Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alternative au fourre tout pour D90 + 18-105  (Lu 6077 fois)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 20, 2010, 11:29:25 »

Tiens c'est rigolo Raphael1967... J'ai pris un Domke justement parce qu'il ne ressemble pas à un sac photo Grimaçant J'ai horreur du look "sac photo" d'aujourd'hui Clin d'oeil
Ouverture plus que facile, matériel toujours à portée de main. Le sac ne glisse pas mais je le mets souvent en bandoulière pour changer d'épaule sans changer de côté. La protection (choc, poussières, eau...) est suffisante pour autant qu'il reste fermé. Seul inconvénient : les boucles en métal qui peuvent rayer le matériel et les tables/voitures/vitres...
Signaler au modérateur   Journalisée

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 20, 2010, 11:59:14 »

Question : comment faites vous pour empecher que le sac d'épaule ne glisse sans cesse ?
J'ai abondonné ce type, car cela devenait....plus que pénible. Pourtant, la lanière des Lowepro, entre autres, possède une large zone 'anti glisse'. Par sécurité, j'avais mis en supplément, la ceinture.
Résultat : le sac ne tenait plus que par..la ceinture.

Fais du culturisme  Grimaçant  Souriant

D700 + M9 et qq optiques
Morelia
Actif
*

« Répondre #27 le: Juin 21, 2010, 15:40:52 »

héhé, compte tenu du poids du matos, c'est pas idiot le culturisme  Souriant
mais avec des trapèzes trop prononcés, le sac va glisser encore plus vite
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 21, 2010, 17:37:30 »

Fais du culturisme  Grimaçant  Souriant

Et gna, gna.... Grimaçant
Si je pouvais trouver une colonne vertèbrale en bon état, je me ficherais un peu plus du poids et je pourrais envisager ta reco et puis je pourrais passer au format FF et puis......et puis.... Tire la langue

Bon, il me semble quand même que beaucoup de sacs d'épaule sont portés comme des "sacs de cou" (c'est nouveau) et certains finissent dans le dos.  Cool
N'est il pas ?
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 22, 2010, 07:01:13 »

Pas moi en tout cas. J'ai toujours eu des sacs d'épaule, mais j'ai peu de matériel : 1 boitier et 3 fixes.

Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 22, 2010, 14:08:27 »

Jc,

Avec le Domke, l'inconfort est tel que j'ai l'impression de porter plus lourd qu'avec le même matos dans un Crumpler.
Et puis, je trouve que cela fait pas mal sac photo justement, surtout que tout le monde pompe le look Domke.
De toutes façons, il n'y a pas de sac parfait. Chaque balade impose un type de sac.
C'est peut-être pour cela que j'ai 4 Crumpler et un Domke (en plus des raisons psychiatriques, sans doute).
Le seul inconvénient des Crumpler, c'est le bruit COLOSSAL des velcros à l'ouverture.
Si tu pars en safari au lion avec, tu prends juste le billet aller.
Bon, maintenant, je rêve d'un Master Delhi mais faut que je me calme...
En attendant mes vieux jours, un Billingham avec un Leica M15 dedans  Clin d'oeil

Raphaël
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 22, 2010, 19:12:46 »

En fait ça ressemble à ça.
La vraie référence c'est TLZ x
C'est aussi mon choix.
Le TLZ1 contient sans problème mon D300 avec au choix 16-85 ou18-200 ou 35-105 mm pour ne citer que les plus encombrants.
Mais il sort aussi avec l'un ou l'autre de mes fixes, suivant mes envies.
Je place le pare-soleil au fond à l'envers et non vérouillé sur l'objectif.
Je le porte en bandouillière ou autour du cou devant moi
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 22, 2010, 22:37:38 »

Oui Raphael je comprends. Juste je trouve marrant qu'on puisse penser que les Domke et autres fourre tout fassent "sac photo" mais pour le reste ça s'explique. Je ne fais pas les mêmes photos que toi et les lions je les vois de loin... suis plus près des zèbres urbains en fait Souriant Mais je partage un truc avec toi : l'horreur du bruit des velcro, et le fait que le sac soit plus lourd sur 1 épaule que sur 2 Clin d'oeil

Karriguel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Août 19, 2010, 11:47:20 »

C'est peut-être pour cela que j'ai 4 Crumpler et un Domke

Raphael, pourrais tu me MP les sacs crumpler que tu utilises stp ? (j'ai le même soucis que toi avec les Domke)

(dsl pour le message un peu privé mais je n'ai pas la fonction MP)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: