Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgre tout recherche des adherents  (Lu 5722 fois)
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Juin 02, 2010, 21:28:35 »

Je pirate Photoshop depuis 1997 avec la version 3. Grimaçant
Et il parle de droit d'auteur.
Ça ne te dérangera donc pas que je copie et distribue illégalement et gratuitement tes photos.
Si tu te moque du droit d'auteur des autres, y a pas de raison que cela te gène.  Grimaçant
Ton utilité ici est donc simple.
Te faire pirater.

Merci à toi  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Juin 02, 2010, 22:28:25 »

Et il parle de droit d'auteur.
Ça ne te dérangera donc pas que je copie et distribue illégalement et gratuitement tes photos.
Si tu te moque du droit d'auteur des autres, y a pas de raison que cela te gène.  Grimaçant
Ton utilité ici est donc simple.
Te faire pirater.

Merci à toi  Souriant
Pauvre nouille.
En piratant photoshop je ne risque rien, Adobe s'en fout complètement, alors qu'en volant mes photos tu risques d'avoir affaire personnellement à moi.
Capice ?
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #202 le: Juin 03, 2010, 03:51:15 »

Pauvre nouille.
En piratant photoshop je ne risque rien, Adobe s'en fout complètement, alors qu'en volant mes photos tu risques d'avoir affaire personnellement à moi.
Capice ?
Si tu le crois tant mieux. Grimaçant
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Juin 03, 2010, 14:33:46 »

Au passage : Adobe fait un sacré business sur les bouquins dédiés à ses outils... Je suis certain que le nombre de livres sur Photoshop vendus chaque année dépasse trèèèèèès largement celui du nombre de licences vendues Clin d'oeil

Ceci dit, c'est quand même chéros leurs licences. Si déjà ils alignaient les tarifs US et européens, il y aurait très certainement moins de piratage, parce que bon, passer de 600$ à 1300€ pour une traduction US/FR, ça fait chéros...

Je voulais me payer la MAJ CS3/CS5, ayant fait l'impasse sur CS4, mais je me demande si je le ferai...

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #204 le: Juin 03, 2010, 15:50:57 »

Ceci dit, c'est quand même chéros leurs licences. Si déjà ils alignaient les tarifs US et européens, il y aurait très certainement moins de piratage, parce que bon, passer de 600$ à 1300€ pour une traduction US/FR, ça fait chéros...

Tu peux utiliser la version en Anglais, ca coute moins cher. Sinon, PSE coute carrement moins cher et couvre tres largement la plupart des besoins. En tous cas, je n'ai jamais rien trouve qui lui manquait.
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Juin 03, 2010, 16:52:39 »

Au passage : Adobe fait un sacré business sur les bouquins dédiés à ses outils... Je suis certain que le nombre de livres sur Photoshop vendus chaque année dépasse trèèèèèès largement celui du nombre de licences vendues Clin d'oeil

Pour aller dans ton sens, il y a quelques années de cela, un responsable d'Adobe , disait même, (dans une revue consacrée à l'infographie et au graphisme) que le fait que pas mal d'étudiants dans ces matières piratant  PS, devenait par la suite ses meilleurs vecteurs de vente auprès des entreprises dans lesquelles ils se faisaient embaucher, car ayant l'habitude de travailler avec leurs produits, ils poussaient les entreprises a acheter les produits Adobe.

Ca ne veut pas dire que pirater c'est bien, mais que comptablement, Adobe s'y retrouve sans doute assez bien.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #206 le: Juin 03, 2010, 17:14:54 »

Bonjour

Il me semblait qu'il était possible (au moins en France) d'acheter CS4 pour beaucoup moins cher (environ 300 à 400E) en adhérant à un club photographique affilié à la fédération française de photographie auquel cas on bénéficiait du tarif étudiant

Personnellement je n'ai pas essayé (j'utilise plutot GIMP et j'ai accès à CS4 gratuitement à travers mon CE si besoin de points particuliers) mais des personnes de mon club ont essayé et semblaient contentes du résultat (et des économies) . Par contre étnt amateur, je ne sais pas si cette solution peut être utilisée dans un cadre professionnel.

Cordialement

JCCU
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Juin 03, 2010, 17:17:48 »

Le problème avec PSE, quand tu es habitué à Photoshop, c'est l'ergonomie. Leurs assistants sont d'un pénible... Et puis certains outils n'y sont pas accessibles "facilement". Je l'ai utilisé de manière ponctuelle chez des amis n'ayant pas Photoshop, à chaque fois je suis paumé.

Ceci étant dit, j'utilise de moins en moins Photoshop, en photo en tout cas (Lightroom permet de faire de plus en plus de choses !)

+1 avec Katana : les étudiants ne peuvent pas se passer de l'outil le plus utilisé dans de nombreux métiers (graphisme, webdesign par exemple, pour ne pas parler que de photo), et du coup c'est le chat qui se mord la queue. 100% des graphistes avec lesquels j'ai bossé utilisent Photoshop et transmettent à leurs clients des fichiers PSD...

polym
Hyper actif
*

« Répondre #208 le: Juin 03, 2010, 19:34:04 »

Citation

Même la licence anglaise est plus cher que l'américaine  Grimaçant

+1 aussi avec Katana. 50 licences PS et 5 Indesign achetées par mon établissement quand j'étais étudiant.
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #209 le: Juin 03, 2010, 21:32:59 »

C'est à ce demander comment faisaient les photographes sans toshop ?
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #210 le: Juin 03, 2010, 21:48:22 »

Est il possible que le capital d'Adobe soit entre les mains de la mafia Sicilienne et que ceci explique l'extorsion de fonds permanente ?

Katana
Hyper actif
*

« Répondre #211 le: Juin 03, 2010, 21:51:10 »

"C'est à ce demander comment faisaient les photographes sans toshop ?"

C'est a dire avant les années 80, ben si je me rappelle, c'etait cache, masque, et travail en labo  (les habitués de la chose confirmeront et détailleront mieux que moi)
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #212 le: Juin 03, 2010, 23:05:19 »

Photoshop était au début essentiellement utilisé avec un scanner, non ? C'était dans les années 90. Ci expliquait comment travailler.
Aujourd'hui j'utilise essentiellement Capture NX, le recours à Photoshop c'est une photo sur 10.
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #213 le: Juin 03, 2010, 23:45:40 »

Photoshop était au début essentiellement utilisé avec un scanner, non ? C'était dans les années 90.

Tu a raison, il est né ( sous un autre nom, Display) en 1987, il s'est ensuite appelé Image-pro, et en 1990 Adobe achete la licence et distribue la V1 pour Mac cette meme année.

B12
Hyper actif
*

« Répondre #214 le: Juin 04, 2010, 08:28:04 »

"C'est a dire avant les années 80, ben si je me rappelle, c'etait cache, masque, et travail en labo  (les habitués de la chose confirmeront et détailleront mieux que moi)"

Je suis sorti de l'école en 89 et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait parlé du numérique. Les seules images "électroniques" étaient utilisées en vidéo analogique. Je ne suis pas sur que les machines financièrement plus ou moins accessibles aient eu les puissances de calcul pour traiter du numérique. Il devait bien y avoir quelques applications mais très limitées. (médicale ?)

Si quelqu'un connait bien l'histoire de l'image numérique et fait un topo, je suis sur que l'on est plusieurs à être preneurs.  Clin d'oeil
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #215 le: Juin 04, 2010, 08:49:29 »

Citation
"C'est à ce demander comment faisaient les photographes sans toshop ?"
C'était ironique et ça l'est toujours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_num%C3%A9rique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop

Une proposition de loi pour signaler les photos retouchées
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #216 le: Juin 05, 2010, 00:08:41 »

"C'est a dire avant les années 80, ben si je me rappelle, c'etait cache, masque, et travail en labo  (les habitués de la chose confirmeront et détailleront mieux que moi)"

Je suis sorti de l'école en 89 et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait parlé du numérique. Les seules images "électroniques" étaient utilisées en vidéo analogique. Je ne suis pas sur que les machines financièrement plus ou moins accessibles aient eu les puissances de calcul pour traiter du numérique. Il devait bien y avoir quelques applications mais très limitées. (médicale ?)

Si quelqu'un connait bien l'histoire de l'image numérique et fait un topo, je suis sur que l'on est plusieurs à être preneurs.  Clin d'oeil

Relis mon post juste au dessus du tien, j'y avoue mon erreur de décennie  (le temps passe décidément trop vite)
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: