Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilotage SB800 avec le D90 : J'ai loupé quelque chose  (Lu 2104 fois)
chris80
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 25, 2010, 12:38:28 »

Bonjour à tous,

Découvrant depuis peu mon nouveau joujou (le D90), j'ai voulu piloter mon flash à distance.
Je lis la doc, paramètre le groupe, ETC...

Jusque là tout va bien. Je déclenche, les 2 flashs 'flashent'. ok.

Ensuite je refais quelques tests et m'aperçois que le "zoom du flash" ne s'active pas lorsque je zoome avec mon appareil photo.
Quand il est sur la griffe, il n'y a pas de soucis.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou si j'ai loupé quelque chose? (je n'ai peut-être pas bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)

Je sais que l'asservissement à distance laisse la possibilité de déclencer en i-ttl sur les 2, mais ça ce n'est que de la mesure de lumière si je ne m'abuse.

Quid de l'information de la focale utilisée ?
Qu'est ce que j'ai loupé ou bien lorsqu'on utilise les fonctions de CLS il faut régler manuellement la focale utilisée sur l'APN?

Merci beaucoup pour vos éclairs Clin d'oeil d'informations.

Cordialement.

Chris80.
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 25, 2010, 14:16:27 »

Il me semble que tu attends beaucoup de choses de ton D90. Qu'un pré-éclair permette au posemètre de faire une lecture et de régler l'éclair du flash OK. Mais qu'en plus il transmette l'indication de la focale utilisée...
A ma connaissance dès lors qu'il est géré en Remote le SB 800 passe en contrôle manuel de la focalisation de son réflecteur (boutons droite/gauche du pad de commande).
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 25, 2010, 14:24:36 »

Si c'est comme sur le SB600, c'est normal. Le zoom du flash se fait en manuel lorsqu'il est utilisé en remote.

Jérôme
chris80
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 25, 2010, 15:16:11 »

Il me semble que tu attends beaucoup de choses de ton D90.

C'est possible que je lui en demande trop Sourire mais vu tout ce qu'il fait, ça ne devrait pas être physiquement impossible...

En tout cas merci pour la réponse. C'est une chose que je n'avais pas assimilée.

Donc c'est bien noté, quand mode remote, zoom du flash en manuel.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 25, 2010, 16:47:38 »

Il me semble que tu attends beaucoup de choses de ton D90.
c'est vrai que tu lui en demandes nettement trop : la solution, c'est de me revendre ton D90 et acheter un D300. Le hasard fait bien les choses, non ?  Souriant
chris80
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mai 25, 2010, 17:20:01 »

c'est vrai que tu lui en demandes nettement trop : la solution, c'est de me revendre ton D90 et acheter un D300. Le hasard fait bien les choses, non ?  Souriant
Ce que je te propose plutôt, c'est que tu achètes le D300s, on se rencontre et on échange ton D300s contre mon D90 et en plus, je te fournis la garantie 4 ans que j'ai souscrit chez mon revendeur.
C'est honnête, non  Grimaçant
Franchement ça me fera plaisir ! je te comblerai avec le D90 et toi tu me combleras avec le D300s  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 25, 2010, 18:10:43 »

Au final, c'est assez logique que le zooming ne fonctionne pas:
Car le flash esclave peut tres bien être à 2m comme à 8m du sujet.

donc imaginons que le flash soit à 13m, avec la focale 200m: eh ben il faut viser!!! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
dodac
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 25, 2010, 18:11:27 »

Sourire
Citation
Ensuite je refais quelques tests et m'aperçois que le "zoom du flash" ne s'active pas lorsque je zoome avec mon appareil photo.
Quand il est sur la griffe, il n'y a pas de soucis.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou si j'ai loupé quelque chose? (je n'ai peut-être pas bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé)
Le couplage du réflecteur du SB800 à la focale du zoom n'est effectif que sur la griffe porte flash bien-sûr!
D'ailleurs, cela n'a pas grand sens que de vouloir coupler l'angle du réflecteur du flash à la focale du zoom, quand le flash est utilisé en remote/déporté... Souriant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 25, 2010, 18:43:36 »

Ce que je te propose plutôt, c'est que tu achètes le D300s
ça risque pas trop, car si j'aime bien mettre "les mains dans le cambouis de temps en temps", j'aime de plus en plus utiliser les modes tout-auto, et pas me prendre le chou...
C'est comme les voitures, : autant j'ai adoré quand j'étais jeune me prendre pour JC Andruet sur le Tour de France Auto, autant, j'apprécierai une voiture avec une boite auto...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: