Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 : le miroire ne se leve plus !  (Lu 6219 fois)
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 07, 2010, 10:52:17 »

Etonnant qu'une panne du moteur du miroir ne donne pas de message d'erreur sur le boitier.  Huh
Arrives-tu à le remonter manuellement ?
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 07, 2010, 11:19:28 »

J'ai eu un truc qui ressemblait à ça sur mon D700 suite à un choc, si je me souviens bien, il s'agissait d'une histoire de ressort du miroir cassé. Le problème a été réglé en une semaine par le SAV (sous garantie)

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 07, 2010, 11:24:50 »

Etonnant qu'une panne du moteur du miroir ne donne pas de message d'erreur sur le boitier.  Huh
Arrives-tu à le remonter manuellement ?

Pas de miroir de remontée du miroir, sur le D700, sinon on n'aurait pas autant de bruit ;(

L'hypothèse du ressort est la plus plausible, rien ne peut alors être détecté par l'électronique du boitier.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 07, 2010, 12:47:24 »

je suis bien dans la merde, j'ai des boulots qui arrivent au mois de juin...

Le magasin qui te l'a vendu peut peut-être t'en prêter un pendant la durée de l'immobilisation en SAV ?

Expert en bavardages
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 07, 2010, 14:03:25 »

Le magasin qui te l'a vendu peut peut-être t'en prêter un pendant la durée de l'immobilisation en SAV ?

on va voir !
quand j'ai des problèmes en général c'est ce qu'ils font Sourire
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 12, 2010, 20:45:29 »

bon, je viens de poser mon D700 à la boutique nikon à paris.
il est parti direct au SAV

Merci à eux, ils m'ont prêté un D3 pendant le temps de mon immobilisation !
je suis toujours bien content d'acheter mon matos la bas !!!

le seul problème c'est qu'après 1h de test avec le D3, je crois que j'ai plus envie de rendre mon D700 !!

aie aie aie la différence... l'af de ouf, la réactivité  Choqué Choqué

Je vous tiendrais au courant si j'ai des infos sur la panne !

une p'tite photo au D3 :

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 12, 2010, 23:14:13 »

Content pour toi, mais aussi désolé que tu aies eu l'occasion de goûter au fruit défendu  Grimaçant Grimaçant
pascom
Actif
*

« Répondre #32 le: Juin 12, 2010, 23:44:17 »

Ils sont malins pour te vendre le D3 en plus!  Grimaçant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 13, 2010, 00:22:38 »

bon, je viens de poser mon D700 à la boutique nikon à paris.
il est parti direct au SAV

Merci à eux, ils m'ont prêté un D3 pendant le temps de mon immobilisation !
je suis toujours bien content d'acheter mon matos la bas !!!

le seul problème c'est qu'après 1h de test avec le D3, je crois que j'ai plus envie de rendre mon D700 !!

Je vous tiendrais au courant si j'ai des infos sur la panne !

une p'tite photo au D3 :

Avec un peu de (mal) chance, il t'arrivera peut-être la même chose qu'à moi: En Octobre 2009, mon D700 avait eu exactement le même symptôme : miroir bloqué en bas. Boîtier sous garantie . Retour SAV, panne réparée ; mais à partir de là, le bouzin avait enchaîné les pannes : blocage complet, échauffement, drainage de l'accu même boîtier éteint, consommation excessive (à peine 200 vues avec une batterie chargée):  4 retours SAV en tout .
et, lors du dernier qui a duré une bonne dizaine de jours , le verdict est tombé : échange pour un neuf .
J'étais bien content : le boîtier tombé en rade avait quand même 150000 clics....
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 13, 2010, 15:51:49 »

Moi qui rêvait d'un D700 devenu plus accessible  Fâché    je vais déplacer mes rêves vers un D3s
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 13, 2010, 17:09:58 »

Moi qui rêvait d'un D700 devenu plus accessible  Fâché    je vais déplacer mes rêves vers un D3s

En cherchant, tu finiras bien par trouver des gens qui ont eu un problème avec un D3S...il te faudra alors trouver un autre boîtier encore plus cher pour rêver.

Soyons sérieux, des soucis ponctuels et des exemplaires défectueux, on en trouve partout.

Le D700 reste un excellent boîtier

alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 14, 2010, 21:04:30 »

le D700 est effectivement un excellent  boitier !
suivant ce qu'on fait comme images, un D3 c'est encore mieux !
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 14, 2010, 21:09:23 »

Je suis un peu surpris quand même par la différence d'AF que tu constates. Le module semble commun d'après Nikon, est-ce que les moindres performances du D700 en la matière n'était pas liée au prémices de la panne de miroir ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 14, 2010, 22:36:25 »

Je suis un peu surpris quand même par la différence d'AF que tu constates. Le module semble commun d'après Nikon, est-ce que les moindres performances du D700 en la matière n'était pas liée au prémices de la panne de miroir ?

Pour avoir eu l'occasion d'utiliser de temps en temps un D3s, je ne trouve pas de différence flagrante au niveau de l'AF entre les deux boitiers...

Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 14, 2010, 23:05:34 »

Pour avoir eu l'occasion d'utiliser de temps en temps un D3s, je ne trouve pas de différence flagrante au niveau de l'AF entre les deux boitiers...
Pas surpris mais en fait j'avais mal lu, alpseb a écrit :

il préfère son D700 au D3 en fait  Clin d'oeil
pascom
Actif
*

« Répondre #40 le: Juin 15, 2010, 07:34:11 »

Et non  Grimaçant

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 15, 2010, 07:46:55 »

Correction de ce que dit Verso : "pas de différence flagrante entre un D700 + grip et un D3"

Ce qui veut dire que la différence n'a pas gêné notre ami, mais qu'elle est bien réelle.

Sans le grip, elle est encore plus évidente, pour tout ceux qui ont essayé sérieusement l'AF en conditions difficiles.

Le fait que le module AF soit le même comme nous l'a si bien dit CI ne veut pas dire que le résultat sera le même.
Derrière le module AF, il y a le traitement, qui n'a rien à voir sur les deux boitiers : plus musclé sur le D3 que sur le D700.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 15, 2010, 07:59:25 »

Et non  Grimaçant

Je taquinais  Clin d'oeil Enfin bon...admettons que ce soit le jour et la nuit entre les deux boitiers... Cool Sur l'exemple posté la profondeur de champ est généreuse, le cliché aurait pu être pris en mise au point manuelle  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 15, 2010, 08:09:53 »

Je taquinais  Clin d'oeil Enfin bon...admettons que ce soit le jour et la nuit entre les deux boitiers... Cool Sur l'exemple posté la profondeur de champ est généreuse, le cliché aurait pu être pris en mise au point manuelle  Grimaçant

Pas en Suivi 3D

Tu n'aurais eu qu'une seule photo de nette, et encore, et pas celle avec la bonne expression Sourire
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 15, 2010, 08:30:32 »

Pas en Suivi 3D

Tu n'aurais eu qu'une seule photo de nette, et encore, et pas celle avec la bonne expression Sourire
Une photo ça suffit, quant à l'expression c'est rare qu'un môme fasse la tronche sur la portion que son père a élu comme nette, je sais qu'ils sont souvent contrariants mais là quand même  Grimaçant
C'est juste qu'il dit que ça marche moins bien (donc pas bien) son AF sur le D700, donc je suggère de passer en manuel, là on sait où ce sera net et c'est du 100% garanti ! Clin d'oeil
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 15, 2010, 11:36:39 »

Surtout n'essaye pas le D3s de nuit.....
Quant au D3x....

Blaireau même pas bouffon
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 15, 2010, 11:45:10 »

Verso tout dépend des objectifs utilisés .
Avec des afd la différence est assez notable ...le d3(s) est très très nerveux avec les afd...
Perso je n'utilise pas d'afs sur le d3s mais si on se fie a ce que dit dp review en afd il serait au moins aussi rapide qu'en afs selon les optiques (de memoire de l'article ils parlent de 70-200 / 80 -200 )  ...après la précision c'est a voire ...
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juin 15, 2010, 13:34:34 »

Verso tout dépend des objectifs utilisés .
Avec des afd la différence est assez notable ...le d3(s) est très très nerveux avec les afd...
Ah ok, il y aurait donc une motorisation interne différente...Peut être grace à un accu standard plus musclé. Tout finit toujours par s'expliquer. Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 15, 2010, 13:54:22 »

Ah ok, il y aurait donc une motorisation interne différente...Peut être grace à un accu standard plus musclé. Tout finit toujours par s'expliquer. Clin d'oeil

Je pense que les moteurs des boitiers "pros" ont en règle générale plus de couple (en ce qui concerne l'alimentation, c'est la plupart du temps EN-EL4 dans mon D700). Par contre, autant je trouvais la différence importante en argentique entre F801 et F4 ou entre F100 et F5, autant je trouve qu'elle est plus faible aujourd'hui sur les boitiers numériques (D700 vs D3)...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: