Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina  (Lu 29890 fois)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 15, 2010, 18:35:12 »

Les fuites recommencent et pour l'essentiel confirment ce qui était déjà connu ou pressenti :

- viseur électronique et pas optique

- possibilité de relever le miroir pour gagner en lumière, au prix de la perte de l'autofocus par contraste de phase en vidéo ou en rafale-éclair (qui fait l'intérêt de ces boîtiers et que permet le miroir semi-transparent)

- encodage vidéo en AVCHD, au moins sur l'Alpha 55 (comme sur le NEX-5 qui filme en 1.080i 50-60 im/s quand le NEX-3 se contente de MP4 720p 30 im/s) ; c'était prévisible puisque Sony passe à l'AVCHD sur ses caméscopes grand public

Une caractéristique moins attendue : l'Alpha 55 aurait un nouveau capteur 16 MPixels (et, plus attendu, l'Alpha 33 l'ExmorHD 14 Mpixels des NEX-3 et NEX-5). A voir mais pourquoi pas.

http://sonyalpharumors.com/sr5-the-two-pellix-cameras-will-record-in-avchd-have-an-electronic-viewfinder/

Potin supplémentaire : 2 Alpha "classiques" dotés du capteur ExmorHD seraient très prochainement annoncés. La vidéo sur les remplaçants des Alpha 450-500-550 ? Le Meccano® continue...
Signaler au modérateur   Journalisée
dav38
Super actif
*

« Répondre #51 le: Juin 15, 2010, 22:51:21 »

j'ai du mal à suivre ... ces alpha 33 et 55 seraient ils des concurrents du Pana GF1 ?

A77 nex 5n
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 15, 2010, 23:04:30 »

Non, GH1... Grimaçant
On est perdu avec tous ces modèles passés, présents et futurs...
 Souriant Souriant Souriant
Mouais...
 Grimaçant

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juin 15, 2010, 23:05:44 »

oui c'est ca Clin d'oeil

Merci d'avoir corrigé Vianet !

A77 nex 5n
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 15, 2010, 23:23:31 »

Concurrents du GH1, oui, mais quand même bien différents :

- taille de reflex "normal" et optiques de reflex "normal" -d'ailleurs, ce sont des reflex (avec un miroir), ce que le GH1 n'est pas

- AF beaucoup plus rapide puisque par "détection de phase" depuis un module AF dédié, comme un reflex "normal", et pas uniquement par "détection de contraste" sur le capteur principal comme le GH1.

Au total, le seul point qu'ils partagent avec le GH1, c'est l'absence de vise optique, remplacée par un viseur électronique. Ainsi que, bien sûr, un tropisme "vidéo" prononcé, et censé être encore plus abouti grâce à l'AF par détection de phase actif même en mode vidéo.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 15, 2010, 23:25:52 »

De rien dav38, le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony s'y entend pour créer "le buzz".
Le NEX est un concept qui oscille entre le "fashion victim" et le désormais célèbre aphorisme "anytime, anywhere". Le rêve du "petit-machin-qui-fait-tout-à-emporter-tout-le-temps-avec-soi-pour-ne-pas-râter-une-photo".
j'ai bon la,

Grimaçant

Pour Mistral: Sony va être à la traine sur la concurrence en hauts isos à cause du miroir et j'attend, j'ose espérer, qu'ils me démontrent le contraire.
Mais j'ai un doute, un bon IL de retard, il ne faudra pas caser de l'électronique au rabais pour contrer le bruit de lecture et optimiser les algorithmes de réduction du bruit chromatique en particulier.

L'enjeu est de taille: soit ils ont une réelle avance sur la concurrence leur permettant de se maintenir à niveau, soit les autres vont s'engouffrer dans la brêche. Sony va probablement lacher le capteur qu'il s'était gardé pour lui ( le 14.2 mps APS HD) et, en bonne logique industrielle, se conserver l'autre au chaud pour sa gamme personnelle.

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juin 15, 2010, 23:28:18 »

Oui Mistral je suis d'accord avec toi, mais si la taille n'est pas la même alors comment vont ils se placer par rapport à d'hypothétique remplacant du 450 550 700 Huh

A77 nex 5n
dav38
Super actif
*

« Répondre #57 le: Juin 15, 2010, 23:30:25 »

Oui Vianet, c'est d'ailleurs la même conclusion qu'a fait RP dans son test du NEX

A77 nex 5n
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 15, 2010, 23:32:17 »

Oui Mistral je suis d'accord avec toi, mais si la taille n'est pas la même alors comment vont ils se placer par rapport à d'hypothétique remplacant du 450 550 700 Huh

De taille et de finition analogue aux Alpha 450-500-550 j'imagine, plus petits et nettement moins "pros" que l'Alpha 700 : pas de tropicalisation, une seule molette -s'il en reste une Clin d'oeil-, pas de test de profondeur de champ, etc.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juin 15, 2010, 23:36:03 »

Que du bonheur les enfants...
Hum!
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Allez, faîtes quand même de beaux rêves. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 15, 2010, 23:41:35 »

Pour Mistral: Sony va être à la traine sur la concurrence en hauts isos à cause du miroir et j'attend, j'ose espérer, qu'ils me démontrent le contraire.
Mais j'ai un doute, un bon IL de retard, il ne faudra pas caser de l'électronique au rabais pour contrer le bruit de lecture et optimiser les algorithmes de réduction du bruit chromatique en particulier.

Oui et non. Oui dans l'absolu : le miroir semi-transparent devrait "consommer" un IL environ (que Sony espère probablement "récupérer" par rapport à la gamme existante grâce aux progrès des capteurs et des algorithmes de traitement d'image mais qui manquera toujours, toutes choses étant égales par ailleurs.

Probablement non en pratique dans la majorité des cas : le miroir pouvant s'effacer, l'IL ne sera perdu que dans les circonstances nécessitant un AF continu par détection de phase. En pratique, en vidéo (et encore pas toujours, on peut imaginer des séquences vidéo faisant appel à l'AF par détection de contraste uniquement), donc à un moment où la résolution n'est plus que de 2 Mpixels environ (ou 4 Mpixels en HD 2K ou 8 Mpixels en Quad HD mais je doute fort qu'ils les sortent tout de suite avec de la Quad HD Souriant).

On peut imaginer dans ce cas de figure un "pixel bining" efficace pour lutter contre le bruit (qui, au demeurant, ne prend pas en vidéo l'importance qu'il a en photo).
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juin 15, 2010, 23:46:20 »

Que du bonheur les enfants...
Hum!
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

As-tu seulement réalisé qu'avec le "pet-extended face detection" de l'Alpha 55 tes écureuils seraient toujours nets ? Souriant

Et je ne te parle même pas du "smile detection"... Grimaçant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 19, 2010, 19:54:44 »

Excellent, je ne l'avais pas vu celle-la. Je la veux ma fonction "détection écureuil roux". Grimaçant Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juillet 19, 2010, 20:04:06 »

Excellent, je ne l'avais pas vu celle-la. Je la veux ma fonction "détection écureuil roux". Grimaçant Clin d'oeil

Au vu de ce que j'ai vu ici même,  Grimaçant
Je parierais plutôt que ce sont les écureuils qui ont une fonction "détection vianet" particulièrement efficace...  Clin d'oeil Souriant
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juillet 19, 2010, 20:45:43 »

Il n' y a malheureusement pas que les écureuil roux qui ont une fonction "détection vianet" efficace. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #65 le: Juillet 20, 2010, 09:08:41 »

Les carnivores cachés dans les herbes de la savane aussi ont un "vianet detection sensor". Souriant Souriant Souriant

Bon et on ne répond pas a la question essentielle : FF a la kina ou pas ? Beaucoup de pixels ? Un beau viseur ?

mcenini-photo.free-h.net
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Juillet 22, 2010, 09:46:33 »

Les carnivores cachés dans les herbes de la savane aussi ont un "vianet detection sensor". Souriant Souriant Souriant

Bon et on ne répond pas a la question essentielle : FF a la kina ou pas ? Beaucoup de pixels ? Un beau viseur ?

...pour la 'Kina je ne serai en mesure de lire l'avenir que dans l'Eau de Cologne Grimaçant

audi, vide tace, si vis vivere
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #67 le: Juillet 22, 2010, 17:48:15 »

Oh oh Monsieur fait de l'esprit ? Souriant

Bon FF ou pas je sens que je serai en A850 avant Noël moi les ptits gars. Enfin je sais pas encore, mais ça se profile.

mcenini-photo.free-h.net
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Juillet 23, 2010, 17:17:30 »

Ca dépend de ce qu'on entend part successeur de l'A700. Grimaçant
Déjà, ce qui va sortir, ça contentera mieux la clientèle experte.
Maintenant, l'électronique va vraiment débouler dans le monde du reflex et toutes les marques vont devoir s'y mettre. Les outsiders ont intérêt à attaquer fort et vite dans ce sens pour déverrouiller le marché trop prisonnier de Canon et Nikon.
Une chose est certaine, cette année est celle de la nouveauté et cela peut aller très vite maintenant qu'ils ont compris qu'ils fallaient se magner le t...
Mais je n'attend pas de successeur du A 700 au sens où on le perçoit généralement. Plutôt des astuces d'obturation électronique pour la rafale avec suivi AF en continu.
Très important la nouveauté, l'expérience montrant qu'un industriel ayant pris de l'avance au départ n'est pas rattrappable avant un bout de temps. Exemple de Canon avec les capteurs cmos par exemple.Il engrange maintenant le fruit de son travail R&D d'il y a 10 ans!
 Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #69 le: Juillet 23, 2010, 17:46:50 »

On va avoir un camescope a 10 im/S en 18 mpx ? Sourire

A77 nex 5n
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Juillet 23, 2010, 19:21:52 »

Non, 16 Mpixels seulement Clin d'oeil
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Juillet 23, 2010, 23:13:16 »

Oui mais pour 4 à 5 fois moins cher qu'un 1D4. C'est la riposte qui leur pendait au nez chez Canon depuis des lustres et dont on ne peut pas dire que  nous n'en avions pas parlé longuement ici-même. Ca devait paraitre assez risible ou bouffonesque pourtant l'électronique le permettait déjà il y a quelques années et si les industriels étaient plus enclins à prendre des risques, nous aurions vu débouler ce genre de modèles beaucoup plus rapidement chez tous ceux qui ont pour coeur de métier l'électronique.Clin d'oeil
Les appareils de type bridge ont servi de tests. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #72 le: Juillet 23, 2010, 23:45:00 »

A55 concurent du 1D4 ? Sourire

A77 nex 5n
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Juillet 23, 2010, 23:59:01 »

Concurrent sur certains points qui forcent l'attention. Sur la qualité du viseur, la tropicalisation et la qualité du TT du signal en hauts isos, l'Af même si celui du Sony pourrait fonctionner en continu (en video ou non)... J'ai des doutes mais la question est complexe et mérite d'être posée. Tu as réagis immédiatement  comme pourraient le faire beaucoup de photographes et c'est ce qui compte non?
 Clin d'oeil
à+

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #74 le: Juillet 24, 2010, 00:04:10 »

Clin d'oeil

A77 nex 5n
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 21   Haut de page