, 08:44:40 »

Sur le point d'acheter de nouvelles carte CF pour le D3 j'avoue être dubitatif. L' extreme IV de sandisk en 16Go est plus chère que l'extreme tout court qui annonce 60mo/s, plus récente et avec un meilleur taux de transfert.
Avec quoi vous nourrissez votre apn vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 25, 2010, 08:50:36 »

Je me suis fais la meme remarque !!!
Par contre fais gaffe il y a des cartes qui buggent avec ce boitier alors qu elle sont parfaitement compatible avec d autre ex , j ai eu recent des pb avec kingston elite pro alors que parfaitement compatible avec mon autre boitier  ...
Apres sauf si tu es super fan de grosse rafales une extreme 3 suffit largement ...
archer
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 25, 2010, 08:56:10 »

D700 alimenté en 8GB LEXAR professional UDMA 300x speed

Réflechir avant d'agir
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 25, 2010, 09:05:39 »

Deux cartes Extreme de 32 Go.
Autant nourrir la bête avec du rapide.

Bisounours Incompétent Psitach
gOzOi
Actif
*

« Répondre #4 le: Mai 25, 2010, 09:07:20 »

Je me suis fais la meme remarque !!!
Par contre fais gaffe il y a des cartes qui buggent avec ce boitier alors qu elle sont parfaitement compatible avec d autre ex , j ai eu recent des pb avec kingston elite pro alors que parfaitement compatible avec mon autre boitier  ...
Apres sauf si tu es super fan de grosse rafales une extreme 3 suffit largement ...
Un pote à eu le même problème sur son D2X. Kingston semble faire de très bonnes barrettes mémoire pour ordi mais niveau CF c'est pas encore ça.
C'est pourquoi je pense m'en tenir au Lexar ou sandisk même si les Silicon power m'interpellent quelque peu.
gOzOi
Actif
*

« Répondre #5 le: Mai 25, 2010, 09:10:12 »

2x 32... j'avoue avoir un peu peur de ça même si les pannes sont quand même rares. Les 60 Mo/s sont-ils tenus? Je louche sur les extreme pro mais encore trop cher et je ne sais même pas si le D3 profiterai des 90 Mo/s annoncés.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 25, 2010, 09:32:40 »

ça c'est pas arrangé ta crampe de l'index droit ?

;-)

Expert en bavardages
gOzOi
Actif
*

« Répondre #7 le: Mai 25, 2010, 09:36:13 »

;-)

La déclenchite aigüe devrait être reconnu comme maladie professionnelle! Ainsi que la crampe du pouce, fréquente pour les utilisateurs de D3 en mode vertical.  Grimaçant
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 25, 2010, 09:36:32 »

;-)

Eh, oui JB atteint d'Archiite aiguë (maladie reconnue d'inutilité publique par GMC).... Clin d'oeil

Pas mieux : 2 cartes Sandisk  de 32 Go, une 30Mb/s et une 60Mb/s...
Dans le feu de l'action, pas de différence.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est plus le dos que l'index qui souffre.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 25, 2010, 09:39:37 »

La déclenchite aigüe devrait être reconnu comme maladie professionnelle! Ainsi que la crampe du pouce, fréquente pour les utilisateurs de D3 en mode vertical.  Grimaçant

;-)

C'est plus le dos que l'index qui souffre.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Moi, le dos, ça va (à peu près) : faut dire qu'en ce moment, c'est surtout D700 sans MB-D10 avec 55 Micro Ais...  ;-)

Expert en bavardages
gOzOi
Actif
*

« Répondre #10 le: Mai 25, 2010, 10:17:17 »

Le D3 sait-il profiter des 90 mo/s?
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 25, 2010, 10:31:42 »

2x 32... j'avoue avoir un peu peur de ça même si les pannes sont quand même rares. Les 60 Mo/s sont-ils tenus? Je louche sur les extreme pro mais encore trop cher et je ne sais même pas si le D3 profiterai des 90 Mo/s annoncés.

sauf que dans un D3 c'est 2X32 en même temps dans le boitier !
ya peu de probabilité que les 2 claquent en même temps !
gOzOi
Actif
*

« Répondre #12 le: Mai 25, 2010, 10:34:15 »

sauf que dans un D3 c'est 2X32 en même temps dans le boitier !
ya peu de probabilité que les 2 claquent en même temps !
Sur que là ça vaut le coup de bosser en mirroring, ce que je ne fais pas pour l'instant.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 25, 2010, 10:39:00 »

ah bon?
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 25, 2010, 10:39:20 »

c'est sur !
tu met des cartes de 32 ou de 64... les plus grosses possbiles et tu en met 2 : plus de problèmes de capacité, d'érreur d'effacement d'une mauvaise carte ... et sécurité quasi garantie !
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 25, 2010, 10:41:36 »

c'est sur !
tu met des cartes de 32 ou de 64... les plus grosses possbiles et tu en met 2 : plus de problèmes de capacité, d'érreur d'effacement d'une mauvaise carte ... et sécurité quasi garantie !
ça par contre ça mérite une explication
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 25, 2010, 11:02:37 »

Extremes III et IV 8Go, seconde carte par débordement.
Personnellement je n'utiliserais pas de 16Go et + hors double sauvegarde.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 25, 2010, 11:13:39 »

Extremes III et IV 8Go, seconde carte par débordement.
Personnellement je n'utiliserais pas de 16Go et + hors double sauvegarde.

16 n'est effectivement pas un nombre favorable, suivant le calendrier inca...  ;-)

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 25, 2010, 11:18:44 »

16 n'est effectivement pas un nombre favorable, suivant le calendrier inca...  ;-)

C'est peut-être chercher un peu loin l'origine de mes psychoses Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 25, 2010, 11:26:05 »

C'est peut-être chercher un peu loin l'origine de mes psychoses Clin d'oeil

Hi, hi !

- demain : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 16 Go qu'une 64 Go),
- aujourd'hui : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 4 Go qu'une 16 Go),
- hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 1 Go qu'une 4 Go),
- avant-hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 256 Mo qu'une 1 Go),
- avant-avant-hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 32 Mo qu'une 128 Mo),

etc...

;-)

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 25, 2010, 12:05:14 »

Hi, hi !

- demain : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 16 Go qu'une 64 Go),
- aujourd'hui : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 4 Go qu'une 16 Go),
- hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 1 Go qu'une 4 Go),
- avant-hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 256 Mo qu'une 1 Go),
- avant-avant-hier : ne pas utiliser de cartes de grosse capacité, et préférer plusieurs petites (mieux vaut 4 x 32 Mo qu'une 128 Mo),

etc...

;-)

MA premiere cf etait une 16 Mo
Aujourd'hui dans un fuji s5 en raw tu ne peux meme plus faire une photo avec  !   Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
gOzOi
Actif
*

« Répondre #21 le: Mai 25, 2010, 12:14:20 »

Ils m'avaient refilé une 8Mo avec le Canon D30! J'ai acheté deux 128 et j'étais le roi du monde Souriant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 25, 2010, 12:19:38 »

Ils m'avaient refilé une 8Mo avec le Canon D30! J'ai acheté deux 128 et j'étais le roi du monde Souriant

Une 8 MO carrement  .... Des seigneurs  !!!! (saigneurs plutot ! )
A l'epoque je m'etais fendu de 350 francs pour acheter une 256 mais la c'etait presque trop parceque pour decharger c'etait la galere ...
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 25, 2010, 12:23:33 »

Une 8 MO carrement  .... Des seigneurs  !!!! (saigneurs plutot ! )
A l'epoque je m'etais fendu de 350 francs pour acheter une 256 mais la c'etait presque trop parceque pour decharger c'etait la galere ...

Je me souviens aussi ..... depuis une seule religion : de la marque et de la capacité ! Le prix ne baisse pas au fil du temps c'est la capacité qui augmente comme souvent en informatique, ne reste plus qu'à fixer le budget en fonction de ses besoins / utilisations.

A suivre ....
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 25, 2010, 12:26:42 »

Je me souviens aussi ..... depuis une seule religion : de la marque et de la capacité ! Le prix ne baisse pas au fil du temps c'est la capacité qui augmente comme souvent en informatique, ne reste plus qu'à fixer le budget en fonction de ses besoins / utilisations.

A suivre ....

Oui j'ai depensé 80 euros pour une 16 go il y a 10 jours ...
Comme quoi assez peu de difference avec les 350 francs de l'epoque , pour seulement 81 fois plus de memoire ...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 25, 2010, 12:49:22 »

Eh, oui JB atteint d'Archiite aiguë (maladie reconnue d'inutilité publique par GMC).... Clin d'oeil

Pas mieux : 2 cartes Sandisk  de 32 Go, une 30Mb/s et une 60Mb/s...
Dans le feu de l'action, pas de différence.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour résoudre ces problèmes de dos, mieux vaut prendre deux cartes de 4Go.
Une fois remplies elles sont moins lourdes.

Sinon trouves toi un véritable ami pour porter ton matériel.  Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 27, 2010, 11:48:21 »

Pour résoudre ces problèmes de dos, mieux vaut prendre deux cartes de 4Go.
Une fois remplies elles sont moins lourdes.

Sinon trouves toi un véritable ami pour porter ton matériel.  Grimaçant

Un vrai de vrai, qui se barrera pas avec pendant que je serai occupé à mitrailler.... Clin d'oeil
Je le sens compliqué, ton plan.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 27, 2010, 13:33:40 »

Perso, j'ai un stock de 8Go Extreme IV qui sont amplement suffisantes. Pour la capacité supplémentaire, j'avais acheté pour une bouchée de pain des Sony 8Go 300x en liquidation qui sont impeccables aussi.
Des Extreme III 12 et 16 (les nouvelles) Go pour le D2X.

Rugby génétiquement transmis
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juin 01, 2010, 18:36:33 »

Citation
C'est pourquoi je pense m'en tenir au Lexar ou sandisk même si les Silicon power m'interpellent quelque peu.

Bonsoir, je relisais ce fil, et je voudrais avoir des avis sur justement les silicon power
ce sont les moins chères que je vois sur le site d'un marchand. ( la 32 giga à environ 90 euros )
marque fiable ou pas ?   Roulement des yeux
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #29 le: Juin 01, 2010, 18:37:42 »

Citation

Désolé, j'apprends a utiliser les citations
davidt
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juin 01, 2010, 18:49:49 »

perso, je prendrais pas le risque.. surtout sur 32go, à trop vouloir économiser, on peut finir par s'en mordre les doigts..
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de cette marque mais elle a peut-être un bonne réputation  Huh  Indéci
gOzOi
Actif
*

« Répondre #31 le: Juin 02, 2010, 06:49:17 »

Trop tard, c'est en attente de livraison. J'en avais dans mon "ex" boulot et j'ai un ami équipé avec... pour l'instant pas de soucis. On verra ce que ça donne Huh
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: