Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D8000 / D4000 pour la photokina  (Lu 12243 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 06, 2010, 16:17:49 »

Ce matin à Bièvres un exposant parlait du D800 pour la Kina...on verra bien...
Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 06, 2010, 16:45:51 »

Ca s'appelle du (très bon) marketing. Ca n'a absolument aucune autre explication que Canon qui finance une partie de la prod dudit épisode et qui ensuite se paie une compagne de comme pour dire "zavez vu ? C'est tourné avec un reflex"
Mais il n'y a aucune raison technique à ce type de choix, au contraire, techniquement ça complique fortement le tournage...

J'ai lu une interview du réalisateur qui expliquait que filmer au reflex HD (Canon 5D mkII en l'occurence) était particulièrement pratique pour eux pour deux raisons :
- Le fait que le tout soit assez compact pour ne pas être trop chiant à manipuler dans des (faux) décombres (désolé pour le spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)
- Reproduire un effet "shaky cam" "filmé à l'arrache" dans ces mêmes décombres.

Les premières images en intro, avec une profondeur de champ extrêmement faible et un focus oscillant, sont aussi assez faciles à faire avec un 5D et un bon objectif ultra lumineux, moins avec une cam "basique" de série tv.

Le passage de l'interview où il ajoute "c'est probablement le futur", ça oui, c'est du marketing Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 06, 2010, 19:00:22 »

Ce matin à Bièvres un exposant parlait du D800 pour la Kina...on verra bien...

Ce matin à Bièvres un autre exposant prévoyait le retour de l'argentique...

Expert en bavardages
bertgau
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juin 06, 2010, 19:18:17 »

Ouais et moi je prévois encore de l'orage pour demain, je suis surement plus fiable que nikon rumors Grimaçant. Tiens hier à Bièvres, y'avait des fins de séries Prat: un amour de sac pour trepied, toile et cuir siouplait la vraie "classe" quoi, pour une vraie misère. Par contre il me fallait des vis de pied 3/8 de 15mm de long, nib de nib Embarrassé
papadoc
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juin 15, 2010, 23:22:49 »

c'est rigolo, ce buzz sur la video  Souriant il me semble que j'ai vu récemment dans un journal sérieux et francophone, parlant fort décemment de photographie, une image d'un reflex concurrent à nos Nikon chéris, bardé d'un zoom aussi musclé qu'un bras de Rafa, avec un compendium maousse et une tronche inimitable de zoom vidéo pro, que cela allait devenir le possible futur hypothétique probablement incontournable matériel de prise de vue télé de niveau broadcasting. Eh, les amis la photo numérique est en train de devenir, que nous le voulions ou non, la vidéo HD pro qui pourra faire des photos si on le veut vraiment  Roulement des yeux
C'est inévitable, vu la vitesse avec laquelle le matos gagne en qualité. Perso, cela ne me gêne pas tant que mon futur boîtier ne coûtera pas 20'000 euro sous prétexte qu'on peut faire des émissions télé avec.. Grimaçant

papadoc
papadoc
Très actif
*

« Répondre #55 le: Juin 15, 2010, 23:25:12 »

Ce matin à Bièvres un autre exposant prévoyait le retour de l'argentique...
Clin d'oeil Souriant

* FA.jpg (195.3 Ko, 800x520 - vu 360 fois.)

papadoc
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: