Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter un D700 neuf maintenant est-ce bien raisonnable ?  (Lu 15231 fois)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juin 02, 2010, 16:42:59 »

Je suis un peu surpris de ton qualificatif ("une tartine")... mais peut-être aimes-tu les images très accentuées ?

Sinon, quand tu règles correctement le seuil, l'accentuation, même "musclée", ne fait pas monter le bruit (la granulation) sur les surfaces unies... c'est du moins ce que je constate sur mes photos (à faible iso)...

je deteste les images accentuees justement .
Et c est la tout l interet du capteur sans filtre ou avec un filtrage tres faible comme le permet un 24mpix avec un filtre de mass prod ou comme le permet un filtre de haut vol comme le propose les upgradeur ...
Pour ce qui est de la granulation je vais essayer de retrouver l image de l avion de chasse qu avait poste orion tu verras de quoi je parle...

Signaler au modérateur   Journalisée
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Juin 02, 2010, 17:22:25 »

Citation de lesfilmu :

Sans faire d'auto-persuasion, j'ai parfois du mal à faire la diff, sur certains de mes tirages 40x60, entre mes photos au D50 et au D300

je crois que cette phrase est l'une des infos les plus sensée de ce fil, le reste c'est du mou....Je pense sincèrement que l'on reviendra sur la course aux pixels et le reste, comme on reviendra vers des valeurs plus humaines lorsque lon aura fait le tour des kitcheries de notre monde capitaliste, ou : comment se prendre le chou avec les spécifications techniques d'un matériel dont on n'a pas encore besoin ou qui ne verra peut-être jamais le jour...considérations philosophiques réservées à ceux qui ont le ventre plein et la "cabane" dénaturée par la lecture technophile.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Juin 02, 2010, 18:30:14 »

La course aux Mpix...  Souriant
Réellement utile pour 5% des photographes, mais en fait rêver 95 %  Roulement des yeux

Pour le jeu, j'ai pris ici une base (MF 31 Mpix) pour un essai :
En partant de cette image retaillée à 25 Mpix, je l'ai progressivement dégradé à 21, 18, 15, 12, 8, 6 et 4 Mpix puis remis tout ce petit monde à la taille de départ de 25 Mpix (simple échantillonnage bicubique une seule passe).

Imaginez-vous devant un tirage géant de 1m50 de haut, reculez votre visage à cette distance de votre écran, et admirons ensemble les différences :

Clin d'oeil
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Juin 02, 2010, 18:31:47 »

Ah, j'en ai vu qui trichent : ils se rapprochent de l'écran.  Souriant
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Juin 02, 2010, 18:37:03 »

Excellent travail ! Personnellement je vois bien la dégradation progressive de la qualité, après est-ce que c'est important ? Ca c'est un autre débat...On pourrait ressortir quelques chefs d'oeuvres célèbres qui n'ont pas la qualité extrême d'un MF !

PS : attention, j'ai regardé à 50 cm de l'écran bien sûr  Grimaçant
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Juin 02, 2010, 18:41:10 »

Senbei bravo pour cette démo...

Et les autres !

Tout est possible
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Juin 02, 2010, 18:52:44 »

modeste contribution avec un 4 MP de D2HS à 6400 isos .... image faite par Sar Nop (Australie)

http://www.pixelistes.com/forum/la-monte-en-iso-du-d2x-s-vraiment-un-probleme-voici-des-exemples-t75398-45.html?hilit=sar%20nop

LeBlog MAJ 28 mai 2012
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Juin 02, 2010, 19:05:26 »

Tiens mon D2h est aussi net que le D3x, c est y pas beau?  Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Juin 02, 2010, 19:18:34 »

Tiens mon D2h est aussi net que le D3x, c est y pas beau?  Clin d'oeil

tu en doutais ?  Grimaçant
je pense que sembei aurait pu etre salop en accentuant un peu le 4mpix et en inversant les legende un peu pour voire si en aveugle on s y retrouvait !

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Juin 02, 2010, 19:25:19 »

Belle démo Senbei.
Me vient tout de même à mon insu une reflexion : les boîtiers petits formats (24x36 et aps) ont en général un filtre devant le capteur qui dégrade plus ou moins selon la densité des pixels. C'est peut être cela en définitive qui se perçoit, plus qu'une différence de résolution. Notre acuité visuelle n'est pas celle des aigles -254ppp au max- et nos moyens de tirage lissent pas mal aussi, de sorte qu'au-delà de 180ppp nous commençons à "choucrouter" un tantinet la mayonnaise. Clin d'oeil
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Juin 02, 2010, 19:26:49 »

...le D700 est et restera un bon boîtier.

J'arrive un peu tard dans le fil mais le plus important est dit ici !!

Après, il faut peut-être attendre encore un peu les promotions de fin de vie...

Et puis, le prochain boîter FF Nikon sera sans aucun doute supérieur à l'excellent D700  Choqué  mais probablement assez nettement plus cher aussi...  Roulement des yeux

Après, si vous avez les moyens, la patience et surtout, SURTOUT, un bon appareil à disposition ( car l'important est de continuer à s'appliquer à faire de belles photos, pas d'espérer le matériel idéal... ) pourquoi ne pas attendre le successeur du D700 ?!!

Modeste amateur passionné...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Juin 02, 2010, 19:32:43 »

tu en doutais ?  Grimaçant

Pas vraiment non  Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Juin 02, 2010, 19:42:23 »

Pas vraiment non  Clin d'oeil
Il devrait même être plus net grâce à sa résolution plus faible. Par contre le D3x donneras beaucoup plus d'informations...qu'on ne verra pas en 10x15 bien sûr ni en fullHD sur grand écran mais qui passionnera les cropistes (comme moi  Grimaçant).
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Juin 02, 2010, 20:25:39 »

Il devrait même être plus net grâce à sa résolution plus faible. Par contre le D3x donneras beaucoup plus d'informations...qu'on ne verra pas en 10x15 bien sûr ni en fullHD sur grand écran mais qui passionnera les cropistes (comme moi  Grimaçant).

demain je te montrerai que plus de pixel ne te donne pas plus de detail tu verras , enfin tu ne verras pas justement ;-)
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Juin 02, 2010, 20:36:48 »

je ne pense pas que le problème soit "plus ou moins de pixels...." mais la croyance du grand public envers le discours marketing !  Clin d'oeil  On confond "la nécessité" et "le désir" ..! Clin d'oeil

LeBlog MAJ 28 mai 2012
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Juin 02, 2010, 20:43:38 »

demain je te montrerai que plus de pixel ne te donne pas plus de detail tu verras , enfin tu ne verras pas justement ;-)
Hum...je peux aussi te montrer le contraire...photographier mon écran de télé avec un appareil 2 pixels et faire la même chose en 3.000.000 pixels et je vais te demander dans les deux cas de deviner la chaine qui diffusait au moment du cliché  Clin d'oeil
Et inversement on peut photographier une mouche à travers une couette avec un appareil 24Mp et un autre en 3Mp et dire que le 24Mp n'apporte pas plus de détail...ok mais bon... Clin d'oeil
Dans les deux cas pas besoin d'attendre demain hein !  Grimaçant
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Juin 02, 2010, 20:50:11 »

... la concurrence est déjà à 20 mp et sans doute demain à 30 mp...

Magnifique mais il faut que les ordinateurs suivent : douloureux up grades à prévoir...

A ce rythme, entre changements " obligés " d'appareils puis d'objectifs et enfin d'ordinateurs etc... la photo va devenir un loisir qui va passer de luxueux à ruineux !!

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Juin 02, 2010, 20:51:35 »

On confond "la nécessité" et "le désir" ..!

Et pas qu'en photo...  Clin d'oeil

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Juin 02, 2010, 21:20:23 »

merci senbei

je ne vais pas aider l'initiateur du sujet pour faire son choix, j'ai un d700 et je ne le changerai pas pour plus d'isos, pas pour plus de pixels, je commencerai à réfléchir si plus de dynamique, tout celà pour dire que mon d700 me convient pour les photos que je souhaite faire avec

par contre si le successeur me supprime les photos avec une colorimétrie parfois hasardeuse, que la mofidication de firmware sur la bdb n'a pas solutionnée, là je me poserai la question
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Juin 02, 2010, 22:01:06 »

senbei, magnifique démonstration.
Ceci explique pourquoi j'aime toujours autant mon D70, sans jamais avoir dépasser le A4...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Juin 02, 2010, 23:36:24 »

senbei, magnifique démonstration.
Ceci explique pourquoi j'aime toujours autant mon D70, sans jamais avoir dépasser le A4...

Ben oui, le D70 te fait des A4/3/2/1/0 de qualité, ceux qui font des photos le savent.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #146 le: Juin 03, 2010, 09:14:09 »

Le D700 est un excellent appareil mais il y a toujours des choses que l'on peut améliorer...
Pour moi, ce serait d'abord la réduction du bruit (trop métallique) et surtout des vibrations au déclenchement.
Ensuite, un petit viseur 100%  Clin d'oeil
Éventuellement, une montée en ISO encore meilleure (à la D3s).
En dernier, une ligne plus ronde et plus discrète : le 5D est sur ce point mieux dessiné je  trouve.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #147 le: Juin 03, 2010, 09:21:45 »

Le D700 est un excellent appareil mais il y a toujours des choses que l'on peut améliorer...
Pour moi, ce serait d'abord la réduction du bruit (trop métallique) et surtout des vibrations au déclenchement.
Ensuite, un petit viseur 100%  Clin d'oeil
Éventuellement, une montée en ISO encore meilleure (à la D3s).
En dernier, une ligne plus ronde et plus discrète : le 5D est sur ce point mieux dessiné je  trouve.
L'appareil parfait n'existe pas, et il faut bien garder quelque chose pour le modèle suivant Clin d'oeil

Pour ce que tu demandes, l'appareil dont tu sembles rêver existe déjà : c'est le D3s. Les specs pro en gamme amateur, beaucoup en rêvent mais le miracle se produit rarement Sourire

Et pour la ligne ronde à la Canon, surtout pas (beurk) !

Buzzz
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #148 le: Juin 03, 2010, 09:32:03 »

Le problème des boitiers métalliques, c'est qu'ils génèrent des bruits... métalliques (vive le plastique !)...

(sinon, ton D700 vibre au déclechement ?)

Expert en bavardages
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #149 le: Juin 03, 2010, 09:34:30 »

Le problème des boitiers métalliques, c'est qu'ils génèrent des bruits... métalliques (vive le plastique !)...

(sinon, ton D700 vibre au déclechement ?)

...par rapport au D200 et à son mode vibreur ;o)

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: