Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualité d'image sur l'alpha 550  (Lu 3304 fois)
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #50 le: Juin 05, 2010, 11:52:55 »

La balance des blancs...
En cas d'éclairage artificiel, je préfère le cRAW. Nettement plus sûr.  Clin d'oeil

Et l'influence du canal vert, sur le rendu de mes photos, comment dire...  euh, ça m'est un peu égal, voilà.  Tire la langue
Du moment que j'arrive a avoir des photos correctes (ce qui est tout à fait faisable avec un A700 ou 550), disons que ça me suffit.
C'est normal, docteur???  Souriant

Tant que tu es chez Sony, l'influence du canal vert, tu t'en bat le steak, la colorimétrie est au top. Enfin ça demanderait quand même à être vérifié pour les 450/500/550. Je les soupçonne d'avoir utilisé ma technique de post traitement anti taches rouges et verdissante et de l'avoir mise "in camera"  Grimaçant (déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce forum). Mais bon, il semble qu'il s'agissait déjà de la technique Nikon ...
Signaler au modérateur   Journalisée

mcenini-photo.free-h.net
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 05, 2010, 12:54:32 »

IlSanto, il est clair qu'ils ont progressé dans différentes direction  Clin d'oeil

audi, vide tace, si vis vivere
alan59
Actif
*

« Répondre #52 le: Juin 05, 2010, 17:57:41 »

ça y est mon choix est fait j'ai la béte A550 avec une  remise de 100 euros par sony france par envoi de facture est numéro de series  Grimaçant
avec le 18-55 pour me faire la main, ensuite je prendrai un objectif de meilleur qualité.
Je voudrai demander a Claude que je remerci égalemment pour les expliquations  si le 28-75 tamron qui est bon pour la macro l'est également pour le paysage ' ou le portrait ,
en tout cas merci a tous pour vos avis, cela ma bien aidé.
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 05, 2010, 18:05:19 »

Bravo! Félicitation pour ton acquisition! Cependant vu que ton optique s'arrête à 55mm, pourquoi commencer à 28mm pour s'arrêter à peine plus haut que le 55mm..? Ce qu'il te faudrait éventuellement maintenant, c'est quelque chose qui parte d'autour de 50mm pour finir à 300 ou 400mm...

alan59
Actif
*

« Répondre #54 le: Juin 05, 2010, 18:49:11 »

merci SCSI
  en sony ou une autre marque?
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 05, 2010, 18:55:59 »

Aïe!

Faudrait demander aux "opticiens" du fo-fo. ...mais en effet il vaudrait mieux taper dans "du lourd" avec un 14 Mpx (verre minéral..?). Donc des optiques de haut vol très chères, à moins que....

...pourquoi pas une focale fixe? Ça te montrerait tout le potentiel de ton boîtier! En occasion, un Minolta 100mm F/2.8-macro par exemple... (Excellent à main levée avec la stab boîtier que tu as sur l'A550...!!!) Il vaut mieux en effet être très pointu pour ne pas perdre trop en diffration dès F/11... Ce d'autant qu'avec cette optique il n'est pas gênant de travailler avec de plus grandes ouvertures (ce n'est pas une optique "paysage")

Là au moins, je suis sûr que tu serais totalement "scotché"... Ça te servirait à la fois pour le portrait (à bonne distance) la macro ...et plein d'autres choses qu'on peut faire avec une moyenne focale discrète sans trop déranger...

(Pour ton nouveau zoom, essayes de travailler en priorité à l'ouverture entre F/8 et F/11, tu nous en diras des nouvelles...)

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 05, 2010, 19:09:03 »

Oui pour la macro OK mais pour le portrait, ce n'est pas un foudre de guerre en réacticité AF ce 100 mm 2,8 Minolta. Mais ses qualités en bokeh et piqué sont au top.

Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 05, 2010, 19:15:04 »

Quelle version? On peut très bien travailler avec. J'en ai un et vraiment aucun souci. Tu ne confonds pas avec le F/2?

alan59
Actif
*

« Répondre #58 le: Juin 06, 2010, 12:02:46 »

bonjour a tous
je pense que mon choix a été bon , car l'a550 me reviens au meme prix que l'a450 avec la promo sony.
maintenent a propos des pixel j'aurai pu prendre  l'eos 550d a 18 millions je ne l'ai pas fait.
je pensai que ce forum, aidé les gens , est conseillé pour les personnes qui redémarré la photos en numérique , pas avec quelques petites moqueries, je demandai juste des avis sur quelles objectifs j'aurai pu tabler pour améliorer la qualité de mes photos par l'avenir.
ce kit 18-55 sam me permet une offre promo de 100 euros remboursé sur ce kit mais pas sur l'a 500 ni l'a450, je sais que cette objectif est moyen, donc cette opération sony me permet de le réinvestir,
dans de meileur optique. Huh
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #59 le: Juin 06, 2010, 15:19:47 »

Les 50 mm sont de bonnes optiques, bien adaptées aux portraits quand elles sont utilisées sur APS-C.
Je te conseille le Sony 50 1,8. Ce sera l'objectif qui t'en donnera le plus pour le prix.

Tu peux essayer le 50 1,7 minolta d'occasion, mais il sera un peu mou à 1,7, ce qui est dommage.
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 06, 2010, 18:28:23 »

C'est certain Pierre Yves. Excellente idée en effet. Un 50mm coûtera moins cher qu'un 100mm, mais Alan59 a déjà cette couverture de focale. Par contre il est vrai que ça va très bien pour du portrait.

Entre un Sony et un Minolta, certes tu as raison pour un poil... Mais au fond à F/1.7, la netteté absolue n'est pas ce qu'on lui demande. A voir selon le prix, mais le Minolta est un investissement sûr, car il pourra-t-être utilisé en FF par la suite...

bonjour a tous
je pense que mon choix a été bon , car l'a550 me reviens au meme prix que l'a450 avec la promo sony.
maintenent a propos des pixel j'aurai pu prendre  l'eos 550d a 18 millions je ne l'ai pas fait.
C'est ton choix, tu l'as pris en connaissance de cause ton appareil, il faut réfléchir là autour... C'est juste!

je pensai que ce forum, aidé les gens , est conseillé pour les personnes qui redémarré la photos en numérique , pas avec quelques petites moqueries, je demandai juste des avis sur quelles objectifs j'aurai pu tabler pour améliorer la qualité de mes photos par l'avenir.
ce kit 18-55 sam me permet une offre promo de 100 euros remboursé sur ce kit mais pas sur l'a 500 ni l'a450, je sais que cette objectif est moyen, donc cette opération sony me permet de le réinvestir,
dans de meileur optique. Huh
...il ne faut pas forcément voir certains propos comme des moqueries. Qu'est-ce qui t'as fait dire ça?

chris35ch
Actif
*

« Répondre #61 le: Juin 08, 2010, 18:15:48 »

bonjour alan59

alors qu'en pense tu de ton nouveau reflex, en es tu satisfait.

sony alpha 550
obj 18-55
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #62 le: Juin 08, 2010, 21:00:52 »

J'ai choisi le Sony Alpha 550 et j'en suis ravi

Le traitement du bruit permet de faire des photos de nuit avec l'éclairageambiant ce qui a tout de même son petit charme...

Note importante, la qualité du capteur et du processeur exigent que l'on utilise des optiques de très grande qualité

J'utilise principalement le zoom Sony SAL 16-105mm qui est très bon à toutes les focales.(il est un peu cher mais vaut son prix: amplitude du zoom combinée à la qualité optique.

J'ai acheté l'objectif Sony SAL 50mm f/1,8 qui est excellent et pas bien cher.

Quand je serai riche, j'achèterai le zoom Sony 70-400 série G(la série haut de gamme de Sony) pour le moment j'utilise le zoom Sigma 70-300 APO(attention le même sans APO est franchement insuffisant pour le boitier Alpha 550... Qualité inférieure à celle que j'ai avec mon bridge Canon SX10 IS... Toutefois entre 70 et 200mm ce zoom APO est de bonne qualité.

Le pentax KX est très bien et il est disponible avec des kits deux objectifs assez intéressants...

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juin 08, 2010, 22:03:22 »

Dis voir Paul Denice, depuis le temps que tu nous vantes les mérites du 16-105mm à quand un petit fil là-dessus avec des crops à 100% dans les bords?  Clin d'oeil

Bein pour le Kx c'est vrait qu'il est bien, mais je ne le vante pas autant qu'avant, depuis que je suis tombé sur la nouvelle façon de comparer les boîtier sur dPr, (vous pouvez désormais choisir le boîtier de comparaison que vous souhaitez évaluer):
http://www.dpreview.com/reviews/SonyNex5Nex3/page14.asp

Si on compare à 3200 ISO, on s'apperçoit que le Nex 5 et l'A550 ne sont pas en retards par rapport au Kx qui lui est ostensiblement trop accentué car il perd clairement du détail dans les demi-tons...

Une fois de plus on s'apperçoit que le Kx est devant, non pas parce qu'il est forcément meilleur, mais surtout que Pentax n'a pas pu s'empêcher — comme d'habitude — de pousser toutes les accentuations à fond! Je suis vraiment très déçu, mais cette fois cela a été plus difficile à débusquer...
Par contre Sony reste dans sa ligne, on peut donc se fier aux comparateurs. Entre parenthèse le D3s n'est pas si bon qu'ils le disent en face... (Je le trouve même mauvais par rapport à tout le bien que j'en avais entendu...)

Le Leica X1 est dans le mur...

S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juin 08, 2010, 22:19:10 »

alan59
Actif
*

« Répondre #65 le: Juin 10, 2010, 12:04:28 »

bonjour Chris35h
Non pas deçu trés bonne qualité d'image, j'ai fait quelques photos ce week end , beaucoup de possibilité.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: