Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyage capteur M9, comment faire ???  (Lu 3262 fois)
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 30, 2010, 22:20:45 »

surtout que j'ai déjà proposé de lui faire pour 1000 €  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Saluez donc ma générosité  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tgd
Super actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 30, 2010, 22:33:30 »

C'est un grave défaut de conception de (...pas de système de nettoyage)...
Tu n'as pas lu la fiche technique avant de craquer pour un appareil aussi cher et aussi mal conçu ?
Je te le rechète : au prix de l'EOS400d (d'occase, faut pas pousser), c'est mon jour de bonté. Cool
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 30, 2010, 22:44:33 »

Ce qu'il y a de marrant avec ce genre de personne et qui est sans doute la source de mon émerveillement sans cesse renouvellé dont je parlais plus haut, c'est que tout le forum va rigoler un grand coup mais qu'il va en rajouter, venir dire la même chose ici et ainsi de suite.

Cette incapacité à douter ne serait ce qu'une seconde de soi-même est quelque chose de merveilleux et d'effrayant à la fois qui m'est étrangère.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 31, 2010, 00:35:14 »

Bien que portant les mêmes initiales que notre nouveau membre sur le forum, le nettoyage des capteurs n'est pas vraiment un problème pour de multiples raisons.
1- il y a des sav  qui gentiment font cela gratuitement (je pense à Nikon  Beaumarchais).
2- il y a des revendeurs compétents moyennant une modeste rétribution ( ie Suffren)
3- il y a des kits de nettoyage efficaces
4- il y a des membres comme JR94320 qui offrent leurs services
5- il y a des gens qui ne sont pas manchots et qui se débrouillent tout seul.Mais il faut passer par dessus ses appréhensions....

Le mal existe quel que soit le prix, c'est la dure réalité pour l'instant. Demain sera sans doute un autre jour, mais aujourd'hui, tout le monde doit faire avec.

A+
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 31, 2010, 22:54:27 »

Il n'y a pas de solution pour nettoyer un capteur de Leica M9. Après un passage de mon M9 à l'usine, il est revenu avec encore plus de taches. C'est un grave défaut de conception de Leica (graissage de la mécanique, pas de système de nettoyage). La seule solution : essayer de le revendre...

Le revendre dans l'état que tu décris ? Belle mentalité !
Phil VDD
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 01, 2010, 15:27:50 »

L'importateur belge a nettoyé mon M9 (pourtant acheté à Saintes) gratuitement.

C'était son premier nettoyage (dans la période de garantie).

Je "joue" avec un "parc" d'optiques important: 15, 18, 28, 35, 50, 75, 90, 135mm.

Dans 10 jours ce M9 aura un an et pas loin de 18000 déclenchements.

Mon M8 a été nettoyé deux fois chez PCH à Bruxelles (il est recommandé de prendre rendez-vous).

Il est possible qu'à l'avenir je réalise le nettoyage moi-même.

J'ai une main droite et une main gauche. Ca devrait aller!
 Clin d'oeil

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: