Sinon j'aime bien les conseils comme : "55-250 sans aller sur la plage 170-250 où il faiblit un peu" ... c'est 40% du range ... un peu dommage quand meme ! je prefere un range plus etroit mais plus utilisable (pourquoi pas un 70-200/4 d'occase ?).
Oui moi aussi puisque je l'ai écris. 55-170 cela donne 90 -270 mm en plein format pour un prix modique et une très bonne qualité. Que fait de mieux un 70-200 quatre fois plus cher? Un demi diaph de mieux à 200, c'est vrai.
Et puis le cote, grandes ouvertures pas indispensable ... "en profitant de la stabilisation des optiques ou d'un trépied un 18-55 is à 5.6"
Faudrait pas oublier que pro, amateur, ou touriste ... l'IS stabilise l'appareil ... pas le sujet ...
Le créateur du sujet va faire de la photo de voyage. Des paysages, des monuments... Il n'est pas à un demi diaph près parce que le monument ne va pas se barrer...

Sur un sujet qui bouge, seule l'ouverture te sauve ... (ou monter en sensibilite, ce qui reste valable aussi a 2.8 pour encore plus de souplesse)
Cote tarif, on ne peut pas nier, c'est cher, mais ne vaut il mieux pas prendre seulement 1 bon objectif et attendre un peu pour le second, que 2 moyens tout de suite ?
Cote poids ... si c'est pour trimballer un trepied ...
Je reste par ailleurs un chaud partisan du trépied, même mini trépied sur rotule parce que l'on prend le temps de soigner le cadrage, on débranche l'IS et on accède à un autre niveau de piqué. Très approprié en voyage. 350g de surpoids.
Et derniere chose ... les AF sont autrement plus a l'aise avec une ouverture a 2.8 ... surtout les Canon !

Oui. Pour les sujets en mouvement. Avec un AF bien calé à l'origine (petit passage chez Vilma pour en être sûr) on n'a aucune chance de rater le point sur un sujet statique.
Stef.
[/quote]