Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de SAV pour le ST-E2 après expiration de la garantie : poubelle !!!  (Lu 2456 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Juin 03, 2010, 17:43:09 »

TR-332 a ondes radio,
donc plus de probleme de vue directe entre le ST-E2 et le flash
(le flash peur etre cache).

Question : multiflash ?
la ca devient moins evident car il faut un recepteur par flash supplementaire.

J'espere que la reparation est impossible  Roulement des yeux Clin d'oeil

Il faudrait que tu questionnes Olivier-Aubel sur le sujet. Il est possible et même probable que notre expert ès flashes Canon connaisse et fasse joujou avec ce produit.
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 04, 2010, 22:47:02 »

Peut-être que mû par le  profond dépit où je me trouve momentanément, je vais tester la roulette russe...ou plutôt la solution chinoise à 139 €uros :

http://cgi.ebay.fr/TR-332-Fil-Flash-Trigger-Set-CANON-E-TTL-II-/220579696346?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item335b930eda

Avouez que ce serait fou qu'elle marche mieux, plus longtemps et pour moins cher...

Je pourrai t'en parler d'ici quelques jours: j'ai commandé la version NIKON.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #27 le: Juin 05, 2010, 10:02:58 »

Merci Vernhet,

Comme nos amis du forum semblent intéressés, je pense acheter la version Canon pour essais sur boîtiers Canons, quitte à revendre l'article par la suite. Ce ne seront pas les acheteurs qui manqueront...si ça marche.

La petite est curieuse de savoir si elle peut vraiment éclairer un sujet avec un flash déporté à 65 m de distance : elle a déjà plein d'idées en tête pour ce qui est des applications ; en autres, si ça marche, ça va lui ouvrir des horizons en digiscopie.

PS : pendant que j'y pense : le D40 ou D40s est l'arme ultime que tu recherche. Avec un D40 ou un D40s, non seulement tu peux synchroniser à 1/1600è s (au lieu des 1/90è s officiel) mais un 400 joules suffira amplement en plein jour car tant que la durée du flash est plus brève que le temps d'obturation, ça marche comme pour une synchro normale, l'éclairement dépendra uniquement de la puissance du flash, de la distance sujet-capteur et de l'ouverture à ISO constant : dans la mesure où la lumière du flash est délivré en un seul éclair et dans la mesure où toute la surface du capteur est entièrement dévoilée au cours de l'exposition. Amitiés.
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juin 05, 2010, 14:17:46 »

Et si tu essayais en passant par Argos?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89800.0.html

Il semble connaître un bon réparateur.

sympathy for the devil !
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 05, 2010, 15:31:11 »

Merci Vernhet,

Comme nos amis du forum semblent intéressés, je pense acheter la version Canon pour essais sur boîtiers Canons, quitte à revendre l'article par la suite. Ce ne seront pas les acheteurs qui manqueront...si ça marche.

La petite est curieuse de savoir si elle peut vraiment éclairer un sujet avec un flash déporté à 65 m de distance : elle a déjà plein d'idées en tête pour ce qui est des applications ; en autres, si ça marche, ça va lui ouvrir des horizons en digiscopie.

PS : pendant que j'y pense : le D40 ou D40s est l'arme ultime que tu recherche. Avec un D40 ou un D40s, non seulement tu peux synchroniser à 1/1600è s (au lieu des 1/90è s officiel) mais un 400 joules suffira amplement en plein jour car tant que la durée du flash est plus brève que le temps d'obturation, ça marche comme pour une synchro normale, l'éclairement dépendra uniquement de la puissance du flash, de la distance sujet-capteur et de l'ouverture à ISO constant : dans la mesure où la lumière du flash est délivré en un seul éclair et dans la mesure où toute la surface du capteur est entièrement dévoilée au cours de l'exposition. Amitiés.
Merci; je piste en effet plusieurs occases de D40 dont une à moins de 3000 clics. Par contre le D40 "X" (je ne connais pas le "S"? )n'a pas le même obtu-capteur . J'en ai testé un avant-hier à la boutique Nikon : ça marche pô...
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #30 le: Juin 05, 2010, 15:59:37 »

Pour le D40S, je mé trompé en tapant sur le clavier. Dsl.

En faisant une annonce sur le site, je suis sûr qu'il y aura plus un chassimien pour te proposer un D40 en bon état à bon prix, sachant que cela te rend service dans ton boulot de tous les jours.

J'ai trouvé des retours d'expérience sur le Pixel TR-331 flash trigger pour Nikon : il y a des problèmes de fiabilité. Le gars a, semble-t-il, reçu deux exemplaires défectueux alors que les achats ont été effectués auprès de deux vendeurs différents...
http://www.insidetheviewfinder.com/pixel-tr-331-wireless-ttl-flash-trigger-review/
http://www.insidetheviewfinder.com/pixel-tr-331-ttl-wireless-flash-trigger-part-ii/

(Faire gaffe en surfant : il y a une alerte signalant le site du constructeur Pixel HK comme étant malfaisant)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 05, 2010, 16:05:32 »

Merci . Je l'ai commandé chez ce vendeur-ci: http://stores.shop.ebay.fr/BC-Digital-Technology__W0QQ_armrsZ1
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #32 le: Juin 05, 2010, 16:32:07 »

139 €uros hors frais de douane et de TVA pour piloter un seul flash.
84 €uros hors frais de douane et de TVA pour un receveur TR-331 RX supplémentaire pour piloter chaque flash supplémentaire...

Tout en espérant recevoir d'emblée des exemplaires non défectueux et en priant pour que la fiabilité dure dans le temps, la note devient vite plus salée qu'en achetant un SU-800 pour 208 €uros TTC livré et garanti 1 an : à priori, seuls l'avantage d'un pilotage par ondes radio à travers tout obstacle et la promesse d'une portée de 65m  justifient l'intérêt de ce produit.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 05, 2010, 17:24:23 »

depuis que j'utilise du Nikon, j'ai pas testé la solution infra rouge de la marque. Mais de ma période Canon, je me rappelle les galères avec le STE2 incapable de me déclencher à coup sûr le cobra tenu dans l'autre main si je me trouvais dans un espace vaste et peint en noir ( genre scène de théâtre nue)...
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 05, 2010, 17:57:27 »

Sherpa-P,

Bien qu'ayant lu en diagonale ce fil, ci joint quelques  suggestions ( qui peuvent être erronnées ou à coté de la plaque)
-www.jama.fr pour des déclenchements radio et peut "personnaliser" un équipement et comme il est un peu dans la bricol, peut-être une solution pour ton St-e2 ( enfin seul, lui pourra te le dire)
-pocket wizart, déclenchement radio
-quantum distribué par MMF ( www.mmf-pro.com) ont aussi des solutions radio, voire TTL à distance avec ses flashes mais celà reste un autre ...budget!
Aprés, si tu ne veux pas du TTL.... il existe d'autres solutions à fréquence radio et sans dire de bétises, à partir de 100€ +/-.

Elevé par les Bulldozers.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 05, 2010, 19:03:22 »

ya un serial number sur le ste 2 ?

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #36 le: Juin 05, 2010, 20:02:56 »

ya un serial number sur le ste 2 ?

Tu me suggères ce que je crois que tu suggères ?... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

Merci malgré tout. Souriant Souriant  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 05, 2010, 20:16:33 »

Tu me suggères ce que je crois que tu suggères ?... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

Je crois que tu as très bien compris ce que te suggérait Clover...  ;-)

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 11, 2010, 18:04:10 »

Je profite de ce fil pour annoncer que j'ai un D40 presque neuf que je n'utilise pas, et aussi une cellule SU4 qui serait peut être compatible pour les usages dont il est question dans ce fil.

Inutile de hurler à l'opportunisme, je suis abonné et publirais une PA dans les jours prochains....

Bring me more ammo !
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #39 le: Juin 14, 2010, 13:11:00 »

Le devis d'O-B pour la réparation du ST-E2 précise qu'il est nécessaire de procéder au changement de la cellule IR et de la carte pilote, pour un montant TTC de 214,22 €uros : soit le prix d'un ST-E2 neuf garanti 1 an (plus précisément 196,90 €uros chez Digit-Photo).

Dans la mesure où je n'aime pas déranger les gens pour rien, dans la mesure où je suis certain que le ST-E2 de ma fille n'a jamais reçu de choc susceptible d'occasionner d'autres dégâts cachés et compte-tenu que la réparation bénéficiera de 6 mois de garantie, j'ai donné mon accord à O-B pour la réparation.

Ce qui est étrange, c'est que O-B a envoyé le ST-E2 au SAV Canon à Paris. Et le SAV Canon a fait une offre chiffrée de réparation contrairement à ce qu'a laissé entendre la société de réparation agréée que j'avais initialement contactée.

Je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire. Je me dis que si Digit-Photo marge en vendant un ST-E2 neuf à 196,90 €uros, le transmetteur coûte nécessairement moins de 100 €uros à fabriquer au constructeur. L'heure de main d'oeuvre du SAV Canon étant de l'ordre de 60 €uros HT, est-ce que Canon va vraiment mettre un technicien sur le coup alors qu'il leur est possible de marger (qui plus est, Canon peut marger plus qu'en vendant le même article à Digit-Photo) en me filant un ST-E2 neuf en échange standard pour 214,22 €uros  ?
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 14, 2010, 13:54:44 »

http://cgi.ebay.fr/TR-331-Wireless-Flash-Trigger-Set-for-NIKON-i-TTL-/370291955434?cmd=ViewItem&pt=UK_Photography_StudioEquipment_RL&hash=item56371ed6ea
J'ai reçu l'engin .
En résumé :
 Avec un cobra (SB800) ça marche pas bien. Le dosage en i ttl est imprécis (surex) sauf, étrangement, en synchro haute vitesse.De plus j'observe des déclenchements de (petits) éclairs spontanés intempestifs dès que le flash est sur le récepteur. je me suis assuré que que la communication entre émetteur et récepteur se fait bien : Zooming de la tête flash, indication de portée, éclair mémorisé, "phare" de mise au point , tout est bien transmis...mais au final le résultat n'est pas bon ...
Avec un flash de studio:
Alors là, ça devient bizarre et... intéressant du moins techniquement . Je vous mets des fichiers au bout de ce lien .http://dl.free.fr/od8CvPgsy     
 Regardez les exif : si vous y pigez quelque chose.. En tout cas, ces résultats sans être totalement identiques (le petit système chinois n'est pas un Pocket Wizzard) corroborent  ce qu'avait montré orangemeca dans ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88832.0/all.html , à la stupéfaction générale

En conclusion,pour ce qui me concerne , je vais renvoyer le bouzin si c'est pas trop compliqué
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #41 le: Juillet 13, 2010, 22:17:42 »

Résultat des courses : le SAV Canon ne m'a pas filé un ST-E2 neuf ou bien un ST-E2 reconditionné en lieu et place du ST-E2 de ma fille en panne, ce qui aurait été une excellente opération financière pour le constructeur. Pour 214,22 €uros, le SAV Canon a procédé à une réparation moyennant un délai de 3 semaines.

Je suis allé chercher le transmetteur lundi 5 juillet entre midi et deux. Le vendeur d'O-B voulait aller chercher un boîtier et un flash esclave pour vérifier que tout était en ordre. Je lui ai répondu qu'il était inutile qu'il sacrifie un accu neuf pour la manip quand nous avions tout ce qui fallait à la maison, qu'il n'y a aucune raison de douter du SAV et que ma puce ferait une sortie macro mercredi pour vérifier en détail le transmetteur sur le terrain.

Sur le terrain, avec le ST-E2 de retour du SAV muni d'un accu 2CR5 chargé à bloc, il n'y a rien eu à faire. J'ai ramené l'accessoire chez O-B. Le vendeur a vérifié que notre accu 2CR5 était bel et bien chargé, mais pour autant le bouton vert qui signale que le transmetteur était prêt pour le service ne s'allume pas comme il devrait : le retour au SAV est de rigueur.

Sur la base de cette expérience, si vous avez un souci avec votre ST-E2 passée la période de garantie, mon sentiment définitif est de le poubelliser, d'en acheter un neuf pour 196 €uros et garanti 1 an ou deux ans : plutôt que d'engager 214,22 €uros dans une réparation garantie 6 mois, dans notre cas incertaine dès le premier jour.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #42 le: Juillet 31, 2010, 18:32:31 »

Merci; je piste en effet plusieurs occases de D40 dont une à moins de 3000 clics. Par contre le D40 "X" n'a pas le même obtu-capteur . J'en ai testé un avant-hier à la boutique Nikon : ça marche pô...

Pour Vernhet : il semblerait que la synchro-haute vitesse marche aussi avec un D70/D70s, D1, D1X, D1H, D50 à toutes les vitesses !!! Il ne faut pas prendre un SB-600/SB-800/SB-900 car le boîtier les reconnaît et ne marche pas en synchro-hautes vitesses si cette fonction n'est pas activée. Ca marche, paraît-il, avec n'importe quel flash non Nikon numérique avec contact central avec réglages manuels. Par contre, entre 1/5000è et 1/8000è s, il se peut que la vitesse de l'éclair soit plus longue que la vitesse d'obturation, d'où une sous-ex dans ces cas...

Bien à toi,
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: