Bonjour à tous,
Je sais que je pause une question conne car d'une photo à l'autre on a pas la même conso d'encre, mais je suis secrétaire d'un club photo dans lequel on veut investir dans une imprimante pour sortir les photos du concours annuel (environ 200 à 300 photos par ans) et on est en pleine hésitation entre entre la 2880 et la 3880.
La différence de prix (hors cartouche) est de 276 € sur digital photos (merci les grosse cartouches livrées avec la 3880) donc ce n'est pas insurmontable.
De plus le cout des consommable est bien moins cher au ml sur la 3880 (0,623 €/ml)que sur la 2880 (1,076 €/ml) ce qui fait que dans le temps l'investissement supplémentaire vas être rentabilisé normalement
Par contre la question qui se pose, c'est de savoir si avec un débit max équivalent à 300 A4 à l'année on ne risque pas de bousiller les cartouches de la 3880 qui seraient peut être sous exploitées et finirais par sécher. Dans ce cas, bousiller un jeux de cartouche à 441 € risque de rendre difficile la rentabilisation théorique...
Si on peu imprimer 600 photos (supposition) avec un jeu de cartouche de 3880, une cartouche nous permettrais de tenir 2 ans, est ce que les cartouche ne vont pas s'abimer

Si par contre on peu imprimer 150 photos (toujours supposition) avec un jeu de cartouche de 3880, ca veut dire qu'on en achéterais 2 jeux par an, donc en 6 mois, je ne pense pas que les cartouches s'abimes.
La même question se pose pour la 2880...
En gros selon le nombre de photos A4 possible à imprimer avec un jeu de cartouches, ca va nous permettre de savoir vers quelle imprimante nous diriger, sachant que l'on penche pour la 3880 mais qu'on ne peut pas se permettre de bousiller un jeux de cartouches à 441 € dans notre budget de fonctionnement annuel.
Voilà j'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos réponse