Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déçu par le E330  (Lu 11897 fois)
format carré
Nouvel arrivant
*

« le: Février 12, 2008, 17:00:37 »

J'ai acheté il y a un an environ un E330
A en croire la pub, c'était un formidable progrès
J'ai rapidement été très déçu de ne pouvoir utiliser le Live-View et les programmes Olympus en liaison avec mon super-portable Samsung-Q1. ( ces programmes fonctionnaient soit-disant avec "tous les Windows XP", mais pas avec "windoxs XP tablet PC edition" qui équipe le Q1).
Plus récemment, Chasseur d'Images m'a appris que le E330 était "discontinué", pour ne pas parler d'un couac lamentable.
Que vais-je faire de ce canard ?  Fâché   Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
noodles
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 12, 2008, 17:06:42 »

Envoies-moi le, je paie les frais d'envoi. Grimaçant
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 12, 2008, 18:42:17 »

Le commissaire Magret enquête sur les m... de Bill Gates en bundle sur les portables...
NeriP
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 12, 2008, 18:43:54 »

je ne suis pas d'accord, c'est un très bon boitier, je l'utilise toujours même si j'attends un remplaçant avec le stabilisateur. Je préfère son écran orientable à celui du E3 par exemple.

E-PL2 ZI Ultron28
Piramollis
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 12, 2008, 19:24:58 »

Envoies-moi le, je paie les frais d'envoi. Grimaçant

Je t'offre une boîte de chocolat en plus Clin d'oeil
crocro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 12, 2008, 20:21:28 »

J'ai rapidement été très déçu de ne pouvoir utiliser le Live-View et les programmes Olympus en liaison avec mon super-portable Samsung-Q1. ( ces programmes fonctionnaient soit-disant avec "tous les Windows XP", mais pas avec "windoxs XP tablet PC edition" qui équipe le Q1).
Plus récemment, Chasseur d'Images m'a appris que le E330 était "discontinué", pour ne pas parler d'un couac lamentable.

Achète un Mac Grimaçant

Très vieil utilisateur Olympus
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 12, 2008, 20:24:36 »

Oui et alors? Le Canon 30D qui date de la même époque est aussi discontinué, est-ce pour autant un couac lamentable? Qu'un appareil de 2 ans d'âge soit discontinué c'est le lot commun de tous les APN.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 12, 2008, 20:29:26 »

Pour Ci, ce boitier avec vrai liveview, le seul, n'est juste bon que pour les numismates Grimaçant.
Pourquoi avoir acheté un tel boitier si tu n'aimes pas les timbres??
crocro
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 12, 2008, 20:38:26 »

Pour Ci, ce boitier avec vrai liveview, le seul, n'est juste bon que pour les numismates Grimaçant.
Pourquoi avoir acheté un tel boitier si tu n'aimes pas les timbres??

Les numismates n'aiment pas forcemment les timbres, et les philatelistes n'apprécient pas toujours les pièces de monnaie  Grimaçant

Cela fait du bien de retrouver un troll, un vrai, il en manquait un peu sur ce forum Olympus réservé à l'élite de la prise de vue sur tout petit capteur !

Tigremou
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 12, 2008, 21:04:20 »

Et en plus, il ne sait pas non plus faire le café...

tili
Super actif
*

« Répondre #10 le: Février 12, 2008, 21:15:12 »

Cela fait du bien de retrouver un troll, un vrai, il en manquait un peu sur ce forum Olympus réservé à l'élite de la prise de vue sur tout petit capteur !

Celui là, il est en piste pour le boulet d'or 2008  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
format carré, tu fais quoi vendredi soir ? Je t'invite à un diner  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
malice
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 12, 2008, 21:50:38 »

Les numismates n'aiment pas forcemment les timbres, et les philatelistes n'apprécient pas toujours les pièces de monnaie  Grimaçant

Au temps pour moi Cool. Ils avaient écrit quoi finalement CI?

Pour le post initial, il m'est arrivé la même déconvenue ou presque. J'ai vu une pub à la télé et j'i naîvement acheté un boitier canon et quand je déclenchais du haut des tribunes au flash intégré, j'étais tjs déçu du résultat Fâché
tili
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 12, 2008, 22:19:25 »

Pour le post initial, il m'est arrivé la même déconvenue ou presque. J'ai vu une pub à la télé et j'i naîvement acheté un boitier canon et quand je déclenchais du haut des tribunes au flash intégré, j'étais tjs déçu du résultat Fâché

Et depuis il est discontinué. T'as vraiment pas de bol. Tu es tombé sur un canon qui a fait un couac Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais peut être qu'en parlant de canard, "format carré" parle du CI. C'est plausible, non ?
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 12, 2008, 22:42:06 »

(...) un canon qui a fait un couac Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais peut être qu'en parlant de canard, "format carré" parle du CI. C'est plausible, non ?

Zéro pointé pour les bruitages... un canon, ça fait boum; un canard, ça fait coin-coin.... Grimaçant Grimaçant

Bonne nuit, faites de beaux rêves....
crocro
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 12, 2008, 22:57:37 »

Comme d'habitude, des couillonades ...

Enfin en ce qui concerne Olympus, mais si leurs articles sur les autres marques sont aussi objectifs...

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 12, 2008, 23:14:24 »

t'esperais quoi? quelque soit le boitier ca risque pas d'être efficace un flash sur les joueurs sur le terrain à 100 metres ...

mdr.

Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 12, 2008, 23:19:59 »

t'esperais quoi? quelque soit le boitier ca risque pas d'être efficace un flash sur les joueurs sur le terrain à 100 metres ...

mdr.

Je crois que c'était de l'ironie... lol
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #17 le: Février 13, 2008, 07:33:55 »

Je crois que c'était de l'ironie... lol
Il fait frais le matin, on a du mal a atteindre le deuxième degré???
Maevan
Actif
*

« Répondre #18 le: Février 13, 2008, 11:40:22 »

Je t'offre une boîte de chocolat en plus Clin d'oeil

Et moi je rajoute une bouteille de champagne !

format carré
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Février 14, 2008, 14:12:55 »

Achète un Mac Grimaçant

Si tu trouves un Mac sur batterie interne de 779g, écran lcd 7'', HDD 60 gb, compatible PC, etc..
Et si tu me l'offres, avec les chocolats et le champagne des copains...

Plus sérieusement, je trouve regrettable que nos fournisseurs jouent sur les mots.
Dire que les logiciels sont compatibles avec Windows XP ... mais pas XP Tablet PC, ce n'est pas sérieux !
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 14, 2008, 18:14:06 »

As-tu posé la question au SAV Olympus? Roulement des yeux
b2b95
Très actif
*

« Répondre #21 le: Février 16, 2008, 11:18:30 »

salut,

Moi je te l'achète 300 Euros. je pars au mexique aux vacances de Février et je ne veux pas emporter mon E3 (par contre il fera partie du safari photo que je compte faire l'année prochaine en tanzanie) et compte m'acheter un 2ème boîtier. J'hésite entre deux  solutions : un E410 (parfait pour les voyages et les photos du tout venant) ou bridge type Fz18 ou oly SP-560 très polyvalent (et qui conviendra bien à ma femme). Mais à 300 euros, je te débarasse immédiatement de ton canard  Grimaçant

E5 power
noodles
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 16, 2008, 11:34:31 »

b2b95.
Si tu cherches un E330 je te mets un lien où NeriP a mis le sien en vente, avec 1650 déclenchements pour 280 euros frais de port inclus.
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=379194&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

amicalement.
noodles.
Razumoff
Actif
*

« Répondre #23 le: Février 16, 2008, 13:53:08 »

Je comprends que l'on puisse être déçu par un appareil par rapport à l'usage que l'on attendait, mais ceci ne fait pas du E330 un mauvais appareil. Moi, je suis ravi du mien. Les tirages ne me déçoivent jamais, son ergonomie me convient tout à fait. C'est assez dingue. Avec l'argentique on était beaucoup moins exigeant et on mettait le prix pour acheter le boitier de ses rêves. On payait cher la qualité et le rapport satisfaction/coût nous procurait une satisfaction proportionnelle et du plaisir. Aujourd'hui nous sommes devenus tellement exigeant que la satisfaction est errodée par les vagues des nouveautés technologiques. On finirait par ne plus acheter de matériel photo en espérant avoir toujours plus avec la nouvelle vague annoncée, et donc ne plus prendre de photos !
Nous avons des outils aujourd'hui d'une très grande qualité et ce à des coûts "ridicules" (voir l'annonce pour un E330 à 300 € - pour mémoire j'avais payé mon Leica M6 d'occasion 1.300 € et je ne parle pas du prix des optiques) Je me suis amusé à comparer les agrandissments que je faisais faire avec le 24x36 argentique (Leica et Contax) et ceux que je fais faire avec le E330. C'est sans commune mesure, à l'oeil nu, et au compte-fil, la qualité de ce que l'on obtient est proprement assourdissante...
Tout cela pour dire que pour ma part, le numérique m'apporte un plaisir renouvelé et ce d'autant plus que j'ai une affection particulière pour la gamme Olympus.
Merci donc à ce forum, par lequel en particulier, j'ai pu accéder à mon "graal" du moment: le 11-22, qu'un membre m'a proposé très amicalement..

Excellente journée à Tous et bonnes photos
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 16, 2008, 14:42:19 »

(...) j'ai pu accéder à mon "graal" du moment: le 11-22, (...)
Pour parodier Robert Dalban dans les "Tontons flingueurs" ;
« Vous avez bon goût, Sir!»
Razumoff
Actif
*

« Répondre #25 le: Février 16, 2008, 19:36:03 »

Tigremou,

Merci de la référence qui est pour moi un compliment. "Les Tontons Flingueurs" étant ma prescription mensuelle pour une thérapie radicale, rétablissant la bonne humeur...!
Je recherchais une version numérique de mon 21 mm biogon que j'avais pour les Contax G ainsi que pour le Blad SWC, donc une angle de champ autour de 90°. Avec le 11-22 j'ai le meilleur des mondes de ma focale préférée. N'étant pas un fanatique des zooms, je m'habitue en restant sur la position 11mm, on s'y fait. "Le prix s'oublie, la qualité reste..."  Clin d'oeil
Bonne soirée
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #26 le: Février 16, 2008, 21:01:42 »

"Le prix s'oublie, la qualité reste..." 
surtout fourni par l'oncle Antonio! Grimaçant
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #27 le: Février 16, 2008, 22:26:31 »

Razumoff a tout dit ...
J'ai acheté le E330 en toute connaissance de cause quand les successeurs étaient déjà annoncé et je ne regrette pas mon choix. VRAI liveview avec autofocus en temps réel, toujours le seul à le faire et avec écran orientable.Enfin le seul ... chez Olympus ! Si j'ai bien lu, Sony reprend sur 1 ou 2 modèles le liveview avec capteur dédié à ce travail !

format carré
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Février 17, 2008, 16:00:13 »

As-tu posé la question au SAV Olympus? Roulement des yeux

J'ai entretenu une longue correspondance mail avec les services techniques Olympus, et j'ai fini par me lasser
philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Février 26, 2008, 13:30:14 »

Salut à tous,

Ca fait du bien de revenir ici après une longue absence dû à notre déménagement.

Salut spécial à jeanmau et malice.

J'ajoute mon petit grain concernant l'E330. Suite aux conseils de jeanmau et malice le l'ai acheté il y a presqu'un an. Venant du Nikon 4500 je ne suis pas déçu de mon choix. Ceci à un tel point que je viens de commander l'objectif Leica D Vario-Elmar 14-150mm/F3.5-5.6 ASPH./ Mega O.I.S.

A titre d'info, j'ai eu les propositions suivantes concernant les prix :

1. Quaranta Thionville 1550€
2. Leica Howald Luxembourg (Importateur de Leica pour le Luxembourg !!) 1500€
3. Studio Fey Luxembourg 1359€

J'ai donné un accompte et je dois recevoir la bête dans 8 jours de chez Studio Fey.

Salut et à +

Robert
Gustave
Super actif
*

« Répondre #30 le: Février 26, 2008, 14:39:42 »

Bonjour,
pour info, 14-150 Pana/Leica à 1230Euros sur DigitPhoto...

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PANASONIC_LEICA_14_150mm_F3_5_5_6_Aspherique_New_-rPANASONIC1190317.html
philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Février 27, 2008, 09:26:42 »

J'avais pas vu.

Mais bon, je me demande que le fait que j'ai le magasin à côté ne me sera pas utile si j'aurai un blèmes avec le matos un jour.

Merci tout de même pour le lien.

En fait, comment ça ce passe si tu commande sur un site et que le matos arrive chez toi mort et enterré. J'ai entendu que c'est souvent la galère.

Gustave, as-tu l'objectif en question ?
J'ai lui que finalement l'E330 peut se servir des deux modes de stabilisation du Leica et non juste d'un mode comme c'était dit avant. A ton avis !!!

Salut à tous.
Gustave
Super actif
*

« Répondre #32 le: Février 27, 2008, 12:41:20 »

philis1999
DigitPhoto est un site reconnu comme étant sérieux, mais il est vrai qu'un vendeur à proximité a quand même ces avantages en cas de Pb....
Je n'ai pas cet objectif, j'ai citer le lien juste pour info etant donné que sur ce site il est moins cher que les prix que tu as cité.
En ce qui concerne la stab, je ne vois de quoi tu parles, car j'ignorai qu'il y avait plusieur mode de stabilisation sur les bojectifs...

philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Février 28, 2008, 16:13:38 »

Salut à tous,

En ce qui concerne l'histoire des deux modes. J'ai lu à plusieurs reprises que les Oly ne pouvaient pas utiliser toutes les "options" du Leica D 14-150 alors que ce serait le cas pour les Leica et Pana. J'ai trouvé cet extrait dans un forum allemand que j'ai traduit :

En pratique, le mode 1 OIS du Leica D 14-150 n'a cependant pas vraiment de sens sur un Oly. Le mode 1 stabilise quasi que la moitié sur l'Olympus de ce que la mode 2 est capable de faire sur le Panasonic. Il réduit en comparaison, malheureusement, le niveau de netteté. Pour finir, il gêne l'AF de l'Olympus et celui-ci met plus de temp qu'avec un autre objectif.

Sur le même forum j'ai lu que la stabilisation (objectif monté sur un Oly) ne serait pas permanente comme sur un pana mais se ferait que lors du déclenchement.

J'ai lu ailleurs quand-même que toutes les options du Leica peuvent être utilisées sur les autres marques 4/3.

Voilà, Gustave.

A ton avis !!
Gustave
Super actif
*

« Répondre #34 le: Février 29, 2008, 01:05:11 »

A mon avis, c'est de la stabilisation interne au boîtier Olympus dont il est question...

Olympus, contrairement aux autres acteurs du consortium 4/3 (Panasonic et Leica) a fait le choix le stabiliser le boîtier (comme Minolta/Sony et Pentax) plutôt que l'objectif (comme Canon et Nikon).

C'est le cas du E510 et du E3. L'avantage est que tous les objectifs montés sur ces appareils son stabilisés, l'inconvénient c'est que le viseur ne l'est pas.

D'autre part Olympus est le seul à proposer 2 modes de stabilisation. Un mode classique ou le capteur est stabilisé sur les deux axes horizontal et vertical,  et un mode qui ne stabilise que l'axe vertical pour le suivi de sujets en déplacement.

J'imagine donc que monter un objectif stabilisé (comme le 14/150) sur un boîtier dont le capteur est stabilisé peut éventuellement poser des problèmes. Mais je pense qu'il suffit de désactiver l'une des stab (perso je choisis de garder la stab de l'objo pour avoir le viseur stabilisé également).
De plus la stab sur un seul axe du boîtier n'a aucun intérêt si on active également la stab de l'objectif, puisque l'objectif stabilise les deux axes.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 29, 2008, 01:15:27 »

D'autre part Olympus est le seul à proposer 2 modes de stabilisation. Un mode classique ou le capteur est stabilisé sur les deux axes horizontal et vertical,  et un mode qui ne stabilise que l'axe vertical pour le suivi de sujets en déplacement.

Le seul ?
philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Février 29, 2008, 08:41:01 »

Merci pour toutes ces explications détaillées.

Donc pas de problèmes pour mon E330 non stabilisé. Encore une question : Pense-tu que toutes les options de l'objectif seront prises en compte par mon Olympus ? Je pense aux différentes bagues par exemple.

A+
Gustave
Super actif
*

« Répondre #37 le: Février 29, 2008, 09:21:20 »

Donc pas de problèmes pour mon E330 non stabilisé.

Attention, ce n'est qu'un avis !
N'ayant ni objectif ni boîtier stabilisé je ne peux te le confirmer (perso j'ai un E300 un 14/54 et le 40/150 ancien modèle). Si tu as un vendeur près de chez toi le mieux est de faire un test, à moins que quelqu'un sur le forum te le confirme...

Pense-tu que toutes les options de l'objectif seront prises en compte par mon Olympus ? Je pense aux différentes bagues par exemple.

Il me semble que cette question avait déjà été évoquée lors de la sortie du Panasinic L1 avec le 14/50 OIS. Les possesseurs de ce boitier pourrons certainement te répondre ...

Le seul ?

Il me semble bien que oui, mais tu me fais douter !!!
Canon et Nikon ne proposent pas la stab dans le boîtier, et je ne crois pas que Pentax et Sony(Minolta) font la stab selon deux modes...
Ceci dit je n'ai pas vu les caractéristiques technique des nouveaux boîtiers (Alpha 300/350, et K20D/K200D).
philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Février 29, 2008, 11:32:01 »

Pas de problèmes.

Comme jadis, j'ai lu à travers le monde dans toutes les langues un peu de tous à ce sujet. Je trouve tes explications logiques et bien détaillées. Donc no problèmo.

Dans +/- une semaine j'aurai l'objectif et je serai bien placé pour juger.

Je teins juste à dire que je suis content que le format 4/3 est bien représenté dans le forum et que je ne regrette pas du tout mon choix (bien influencé par jeanmau et malice) concernant l'achat du E330.
Gustave
Super actif
*

« Répondre #39 le: Février 29, 2008, 22:20:27 »

.
Dans +/- une semaine j'aurai l'objectif et je serai bien placé pour juger.
Moi je pars ce soir en vacances pour une semaine,  je ne vais pas pouvoir suivre ce fil, mais peut-être qu'a mon retour je pourrai lire tes premières impressions....
Sur le dernier CI le 14/150 Leica  est testé sur l'Oly E3 et le Pana L10. Il et noté 4 étoiles, et  dans les commentaires il est précisé qu'il rate de peu les 5 étoiles.
Mais bon, sans vouloir être désagréable, on est depuis un moment hors sujet "déçu par le E330"... Clin d'oeil
Ceci dit le sujet (le 14/150) est lui agréable, et il a d'ailleurs maintenant son propre fil... Souriant

Je teins juste à dire que je suis content que le format 4/3 est bien représenté dans le forum et que je ne regrette pas du tout mon choix (bien influencé par jeanmau et malice) concernant l'achat du E330.
Moi non plus je ne regrette pas mon choix, et même si sur certains aspects les autres marques font mieux, je trouve le "système Olympus" innovant et cohérent. J'aime beaucoup le ratio 4/3. En outre ayant le E300 (l'ancêtre su E330), et bien que très critiqué, je trouve le viseur en porro particulièrement confortable lorsque comme moi on vise de l'oeil droit.
J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que Olympus va proposer pour le remplacement du E330...

Longue vie au 4/3, bonnes photos, à tous et à bientôt.
Nightcruiser
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Mars 03, 2008, 10:53:09 »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais trouver un premier reflex numérique, donc je prends quelques renseignements ici et là...
Quelqu'un peut il me dire si le capteur du E330 est stabilisé ?

Merci d'avance
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mars 03, 2008, 10:55:35 »

Non il n'est pas stabilisé.
Gustave
Super actif
*

« Répondre #42 le: Mars 15, 2008, 10:21:31 »

...J'ai lu à plusieurs reprises que les Oly ne pouvaient pas utiliser toutes les "options" du Leica D 14-150 alors que ce serait le cas pour les Leica et Pana...
...J'ai lu que la stabilisation (objectif monté sur un Oly) ne serait pas permanente comme sur un pana mais se ferait que lors du déclenchement...

D'après le test du 14/150 dans le RP de ce mois, il y a effectivement plusieurs modes de stabilisation (3 modes).
   - mode 1: correction suivant les deux axes de façon permanente.
   - mode 2: correction suivant les deux axes mais uniquement au moment du déclenchement.
   - mode 3: correction suivant l'axe verticale, ce qui permet les filés.

Toutefois ce test est fait sur un Pana L10, et il est précisé que le choix du mode se fait a partir du boîtier, et que sur l'objectif il n'y a qu'un commutateur on/off (tout ou rien).
En ce qui concerne les boîtiers Oly (E3), il est indiqué que les stabilisations (celle du boîtier et celle de l'objo) ne communiquent pas entre elles. J'imagine que comme je le pensai, il faut faire un choix.
En outre, à priori  les Oly ne peuvent pas disposer du mode 2 (stab au moment du déclenchement), puisqu'ils n'ont pas ce choix dans leurs menus.

Le seul ?
Effectivement, Panasonic permet également la stab selon différents mode. Il y a même un mode de plus par rapport à Olympus.
Toutefois, chez Pana ce n'est possible que grâce à la monte d'un objectif stabilisé, alors qu'Oly le permet quel que soit l'objectif.
Dans les deux cas on reste dans le consortium 4/3, et après avoir lu des test de Pentax et Sony, il semble qu'ils ne proposent pas cette possibilité (a vérifier).
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mars 15, 2008, 11:45:19 »

Si tu crois la pub, nous ne pouvons plus rien pour toi Clin d'oeil

Technophile paresseux
philis1999
Nouvel arrivant
*

« Répondre #44 le: Mars 17, 2008, 08:11:24 »

Bonjour,

Merci pour c'est expliquations. Je n'ai pas encore mon objectif, livraison prévue pour la semaine prochaine.

Je travaille de plus en plus avec l'E330 et je ne regrette pas mon achat.

Robert
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: