Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina  (Lu 29890 fois)
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 01, 2010, 20:17:50 »

En cette période de crise, j'attends au moins 60 im/sec à 6 Mpx l'unité dans une première étape, plus besoin de prendre de photo... ni de "face détection"... ni de flash... on mémorise approximativement l'instant à immortaliser: ou on puise dans le flot d'image, celle qui nous plaît à 12'800 ISO sans aucun bruit... Sur ce: l'avenir est radieux... Et faut que je file  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

audi, vide tace, si vis vivere
dav38
Super actif
*

« Répondre #26 le: Juin 02, 2010, 01:26:10 »

Permettre la vidéo avec l'AF en détection de phase serait top.

je crois que l'on attend tous de Sony une vrai avancée dans les DSLRs et non pas un simple suivi des cadors.

Bon qu'ils se dépèchent de nous annoncer quelque chose, ma boite d'anxiolytique est bientôt vide !

A77 nex 5n
papouné
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juin 02, 2010, 06:49:42 »

Moi, c'est ma tirelire qui commence a avoir presque ce qu'il faut pour une bascule (si je trouve un 300f2.8 a bon prix) Grimaçant
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 02, 2010, 09:38:27 »

la tropicalisation avec un niveau de finition au top serait la bienvenue sur le 55. Clin d'oeil
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 02, 2010, 09:54:48 »

Je ne voudrais pas doucher ces enthousiasmes naissants mais êtes-vous conscients que le brevet fait état d'un viseur électronique (via le capteur), pas d'un viseur optique ?

La lumière qui traverse le miroir est reçue par le capteur et l'image s'affiche sur l'écran arrière et dans le viseur électronique.

La lumière qui est réfléchie par le miroir est captée par l'AF à détection de contraste de phase (module 7 sur le croquis du brevet, posté ici par S©SI).

En position "photo", le miroir se relève après la mise au point pour maximiser la quantité de lumière reçue par le capteur.

En position vidéo ou "rafale rapide", le miroir reste baissé ; on voit l'image dans le viseur et l'AF ajuste la mise au point en continu, au prix d'une légère perte de lumière pour le capteur.

Tout ceci d'après le brevet, bien sûr Clin d'oeil.
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #30 le: Juin 02, 2010, 11:21:55 »

Oui, cela parait évident à partir du moment où le miroir renvoie une partie très faible de la lumière vers le détecteur D'AF, il ne resterait plus rien pour le viseur optique.
J'imagine que c'est pour cela que l'on parle de A33 et A55, ce ne seront pas des appareils typés experts, dans leur ergonomie.
Par contre, les possibilités photographiques sont alléchantes. 10 im/s avec le module AF qui reste en permanence "accroché" sur le sujet (sans coupure due à la remontée de miroir), Sony risque de faire plus que rattraper son retard en photo sportive et animalère.
Bon, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
Je n'en n'ai pas besoin, et quitte à mettre son oeil à un viseur, je préfère une vrai image bien claire. Mais je pense que s'ils mettent le module AF qui va bien, ils vont démocratiser tout un pan de la photo!
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 02, 2010, 11:22:23 »

Bon,si c est un viseur electronique tres bon,pourquoi pas,mais a l heure actuelle,aucuns de ces viseurs est vraiment convaincants.  
jpsagaire
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 02, 2010, 12:52:58 »

Bon,si c est un viseur electronique tres bon,pourquoi pas,mais a l heure actuelle,aucuns de ces viseurs est vraiment convaincants.  

En fait ça dépendra aussi du volume et du poids du boitier.

S'il est proche d'un reflex à pentaprisme autant peut-être rester sur ce dernier
avec un meilleur viseur et une monture acceptant du minolta;

S'il est proche d'un compact (mettons par ex. le G11) ce sera toujours mieux que
viser par l'écran ou avoir un viseur optique riquiqui...

Mais dès lors qu'il s'agit d'optiques interchangeables (E) la notion de compact
devient une vue de l'esprit, sauf à se contenter d'un pancake.

jp

à lire on apprends beaucoup !
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 02, 2010, 13:12:56 »

S'il est proche d'un reflex à pentaprisme autant peut-être rester sur ce dernier
avec un meilleur viseur et une monture acceptant du minolta.

