Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgre tout recherche des adherents  (Lu 5722 fois)
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 27, 2010, 19:26:10 »

Il n'y a pas diffamation, puisqu'en droit français et sur notre territoire et juridictions associées, la propriété intellectuelle est quasiment inaliénable.
Il y a donc des faits dont les interprétations varient avec peut être une volonté de nuire.
Autrement, ce serait de la calomnie.
(mébon, je ne suis pas juriste....)
Le libre n'a jamais été en contradiction avec droit français.
Regarde seulement le nombre grandissant de Sté qui sont condamnées par les tribunaux français pour ne pas avoir respecté une licence libre.
Et je n'ai jamais vue ou oui-dire qu'un tribunal avais condamné une Sté pour le non respect d'une licence illégale.

Une licence qui réglemente une pratique illégale n'a pas de valeur dans dans un tribunal et est illégale.

Le libre est régit par des licences qui ont une pleine valeur juridique de par principalement la jurisprudence.

Le libre est donc légal.

Et cela, c'est des faits.

Que tu n'y connaisse rien d'un point de vue idéologique ou juridique (tu l'avoue toi-même) est une chose.
Mais que tu te serve de ton ignorance pour diffamer en est une autre.

J'affirme donc que tu es un diffamateur public en toute illégalité devant la loi française.

Je précise que le droit m'autorise à faire état publiquement de cette information.

Libre à toi de me poursuivre en diffamation.
Signaler au modérateur   Journalisée
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 27, 2010, 20:10:28 »

Le libre n'a jamais été en contradiction avec droit français.
Regarde seulement le nombre grandissant de Sté qui sont condamnées par les tribunaux français pour ne pas avoir respecté une licence libre.
Et je n'ai jamais vue ou oui-dire qu'un tribunal avais condamné une Sté pour le non respect d'une licence illégale.

Une licence qui réglemente une pratique illégale n'a pas de valeur dans dans un tribunal et est illégale.

Le libre est régit par des licences qui ont une pleine valeur juridique de par principalement la jurisprudence.

Le libre est donc légal.

Et cela, c'est des faits.

Que tu n'y connaisse rien d'un point de vue idéologique ou juridique (tu l'avoue toi-même) est une chose.
Mais que tu te serve de ton ignorance pour diffamer en est une autre.

J'affirme donc que tu es un diffamateur public en toute illégalité devant la loi française.

Je précise que le droit m'autorise à faire état publiquement de cette information.

Libre à toi de me poursuivre en diffamation.
Encore un âne juridique qui confond erreur et diffamation.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 27, 2010, 20:22:02 »

"Regarde seulement le nombre grandissant de Sté qui sont condamnées par les tribunaux français pour ne pas avoir respecté une licence libre."

Étant sur un forum photo j'imagine que ces condamnations sont liées à l'utilisation de photographies par ses entreprises.
Tu peux nous donner au moins un ou 2 cas?
B12
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 27, 2010, 20:24:48 »

Me voilà encore malpoli, désolé.  Grimaçant
Salut.   
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #29 le: Mai 27, 2010, 20:28:03 »

En tous les cas, le forum prends ses responsabilités de laisser un mec utiliser un sigle d'une organisation professionnelle qui en a l'antériorité. Même planqué en Chine, il doit méconnaître les risques encourrus.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 27, 2010, 20:34:21 »

Stougard, si tu savais lire tu lirais donc dans nos nombreux écrits que seul le "libre de tous droits cédés sans limitation de forme et de durée" (souvent par erreur raccourci en "libre de droit" il est vrai) est non conforme au CPI.

Ben oui, c'est écrit : article L131-3 du CPI.

Dans l'absolu rien n'empêche de faire une cession sur une liste exhaustive d'usages et pour une durée de 30 ans, et ce à titre gracieux (puisque le CPI l'autorise bien entendu) ; mais le libre de tous droits sans limitation de durée ne "colle" pas avec l'article cité ci-dessus.

Moi ce qui me fatigue ce sont les gens qui défendent bec et ongle leur licence libre, arguant que ceux qui vivent des droits d'auteur ne sont pas de "vrais" photographes (tu l'as écris à plusieurs reprises, je ne l'ai pas inventé !)

Les agresseurs ne sont pas ceux que l'on croit ici...

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mai 27, 2010, 20:35:59 »

Sur des forums bien tenus et modérés dans l'intéret de la communauté (si, si, ils existent ces forums !), cela ferait des mois que ce genre d'individu serait blacklisté, et sans espoir de retour.

Bon, meunier est maitre en son moulin hein ? Et il faut bien lui apporter un peu d'eau pour faire tourner la meule...

C'est quand méme toi qui écrivais ceci il y a quelques mois:

Perso, je ne me sentirais pas à l'aise sur un forum qui sentirait le papier d'Arménie, le bonbon à la violette et la savonnette à la lavande.

Cela ferait trop claque des années 20 dans un chef lieu de la province profonde.....

Choqué

Philippe
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 27, 2010, 20:36:14 »

quand je lis :

"Le libre est régit par des licences qui ont une pleine valeur juridique de par principalement la jurisprudence"

ça me fait rire car c'est une phrase qu'on pourrait qualifier révélatrice d'une ignorance pluridisciplinaire.

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mai 27, 2010, 20:43:00 »

En tous les cas, le forum prends ses responsabilités de laisser un mec utiliser un sigle d'une organisation professionnelle qui en a l'antériorité. Même planqué en Chine, il doit méconnaître les risques encourrus.

Pourquoi ne le signales tu pas au modérateur?

Philippe
rimasson
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mai 27, 2010, 20:53:27 »

Diffamation : concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale
exemple : Carla sort avec Benjamin.
Euh, non, ça c'est une atteinte à la vie privée. zut.

Dr House addict.
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 27, 2010, 21:19:41 »

Pourquoi ne le signales tu pas au modérateur?

Philippe
LoL, mais que fait la police.
Et comme par mes propos je fais de l'incitation publique à utiliser une licence libre plutôt qu'une autre,
et si les licences libres sont illégale,

je suis donc dans l'illégalité la plus flagrante.

Mais que fait la police, bis.
Envoyez moi à l'échafaud.

Si je continu comme ça je vais moi même me signaler au modérateur.
On vie un monde dingue quand même.

Des personnes se permettent par ce biais une critique de notre modèle économique chéri qui nous permet de gagner des fortunes sur le dos des citoyens et de créer 20 % de chômeurs en quelques années pour nous permettre de toujours toucher nos rentes sur le dos des travailleurs.

Arlette sauve nous du grand capital

Oups, ça m'a écharpé.

Saperlipopette, mais que fait la police !

Je sais, je suis un vilain pas beau qui utilise toute sa bassesse pour attaquer votre système moribond qui ne vous permet plus de vivre avec largesse.

Avants c'était vous, maintenant c'est moi  Grimaçant et j'ai pourtant pas l'impression de pas bosser beaucoup.
D'un autre coté, mes clients me paye pour m'amuser (ben oui puisque mon boulot m'amuse)
Je sais, ça n'intéresse que moi et en plus c'est même pas sûr que ça m'intéresse.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 27, 2010, 21:33:14 »

LoL, mais que fait la police.
Et comme par mes propos je fais de l'incitation publique à utiliser une licence libre plutôt qu'une autre,
et si les licences libres sont illégale,

je suis donc dans l'illégalité la plus flagrante.

Mais que fait la police, bis.
Envoyez moi à l'échafaud.

Si je continu comme ça je vais moi même me signaler au modérateur.
On vie un monde dingue quand même.

Des personnes se permettent par ce biais une critique de notre modèle économique chéri qui nous permet de gagner des fortunes sur le dos des citoyens et de créer 20 % de chômeurs en quelques années pour nous permettre de toujours toucher nos rentes sur le dos des travailleurs.

Arlette sauve nous du grand capital

Oups, ça m'a écharpé.

Saperlipopette, mais que fait la police !

Je sais, je suis un vilain pas beau qui utilise toute sa bassesse pour attaquer votre système moribond qui ne vous permet plus de vivre avec largesse.

Avants c'était vous, maintenant c'est moi  Grimaçant et j'ai pourtant pas l'impression de pas bosser beaucoup.
D'un autre coté, mes clients me paye pour m'amuser (ben oui puisque mon boulot m'amuse)
Je sais, ça n'intéresse que moi et en plus c'est même pas sûr que ça m'intéresse.
Tu fais de la photo ?
B12
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 27, 2010, 21:37:12 »

Picoler de la guinness sans modération, peut engendrer des envies de record du monde.  Souriant Souriant

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mai 27, 2010, 22:01:03 »

Sur des forums bien tenus et modérés dans l'intéret de la communauté (si, si, ils existent ces forums !), cela ferait des mois que ce genre d'individu serait blacklisté, et sans espoir de retour.

Bon, meunier est maitre en son moulin hein ? Et il faut bien lui apporter un peu d'eau pour faire tourner la meule...

Ben moi je pense que c'est justement quand un discours provoque des réactions comme la tienne qu'il commence à devenir digne d'intérêt. Par ailleurs les opinions qui semblent prévaloir ici sont uniquement celles des artisans/photographes/auteurs. Je comprend que vous vous accrochiez à votre gagne pain comme on le fait tous plus ou moins mais ce corporatisme doit il vous conduire à dénigrer le plus connement du monde toutes les idées qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts ?

Ce forum n'est il réservé qu'à ceux qui peuvent produire un n° de siret ou qui font état d'un ape ?

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 27, 2010, 22:11:57 »

"connement" ?

Ton clavier a fourché? Tu injuries toujours ceux qui ne sont pas de ton avis?
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 27, 2010, 22:21:44 »

Non mon clavier n'a pas fourché.

En parcourant ce forum on se rend facilement compte du caractère inintelligent de beaucoup trop de messages. N'essaies pas de changer ma démarche. Je n'injurie pas ceux qui ne sont pas de mon avis, je dis et j'écris que certains arguments et commentaires sont ... cons, indépendamment de l'opinion émise.

Je me penche sur la forme, pas sur le fond; et accessoirement sur cette forme d'intolérance primaire que je retrouve trop fréquemment ici.

ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 27, 2010, 22:28:01 »

Picoler de la guinness sans modération, peut engendrer des envies de record du monde.  Souriant Souriant
Wep, et en générale ça donne des morts et des vies brisées et des interventions pour les pompiers volontaires bénévoles.
tien, pendant qu'on en parle.
lu sur sur un site de la Direction de l'information légale et administrative.
Citation
Le pompier volontaire doit pouvoir concilier son engagement bénévole avec son activité principale.
et
Citation
Toutefois le montant des sommes versées est faible et ne remet ainsi pas en cause le caractère bénévole de cette activité.
source : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/action-collective-acte/etant-pompier-volontaire.html
Pour ceux qui remette en cause le caractère bénévole du pompier volontaire, vous pouvez y exprimer votre désaccord (mais je doute que vous assumiez officiellement à visage découvert vos propos)
Citation de: Argos
Tu fais de la photo ?
On est pas sur le forum de la récolte des plaquettes de frein ?
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mai 27, 2010, 22:34:28 »

Ben moi je pense que c'est justement quand un discours provoque des réactions comme la tienne qu'il commence à devenir digne d'intérêt. Par ailleurs les opinions qui semblent prévaloir ici sont uniquement celles des artisans/photographes/auteurs. Je comprend que vous vous accrochiez à votre gagne pain comme on le fait tous plus ou moins mais ce corporatisme doit il vous conduire à dénigrer le plus connement du monde toutes les idées qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts ?

Ce forum n'est il réservé qu'à ceux qui peuvent produire un n° de siret ou qui font état d'un ape ?

Ben non, tu vois, moi par exemple je ne fais pas partie de cette catégorie. En revanche il m'est arrivé de participer aux réunions de l'OMC sur la question. Mais bien sûr, je n'y connais rien. Grimaçant
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mai 27, 2010, 22:42:25 »

Roulement des yeux. Je vous trouve extrêmement envahissants, déplaisants et d'ailleurs nombre de contributeurs habituels se sont eclipsés discrètement du forum depuis l'opa menée depuis quelques semaines par votre petite bande. Vous avez décide de faire main basse sur le Forum en l'inondant de vos propos idéologiques illégaux et faux… comme de Taulier , ici, y'en a pas, juste un collectif de modos un peu à la ramasse avec un niveau de comprenette un peu bas vu ce qui se passe; il va leur falloir encore trois mois pour se rendre compte de l'étendue des dégats... C'est sur qu'un vrai espace de démocratie et de liberté , ça devait vous faire un peu mal au c*l.  Cool
pphilippe
Super actif
*

« Répondre #44 le: Mai 27, 2010, 22:45:32 »

Ben non, tu vois, moi par exemple je ne fais pas partie de cette catégorie. En revanche il m'est arrivé de participer aux réunions de l'OMC sur la question. Mais bien sûr, je n'y connais rien. Grimaçant

"de ces catégories ",  Argos .

Philippe
RD2X
Très actif
*

« Répondre #45 le: Mai 27, 2010, 22:50:12 »

TDC

+1 TDC
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mai 27, 2010, 23:01:45 »

"de ces catégories ",  Argos .

Philippe
Non.
J'ai l'impression que Jc en a fait une seule catégorie. C'est du moins ainsi que se lit son texte, et en droit, la lecture de textes revêt une certaine importance et même une importance certaine.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mai 27, 2010, 23:02:35 »

Roulement des yeux. Je vous trouve extrêmement envahissants, déplaisants et d'ailleurs nombre de contributeurs habituels se sont eclipsés discrètement du forum depuis l'opa menée depuis quelques semaines par votre petite bande. Vous avez décide de faire main basse sur le Forum en l'inondant de vos propos idéologiques illégaux et faux… comme de Taulier , ici, y'en a pas, juste un collectif de modos un peu à la ramasse avec un niveau de comprenette un peu bas vu ce qui se passe; il va leur falloir encore trois mois pour se rendre compte de l'étendue des dégats... C'est sur qu'un vrai espace de démocratie et de liberté , ça devait vous faire un peu mal au c*l.  Cool

Ne te trompes pas Gargies, je ne prône rien. Je n'y connais pas grand chose et le débat m'interresse. C'est d'ailleurs cet intérêt qui me fait regretter ces interventions qui ne le font pas progresser.
Le fait même que tu accuses ceux qui professent des opinions contraires aux tiennes de "faire main basse" laisse à penser que tu te sens détenteur de la seule vraie vérité. Ce serait trop simple si dans un débat il y avait la Science et le Pauvre Mec...

Ps : oui Argos, je l'ai écrit comme tu le dis, tu as bien compris. J'écris en fait un peu comme je parle et je crois qu'en bon français on devrait le comprendre comme des catégories; mais je l'ai pensé comme une catégorie.

Ps2 : que signifient TDC et OMC ?

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mai 27, 2010, 23:10:10 »

Mais non, Geargies , pas de risque. Les arguments fournis sont du vent, distillés par un mec qui parle de libre depuis  un pays où la liberté se limite à celle d'entreprendre.
Ce n'est même pas du vent, tout juste un vent. Grimaçant
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mai 27, 2010, 23:11:37 »

vos propos idéologiques illégaux et faux…
Si mes propos sont illégaux, je le répète (encore) je vous demande de déposer une plainte contre moi.
À défaut vous êtes coupables aussi, car la complicité passive existe.

Tout à chacun à obligation de signaler tout acte illégaux au force de l'ordre.

Bon, y a personne qui a le courage de joindre les actes à la parole.
Tout en sachant que je me permet de poursuive quiconque qui n'a pas été capable de prouver
une quelconque accusation par tout les moyens légaux à ma disposition.

Ps2 : que signifient TDC et OMC ?

J'imagine vue le niveau :
TDC = Trou Du C…
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: