Salut à tous!
Merci à vous tous! Encore des avis intéressants à prendre en compte!( Par rapport à ma question page 2 de ce fil)
Merci Stabilo 6 , tu m'as fais une réponse que j'attendais , soit un vrai retour d'expérience!
Alain 2X et Jms semble atester du fait qu'il ne reste à l'avantage du D2X que ses 100 iso excelents et peut être son autonomie, bien que celle du D300 soit aussi très bonne voir équivalente si on lui adjoint une ENL4(a) .
La ou je suis surpris, et tant mieux c'est sur le viseur, qui serait peu ou prou aussi bien malgrès la différence de dégagement!
En revanche pour l'AF, je comprend que Alain2X dise que celui du D2X était chiant, pour moi il est très performant mais ses collimateurs sont un peu gros et pas collés les uns au autres ce qui m'occasionne souvant des décrochage du bon sujet, ou en AF C ,même en mode dynamique groupé,cela m'impose de garder la "cible" sur le bon collimateur actif!
Contrairement sur D300 où le dernier muticam couvre presque tt le champ! Et où les collimateur sont plus petits , plus nombreux et à mon avis doivent plus facilement dialoguer entre eux en mode Dynamique groupé!
Sur D2X, quelque soit le chémat choisi En dynamique groupé(model 1 ou Model 2 sur zones centrale ou sujet le plus proche) dès que le sujet sort du collimateur choisi les autres tentent bien de prendre le relais, mais classique, si le sujet est moins contrasté que le fond ou s'il bouge vraiment bcp, devinez ce qu'il se passe , l'AF décroche sur l'arrière plan!

Bon je ne pense pas que cela n'arrive jamais sur D300 et même sur D3 à la couverture plus étroite , mais l'avancée par reconaissance de la scène et du sujet, doit certainement améliorer les choses!
Le point de vue de P-Jammes s'il passe par là m'interesse car je sais qu'il à les 2 boitiers et garde le D2X ! Vainard

, c'est ce que je ne peux pas faire faute de moyens

Bref je sent qu'un nouveau magnifique D2 X va être sur le marchet de l'occas'!! Je me tâte encore sur le prix de revente , comme tout le monde je ne veux pas le donner!

, mais j'essaye de me mettre à la place de quelqu'un qui voudrait en acheter un aujourd'hui!
Jms parle de 1800 pour un boitier nickel ! Pas plus donc

Le mien est vraiment comme neuf je ne sais pas si cela change grand chose car si je passe par un revendeur, pour prendre un D300+MBD1O je suis sûr qu'il m'en proposera moins que cela pour pouvoir faire une légère marge sur mon achat et pas un simple échange

ce qui est de bonne guerre

!
Mais je ne veux pas le lacher à 1500 et remettre 400 au bout pour le petit nouveau et son gripp!!

Je vais réffléchir encore un peux

mais c'est vrai que c'est dur de le lacher ce D2X!!

Pourtant d'habitude je n'ai pas trop de sentiment pour les boitiers..mais là...
A propos, ds ma question, sur la page précédente, je vous tendais une perche sur vos idées concernant un futur D400!
En déconant je disais que je pensais qu'il ne serait pas FX mais encore en capteur DX, en 14-15MP, avec live view amélioré, une meilleure dynamique et des HS encore meilleures: 6400iso + H1 et H2 en 12800 et 25000iso

!! En DX je ne sait pas si se serait possible, du moins si se serait propre avec de si petits photosites!!

mais bon on peut réver

!
Ceci n'est que pure spéculations intéressées, car j'aimerais encore voir des boitiers semi-Pro en DX, pour moi, il y à plein d'avantage à ce format et je n'ai pas les moyens de passer en FX

(14-24/24-70/D3) car comme bcp j'ai déjà de bonnes optiques(12-24/17-55) pour ce format

!
Vos idéeS et vos réponses concernant donc ma dernière question de la page précédente: Est il interessant ds mon cas (D2X) de passer au D300 ou vaut il mieux attendre de craquer pour un D400 s'il est DX( et ça seul l'avenir nous le dira) quitte à quand même prendre le D300 après l'annonce du D400 si ce dernier est finalement FX???!!
Pas facile

J'attends vos interventions avec impatience!!
Désolé encore pour l'orthographe..

et encore merci de lire un "nouveau" venu sur ce forum très fourni, mais très ramifié aussi, faut s'y retrouver!!

A+
MIKE