Les Alpha 33 et 55 seront en monture Alpha Sony/Minolta, pas en monture E. Cf. le dégagement du miroir, même pelliculaire.
Caton
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juin 02, 2010, 13:14:59 »

Je me demandais depuis un bout de temps combien… de temps il faudrait pour que l'un des "supertechniciens" autoproclamés des forums ne s'aperçoive de cette évidence. Et du même coup de la totale inanité de leurs commentaires enflammés…
Amusant. Et drôlement instructif !
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 02, 2010, 13:21:33 »

De quelle évidence parles-tu ?
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #36 le: Juin 02, 2010, 13:23:13 »

Je me demandais depuis un bout de temps combien… de temps il faudrait pour que l'un des "supertechniciens" autoproclamés des forums ne s'aperçoive de cette évidence. Et du même coup de la totale inanité de leurs commentaires enflammés…
Amusant. Et drôlement instructif !

Je te trouve bien méprisant. En partant du principe que tous les goûts sont dans la nature, et que participer à un forum est aussi un loisir, je me garderait bien de dire qu'un commentaire même enflammé est inutile.
Aller, je vais même pousser jusqu'à dire que le tien est utile aussi. Très très peu, mais utile quand-même.
jpsagaire
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 03, 2010, 09:52:06 »

Les Alpha 33 et 55 seront en monture Alpha Sony/Minolta, pas en monture E. Cf. le dégagement du miroir, même pelliculaire.

Ah ! désolé j'avais zappé cette caractéristique mais qui ne contredis par : Mais dès lors qu'il s'agit d'optiques interchangeables la notion de compact devient une vue de l'esprit, sauf à se contenter d'un pancake.

Qui est et reste mon opinion, par bonheur les forums sont faits pour ça...

amitiés

Clin d'oeil

à lire on apprends beaucoup !
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 03, 2010, 11:00:12 »

Dommage de pas pouvoir sortir ces produits pour le mondial de foot,car avec 10im/s ,cela en faisait des produits sportifs.Bon,cela sera aussi tres bien pour de l animalier avec toutefois un bémol sur l abscence de tropicalisation. Clin d'oeil
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 05, 2010, 09:51:21 »

Quand "le druide" / "le devin" confirme :

Sony cherche manifestement une évolution technologique pour faire de la rafale et du suivi AF dynamique ultra-efficace en compensant un bon IL de perte en hauts isos grâce à son/ses capteurs "maisons" (je pense en particulier aux capacités du 14.2 mps APS HD). Il faut comprendre que Canikon les a enfermé comme dans un carcan en verrouillant le marché de façon ostensible et très efficace, les cantonnant dans l'entrée de gamme où ils ne peuvent les bousculer que sur du très long terme. Et ceci en partie à cause du parc objectif, conséquence même du concept d'un appareil reflex.

Mais toute évolution technologique doit raisonnablement commencer par le bas, ce qui permet des retours qui serviront à satisfaire ultérieurement les utilisateurs...Comment dire, plus pointus pour parler poliment.  Grimaçant

En particulier ceux qui traînent sur les fora. Clin d'oeil

Donc, il faut voir à la kina, c'est une évidence et oublier, pour ces utilisateurs la, les annonces dont on avait parlé pour le 11 Juin. Encore une fois, Sony n'est pas Minolta. lui aurait sorti d'abord le KM 5D puis l'année suivante son successeur. Le 7D plus tard, au moment de l'A 700 et encore à condition que tout  ait fonctionné selon ses plans. Clin d'oeil

Cette année sera beaucoup plus innovante que l'année dernière et ça devient intéressant. Comme je l'ai déjà dit, Sony montre son vrai visage. Grimaçant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73424.msg1525488.html#msg1525488
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 05, 2010, 12:23:40 »

Diwouar Mistral75, tu voudrais pas un peu arrêter ton cinéma...

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 05, 2010, 12:38:19 »

Huh Roulement des yeux
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 05, 2010, 12:48:39 »

...tsss. ça va un moment... Ces petites piques sont agaçantes à la fin.

Ah oui, je suis "le devin" parait-il, pas un sage ni Astérix. C'est gentil d'y avoir pensé. Clin d'oeil

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 05, 2010, 13:18:38 »

Quelles piques ? Quand j'ai qualifié vianet de "druide" (Panoramix),

Perso, je verrais plutôt vianet en druide : le plus sage et le mieux renseigné de tous. Clin d'oeil

c'était pour reprendre efmlz qui s'était trompé (ce qu'il a immédiatement confirmé) en employant le mot "barde" (Assurancetourix) et c'était tout-à-fait positif et admiratif dans mon esprit.

Si j'ai ajouté "le devin" dans le message ci-dessus, c'est parce que vianet s'auto-qualifie ainsi dans le message que tu as cité et également (mais je ne l'ai retrouvé que maintenant), dans un message du 7 janvier ; manifestement il apprécie cette expression :

Non le devin, c'est moi. Clin d'oeil Grimaçant

Donc tout ceci n'a rien d'une pique. Au demeurant, à supposer que vianet se soit senti "piqué" (je ne vois vraiment pas pourquoi et ce n'était certainement pas l'intention mais les méprises sont toujours possibles quand on n'est pas face à face -ta réaction en fournit un exemple), il est assez grand pour me le faire comprendre lui-même, ne crois-tu pas ?
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 05, 2010, 15:38:15 »

.....
c'était pour reprendre efmlz qui s'était trompé (ce qu'il a immédiatement confirmé) en employant le mot "barde" (Assurancetourix) et c'était tout-à-fait positif et admiratif dans mon esprit.
....

+1, druide était tout à fait positif dans mon esprit Clin d'oeil quant à devin, pourquoi pas, mais j'abandonne alors les histoires d'astérix  Grimaçant

s'envoyer des piques en parlant du piqué c'est un coup à finir au piquet,
sony fait un peu penser au début de la trajectoire d'un missile, à fond, puis ça dérape d'un côté, on corrige à fond de l'autre en oubliant un peu le premier côté puis ça continue à fond dans une autre direction, etc
tout ça pour essayer de rattraper les 2 trapanelles devant,  Grimaçant
sinon perso ça me va maintenant, mais je trouve que papouné souvent n'a pas très tort, je lui souhaite que sony aille un peu dans le sens qu'il aimerait  Cool

i am the simple man (g. nash)
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 05, 2010, 17:58:11 »

Pas "croyance" mais "compétences". Car le reste est un terrain glissant...

ne crois-tu pas ?

...tu accepterais le sobriquet de "Mzelle Irma"?  Clin d'oeil

[Edit] On comprend bien ta réponse Vianet, sous un autre angle je préfèrerais nettement que nous en restions au respect mutuel (SVP). C'est déjà assez difficile lorsque quelques "allumés" viennent se mêler aux fils... pas besoin de vous dépeindre le tableau... Vous le connaissez déjà...  Grimaçant

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 05, 2010, 18:04:59 »

Juste en passant dans un lieu où mon Vaîo peut se connecter à distance pour envoyer des photos. Clin d'oeil
Donc c'est une vieille histoire le coup du "Devin d'Astérix". Appellé comme ça par dérision par la grâce d'un forumeur connu à l"époque sous le nom d'"Alphadream" qui détestait les rumeurs; Il s'y est mis aussi depuis mais c'est une autre histoire.

c'est un vieux souvenir désormais mais loin de me vexer, ça m'a amusé. Je revendique donc le titre de "Devin ès Chassimage".

Le forumeur en question vient du reste d'écrire un livre intéressant sur l'A 550, preuve que quand il veut, il peut faire autre chose que de dénigrer des gens qui partagent leur passion de la photographie sur les forums avec, il est vrai, parfois certaines prédictions incorrectes et certains emportements. J'ai beraucoup défendu Sony au début et de façon un peu partisane, beaucoup moins maintenant. Ce dernier ne va pas en avoir beaucoup besoin, surtout l'année prochaine, quans toute la gamme sera renouvellée. Mais c'est vrai qu'on a eu chaud avec le lachage de KM par le passé et prendre des parts de marché en reprenant une marque qui est partie comme un voleur...Hum...Hum...Ce n'était pas gagné.  Clin d'oeil

Pas de problème scsi et mistral75, les sobriquets ne me paraissent pas gravissimes. Clin d'oeil
Devin ici, Nimbus ailleurs...Mais quand j'arrive dans mon bureau tout change...Comme dans l'histoire drole que vous devez certainement tous connaître. Gare quand même, j'ai encore une mémoire d'éléphant! Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
 Grimaçant
M'enfin brisons la.
 [at] +
 Roulement des yeux Tire la langue Souriant Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juin 05, 2010, 18:26:05 »

J'ignorais cette histoire de "devin". Merci, vianet, de nous avoir expliqué le contexte : je comprends mieux maintenant la réaction de S©SI.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 05, 2010, 18:45:25 »

De rien mistral, de rien. A la prochaine.
Demain la finale homme.
 Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juin 06, 2010, 17:04:50 »

Si l on en croit les tarifs de ces deux boitiers http://photorumors.com/ les 33 et 55 seront pas donnés. Clin d'oeil
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: