Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter un D700 neuf maintenant est-ce bien raisonnable ?  (Lu 15231 fois)
Chateau13
Actif
*

« le: Mai 31, 2010, 11:45:34 »

Bonjour à vous tous,

Comme la plupart d'entre vous je l'imagine, je n'arrive pas à avoir le début d'un bout de réponse concernant le remplaçant du D700. et c'est certainement ce qu'il y a de plus normal.
Cependant, j'envisage de faire l'acquisition d'un D700 d'ici cet été pour un prix (neuf) qui devrait être autour de 1900€ au moment de l'achat dans quelques semaines.
La sortie sans doute imminente d'un D700s ou D700x voire D4 serait-elle programmée à cet été selon vous ?
La question que je me pose concerne le prix du nouveau venu.
Sera-t-il à votre avis juste sous la barre des 3000€, tarif qui me sera difficile d'envisager, même si les nouvelles fonctions en feront baver plus d'un : résolution 18 Megapixels, viseur 100% (et pas 93 ou 95%), video HD etc...

Je compte davantage sur votre expérience personnelle de la marque et votre connaissance de l'évolution du marché que sur vos capacités à lire dans une boule de cristal... Indéci

Bonne journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 31, 2010, 11:59:59 »

J'achète toujours mon matériel photo lorsqu'il arrive en fin de vie. Cela permet de bénéficier d'une baisse sensible du tarif par rapport à son prix de sortie.
Bien sûr on n'a pas la technologie la plus récente, mais bon le D700 est et restera un bon boîtier.
Si la vidéo n'est pas utile, si le nombre de pixels (recadrage ou agrandissement) et la sensiblité (6400 isos exploitables) sont suffisants, l'achat d'un D700 en fin de vie n'est pas ridicule. C'est ce que j'ai fait récemment en profitant des 60 jours Nikon, et je ne le regrête pas.
Amicalement.

Gus
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 31, 2010, 11:59:59 »

Comme la plupart d'entre vous je l'imagine, je n'arrive pas à avoir le début d'un bout de réponse concernant le remplaçant du D700.
moi, je dirais 110 %  Souriant
Je compte davantage sur votre expérience personnelle de la marque et votre connaissance de l'évolution du marché que sur vos capacités à lire dans une boule de cristal... Indéci
tu te fais des illusions, AMHA !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 31, 2010, 12:01:02 »

Ce n'est plus le moment, tu as trop attendu.
Il sera bien moins cher à la sortie du remplaçant, même si tu dois encore passer l'été avec ton "vieux"

Technophile paresseux
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 31, 2010, 12:01:07 »

Tout dépend de l'urgence et de tes attentes/besoins. Le D700 est un super boîtier, et le fait qu'il dispose de 12 mp "seulement" a au moins un avantage : pas mal d'objectifs même anciens passent très très bien dessus. Avec plus de pixels ça risque de ne plus être exactement la même chanson...

Après, si la vidéo ne t'intéresse pas, si tu ne dépasses pas le A2 et que tu n'est pas un recadreur fou le D700 suffit largement. Et tes cartes mémoires/DD/ordi (traitement) ne s'en porteront que mieux.

En tout cas si le successeur du D700 je doute qu'il soit moins cher que le D700 au moment de sa sortie, soit +/- 2500 euros.

Buzzz
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 31, 2010, 12:13:26 »

Tu as trop attendu en effet. Acheter maintenant le D700 serait (financièrement) peu judicieux. Pour 500€ de plus tu auras le remplaçant.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 31, 2010, 12:13:54 »

Ha ? ce thread m'interresse exactement pour les mêmes raison, mais à l'inverse... J'espère que le remplaçant du D700 aura 18Mpx minimum, la télé et pleins de gadgets dont plus personne ne peut se passer et rendra le D700 complètement obsolète...

Après ça il ne me restera plus qu'à le guetter à moindre coût Souriant ... le D700 hein ? pas son remplaçant Clin d'oeil

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 31, 2010, 12:20:58 »

Tu as trop attendu en effet. Acheter maintenant le D700 serait (financièrement) peu judicieux. Pour 500€ de plus tu auras le remplaçant.
Ou un kit PDK-1, une voire plusieurs optiques, un flash, etc. C'est jamais simple de choisir Clin d'oeil

Buzzz
Chateau13
Actif
*

« Répondre #8 le: Mai 31, 2010, 12:30:08 »

C'est vrai la vidéo n'est ce qui me poussera à passer au nouveau venu, ce n'est pas l'utilisation que je compte privilégier. La résolution Je n'en fais pas non plus la priorité je ne vise pas le format A2...
Je retiens de vos réponses que dans ce cas le D700 reste de toute façon un excellent boitier, et qu'il est plus judicieux alors d'attendre la sortie du nouveau venu (...) pour profiter de prix plus alléchants.
Je suis aussi d'accord sur le fait de pouvoir encore jouer avec les vieux cailloux qu'une résolution supérieure mettrait à mal.

Bonne journée
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 31, 2010, 12:54:52 »

J'achète toujours mon matériel photo lorsqu'il arrive en fin de vie. Cela permet de bénéficier d'une baisse sensible du tarif par rapport à son prix de sortie.
Bien sûr on n'a pas la technologie la plus récente, mais bon le D700 est et restera un bon boîtier.
Si la vidéo n'est pas utile, si le nombre de pixels (recadrage ou agrandissement) et la sensiblité (6400 isos exploitables) sont suffisants, l'achat d'un D700 en fin de vie n'est pas ridicule. C'est ce que j'ai fait récemment en profitant des 60 jours Nikon, et je ne le regrête pas.
Amicalement.

Gus

Ce type de matériel semi-pro se décote nettement moins vite que les boitiers amateurs... J'ai payé le mien 2100 en boutique sur Paris il y a près de 2 ans 1/2 (juste avant la remontée du Yen). Son prix actuel en regards des milliers de photos que j'ai pu prendre depuis me font dire que j'ai eu bien raison de ne pas attendre vainement.

S'il y a une baisse substantielle de prix à attendre, je ne crois pas qu'elle arrivera au moins avant l'annonce du remplaçant, ce qui peut être encore loin.  Indéci

"Acheter un D700 neuf maintenant est-ce bien raisonnable ?" : je pense que oui. Il y a encore des tas de raisons de se faire plaisir avec cet appareil. Le principal regret que tu pourras avoir c'est : "pourquoi je l'ai pas pris avant ??". Et s'il est remplacé dans un an ? Tu auras passé un an de plaisir photographique. Reste à savoir si le futur remplaçant arrive à placer la barre assez haute pour nous faire réellement baver d'envie, et à quel prix... Pas évident. Je trouve le D700 vraiment bien équilibré. Plus de Mpix ? bof. Plus d'iso ? A voir, mais dur à croire. La vidéo HD ? bof...
Qu'est-ce qui manque à un photographe qui a un D700 pour être heureux ? De belles optiques et basta. Halte au consumérisme électronique, on prends son D700 + 24-70 et on fait des photos pendant 10 ans, peu importe ce qu'il se passe sur la scène matérielle; on ignore les rumeurs perturbatrices de D4, D800, D5, D900 et on se fait plaisir l'œil au viseur...  Grimaçant
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 31, 2010, 12:58:05 »

Bien d'accord avec senbei ces deux là (d700 & 24-70) je suis pas près de les lâcher !

Tout est possible
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 31, 2010, 12:59:16 »

La sortie sans doute imminente d'un D700s ou D700x voire D4 serait-elle programmée à cet été selon vous ?

Non.

Reste à savoir si le futur remplaçant arrive à placer la barre assez haute pour nous faire réellement baver d'envie, et à quel prix... Pas évident. Je trouve le D700 vraiment bien équilibré. Plus de Mpix ? bof. Plus d'iso ? A voir, mais dur à croire. La vidéo HD ? bof...
Qu'est-ce qui manque à un photographe qui a un D700 pour être heureux ? De belles optiques et basta. Halte au consumérisme électronique, on prends son D700 + 24-70 et on fait des photos pendant 10 ans, peu importe ce qu'il se passe sur la scène matérielle; on ignore les rumeurs perturbatrices de D4, D800, D5, D900 et on se fait plaisir l'œil au viseur...  Grimaçant

C'est amusant comme beaucoup de possesseurs de ce boitier raisonnent peu ou prou de la même façon. Le principal atout du D700, c'est que c'est un boitier extraordinairement équilibré, sans véritable point faible (à l'exception des 95% de couverture de son viseur, pour les puristes).

Et puis, une pause dans la course aux armements côté boitier me permettra de mettre à jour mon PC (et l'écran) et de me payer un ou deux beaux objectifs !

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 31, 2010, 13:21:20 »

Bonne journée.
Moi j'attendrai jusqu'à septembre avant de me décider, car tous les experts sont unanimes, le vieux capteur de 12 Mpix est aujourd'hui dépassé par la concurrence ET ne peut guère plus être utilisé que pour de la publication sur le web.
Hors la HD point de salut si l'on souhaite faire du qualitatif.

Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 31, 2010, 13:37:43 »

Halte au consumérisme électronique, on prends son D700 + 24-70 et on fait des photos pendant 10 ans, peu importe ce qu'il se passe sur la scène matérielle; on ignore les rumeurs perturbatrices de D4, D800, D5, D900 et on se fait plaisir l'œil au viseur...  Grimaçant

La règle en numérique n est elle pas d avoir le dernier appareil? sinon pourquoi avoir pris un D700? tu ferais les mêmes images au D300/D200/D90/D70.

Les gens sont marrants, ils consomment et lorsqu ils voient que leur apn va être dépassé il disent stop au consumérisme. 

Mettre 2000€ dans le D700 aujourd hui est assez idiot car un meilleur boitier va sortir pour à peine plus cher.

Ceux qui disent que le D700 suffit mentent ou se mentent à eux mêmes, sur 10 possesseurs de D700, 8 auront le nouveau dans quelques mois.

Et c est un gars en D70 et D2h qui cause  Souriant
AlainM_B
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mai 31, 2010, 13:45:05 »

J'ai commandé le mien il y a une semaine mais il n'est presque plus dispo. je dois patienter...

Si son successeur est réellement fabuleux (pas comme les différences entre D300 et D300s), je pourrais toujours le revendre sans perdre trop d'euros et passer au nouveau. En attendant, je ferai des photos. ce qui me semble être l'essentiel...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 31, 2010, 13:46:33 »

La règle en numérique n est elle pas d avoir le dernier appareil? sinon pourquoi avoir pris un D700? tu ferais les mêmes images au D300/D200/D90/D70.

Tu sais très bien que ce n'est pas vrai, Waldo !

(je n'avais pas upgradé mon D200 en D300 à l'époque de la sortie de ce dernier, car j'estimais le gap en perfs trop faible pour une dépense trop élevée. Quand le D700 est sorti, je l'ai tout de suite acheté, même s'il explosait mon budget max de 500€. Et je ne l'ai jamais regretté !)

Ceux qui disent que le D700 suffit mentent ou se mentent à eux mêmes, sur 10 possesseurs de D700, 8 auront le nouveau dans quelques mois.

On pourra en reparler dans quelques mois, justement... et en ce qui me concerne, je suis prêt à prendre les paris !

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 31, 2010, 13:48:10 »

Tu sais très bien que ce n'est pas vrai, Waldo !

(je n'avais pas upgradé mon D200 en D300 à l'époque de la sortie de ce dernier, car j'estimais le gap en perfs trop faible pour une dépense trop élevée. Quand le D700 est sorti, je l'ai tout de suite acheté, même s'il explosait mon budget max de 500€. Et je ne l'ai jamais regretté !)

Tu n es pas visé par ma remarque Verso, tu es photographe  Clin d'oeil mais ni toi ni moi ne sommes représentatifs des acheteurs d apn  Cool

On pourra en reparler dans quelques mois... et en ce qui me concerne, je suis prêt à prendre les paris !

Je sais que toi tu vas le garder  Clin d'oeil mais attends la sortie du nouveau, tu vas voir les annonces de D700 à la vente...
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 31, 2010, 13:50:09 »

C'est fort possible en effet pour la grande majorité. Pour moi ce sera non, je trouve qu'il est préférable de sauter une génération. Et vu que je dépasse rarement le format A3 et que mon boîtier est encore jeune... Comme Verso, je préfère compléter mon parc optique (d'ailleurs en ce moment j'attends avec impatience la livraison d'un 135/2.8 K non Ai ainsi que du kit Ai correspondant que j'ai réussi à dénicher).
Et ce non-achat de boîtier me permettra de financer tout ou partie d'un voyage sympa : je préfère aller en Amérique du Sud avec un boîtier un peu has been que rester en banlieue avec le modèle dernier cri. Mais chacun fait comme il veut...

Buzzz
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 31, 2010, 13:52:16 »

je préfère aller en Amérique du Sud avec un boîtier un peu has been que rester en banlieue avec le modèle dernier cri.

Buzzz

Bonne initiative, résolument photographique. Tu me fais penser à Plossu qui disait qu il préférait s acheter de temps en temps un Nikkormat à vil prix plutôt qu un leica M par ex et avec l argent économisé se payer un voyage  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 31, 2010, 13:54:52 »

mais ni toi ni moi ne sommes représentatifs des acheteurs d apn  Cool

ça, je le sais !

mais attends la sortie du nouveau, tu vas voir les annonces de D700 à la vente...

Là aussi, j'en suis convaincu.

Et puis, fleuriront sur Chassimages les fils du genre "vaut-il mieux un D700 "fin de série" soldé à 1600€ ou un D800 neuf à 2400€ ?"

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 31, 2010, 13:56:04 »

Et puis, fleuriront sur Chassimages les fils du genre "vaut-il mieux un D700 "fin de série" soldé à 1600€ ou un D800 neuf à 2400€ ?"

Ben on n a pas fini  Roulement des yeux
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 31, 2010, 14:01:50 »

C'est pas grave, au contraire même : pendant qu'ils seront tous à se saigner pour se payer leur boîtier dernier cri ça nous fera plus de choix -et moins d'enchères concurrentes- sur eBay. Sans parler de ceux qui liquideront une partie de leurs objos pour être à la mode. Va y'avoir du choix Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Buzzz
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 31, 2010, 14:08:04 »

Moi, c'est au niveau du 70/200 que je fais de la résistance, je me régale toujours autant, même si ce n'est pas le VR2, et en plus, il a les boutons de blocage de l'af à l'extrémité, dont je me sers en spectacle.
Et puis, ce sera certainement du bonheur le jour du passage à la version II ou peut-être III d'ici là.
En attendant, c'est vivable.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 31, 2010, 14:14:19 »

Je ne crois pas...
J'ai eu le D70 car c'était alors le seul boitier numérique abordable pour l'amateur que j'étais.
Malgré tous ses défauts ce fut une bonne école pour expérimenter. Ce n'est que parce qu'il est tombé en rade (hors garantie) que je l'ai remplacé pour pas trop cher par un D80 alors en fin de vie commerciale, ce qui ne m'a apporté vraiment pas grand chose à part le viseur plus grand.  Indéci
Passer de cette gamme au D700 était vraiment une révolution, et un total renouveau du plaisir photographique. La robustesse de la gamme expert, la prise en main, les commandes bien dissociées, la liberté iso, le viseur, le Full Frame... Une addition d'ingrédients clés qui m'apportent encore aujourd'hui un plaisir d'usage qu'aucun des boitiers précités n'auraient pu m'apporter (où alors, qu'on me donne un D3s, là je dis pas non  Grimaçant).
Peu m'importe qu'il soit bientôt remplacé, ça m'est égal. Ce serait à refaire, j'en achète un demain.  Sourire
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 31, 2010, 14:15:59 »

Tu n es pas visé par ma remarque Verso, tu es photographe 

et moi je suis évêque !  Souriant
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: