Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Odéon Photo  (Lu 2319 fois)
gggphoto
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 29, 2010, 16:08:34 »

Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

J'ouvre ce fil pour dire tout le mal que je pense de la boutique Odéon Photo à Paris

J'ai eu un sigma 17-35 à faire réparer. Je l'ai porté chez eux parce qu'ils me proposaient pour un prix légèrement moins cher que sigma de faire la réparation. La rampe de zoom se bloquait. Problème apparemment fréquent chez Sigma d'après leur dires. Prix : environ 155 €
Quand j'ai récupéré l'optique la baque de zoom fonctionnait bien. Je suis rentré chez moi satisfait. Et je n'ai pas utilisé l'optique n'en ayant pas besoin durant près de deux mois...
Quand j'ai voulu l'utiliser j'ai cru que je voyais flou, que j'avais les yeux fatigués... Il n'en était rien. Le remontage des lentilles ou de je ne sais quoi avait été mal fait ET PAS VERIFIE. J'ai fait la même image avec un 18-55 de base... C'était hallucinant. Je leur ai donc reporté un tantinet énervé (je crois qu'il y a de quoi...). Ils ont osé me dire qu'il n'y avait pas de quoi s'énerver... Ben voyons. Je leur redonne donc l'optique... Ils promettent de me faire la réparation sous 10 jours et de me faire la réparation pour hier vendredi. N'ayant pas de nouvelles je les appelle aujourd'hui pour m'entendre dire qu'ils l'ont finalement envoyé chez Sigma et que je ne l'aurais pas au mieux avant une dizaine de jours... MAIS DE QUI ON SE FOUT... Ils ne m'ont prévenus... Ils me foutent dans la merde, ils ne font pas leur travail correctement ET EN PLUS ON DOIT RESTER ZEN ET ACCEPTER...

VRAIMENT, j'attends qu'une seule chose, récupérer mon objo, que je vais vérifier 15 fois avant, et faire du buzz sur leur façon de bosser...

PRIMEUR à CHASSEUR D'IMAGES...

Voilà, vous êtes averti dont vous serez traité si jamais vous avez le moindre problème avec eux...

Allez plutôt chez Objectif Bastiile (pour les parisiens.)... EUX SONT DE VRAIS PROS... Et ils vous écoutent

Bien amicalement,
Signaler au modérateur   Journalisée
Carl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 29, 2010, 16:31:19 »

Si tu penses beaucoup de mal, pourquoi confier tes réparations à cette boutique?

Lorsque tu dis "pas vérifié" et qu'il fonctionnait bien le jour où tu l'as repris, où est-ce que tu es crédible?

A part d'inscrire pour dire tout le mal, as-tu demandé un objectif de prêt? Une solution...
Bien qu'énervé, je pense que la courtoisie à tout moment est ce qu'il y a de mieux pour les relations humaines.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 29, 2010, 16:36:23 »

Je leur ai donc reporté un tantinet énervé (je crois qu'il y a de quoi...).

Non, pas vraiment de quoi se départir de la plus élémentaire courtoisie, en l'occurrence...

(quand je vois comment tu "hurles" sur les forums -titre en majuscules-, je crains le pire...)

Expert en bavardages
antoine34
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 31, 2010, 19:55:07 »

C'est sur c'est gonflant mais c'est étonnant que tu n'es pas vérifiant avant.
Tu dois certainement être en colère contre eux mais je pense aussi que tu es énervé par cette négligence.

ps attends toi à te faire "rentrer" dans le lard sur le forum  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Amicalement

dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 31, 2010, 20:16:06 »

Citation
Ben voyons. Je leur redonne donc l'optique... Ils promettent de me faire la réparation sous 10 jours et de me faire la réparation pour hier vendredi. N'ayant pas de nouvelles je les appelle aujourd'hui pour m'entendre dire qu'ils l'ont finalement envoyé chez Sigma et que je ne l'aurais pas au mieux avant une dizaine de jours... MAIS DE QUI ON SE FOUT... Ils ne m'ont prévenus... Ils me foutent dans la merde, ils ne font pas leur travail correctement ET EN PLUS ON DOIT RESTER ZEN ET ACCEPTER...
Rien d'anormal.
Très consciencieux. Voyant qu'ils ne peuvent faire le travail il le renvoie au SAV du fabricant.
C'est très bien.
Parfait

Ah ! si ! Une petite critique.
Cet objectif ayant une telle importance pour son propriétaire ( car sans lui il est foutu dans la M...) c'est vraiment une énorme erreur de ne pas avoir vérifié correctement son fonctionnement.

Et tout cela pour un prix " légèrement " moins cher
léger.... tout comme le comportement.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2010, 21:53:38 »

Leur seule erreur c'est de ne pas avoir verifié. Pour le reste je ne vois rien qui puisse justifier une pareille colère, et le fait d'avoir envoyé l'optique à Sigma est une sage décision.

Pour la Lotocratie
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2010, 22:20:30 »

Quand j'ai récupéré l'optique la baque de zoom fonctionnait bien. Je suis rentré chez moi satisfait. Et je n'ai pas utilisé l'optique n'en ayant pas besoin durant près de deux mois...
 Je leur ai donc reporté un tantinet énervé (je crois qu'il y a de quoi...). I... MAIS DE QUI ON SE FOUT... Ils ne m'ont prévenus... Ils me foutent dans la merde, ils ne font pas leur travail correctement ET EN PLUS ON DOIT RESTER ZEN ET ACCEPTER...

VRAIMENT, j'attends qu'une seule chose, récupérer mon objo, que je vais vérifier 15 fois avant, et faire du buzz sur leur façon de bosser...

Voilà, vous êtes averti dont vous serez traité si jamais vous avez le moindre problème avec eux...

Allez plutôt chez Objectif Bastiile (pour les parisiens.)... EUX SONT DE VRAIS PROS... Et ils vous écoutent

Bien amicalement,

Allez on y va : version on;
1) Tu récupères un zoom qui fonctionne bien et te satisfait pour moins cher qu'ailleurs. Content.
2) Tu ne t'en sers pas durant deux mois. Content.
3) Tu t'énerves et le rapporte. Pas content.
Au fait pourquoi tu t'énerves après ton zoom qui ne t'as rien fait depuis 2 mois....c'est à ce moment là que tu as tout cassé, en colère pour autre chose .....?!!!! ( l'histoire ne le dis pas )
4) Tu es dans la merde: fallait réfléchir avant de t'énerver .... mais ce n'est pas la faute du zoom qui n'a pas servi durant 2 mois ....
5) tu fais du buzz: Toujours pas content + énervé + diffamatoire ....... ce n'est pas en te mettant la planète à dos que ta tension va baisser !
6) Tu conseilles aux autres d'aller ailleurs: tu as eu un couteau sous la gorge pour ne pas avoir le choix ?
7) Tu parles de "vrais pros qui t'écoutent" : mais tu es toujours énervé, diffamant. Cela te perturbe de plus en plus car ton zoom, il n'est pas là mais de l'autre côté de la rue.....
Je ne connais pas "ces autres" mais ils écoutent quoi : tes jérémiades de colérique ? Ils n'ont rien d'autre à faire de leur journée ? Il est vrai qu'avec la crise et le reste il n'y a plus beaucoup de photographes à s'occuper, c'est ça ?

Version off :

Tu as choisi un professionnel pour effectuer un travail en ton âme et conscience, là ou ailleurs le minimum est de faire un ou deux clichés au comptoir et constater la bonne réalisation de la réparation à la livraison. Si tu n'as pas eu besoin d'un zoom pendant 2 mois tu peux patienter, à priori, 10 jours de plus, d'autant que le pro à qui tu as eu à faire ne semble pas avoir été réticent pour la 2eme intervention. Donc pro et commerçant en plus face à un excité !

Tu te plains de quoi déjà ?

Allez, prends une verveine, ça calme et si cela se trouve ton pro il va même venir te border et t'éteindre la lumière. mais surtout arrêtes de faire rire le monde entier.

A suivre ....
chris35ch
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 01, 2010, 10:46:15 »

Allez on y va : version on;
1) Tu récupères un zoom qui fonctionne bien et te satisfait pour moins cher qu'ailleurs. Content.
2) Tu ne t'en sers pas durant deux mois. Content.
3) Tu t'énerves et le rapporte. Pas content.
Au fait pourquoi tu t'énerves après ton zoom qui ne t'as rien fait depuis 2 mois....c'est à ce moment là que tu as tout cassé, en colère pour autre chose .....?!!!! ( l'histoire ne le dis pas )
4) Tu es dans la merde: fallait réfléchir avant de t'énerver .... mais ce n'est pas la faute du zoom qui n'a pas servi durant 2 mois ....
5) tu fais du buzz: Toujours pas content + énervé + diffamatoire ....... ce n'est pas en te mettant la planète à dos que ta tension va baisser !
6) Tu conseilles aux autres d'aller ailleurs: tu as eu un couteau sous la gorge pour ne pas avoir le choix ?
7) Tu parles de "vrais pros qui t'écoutent" : mais tu es toujours énervé, diffamant. Cela te perturbe de plus en plus car ton zoom, il n'est pas là mais de l'autre côté de la rue.....
Je ne connais pas "ces autres" mais ils écoutent quoi : tes jérémiades de colérique ? Ils n'ont rien d'autre à faire de leur journée ? Il est vrai qu'avec la crise et le reste il n'y a plus beaucoup de photographes à s'occuper, c'est ça ?

Version off :

Tu as choisi un professionnel pour effectuer un travail en ton âme et conscience, là ou ailleurs le minimum est de faire un ou deux clichés au comptoir et constater la bonne réalisation de la réparation à la livraison. Si tu n'as pas eu besoin d'un zoom pendant 2 mois tu peux patienter, à priori, 10 jours de plus, d'autant que le pro à qui tu as eu à faire ne semble pas avoir été réticent pour la 2eme intervention. Donc pro et commerçant en plus face à un excité !

Tu te plains de quoi déjà ?

Allez, prends une verveine, ça calme et si cela se trouve ton pro il va même venir te border et t'éteindre la lumière. mais surtout arrêtes de faire rire le monde entier.

A suivre ....

+1 voilà comment on remet les gens a leur place, j'adore Clin d'oeil

sony alpha 550
obj 18-55
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 01, 2010, 13:58:02 »

Tu viens te plaindre deux mois plus tard : il y a nombre de commerçants tout à fait sérieux qui t'auraient envoyé paître en te disant que la panne pouvait très bien provenir d'un mauvais usage après réparation. Eux, au contraire, acceptent de s'y remettre et finissent par l'envoyer au SAV. Bref, des gens sérieux.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 01, 2010, 13:59:47 »

gggphoto va réussir le contraire de ce qu'il souhaitait: nous donner envie d'acheter chez Odeon Photo  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 01, 2010, 14:45:22 »

Ca c'est ben vrai...
Un mec à qui ton donnes ton objectif à réparer , qui ne fait pas le boulot, correctement, y'a vraiment pas de quoi s'énerver....
Non mais alors : depuis quand il y a obligation de réparer correctement du premier coup, au premier passage...c'est fou ça...

Tu es vraiment un mec hyper super exigeant !

(même problème avec une optique Nikon chez Nikon-France, une optique Leica (retour à l'usine))

Quant à Objectif-bastille, cela dépend beaucoup à qui tu as à faire....

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 01, 2010, 15:23:22 »

Moi, je m'y prends souvent en deux fois :

- une première fois "à la légère" (on sait jamais, un coup d'bol, ça peut arriver !),

- la seconde fois avec une lettre gentiment tournée à l'attention du SAV, où je décris très précisément les symptômes qu'ils avaient malencontreusement loupé la première fois.

Jusqu'à présent, ça a toujours été OK au bout de deux fois maximum...

;-)

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 01, 2010, 15:26:12 »

verso

mais tu n attends pas deux mois pour tester et faire ton gentil courrier  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 01, 2010, 15:27:28 »

verso

mais tu n attends pas deux mois pour tester et faire ton gentil courrier  Grimaçant

Heu, non, quand même : je retourne voir le Monsieur du SAV dès le lendemain (avec la lettre...) !

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 01, 2010, 15:31:58 »

De toute façon ce magasin ne vend que de l'occasion ou de la collection, donc tu ne risques pas d'avoir un mauvais SAV sur du neuf...on peut supposer que ce Sigma n'était pas de prime jeunesse, la prudence de base est bien de vérifier que tout fonctionne quand on va chercher un truc qui a été réparé.

domi95
Actif
*

« Répondre #15 le: Juin 01, 2010, 17:50:03 »

Mais il est où, mais il est où ... gggphoto ??

Il balance un max et puis il disparait dans la nature  Grimaçant

Sinon, je partage l'avis des différents intervenants précédents, quand on reprend quelque chose qui vient du SAV, on attend pas deux mois avant de vérifier qu'il marche bien !!
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 01, 2010, 18:42:25 »

Heu, non, quand même : je retourne voir le Monsieur du SAV dès le lendemain (avec la lettre...) !

salut VERSO,

seras-tu à Bièvres,,, je voudrais t'envoyer un mail,  mais ton adresse est cachée

Cordialement
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 01, 2010, 19:02:51 »

salut VERSO,

seras-tu à Bièvres,,, je voudrais t'envoyer un mail,  mais ton adresse est cachée

Cordialement

J'y serai samedi après-midi et dimanche matin.

(ton mel à toi aussi est caché !  ;-)

Envoie un mel à Archi_91 (son mel est visible), il me le transmettra !

Expert en bavardages
chris35ch
Actif
*

« Répondre #18 le: Juin 01, 2010, 22:39:05 »

surtout on attend pas deux mois pour vérifier si il a bien était réparer

sony alpha 550
obj 18-55
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 01, 2010, 23:02:27 »

surtout on attend pas deux mois pour vérifier s'il a bien été réparé.

+1, quelle négligence !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: