Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réparateur miracle  (Lu 1298 fois)
Argos
-
Hyper actif
*

« le: Juin 04, 2010, 12:20:03 »

Mon bon vieux Nikon D70 m'a donné des soucis : des contacts avec la carte CF étaient endommagés et il se retrouvait hors-service. Je l'ai apporté à un retraité qui m'avait déjà réparé un chrono mécanique. Deux jours après, le tout fonctionnait à nouveau parfaitement et le brave homme m'a demandé la somme exorbitante de l'équivalent de neuf euros.
Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'une telle réparation dans un SAV en France par exemple ?
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 04, 2010, 12:30:06 »

Réparation hors de prix évidemment en France, si tenté qu'un réparateur veuille le faire Clin d'oeil

Cela a des avantages l'éloignement quelques fois...
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 04, 2010, 13:09:21 »

Pas du tout! En France c'est quasiment le même prix! (A 2 ou 300 euro près)
 Souriant

sympathy for the devil !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 04, 2010, 14:51:56 »

En France on te conseillera d'acheter un D90 à la place, les contacts de carte sont plus solides !

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 04, 2010, 15:02:53 »

En France on te conseillera d'acheter un D90 à la place, les contacts de carte sont plus solides !
Pour neuf euros, on peut en trouver ? Clin d'oeil
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Juin 04, 2010, 15:49:45 »

Quand en février 2004, ma fille a voulu charger elle-même comme une grande sa carte CF sur son 300D reçu pour le nouvel an, elle a introduit la carte en présentant l'étiquette face à elle comme indiqué sur le mode d'emploi Canon,...hélas, elle n'a pas fait attention au fait que la carte était rectangulaire et non carrée : elle avait une chance sur deux mais c'est malheureusement dans le sens de la largeur qu'elle a enfoncé la CF dans le slot. Cela a bien entendu plié les contacts.

Résultant d'une mauvaise utilisation, la réparation non prise en charge par un atelier agréé Canon s'est élevée exactement à 384,93 €uros HT soit 460,38 €uros TTC : très précisément 3h de MO à 61 €uros HT + prix de la pièce de rechange 201,93 HT. Pour mémoire, le prix du kit 300D & 18-55mm 1ère version était de 1500 €uros en fin 2003.

Quelques années plus tard, suite à la réparation d'un blocage du miroir secondaire, le 300D nous est revenu du SAV Canon avec un et un seul picot tordu : l'état du picot a été constaté uniquement de retour à la maison après mise en place de la batterie, ce qui a été plus ou moins contesté par le SAV lequel nous a réclamé en définitive en guise de participation le prix de la pièce hors frais de main d'oeuvre : moins de 40 €uros. La facture traîne quelque part à la maison mais c'est un détail croustillant qui demeure, allez savoir pourquoi, incrusté comme une blessure dans un coin de ma mémoire.

* facture picots 300D.jpg (34.36 Ko, 589x424 - vu 597 fois.)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 04, 2010, 15:52:57 »

T as été pris pour une buse tout simplement. Vas y Argos, paye tes 9€ il vaut mieux.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 04, 2010, 16:23:26 »

Comme il est vraiment doué, je me demande s'il ne faudrait pas rassembler un certain nombre d'appareils de collection déclarés irréparables, les amener dans mon coin et voir ce qu'il peut faire.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 05, 2010, 12:40:33 »

Pour continuer dans le même esprit, je téléphone hier soir à mon fournisseur d'accès internet parce que le flux s'interrompt toutes les dix minutes avant que le routeur ne redémarre.
En fin de matinée un technicien était à la maison pour changer le routeur et procéder à quelques ajustements.
Tout cela gratuitement bien sûr.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 05, 2010, 12:51:14 »

Bouge pas, on arrive dans ce "paradis". Clin d'oeil
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 05, 2010, 14:12:43 »

Bouge pas, on arrive dans ce "paradis". Clin d'oeil
Dépêche-toi, c'est la saison des fraises. Le meilleures ressemblent et ont le goût de grosse fraises de bois et coûtent un peu plus d'un euro le kilo.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 06, 2010, 00:52:14 »

Tu peux m'en envoyer 20 kilos en collissimo, il reste un peu de place dans mon congélateur à côté des Kodachrome ?

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 06, 2010, 21:57:44 »

Tu peux m'en envoyer 20 kilos en collissimo, il reste un peu de place dans mon congélateur à côté des Kodachrome ?
Le trafic postal entre mon coin et l'Europe est plutôt aléatoire. Je crains qu'à l'arrivée, le tout se soit transformé en mélasse.
Donc, Fed Ex dans compartiment réfrigéré. Evidemment au prix du transport par kilo, pour le même pris, tu te payes un aller-retour pour mon coin et tu peux même photographier plein de murs de briques.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 06, 2010, 22:52:24 »

C'est à étudier, en effet ... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 07, 2010, 10:50:33 »

Et les briques sont parfois arrosées.

* Sol.jpg (199.29 Ko, 531x800 - vu 286 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: