le Bilora semble plus simple et fonctionne aussi sous mac OsX.
Les traces générées par les geotrackers sont dans un format standard. AMOD fourni un logiciel pour le MAC. Sinon, il y a ça:
http://scilib.typepad.com/techreviews/2008/01/houdahgeo-for-m.html .
Les geotrackers de Sony sont livrés avec un logiciel Windows seulement, je crois.
Encore une fois, j'insiste sur la différence fondamentale entre les deux approches. Un outil branché sur le boîtier va simplement enregistrer une position au moment du déclenchement (et éventuellement une trace si ce mode est prévu mais je ne pense pas que ce soit le cas du Bilora). Sa présence sur la griffe porte-flash sera une gêne permanente.
Disposer d'une trace permet d'enregistrer une rando complète et de la transférer à quelqu'un ou de la partager. Si on veut décrire un trajet à quelqu'un, on lui envoie le fichier trace et il peut charger ça dans le logiciel de son choix ou dans une application en ligne sur le Web.
Un autre avantage de la trace enregistrée en continu, c'est que le logiciel peut toujours faire le rapprochement avec la donnée de la trace la plus proche de l'heure de prise de vue si le GPS n'était pas fonctionnel à ce moment. Avec un outil à enregistrement "one-shot" (lié au déclenchement), si le GPS n'était pas en mesure de positionner correctement à ce moment, c'est fichu.