Bonjour à tous,
Je vais bientôt être papa (vers le 8 juillet), il est donc temps pour moi photographe amré d'un super D700 et de plein de belles optiques (14-24, 24-70, 70-200 VFR f2.8, 50mm f1.4 AFS et quelque autre babioles AI-s 20mm, 135 f3.5...) de penser à acheter un appareil capable d'immortaliser de petites séquences de bébé.
Au départ je pensais acheter un camescope genre canon HF-200. Il est certes petit mais pas au point de tenir dans une poche (ou alors très grande mais j'en ai pas). Cela m'imposera donc en plus du four tout du D700 de me trimbaler un four tout de plus pour le camescope. Pas très pratique...
Autre constat, je suis photographe et 90% du temps je prendrais bébé en photo plutôt qu'en vidéo (la vidéo servira plus pour les premiers pas ou pour les situations où l'image annimée est plus sympa que la fixe pour retranscrir une scène : souffage de bougie par exemple). Je me dis donc qu'il est préférable pour moi d'investir dans un petit APN que j'aurais tout le temps dans la poche et qui me servirait de bloc note photo (donc plus utile qu'un camescope qui prendrait la poussière 90% du temps) et qui me permettrait de filmer également.
Seulement je n'y connais absolument rien en petit APN. Je sollicite donc vos conseils avisés

Mon cahier des charges :
- Petit. Pour la taille on va dire entre un Ixus (que je trouve un poil petit mais dont je me satisferais bien) et un G10 (que je trouve beaucoup trop gros).
- Optique avec un grand angle (24 ou 28 mm maxi). En télé je me contenterait d'un 135 (200 maxi. Plus ne me gène pas si cela ne dégrade pas la qualité d'image).
- Qualité d'image. Je sais très bien que je n'aurais pas la qualité d'image de mon D700 mais bon, on va dire la meilleur possible pour ce genre d'apn.
- Stabilisateur optique (toujours mieux quand on film ou en télé...).
- Capable de filmer en HD (720 ou 1080 si possible).
- 500 euros maximum.
- J'ai vu qu'il existait de petits apn "étanches" (capable de filmer ou de prendre des photos sous l'eau à faible profondeur). C'est pas une obligation mais ça serait un plus pour les vacances

J'ai vu un panasonic (dont j'ai oublié la référence) qui avait l'air pas mal mais n'y connaissant rien... Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide...