Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat compact flash chez www.r4icarte.fr  (Lu 6053 fois)
gjns1
Super actif
*

« le: Mai 26, 2010, 17:15:49 »

bonjour,

j'ai besoin de plusieurs cartes CF 8GB. Je voudrai acheter des Kingston elite pro que je connais déjà.
Voilà le lien : http://www.r4icarte.fr/shop/compact-flash/kingston-8go-compact-flash-elite-pro-133x-carte-cf8gbs2/4253
 Sur ce site elle sont à 21.95 euros contre plus de 27 chez amazon. Les frais de port sont inclus dans les 2 cas.
Peut on trouver moins cher en toute sécurité (pas de copies et envoi sans soucis?
Avez vous un bon retour de ce site, n'y a t'il pas une embrouille vu l'écart de tarif?
Merci de vos avis.

serge
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 26, 2010, 18:10:51 »

Et encore 10% en moins chez les mêmes (ou alors ça y ressemble furieusement, tous 2 basés à Jersey avec des éléments communs dans leur site) avec un autre nom : http://www.zoombits.fr/shop/kingston-8go-compact-flash-elite-pro-133x-carte/4253
Zoombits je leur ai acheté une carte sans souci, j'ai récidivé pour deux autres et je vais voir...
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 26, 2010, 18:21:51 »

Ils te proposent même 24% de réduction avec le code 24r4s !

Le site est réputé appartenir et être opéré depuis Jersey (une simple boîte aux lettres probablement) qui livre depuis un entrepôt suisse donc tout est hors TVA et droits de douane... sauf si ton colis est repéré par la douane ou notifié par le transporteur GLS.

Leur principale activité semble être la vente de cartes pour Nintendo DS permettant de jouer à des jeux acquis dans des circuits parallèles.

Un peu de lecture :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/que-pensez-vous-du-site-r4-cartefr (3 pages)

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/site-r4cartes-via-jersey-attention-t75986.html

Apparemment, il ne faut pas être pressé... mais ils rembourseraient les droits de douane le cas échéant.
gjns1
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 26, 2010, 21:59:24 »

Merci pour vos réponses. Connaissez vous des sites sérieux avec des tarifs intéressants?
Lympien
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 26, 2010, 23:35:26 »

J'ai récemment découvert un site en Angleterre.
La carte Kingston se trouve ici :
http://www.mymemory.co.uk/Compact-Flash-Cards/Kingston/Kingston-133X-ELITE-PRO-Compact-Flash-Cards
les frais de port sont inclus.

Cela fait dans les 25 euros (comparé aux 27 de chez amazon).
gjns1
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juin 02, 2010, 20:31:39 »

Bon finalement j'ai pris le risque de commander chez R4carteFr à Jersey. Commande passée le jeudi pour 3 cartes CF 8Gb Kingston pour un peu moins de 51 euros (réduc 24 %) et reçues ce matin en 3 colis séparés. Je n'ai donc rien à dire sur ce site sinon que la cde a été respectée et que les délais (moins d'une semaine) ont été corrects.
A. de ST EX.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juin 07, 2010, 13:42:07 »

Commande passée un dimanche,
commande reçue le lundi 8 jours plus tard,
sous enveloppe à bulles, TNT Post ( sans signature )
provenance du courrier : Pays-Bas

CF 16 133x pour 29,89 €uros

Pour moi, tout O.K.

"My two cents"
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 08, 2010, 16:23:29 »

J'ai commandé il y a qques jours une sandisk 4gb (30mb/s) pour 16 euros...
Et réception aujourd'hui (après 5 jours)...
en effet, à conseiller
declic78
Actif
*

« Répondre #8 le: Juin 09, 2010, 13:26:18 »

Je ne connais rien à ces sites , mais juste, concernant les frais de douanes, il me semble qu'il y a une franchise douanière qui, si ma mémoire est bonne, est de 36 euros pour un colis postal (valeur estimée et non pas valeur déclarée)
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 09, 2010, 14:10:17 »

Je découvre ce fil un peu tard, mais ceux qui ont déjà commandé sur R4icarte pourront répondre à mes questions même si elles sont tardives.

- Les cartes reçues fonctionnent elles correctement ?
- S'agit il de véritables cartes d'origine ou bien de contrefaçons "made in China ou d'ailleurs" ?

Pour ma part, étant parfois un peu joueur (quand les sommes en jeu sont raisonnables !), j'ai commandé ce matin pour tester une Compact Flash 8 Go Sandisk Ultra 30 Mb/s pour 21,99 Euros port et remises comprises. 

A ce prix là je ne prends pas un risque extraordinaire, mais les 2 questions ci dessus sont celles que je me pose et donc en attendant de recevoir ou pas cette commande vos avis sont les bienvenus  Clin d'oeil
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 09, 2010, 15:06:17 »

Arrivées dans le même emballage et totalement identique à celle que je possède déjà...
fonctionne parfaitement.
Pas de frais supplémentaire
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 10, 2010, 13:55:50 »

Il faudra voir si tout se déroule de la même façon, mais comme je l'indiquais précédemment commande passée hier matin et à midi j'avais un mail m'informant que ma commande était expédiée et que je devais compter un délai de 4 à 5 jours ouvrés pour la recevoir.

Pour l'instant prix OK, délai d'expédition OK.
Pour le reste, ... à suivre !
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 10, 2010, 15:22:56 »

Chez zoombits, j'ai eu des kingston C4 comme commandées, arrivées assez rapidement et qui me semblent tout à fait normales au benchmark comme en utilisation...
Jusqu'ici tout va bien donc.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 10, 2010, 15:38:57 »

Chez zoombits, j'ai eu des kingston C4 comme commandées, arrivées assez rapidement et qui me semblent tout à fait normales au benchmark comme en utilisation...
Jusqu'ici tout va bien donc.

Moi c'est beaucoup moins clair car j'ai commandé celle ci :

http://www.r4icarte.fr/shop/compact-flash/-sandisk-8go-ultra-ii-compact-flash-carte-mémoire-sdcfh008ge11/4254

La photo indique une Sandisk Ultra 30 MB/s, le titre indique une ULTRA II, et le descriptif en bas de page annonce une vitesse d'écriture 60x.

C'est donc à la réception que j'aurai la surprise, bonne ... ou moins bonne  Grimaçant

Edit : je n'arrive pas à mettre le lien complet, c'est la Sandisk 8Go !
gjns1
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 11, 2010, 08:13:46 »

Mes 3 cartes Kingston étaient identiques à celle que je possède déjà et dans le même emballage. Toutes fonctionnent parfaitement.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 20, 2010, 09:18:32 »

Comme promis, le résultat de ma commande sur ce site que j'avais eu envie de tester juste avant de découvrir ce fil.

Ma commande portait donc sur une carte Compact Flash Sandisk 8GB 30MB/s Ultra ou Ultra II  (il y avait une incohérence entre la photo et le descriptif) pour un montant initial de 30,08 Euros moins les 24% de remise "code promo" ce qui faisait un carte au final à 21,97 Euros.

Délais : commande passée le mercredi 9 juin, expédiée le lendemain 10 juin et reçue le vendredi de la semaine suivante soit 1 semaine et 2 jours ce qui compte tenu du prix et de la provenance me semble tout à fait correct.

La question douane et expédition : la carte est arrivée dans une enveloppe à bulle "Prioritaire" TNT Post en provenance des Pays Bas. L'étiquette destinataire comporte en fait la déclaration douane CN22 et ce n'est pas la case Gift qui est cochée mais bien la case "Marchandise" avec la valeur du contenu de l'enveloppe. Le plus surprenant pour un envoi par la poste étant que sur l'étiquette figure la description et le prix du produit visible par tous (Compact Flash 21.98 E). On comprend pourquoi il peut y avoir de temps à autres des destinataires qui ne voient jamais arriver leur achat. Dans toute la chaîne de distribution il peut y avoir quelques tentations  Grimaçant

La carte reçue : Il s'agit d'une Sandisk Ultra 8Gb 30 MB/s identique à la photo et non d'une Ultra II comme indiqué dans le descriptif du site. L'emballage Sandisk ajoutant la précision supplémentaire 200x. La carte semble identique aux 2 autres cartes Sandisk que j'ai déjà seul le code sur la tranche change de catégorie. Alors que mes autres cartes ont un code commeçant par BH, celle de R4icarte commence par BI sans que je sache à quoi cela correspond (le code complet sur la tranche est  : BI100412991B suivi du classique Made In China.

A l'usage, j'étais hier sur un circuit et j'ai donc eu l'occasion d'essayer cette carte en sport mécanuique sur un 50D, même en rafale je n'ai pas vu de différence avec mes autres cartes.

Difficile de faire une généralité sur une seules commande, mais je dois dire que pour un tel prix je suis globalement satisfait de mon achat sur ce site. Ce retour d'info aussi factuel que possible pourra peut être éclairer d'autres personnes qui se posent les mêmes questions que moi il y a 2 semaines.

* sandisk-r4icarte.jpg (97.64 Ko, 786x527 - vu 3214 fois.)
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 11, 2010, 18:39:07 »

L'achat se faisant à Jersey, votre compte bancaire a-t-il été débité de frais pour paiement par carte bancaire à l'étranger ?
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 12, 2010, 06:36:27 »

L'achat se faisant à Jersey, votre compte bancaire a-t-il été débité de frais pour paiement par carte bancaire à l'étranger ?

En fait lorsque je fais un essai d'achat sur un site pour lequel je n'ai pas trop d'info, ce qui était le cas ici, j'ai pour habitude si c'est possible de payer avec Paypal. C'est ce que j'ai fait dans le cas présent et je n'ai donc pas utilisé directement ma carte bancaire.

Ceci étant dit le montant débité en final par ma banque correspond exactement au montant de mon achat et je n'ai pas réglé le moindre frais supplémentaire.

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 13, 2010, 10:14:38 »

Ce n'est pas plus cher en France chez "Digit Photo" certes les frais de port sont en plus (pas pour moi habitant pas loin, je vais directement les chercher chez eux), mais au moins on est sûr d'où elle viennent.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 13, 2010, 17:31:53 »

Ce n'est pas plus cher en France chez "Digit Photo" certes les frais de port sont en plus (pas pour moi habitant pas loin, je vais directement les chercher chez eux), mais au moins on est sûr d'où elle viennent.    [at] +

Je suis aussi client par ailleurs de Digit Photo et je n'ai que du bien à en dire, donc pas de conflit de vendeur pour moi.

En revanche au moment de ma commande début juin la différence était assez significative pour ce type d'achat et c'est ce qui a justifié mon essai de l'époque. D'ailleurs aujourd'hui encore je viens de regarder sur Digit Photo et le prix est encore 6 Euros plus cher que les 21,90 que j'ai payé le 9 juin. Si l'on rajoute les frais de port (je ne sais pas de combien ils sont pour une carte CF), cela commence à faire une belle différence pour un petit montant.

Vu qu'à l'arrivée la carte est de bonne origine et totalement conforme avec respect des procédures douanières, mon expérience est positive. Maintenant comme je l'ai déjà précisé, il s'agissait alors d'un essai et l'achat portait sur un petit montant. Pour une somme plus importante (appareil ou objectifs par exemple) ou pour avoir la sécurité c'est sur que mon raisonnement n'aurait pas été le même ...
nobru2607
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 19, 2010, 18:39:23 »

Salut,

Merci pour l'info de ce site internet. Clin d'oeil
J'ai commandé une CF Kingston elite pro 8Go pour moins de 17 euro, fdp inclus. Délai de livraison en 8 jours avec le 14 juillet inclus.
Trés satisfait, je vous recommande ce site.

Bruno

Bonnes photos à tous ! - Bruno
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 28, 2010, 20:07:22 »

Je viens de recevoir une CF 32g commandée la semaine dernière. Juste avant de payer j'avais trouvé un bon de réduc de 20% soit un prix ramené à 65 € fdpin.
J'avais commandé une 32g 133x. Comme ils n'en ont plus en stock ils m'ont envoyé une 400x.
Vu la pub Transcend fournie avec ça a l'air d'être une vraie ?
Ceci dit c'est la capacité qui m'intéresse, le S5 n'étant pas un foudre de guerre.

Brancardier-Commando Vietcong!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: