Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expériences visualiser photos avec TV HD  (Lu 742 fois)
BEDON
Très actif
*

« le: Mai 30, 2010, 11:40:25 »

Bonjour à tous,

J'hésite à m'offrir un nouvelle TV HD mais reste néanmoins sceptique car la source TV n'est pas encore fort importante (quelques chaines en HD mais peu et je ne souhaite pas acheter des bouquets supplémentaires)...

Par contre, je me demandais si la visualisation des photos prises avec un Pentax K20D et format JPEG fichiers lourds (ne souhaite pas faire des manip préalables) sur une TV HD était conviviale ? Je suppose que la colorimétrie est toujours un élément délicat. J'imagine, peut-être à tort, qu'un bon LCD serait meilleur qu'un LED. Ayant un PC portable SONY (qui me donne entière satisfaction pour mes photos), vais-je avoir une telle satisfaction avec un TV HD ?

Je constate également la présence d'un serveur DLNA sur mon PC qui pourrait connecter sans fil mon PC à la TV. Qui pourrait le faire part de ses expériences pour ce type de système.

Merci pour vos retours !
Signaler au modérateur   Journalisée
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2010, 12:17:49 »

J'ai récemment acheté une TV HD, système "nouveau" ultra plat à led. J'avais regardé, au moment de l'achat, le moyen de refaire le coup des soirées diapo avec les fichiers jpeg de non apn (excellent moyen de se faire haïr de la moitié de tes copains .... et de leur conjoint/conjointe ...). La solution utilisée de plus en plus fréquemment sur la majorité des TV consiste à accepter les JPEG (touts stockés à la racine de la clé) d'une clé USB directement connectée sur la TV. Il y a un utilitaire, plus ou moins sophistiqué, qui "règle" les paramètres du diaporama. Cela fonctionne parfaitement (sur le mien, Samsung, mais je n'ai aucune action ...) et l'effet visuel est plutôt sympa. On peu aussi, et c'est généralisé, connecté les TV, sans fil avec un accessoire, ou avec un cable réseau, à ton réseau local, ou ton ordinateur vu comme un serveur, pour faire la même chose, mais c'est (un poil) plus compliqué.

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2010, 12:25:46 »

C'est une bonne solution pour profiter de tes images. Ces écrans sont très flatteurs pour nos photos, ce qui peut être un plus si tu les montres à des novices.  Souriant

Moi j'y connecte un portable sur lequel je stocke une sélection d'images mises au format acceptable par l'écran et d'un poids faible ce qui fluidifie le diaporama.

D700 + M9 et qq optiques
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2010, 17:28:48 »

On peut calibrer une télé HD, comme tout écran. par contre, pour les vues verticales ce n'est pas top, ou alors il faut viser très large (60" ou +).
 J'ai aussi vu un excellent vidéoproj, qui restitue bien et  en 2M60 de large çà a une toute autre gueule

Technophile paresseux
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 30, 2010, 18:53:30 »

Attention avec les connexions directes par clé USB : tous les téléviseurs ne sont pas égaux. Certains ont des temps d'affichage épouvantablement longs...20-30 secondes !
Je suis tombé, un peu par hasard, sur un Philips 37 pouces sur lequel une photo 12mpix s'afiche en 6 ou 7 secondes, ce qui est raisonnable.
Je ne fais donc aucune préparation pour regarder mes photos : très appréciable !
Donc, on a interêt à essayer avant, mais en général, les vendeurs ne connaissent pas cette fonction.
Bien entendu, pour profiter au maximum de la chose, il faut du vrai HD, c'est-à-dire 1980x1080 (ce qui est encore très loin des 12 mpix !)
Et ça marche très bien !

Jacques
BEDON
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 30, 2010, 19:14:12 »

Merci pour vos réactions !

Je pensais pouvoir utiliser mon pc avec la tv via un serveur DLNA. Je constate que via clé USB cela fonctionne bien mais je ne vois pas commencer à préparer des clés USB !

Je vais donc devoir essayer de comprendre mieux les possibilités du concept DLNA. Personne connait ou a expérimenté ?

A+
GiiGii
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2010, 12:26:57 »

ou directement d'un portable -> TV : en HDMI ou VGA.
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 31, 2010, 19:59:03 »

ou directement d'un portable -> TV : en HDMI ou VGA.

Oui mais, prenons l'exemple d'un gars qui a :
- Un téléviseur HD très récent (Philips) qui a 4 prises HDMI et pas de prise VGA !
- Un portable pas très récent qui a une prise VGA, mais pas de prise HDMI !
Y fait quoi, le gars (moi) ?
Y a-t-il des adaptateur VGA/HDMI ? Je devrais peut-être poser la question dans un autre forum......

Jacques
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 31, 2010, 20:53:09 »

- Un téléviseur HD très récent (Philips) qui a 4 prises HDMI et pas de prise VGA !
Y a-t-il des adaptateur VGA/HDMI ? Je devrais peut-être poser la question dans un autre forum......

Jacques

Vu la mauvaise qualité de la connexion VGA (sous-échantillonnage et conversion numérique - analogique dans l'ordinateur, conversion analogique - numérique et interpolation par la télévision),

le gars y change de portable. Sourire
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 31, 2010, 23:51:38 »

Jacques

Y change de TV  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: