Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d300 ou bien d90  (Lu 2625 fois)
cantalobs
Très actif
*

« le: Mai 30, 2010, 16:31:37 »

bonjour à tous, je viens de revendre mon d3000, pour le remplacer j'hésite entre un d90 neuf ou un d300 d'occasion.
Je ne suis pas interresse par la video et je recherche un boitier robuste afin de le faire suivre dans mes escapades dans la nature. le d90 est il assez "costaud",est il risqué d'acheter un d300 d'occasion, son utilisation est elle "compliquée".
Merci...........
Signaler au modérateur   Journalisée
mimile70
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2010, 16:57:53 »

moi j'aime bien mon d300 apres je donne pas de conseil , beaucoup trouve le d90 suffisant et que les plus du d300 ne servent a rien , apres libre a eux
juste une chose , j'utilise des objo ai et ai-s que j appercie beaucoup pour leur prix et leurs qualité d image et si j'avais un d90 sa serait bien la merde pour m'en servir et sa c est juste une chose

frazap
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2010, 19:05:37 »

le d90 est il assez "costaud"........

Oui le D90 est assez costaud  : à condition de ne pas jouer avec dans le sable (quoique le mien ait essuyé des vents de sable sans pb),  et de ne pas le sortir sous une pluie d'orage sans protection.  Mais sans doute que même ceux qui ont un D300 ne le font pas. A mon sens, les joints supplémentaires des boitiers DXXX améliorent sans doute la protection face à l'humidité et à la poussière, mais leur efficacité est bien meilleure sur le plan marketing. Plein de gens crapahutent dans la nature avec un D90 léger, compact, un poil meilleur en haut iso et en JPEG que le D300.
Après en occasion.. je ne sais pas, personellement j'aurai du mal a acheter mon boitier principal d'occasion, sauf s'il a très très peu tourné.

Si tu viens d'un D3000 sans doute  n'as tu pas d' objectifs AI-S donc le plus du D300 en matière de compatibilité n'en n'est pas un pour toi, ni même son ergonomie historiquement orientée "pro". Après à toi de voir si le plus grand nombre de collimateurs AF, le viseur 100% justifie ou non cette recherche d'un D300 d'occase mais en matière de souplesse d'accès à tous les paramètres photographiques le D90 et ses deux molettes n'a rien à envier au D300. J'ai essayé les deux et même si le d300 tenait mieux dans mes grandes mains et qu'il a une finition qui donne meilleur impression, j'ai préféré la polyvalence d'un D90 compact, léger et discret, qui me suit absolument partout. A toi de te faire ton opinion en essayant.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2010, 19:21:11 »

bonjour à tous, je viens de revendre mon d3000, pour le remplacer j'hésite entre un d90 neuf ou un d300 d'occasion.
Je ne suis pas interresse par la video et je recherche un boitier robuste afin de le faire suivre dans mes escapades dans la nature. le d90 est il assez "costaud",est il risqué d'acheter un d300 d'occasion, son utilisation est elle "compliquée".
Merci...........

Tu n'es pas convaincu que les plus du D300 te seront indispensables (puisque tu poses la question...) : prends donc le D90 !

Expert en bavardages
davidt
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 30, 2010, 19:24:52 »

le d90 est il assez "costaud"
Il est costaud 
D'après l'utilisateur, il a passé la nuit dans cet état et ... et il pète encore le feu.. (malgré le gèle)  Choqué
Rassuré ? 

...Bon, je me sent quand même plus tranquille avec mon d300s  Grimaçant

* 3169875208_dd8e20e914.jpg (145.25 Ko, 500x375 - vu 665 fois.)
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 30, 2010, 19:53:00 »

Il avait trop abusé de vin chaud M. Dusse, il en a oublié son D90 dehors.
Minoi
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2010, 09:33:08 »

Le jour où je suis allé acheter un D90 neuf, je suis ressorti de la boutique avec un D300 d'occas.
Venant d'un F100 je n'ai apprécié la prise en main du D90 alors que dès que j'ai saisi le D300 j'ai su que j'allais l'acheter. Tu vois on est loin de critères purement photographiques ! mais quel plaisir au quotidien ce D300 !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 31, 2010, 09:38:22 »

Le jour où je suis allé acheter un D90 neuf, je suis ressorti de la boutique avec un D300 d'occas.
Venant d'un F100 je n'ai apprécié la prise en main du D90 alors que dès que j'ai saisi le D300 j'ai su que j'allais l'acheter. Tu vois on est loin de critères purement photographiques ! mais quel plaisir au quotidien ce D300 !!

C'est une évidence : quand on a goûté à la philosophie (ergonomie, construction, performances...) de la gamme "expert" Nikon, il est difficile de faire machine arrière (avec le D200 et maintenant le D700, j'ai retrouvé l'ergonomie familière à laquelle j'étais habitué avec le F100)...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: