accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D8000 / D4000 pour la photokina
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D8000 / D4000 pour la photokina (Lu 12239 fois)
JeePix²
Hyper actif
Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #25 le:
Juin 03, 2010, 11:22:39 »
Citation de: Verso92 le Juin 03, 2010, 11:18:36
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à la présence de la vidéo sur mon futur reflex de dans deux (ou trois) ans... à condition qu'elle sache rester discrète et qu'elle ne transforme pas l'ergonomie de mon appareil-photo-qui-me-sert-à-faire-des-photos en appareil multimédia généraliste !
Nous sommes d'accord et je suis sûr que nous serons nombreux à prendre plaisir à enclencher le mode vidéo dans certaines circonstances (exceptionnelles).
Signaler au modérateur
Journalisée
Révolution J-X
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Juin 03, 2010, 11:40:52 »
La video, c'est un débat d'arrière garde de nostalgiques du "une fonction un produit".
C'est marrant de lire ces positions (postures plutôt) dogmatiques et en correspondant à rien... c'est comme pour le live view quand il est sorti... tout le monde couinait, et puis maintenant tout le monde l'a et chacun en fait ce qu'il veut.
Je ne l'ai pas demandé. Pour moi, il ne sert à rien. Donc je ne m'en sert jamais. Pourtant, je l'ai sur mon boitier... mais ça ne m'empêche pas de dormir... la video ? Je ne l'ai pas demandée non plus. Pour moi elle ne sert à rien. Quand je l'aurai, possible que je m'en serve, possible que je ne m'en serve pas, on verra bien à ce moment-là. Ca ne m'empêche pas plus de dormir...
Franchement, la video, maintenant qu'elle est développée, tout le monde y aura droit. Personne n'est obligé de l'utiliser. Se "battre" pour dire qu'on veut plus de dynamique, plus de ozizos, OK. Se battre pour dire "moi je veux un boitier sans video"... outre qu'il serait plus cher, comme dit Verso, c'est un non sens... dans la mesure où ça n'a aucun impact sur la qualité d'image, je ne vois aucune raison de l'enlever... celui qui n'en veut pas, ilakapa s'en servir... et basta... non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #27 le:
Juin 03, 2010, 11:47:21 »
Citation de: JeePix² le Juin 03, 2010, 11:22:39
Nous sommes d'accord et je suis sûr que nous serons nombreux à prendre plaisir à enclencher le mode vidéo dans certaines circonstances (exceptionnelles).
Ce qui est un peu ennuyeux avec la video embarquée c'est que pour des reportages photos sous prétexte que tu as la video embarquée et que certains le font les clients potentiel te demandent quasi tous pourquoi tu refuse de le faire ...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juin 03, 2010, 11:52:13 »
Citation de: Lesfilmu le Juin 03, 2010, 11:40:52
celui qui n'en veut pas, ilakapa s'en servir... et basta... non ?
Oui, bien sur à tout cela, mais ceux qui tiquent pour la video dans les apn voient au delà....c est la boite de Pandore. On commence avec le live view, on continue avec la vidéo, demain? pourquoi pas un tout en un. Et la photo dans tout ça? certes tu auras surement un mode photo dans ces boitiers qui feront tout. Placée entre la vidéo, le lecteur DVD, l ecran tactile pour envoyer des emails ou tchater sur les forums, le lecteur de carte bancaire pour commander sur le web, tu auras une touche: fonction photo. Petite car non prépondérante mais pouvant servir.
Une fois prise ta photo tu pourras en accès direct l uploader sur facebook, twitter ou flickr pendant qu avec le boitier connecté en 3G tu pourras dialoguer avec tes amis.
Cela me semble super.
Les technophiles, scientifiques, geeks, tous les non photographes sont contents.
Les photographes moins.
Alors avant qu on en arrive là, car on y arrivera, des gens s insurgent dès à présent. Après il sera trop tard. Le déclin a déjà commencé
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #29 le:
Juin 03, 2010, 11:57:29 »
Citation de: waldokitty le Juin 03, 2010, 11:52:13
Une fois prise ta photo tu pourras en accès direct l uploader sur facebook, twitter ou flickr pendant qu avec le boitier connecté en 3G tu pourras dialoguer avec tes amis.
Cela me semble super.
...
Waldo , tu es largue ca existe deja ...Toccard
Je suis passé pour un con magistral l'autre jour dans le magasin qui me fais des tirage il ont un petit compact qui envoi les photos directement sur fesse book ...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #30 le:
Juin 03, 2010, 12:00:27 »
Citation de: arno06 le Juin 03, 2010, 11:57:29
Waldo , tu es largue ca existe deja ...Toccard
Je suis passé pour un con magistral l'autre jour dans le magasin qui me fais des tirage il ont un petit compact qui envoi les photos directement sur fesse book ...
Tu sais moi je recharge mon M3, alors....
L avenir de la photo est beau non?
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #31 le:
Juin 03, 2010, 12:09:24 »
Citation de: waldokitty le Juin 03, 2010, 12:00:27
Tu sais moi je recharge mon M3, alors....
L avenir de la photo est beau non?
L'avenir de quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D8000 / D4000 pour la photokina
«
Répondre #32 le:
Juin 03, 2010, 13:08:47 »
Citation de: arno06 le Juin 03, 2010, 12:09:24
L'avenir de quoi ?
C est vrai, on ne parle plus de photo mais d image, de crop, de courbe, de workflow, de softs....c est y pas beau?
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juin 03, 2010, 13:30:19 »
Citation de: brut de raw le Juin 02, 2010, 21:09:22
Je note toutefois que aucun Nikon a plus de 900€ n'est classé dans le top des ventes Japonaise ! ( et oui )
Normal, c'est comme les Rolls.
Signaler au modérateur
Journalisée
culetchemise
Très actif
«
Répondre #34 le:
Juin 03, 2010, 14:09:37 »
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'aime avoir un apn pour la photo, une caméra pour la vidéo. j'ai acheté à Noël une caméra HD Canon, qui est excellente. (et qui fait photo!
); Seul point faible, la taille du capteur, le grain apparait dès qu'il fait unpeu sombre. Et c'est là que la vidéo d'un D XXX est intéressante; Je continuerai de filmer avec ma Canon, sauf en conditions de lumière limite. J'attends le succésseur du D90. En attendant, mon D200 me va très bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juin 03, 2010, 14:24:12 »
Personellement je n'ai pas acheté le D90 pour la vidéo, rien à faire de la vidéo, ceci dit j'ai trouvé sympa en voyage de pouvoir me constituer une petite vingtaine de rushs très courts (15 à 30 s maxi), histoire de compléter ce que mes 3500 clichés ne pourront jamais m'apporter en tant que souvenirs : l'ambiance, les sons, les bruits et accessoirement, le mouvement; il ne faut pas dire fontaine.... Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de m'acheter un camescope, c'est très rare que je me serve de la video, mais je trouve ce gadget plus que sympa en certaines circonstances.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Juin 04, 2010, 20:53:17 »
Vidéo ou non, du moment qu'on ne me retire pas la fonction photo ! je m'en fou
lol
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Juin 04, 2010, 23:11:04 »
Citation de: Yann.M le Juin 04, 2010, 20:53:17
Vidéo ou non, du moment qu'on ne me retire pas la fonction photo ! je m'en fou
lol
+1
L'appareil qui fait tout, il existe déjà, il n'a tué ni celui qui ne fait que des photos ni celui qui ne fait que des films.
Faut pas psychoter de trop, tout de même... aussi longtemps qu'il y aura des gens pour acheter des reflex, les constructeurs en feront...
Signaler au modérateur
Journalisée
cos1
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Juin 05, 2010, 00:45:50 »
Citation de: brut de raw le Juin 02, 2010, 21:09:22
Les boitiers nu a 1500€ et plus on s'en bat l'œil ... sauf sur les forums bien entendu .
Je note toutefois que aucun Nikon a plus de 900€ n'est classé dans le top des ventes Japonaise ! ( et oui )
D3010 et D7000 , voilà mon pronostique
.
sauf que si nikon veut faire du chiffre d affaire avec moi il faudra qu il sorte un d700S ou mieux sinon que dale
Signaler au modérateur
Journalisée
cos1
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juin 05, 2010, 00:49:44 »
Citation de: culetchemise le Juin 03, 2010, 14:09:37
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'aime avoir un apn pour la photo, une caméra pour la vidéo. j'ai acheté à Noël une caméra HD Canon, qui est excellente. (et qui fait photo!
); Seul point faible, la taille du capteur, le grain apparait dès qu'il fait unpeu sombre. Et c'est là que la vidéo d'un D XXX est intéressante; Je continuerai de filmer avec ma Canon, sauf en conditions de lumière limite. J'attends le succésseur du D90. En attendant, mon D200 me va très bien.
sauf que le dernier episode de docteur housse a était filmé au 5DMKII et pas avec une camera hd......
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Juin 05, 2010, 07:13:12 »
Citation de: cos1 le Juin 05, 2010, 00:45:50
sauf que si nikon veut faire du chiffre d affaire avec moi il faudra qu il sorte un d700S ou mieux sinon que dale
Nikon au bord de la faillite ?
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JeePix²
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Juin 05, 2010, 09:14:06 »
Citation de: cos1 le Juin 05, 2010, 00:49:44
sauf que le dernier episode de docteur housse a était filmé au 5DMKII et pas avec une camera hd......
J'aurais préféré le dernier épisode de Lost...
(Assez décevant soit dit au passage...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Révolution J-X
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Juin 05, 2010, 11:50:34 »
Citation de: cos1 le Juin 05, 2010, 00:49:44
Ca s'appelle du (très bon) marketing. Ca n'a absolument aucune autre explication que Canon qui finance une partie de la prod dudit épisode et qui ensuite se paie une compagne de comme pour dire "zavez vu ? C'est tourné avec un reflex"
Mais il n'y a aucune raison technique à ce type de choix, au contraire, techniquement ça complique fortement le tournage...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Juin 05, 2010, 11:52:51 »
Citation de: Lesfilmu le Juin 05, 2010, 11:50:34
Ca s'appelle du (très bon) marketing. Ca n'a absolument aucune autre explication que Canon qui finance une partie de la prod dudit épisode et qui ensuite se paie une compagne de comme pour dire "zavez vu ? C'est tourné avec un reflex"
Mais il n'y a aucune raison technique à ce type de choix, au contraire, techniquement ça complique fortement le tournage...
ça explique peut-être la mauvaise humeur de Greg dans le dernier épisode (si ça se trouve, il est nikoniste...) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Roger Maxime
Très actif
«
Répondre #44 le:
Juin 05, 2010, 12:11:49 »
Citation de: Lesfilmu le Juin 03, 2010, 09:21:55
Le renouvellement des gammes amateur, c'est 12-14 mois, donc le newD3000 ne va pas tarder, le D90 non plus, il c'est un cycle de 24 mois, potentiellement un peu moins vu que le concurrence pousse... pour le newD3000, il reprendra le capteur connu dans le D5000 et D90, c'est certain, la question c'est avc ou sans video, quant au D90, il reprendra ce qui existe déjà, le 14mpix sony, pour des raisons que j'ai déjà expliqué dans un autre fil...
Dans le Chasseur d'images 324, article portant sur les kits de l'été, aux chapitres D90 et D300s, le rédacteur fait part de ses "rêves" et fait deux fois allusion à un hypothétique capteur de 16 Mpx...
En ce qui concerne le D90, pour peaufiner ce qui "constitue le meilleur compromis du moment" et en ce qui concerne le D300s c'est pour avoir du répondant face à un certain 7D...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Juin 05, 2010, 21:59:57 »
Citation de: cos1 le Juin 05, 2010, 00:45:50
Pour moi ce sera un D90s avec un AF encore meilleur que celui du D90 (un exemple au hasard : celui du D300s), des jeux de réglages accessibles directement sur la molette des modes, l'AF continu en vidéo et une meilleure mesure d'expo, sinon Nikon ne fera pas d'affaires avec moi !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Juin 05, 2010, 22:08:39 »
Citation de: coval95 le Juin 05, 2010, 21:59:57
[...] sinon Nikon ne fera pas d'affaires avec moi !
Là, c'est sûr, Nikon va couler !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Juin 05, 2010, 22:53:55 »
Citation de: coval95 le Juin 05, 2010, 21:59:57
Pour moi ce sera un D90s avec un AF encore meilleur que celui du D90 (un exemple au hasard : celui du D300s), des jeux de réglages accessibles directement sur la molette des modes, l'AF continu en vidéo et une meilleure mesure d'expo, sinon Nikon ne fera pas d'affaires avec moi !
mais moi, je ferais peut-être affaire avec toi
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Juin 05, 2010, 23:07:09 »
Citation de: morvandiau le Juin 05, 2010, 22:53:55
mais moi, je ferais peut-être affaire avec toi
Si je remplace mon D90, pourquoi pas, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite, surtout si Nikon n'a pas lu mon cahier des charges...
Il faudra que le p'tit fillot (ou arrière-arrière-arrière-p'tit fillot) ait de sérieux atouts pour me faire lâcher le D90.
PS j'ai oublié la dynamique dans mon cahier des charges ci-dessus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Juin 06, 2010, 10:17:43 »
Citation de: Roger Maxime le Juin 05, 2010, 12:11:49
Dans le Chasseur d'images 324, article portant sur les kits de l'été, aux chapitres D90 et D300s, le rédacteur fait part de ses "rêves" et fait deux fois allusion à un hypothétique capteur de 16 Mpx...
On lit ça souvent. C'est strictement empirique et ne correspond à rien : on n'est pas ingénieurs en capteur, on ne connait pas les nouveaux procédés, on ne connait pas la courbe de réponse sensitométrie/bruit/dynamique... donc on fait une règle de 3 "alakon" en disant "24 c'est trop, 12 pas assez, 16 ça serait bien".
Ca remplis les pages des journaux et des blog, ça fait parler dans les forums, mais ça ne correspond à rien techniquement...
Citation de: Roger Maxime le Juin 05, 2010, 12:11:49
En ce qui concerne le D90, pour peaufiner ce qui "constitue le meilleur compromis du moment" et en ce qui concerne le D300s c'est pour avoir du répondant face à un certain 7D...
Le D90 utilisera un capteur existant déjà ailleurs, j'en suis quasi sûr, pour des raisons de prix de revient. Il est probable, selon moi, que ce soit le 14mpix des Sony [at] 4xx.
Le D400, lui, toujours selon moi, inaugurera un nouveau capteur, certainement "made in Nikon" qui sera tout neuf, développé 100% en interne par Nikon, fabriqué par un tiers dont on se fout de savoir qui c'est et intégrant la technologie testée sur le capteur du D3s (car perso, je suis absolument certain que Nikon a testé un nouveau processus avec ce capteur, la gain vs l'ancien n'est pas qu'électronique, je suis certain qu'il est aussi industriel... donc transposable au DX).
... d'ailleurs à ce titre, une idée me courre dans la tête depuis quelques temps au sujet du D90... "et si Nikon ne nous faisait pas un tout neuf, mais s'implement un D90X avec tout pareil mais des pixels en plus, vendu pendant un an seulement et remplacé l'été prochain par un vrai nouveau embarquant le capteur DX qui sortira dans le D400 pour noël ?"
... tant qu'on est dans les rumeurs, je peux bien lancer la mienne... non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...