Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 questions sur le Fuji S 5  (Lu 14432 fois)
Mick75
Actif
*

« le: Février 11, 2008, 12:45:14 »

Bonjour,

J'ai trois questions sur le Fuji S 5 :

- Mon boîtier monte comme un externe sur un PC sous Windows XP, mais refuse de monter sur mon Ibook G4 sous Tiger 10.4.11. J'ai bien choisi USB MPT dans le menu de l'appareil. Connecté, celui-ci mouline, mais il ne se passe rien. Avez-vous une idée ?

- Dans le menu Maintenance/Information batterie/Etat batterie m'indique un seul signal bleu (sur 5) au-dessus de l'indication New, est-ce normal ? (Le boîtier est neuf).

- Sur la  numérotation d'image, quelle est la différence entre Continu et RAZ (c'est ce RAZ que je comprends pas).

J'ai déjà posté dans le fil Amélioration du firmware, mais je n'ai obtenu aucune réponse.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques indications.

Signaler au modérateur   Journalisée
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 11, 2008, 15:00:48 »

j'ai le boitier depuis 4 jours, je ne vais pas pouvoir répondre à tout
Pour l'état de la batterie je pense que l'indicateur évolue en fonction de la vieillesse de la batterie et t'indique quand elle est morte
La mienne étant toute neuve je suis aussi sur du bleu

Pour le RAZ ça permet de remettre à zéro la numérotation des photos quand tu formates la carte.
Sur continu même après un formatage la numérotation reprend là où elle en était restée
Sur RAZ ça te permet de savoir plus précisément combien de tof tu as sur la carte

Pour l'USB j'ai pas encore essayé mais si c'est comme sur mon D40 il y a en qui permet de te connecter à une imprimant et imprimer directement les photos, l'autre te permet de faire reconnaitre le S5 comme un disque dur externe ou une clé USB c'est à dire un périph de stockage externe, si l'un ne marche pas essaye l'autre...
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 11, 2008, 15:12:15 »

J'ai un mac et en effet le S5 ne monte pas comme mes boitiers Nikon , J'ai pas la solution et j'ai toujours utilisé un lecteur de carte USB2 bien plus rapide que le boiter en général.
Pour la batterie c'est ok... new et 1 barre = batterie neuve.

Mick75
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 11, 2008, 17:29:55 »

Maître Boubou, Ebimage, merci de vos réponses.

Je viens d'aller acheter un lecteur de cartes USB2. Il monte sur mon G4/OS 9.2.2, mais pas sous mon Ibook/Tiger. J'ai sans doute un problème de ports USB sur ce portable.

Cela dit, étonnant que le boîtier monte avec Windows XP et pas avec TIger. J'en reviens toujours pas – sous réserve que mes ports USB soient fonctionnels.

Pour le reste, le boîtier, à la première prise en main, aux premiers essais de prise de vues, me semble un outil de toute première qualité. Je viens d'un D70…

Encore merci.
Toubeeb
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 11, 2008, 18:06:31 »

Bonjour,

Sur Mac (tiger), I Photo reconnait directement le S5 lorsque je le connecte via USB. Le retrait se fait ensuite directement au boitier (off) alors que pour le S3 il faut d'abord "ejecter" !

Mick75
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 11, 2008, 18:19:31 »

Ah, très bien, je vais installer IPhoto – mais pour le moment je comprends que Tiger ne permet pas de monter tel quel le boîtier sur le bureau comme un externe.

Merci Toubeeb.

miaoulis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 11, 2008, 19:18:27 »

bonsoir
pareil chez moi et lecteur de carte depuis tiger
les petit pockets fuji de mes filles ne montent plus sur le bureau non plus!!!
mais avec le lecteur de carte cela fonctionne parfaitement
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 11, 2008, 19:42:21 »

Triste ben puisqu'on chougne je fais une parenthèse, le ricoh GX 100 ne monte pas non plus sous Tiger Huh où va le monde Huh (dans un lecteur de carte, je sais Souriant
numerix
Actif
*

« Répondre #8 le: Février 11, 2008, 21:16:19 »

Sur Mac le S5 ne monte pas comme un disque mais il est reconnu par tous les programmes de photos (iPhoto, Lightroom, Graphic Converter etc...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: