Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enregistrement du son séparé : quel matériel ?  (Lu 5149 fois)
Cedric_g
Hyper actif
*

« le: Juin 03, 2010, 14:07:07 »

Bonjour

Je pose la question à chaud, sans y avoir réellement réfléchi (mais une chose est sûre : pour ce que je veux faire, un micro "branché" sur l'appareil ne sera pas utilisable)

Quel type d'enregistreur peut-on utiliser ? N'importe quel enregistreur numérique permettant l'usage d'un micro externe ? Ce serait pour deux types d'enregistrements :
- faune sauvage (donc en partie de l'ambiance, en partie du directionnel)
- de la parole (micro-cravate ?)

Je n'ai pas la nécessité de qualité HD, c'est pour faire du montage destiné au web...

Des références abordables à proposer ?

Merki  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 03, 2010, 14:23:39 »

Salut Cedric,
J'utilise un Zoom H4, ce n'est pas mal.

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 03, 2010, 14:29:09 »

Salut Cédric, j'utilise le même matériel que Michel Denis-Huot, et j'ai écrit ici un article qui explique comment synchroniser le son au montage (http://www.claire-riou.fr/2010/05/vid%C3%A9o-avec-un-reflex---comment-prendre-le-son-avec-un-enregistreur-externe.html  Ca pourrait peut-être t'aider ?!  Clin d'oeil
Vincebcl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 03, 2010, 14:57:29 »

Bonjour,

J'ai aussi posé cette question pour enregistrer des sons de cloches et le H4N a été mon choix (éclairé par un bon vendeur), sachant que je ne voulais pas non plus un système d'"ingénieur du son" pour ne pas passer une heure pour enregistrer 5 minutes d'une sonnerie et dépenser des milliers d'euros.

Sinon il y a aussi les marques SONY (PCM M10), TASCAM etc... mais il faut vérifier si en plus des micros intégrés on peut y brancher des micros (je dis ça car le ZOOM H4N le fait mais je ne sais pas si tout les enregistreurs numérique portables le font).

Je suis en train d'essayé de faire un montage vidéo pour comparer le son entre le H4N et le micro intégré d'un compact CANON ixius (je vais investir prochainement dans un 7D....). Mais le montage est assez difficile pour un débutant comme moi sur Premiere elements 8...je vais regardé le lien d'Ecureuilbleu Souriant

Vincent
Vincebcl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 03, 2010, 16:35:10 »

Voilà j'ai fini de ma battre avec Premiere Elements 8.0  !!

http://www.youtube.com/watch?v=Y6K2XaCZJpc

Ce test n'a pas la prétention d'être une expertise pro bien entendu, mais ça permet d'apprécier la qualité des micros intégrés et amplis de l'H4N...

Petite précision les enregistreurs évoqués jusque là sont entre 150 à 350 roros suivant les modèles !

Vincent
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 03, 2010, 21:17:49 »

Jolie cloche !
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 03, 2010, 22:06:09 »

Et aussi très bon montage !
Vincebcl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juin 03, 2010, 23:32:11 »

Merci merci !!  Clin d'oeil
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 04, 2010, 09:39:00 »

Bonjour

Merci pour ce retour Sourire

Je vais donc voir du côté de ce micro ! C'est quand même pas donné  Roulement des yeux  (en fait au fil du temps je m'aperçois que le moindre accessoire pour la vidéo, c'est comme les accessoires photo : ça coûte la peau du c.. !)

hangon
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 04, 2010, 21:37:11 »

zoom vient de sortir le H1 qui est bcp moins cher 99$

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 05, 2010, 00:02:51 »

Ca a l'air sympa, effectivement.
pixor
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juin 05, 2010, 15:06:42 »

On perd les entrées XLR...
Alim phantom possible ?
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 05, 2010, 18:04:17 »

Le Zoom H4n est vraiment bien, surtout pour ce que tu veux faire. Il enregistre en 4 pistes synchro, ce qui te permet de prendre 2 pistes d'ambiance avec les micros internes et un ou deux micros additionnels (avec les entrées XLR) pour la parole (cravates, ou perche, par ex). Evidemment, c'est un peu gros (un peu seulement, mais ça reste raisonnable, on est loin du Nagra casseur d'épaule (je suis preneur de son pro depuis 30 ans!!).
 Deux conseils :
 le Zoom souffle un peu (c'est discret, mais sur une ambiance faible, certains sodomiseurs de mouches pourraient...). Or les micros internes délivrent beaucoup d'aigus. Donc, filtrer au mix -3,5 dB à 6 khz, en faisant une cloche assez étroite approche de la perfection.
Deuxième truc : pour resynchroniser, n'hésite pas à faire un vrai clap (deux mains qui se frappent suffisent), c'est beaucoup d'efforts en moins à la post prod!

Enfin, raffinement du H4 n : tu prends le son avant avec les micros intégrés (XY) à 120°. Tu prend le son arrière avec un système de type AB ORTF (deux cardios à 17cm, angle de 110°). Et tu obtiens, avec un peu de mix, (entre-3 et -6 db av gauche et droite dans le centre) un son d'ambiance en 5.1 d'excellente facture...

Le H4 n est en promo en ce moment!!
amitiés
jm
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juin 05, 2010, 22:42:59 »

Avec le H4n on peux enregistrer directement de la console+ avec les micro interne enregistrer la foule?
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 05, 2010, 22:49:51 »

oui, en 4 pistes : 2 avec les micros internes, plus 2 entrées XLR configurables en niveau "ligne". Et remettre le réglage "foule/console" à plus tard, au mix. Attention, dans ce cas, l'autonomie, sur piles, est assez réduite (env 30'). Donc soit prendre des batteries AA de grande capacité, soit mettre le H4n sur secteur...
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 06, 2010, 19:34:14 »

moi j'allais acheter le H4n mais la je vais prendre le H1 ... plus petit, pas de XLR mais y'a des tres bons micros avec une prise jack classique (et des convertisseurs)

plus petit, moins cher ... le top

polym
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 07, 2010, 00:22:07 »

Citation
moi j'allais acheter le H4n mais la je vais prendre le H1 ... plus petit, pas de XLR mais y'a des tres bons micros avec une prise jack classique (et des convertisseurs)

plus petit, moins cher ... le top

Je serais toi, j'essayerais quand même avant les deux.

J'ai un zoom H2, qui a mon avis à un peu trop de bruit, mais surtout deux défauts majeurs :
- s'utilise uniquement posé (bruit "de contact" très sensible, même avec une perche maison)
- sensibilité au vent (bonnette antivent inopérante)
- micros corrects mais préamplis pour micros externes assez moyens, semble-t-il.

Et bien sûr, avoir une ou plusieurs alim phantom est très utile si on souhaite faire par la suite de la prise de son d'ambiances sonores avec des micros statiques externes.
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 07, 2010, 10:37:55 »

moi c'est surtout pour avoir mieux que le son pourri du micro... ce H1 en plus a une fixation pour la griffe du flash..

ce sera H1 ou MKE400 pour moi

bonobo
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juin 07, 2010, 14:12:32 »

J'avais le H4n dont je me suis séparé car trop je ne l'exploitais pas à fond...
Maintenant, j'utilise un TASCAM DR-07, beaucoup plus petit, plus leger, moins cher et super facile à utiliser.

Avec un câble double jack mâle mâle, il sert aussi de micro externe pour les boitiers. Essayé avec le D300s...
Je branche aussi mon micro RODE Stereo VideoMIC dessus, pour un meilleur résultat.

fant
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juin 10, 2010, 02:46:52 »

j'ai commandé un H4n, je dois le recevoir demain... j'espère que je vais pouvoir maitriser la bête et être satisfait... j'ai hate  Sourire (et je débute)
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juin 10, 2010, 07:10:44 »

On doit me passez un H4 pour un petit concert se soir, si je suis satissfait je m'en commande un direct
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juin 11, 2010, 15:07:16 »

Après essais, je suis entrain d'écouter l'enregistrement de hier je précise que j'enregistrait en sortie de table. Super résultat malgré mon manque de connaissance de la bête avec plus d'expérience se sera mieux. j'essayerai de vous faire un montage pour lundi. j'avais une sony hdrxr500 en cam plan fixe + 7d pour les plans bougé + H4N pour le son, je pense m'amusez la dessus.
arpege
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juin 11, 2010, 15:29:23 »

Après essais, je suis entrain d'écouter l'enregistrement de hier je précise que j'enregistrait en sortie de table. Super résultat malgré mon manque de connaissance de la bête avec plus d'expérience se sera mieux. j'essayerai de vous faire un montage pour lundi. j'avais une sony hdrxr500 en cam plan fixe + 7d pour les plans bougé + H4N pour le son, je pense m'amusez la dessus.

Et bien j'ai hate de voir le résultat Sourire

Arpège
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 12, 2010, 12:09:04 »

J'ai essayé il y a 2 jours le H4n en condition extrême : apontages et catapultages de Rafales à bord du Charles de Gaulle. On est pas très loin des avions, les manoeuvres se font moteurs à fond. On dépasse largement le seuil de douleur pour l'oreille (casque de protection obligatoire, et même comme ça le son est énorme). En baissant au maximum, après réécoute, les micros internes ne saturent pas. Je suis vraiment bluffé. Pour le vent, j'ai dépouillé une bonnette Schoeps (type Rycotte, avec des poils), que j'ai adapté au XY du H4n. ça marche super bien...
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 12, 2010, 14:06:10 »

tout chez zoom est bon et je suis sur que le H1 va etre top

nounours18200
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Juin 12, 2010, 19:50:09 »

Citation
deux micros additionnels (avec les entrées XLR)

ça a l'air possible, mais les entrées du H4n situées en bas ne semblent pas au format XLR: y a-t-il des adaptateurs fournis avec le H4n ou bien lesquels faut-il acheter ?

Citation
Le H4 n est en promo en ce moment!!

Tu nous dis où ?

Merci pour vos réponses (surtout pour les adaptateurs XLR....)
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 12, 2010, 21:14:22 »

ça a l'air possible, mais les entrées du H4n situées en bas ne semblent pas au format XLR: y a-t-il des adaptateurs fournis avec le H4n ou bien lesquels faut-il acheter ?

Tu nous dis où ?

Merci pour vos réponses (surtout pour les adaptateurs XLR....)
Les entrée additionnelles du H4 n sont des compatibles XLR et Jack 6,36. C'est ce qui leur donne un air bizarre, mais ça prend vraiment du XLR "normal" (j'ai que ça, je le sais!)/
Pour la promo, sur Amazone, il est à 285 €. C'est presque 100€ de moins qu'il y a 6 mois...
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 12, 2010, 21:44:42 »

Le H4n est relativement important en volume : 73x156x35 !

quelqu'un connaît les dimensions du H1 ?
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 13, 2010, 14:32:53 »

ceci donne une bonne idée je trouve

nounours18200
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Juin 13, 2010, 21:23:35 »

Je vais aussi commander un H4n, j'ai juste demandé au vendeur s'il peut me fournir une alim secteur plutôt qu'un casque dont jen'ai que faire), et le 7D doit arriver cette semaine !

Après je teste ça illico !

Le H4n avec ses entrées XLR à alim Phantom va me permettre de réutiliser mon micro stéréo que j'ai en vidéo.

Si seulement Canon se décidait ENFIN à modifier son Firmware pour permettre la désactivation de l'AGC et la visualisation des niveaux d'enregistrement ! ce n'est  rien pour eux... et Magic Lantern semble ne pas progresser sur ce sujet, très dommage.

fant
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juin 13, 2010, 22:30:20 »

Bien reçu en promo  sur Amazon pour 285 euros...

avec un casque type fermé  monitoring que j'ai pris aussi pour la circonstance... j'ai fait quelques essais d'enregistrement en nature...

La prise de son est en train de me titiller passionnellement  Grimaçant
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juin 16, 2010, 06:09:33 »

Je suis entrain de finaliser un petit mix cam+7d+h4n, le son du 7d ne me sert qu'a bien faire le montage, pour le reste je reste fidèle au son du h4n en sortie de table et celui de la cam plus bas pour l'ambiance.
Mon seul regret la cam était installé trop haute, mais je rectifierai sa la prochaine fois.
Des que c'est prêt je vous montre le résultat final
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #32 le: Juin 16, 2010, 09:26:02 »

Les "studios d'enregistrement portatifs" de la série LS (LS-5, LS-10, LS-11) d'Olympus sont également de fabuleuses petites machines à enregistrer du son  ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
fant
Super actif
*

« Répondre #33 le: Juin 16, 2010, 10:24:12 »

Les "studios d'enregistrement portatifs" de la série LS (LS-5, LS-10, LS-11) d'Olympus sont également de fabuleuses petites machines à enregistrer du son  ... .

oui mais moins aboutis que le zoom qui reste une référence pour ce prix

voir test - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---...en autre

Par contre, comment on regle les entrées sortie sur cubasse, ou sur autre soft pour exporter un fichier 4 ch ?...
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juin 16, 2010, 11:16:40 »

Quels formats d'enregistrement utilisez vous pour le net? pas trop lourd et pas trop de mauvaise qualité? je suis sur final cut express
fant
Super actif
*

« Répondre #35 le: Juin 16, 2010, 11:38:53 »

Je laisse répondre ceux qui ont de l'expérience sur cet engin...l'enregistrement au départ doit si possible être en wave 24 bits (pas en 16) pour pouvoir ensuite le finioler sans problème de distor/satu... puis après l'encoder en MP3 256 ou 320 si on veut une qualité correcte...

bon il a ses limites, voici un test:

http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H4n/forums/t.406662,qualite-des-entrees-et-sorties-du-h4n-reponse-en-mesures.html
K-reportage
Très actif
*

« Répondre #36 le: Juin 16, 2010, 12:01:06 »

J'ai mal posé ma question:
En quel format encodé vous vos vidéos final après traitement, pour qu'elles ne soient pas trop lourdes mais en Hd?
fant
Super actif
*

« Répondre #37 le: Juin 16, 2010, 21:29:56 »

oups désolé
Vincebcl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Juin 17, 2010, 01:21:20 »

Pour le format j'utilise .AVI si j'ai bien compris ta question Souriant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 17, 2010, 08:48:04 »

Tu peux tenter différents formats de sortie. Par exemple, les .mov, .avi et MP4 donnent de bons résultats.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 27, 2010, 01:23:55 »

Bonjour Claire, bonjour jm.

J'ai lu ce fil avec interet.
Je cherche également un enregistreur à tout faire.
Comme les applications décrites ci dessus.

Mais j'ai un impératif un peu particulier, la résistance au rayonnement radio élèctrique.
En effet l'engin serait souvent connecté à la sortie ligne d'émetteurs récepteurs.
Pour la réception, ok, mais pour l'émission, très grosses pertubations dans la bf.
Même avec toutes les précautions (blindage, masses séparées, filtres, ferrites etc), mission impossible avec des K7. Même avec des transfos d'isolement 600/600 ohms
Le digital est il moins sensible ?

Merci.

In nineteen eleven i trust
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 28, 2010, 12:49:12 »

alors là, ultra bonne question pour les devoirs de vacances!!
En principe, sur une K7 analogique, c'est le principe d'enregistrement qui devrait souffrir du rayonnement. Mais attention, en numérique, le principe d'écriture est également magnétique, quoiqu'utilisant des fréquences très différentes. Le mieux est de faire un essai, même avec un boitier photo, si possible sur carte SD (format du H4n). Si tu n'as aucun probème de perte ou d'altération d'image, tout devrait bien se passer aussi avec le son. Si toutefois tu remarquais un soucis sur les micros (bruit ou sifflante persistante, qu'on entendrait même en position "test", avant enregistrement), alors il faudrait passer aux micros dynamiques, ceux du H4n étant des electrets, qu'on doit amplifier. Mais je ne pense pas que cela arrive. Pour exemple, je prends (trop!) souvent l'avion avec du matériel audio, contenant des cartes (CF ou SD) enregistrées, qui sont scannées dans tous les sens à hautes doses, et je n'ai jamais eu de perte...
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 28, 2010, 13:28:48 »

Dans le cas exposé, l'enregistrement se ferat par cable via les in/out ligne.
Cable bien blindé, avec des perles ou tores de ferrite là ou il faut.
Mais je vais faire le test que tu proposes avec le 1DMkIII, qui accepte aussi les SD.
En effet pour les K7, BF ou HF c'est le même type de modulation, donc plus facile a perturber.

Merci.

jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 28, 2010, 15:18:24 »

L'avantage dans ton cas du H4n, c'est qu'il dispose de 2 entrées XLR symétriques. Si ton cable est correctement blindé, ça devrait marcher. Mais tiens nous au courant (sans jeu de mot)
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 28, 2010, 20:24:12 »

Dans le cas exposé, l'enregistrement se ferat par cable via les in/out ligne.
Cable bien blindé, avec des perles ou tores de ferrite là ou il faut.
...
En effet pour les K7, BF ou HF c'est le même type de modulation, donc plus facile a perturber.

Salut,
Un dictaphone sur carte SD est peut être suffisant -> le simple fait d'enregistrer sur mémoire et, donc, ne plus avoir de tête magnétique te supprime déjà le "récepteur BF" qui écrit sur tes bandes  Clin d'oeil
Et si ton enregistreur dispose d'entrées symétrique ce sera encore meilleur, mais garder tes transfos 600ohms est peut être suffisant si tes câbles sont courts pour limiter au maximum les inductances & capa parasites et qu'une diode parasite ne se cache pas dans tes étages d'entrées enregistrement (résultat: un récepteur AM  Cool).
-> n'ayant plus de tête magnétique à éloigner de la HF, tu peux te placer directement sur la sortie BF avec des câbles ultra courts + un blindage de l'enregistreur car il serait ballot que l'horloge de se dernier s'entende  Clin d'oeil
Là tu devrais pouvoir virer les ferrites qui, certes filtrent les parasites, mais transforment potentiellement tes câbles en récepteurs rlc large bande  Grimaçant
a+

nb: mon voisin de bureau me fait te dire que tu peux enregistrer une BF vide (sur la 2eme voie stéreo) pour disposer d'un enregistrement direct des "bruits" à soustraire

Leave no trace, Take pictures.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 28, 2010, 21:55:34 »

Merci Bruno.
Je vais cogiter tout cela.
De toutes façons, je viens de commander un H4N sur un site semble t'il sérieux (j'avais un pb de saisie de la commande, j'ai téléphoné, et une personne "en vrai" m'a dépatouillé tout cela en 2 minutes ! )

Vous tient au courant au moins pour l'environnement "HF".

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 02, 2010, 17:27:11 »

Bon, reçu le H4N.
Joli !
Mais 150 pages de docs, c'est pô encore gagné....  Triste

En pré essai, direct sans aucun paramètrage avec les mikes intégrés, très bonne qualité d'enregistrement, et améliorables avec les fonctions (mais..... 150 pages de doc ! ).

Est très sensible aux bruits de frottement, manipulation etc, faut le tenir avec des gants de velours, et sans doute prévoir un support en mousse pour isoler des bruits sur une table par exemple.

Je suis en train de souder un cable avec les jacks qui vont bien pour le brancher sur mes appareils radio.

Petit, mais maousse kosto !
Quand je pense que pendant des années je me suis trimbalé des Uher série 4000 autour du cou.....  Triste
C'est les vacances !  Grimaçant
Enfin, vacances, 150 pages quand même...)

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 04, 2010, 06:47:33 »

Alors, G É N I A L ce H4N.

Plus aucun accrochage entre l'enregistrement et la HF des émetteurs, même avec une puissance de 1.2 Kwatts.
In par la prise 1 avec alim fantome 24 V.

J'en étais vraiment resté à l'âge de pierre du matos de prise de son !

Reste plus qu'a assimiler les multiples fonctions (150 pages  Roulement des yeux )
Et trouver plein de cartes SD "innovantes" avec étiquette intégrée...  Souriant Souriant

Vais trouver un micro avec parabole pour enregister des chants de piafs.
Et une grosse bonnette pour les échappements de Harley Davidson.......

Chouette !  Grimaçant Grimaçant

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 04, 2010, 06:56:19 »

Message perso.

jmpocher, peux tu m'envoyer un mail.
je voudrais te poser une (une seule ! ) question (sans rapport avec la technique).

Merci.

dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 04, 2010, 08:58:29 »

Intéressant ton avis ( j'hésite avec un tascam).
Mais j'aimerais savoir. Question importante.
Combien de pages le mode d'emploi ?
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 04, 2010, 09:06:39 »

Intéressant ton avis ( j'hésite avec un tascam).
Mais j'aimerais savoir. Question importante.
Combien de pages le mode d'emploi ?

Attend, je regarde......

150 !

Bon, pour une fois qu'il y a une vraie doc.....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 09, 2010, 09:20:27 »

J'en étais vraiment resté à l'âge de pierre du matos de prise de son !

ThePierrytou   Clin d'oeil
a+

Leave no trace, Take pictures.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 09, 2010, 14:47:06 »

ThePierrytou   Clin d'oeil
a+

Salut Bruno !

Ah oui, ce genre d'engin change la vie !

Je n'ai jamais été branché prise de son, sauf pour de l'utilitaire.
Mais là ça donne envie, et déjà l'imagination fonctionne.
Vais regarder les gammes de micros, et trouver un bouquin "la prise de son pour les nuls"
 Grimaçant

K-reportage
Très actif
*

« Répondre #53 le: Août 05, 2010, 21:09:21 »

http://vimeo.com/13909060
Avec un peu de retard un petit concert avec le 7d+camera+H4
Vassago
Super actif
*

« Répondre #54 le: Août 09, 2010, 17:08:06 »

Pour ceux qui recherche une meileure quaité sonore et qui ne regardent pas à la dépense, j'ai testé le même genre d'appareil chez Sony au boulot et le résultat est impressionnant !!! Par contre le prix est en conséquence :-/
ça peut intéresser ceux qui enregiste des concerts et qui ont besoin d'un enregistreur aux micros qui encaissent de fortes pressions acoustiques (genre, je film au premier rang).

autre inconvéniant, il faut un pieds de micro, l'engin est trop lourd pour tenir sur l'appareil comme pour le H1.

sinon il existe des alternatives chez pas mal de concurrents à Zoom. Tascam propose plusieurs appareils à des prix aussi serrés. En tant que musicien je penche plus vers cette marque qui propose des trucs fait pour les guitaristes (ralentissement de lecture pour étudier les plans des autres etc) sur certains modèles. Yamaha, Olympus, Boss, Tascam, Sony, Zoom, Marrantz, il y a du choix, pensez à faire le tour pour voir si vous ne trouvez pas un truc mieux fait pour vos attentes Clin d'oeil
denfert
Actif
*

« Répondre #55 le: Août 12, 2010, 11:47:31 »

pour info le petit M-Audio Microtrack2 fonctionne également très bien pour un prix sympathique. Dans une optique d'amélioration sonore, on pourra remplacer le micro d'origine (correct sans plus) par un micro de meilleure qualité plus tard.

J'en ai fait ma base en reportage, même si maintenant, il sert juste d'enregistreur numérique car je passe par une mixette AEA. Le microtrack étant le seul enregistreur dans cette gamme de prix possédant une entrée numérique au format S/PDIF. Bref c'est le plus évolutif de la bande !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: