Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon Canon F1 de Bièvres  (Lu 2137 fois)
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 10, 2010, 16:11:41 »

Ah oui les tests de Chenz, toute une époque... je me rappellerai toujours du test d'un ancien Bronica (S2 si mes souvenirs sont exacts) où ça commençait par quelque chose comme (de mémoire) : "On sent dès la prise en main que cet appareil a été conçu par un photographe..." et ça se terminait par "Ouais, ben il aurait bien mieux valu qu'il ait été conçu par un mécanicien..."Souriant

Sinon, Jean-Claude, tu as parfaitement raison, pour un appareil de cet âge (un Canon F1 ou un Nikon F2) même si l'obturateur semble nickel d'aspect et de manipulation la sagesse serait de le confier à un réparateur pour qu'il vérifie, retende et équilibre les rideaux. Mais en fait c'est pas vraiment pour l'utiliser (je ferai juste une ou deux pellicules avec pour le plaisir). Donc j'ai simplement fait ce que je fais toujours avec les boîtiers à obturateur à rideaux. Je l'ai passé à mon banc de test perso. A savoir une télé à tube cathodique pour vérifier les vitesses élevées entre le 1/60ème et le 1/500 ème (au delà c'est guère significatif à l'oeil nu) et oreille et oeil pour les vitesses lentes...

Gérard

Signaler au modérateur   Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 13, 2010, 21:12:55 »

"On sent dès la prise en main que cet appareil a été conçu par un photographe..." et ça se terminait par "Ouais, ben il aurait bien mieux valu qu'il ait été conçu par un mécanicien..."Souriant

Ouai, malheureusement c'est la réalité interne du S2, il n'en reste pas moins qu'une tripotée d'optique existe pour ces bestiaux et il y a du vrai bon en GA.

Je l'ai passé à mon banc de test perso. A savoir une télé à tube cathodique pour vérifier les vitesses élevées entre le 1/60ème et le 1/500 ème

Attention à ne pas tendre de trop les rideaux ce qui est la solution facile -> les translations deviennent correctes et le frein passé en force ne gêne plus mais l'appareil devient inutilement "dur" et son bruit bcp bcp trop sec.
a+
Signaler au modérateur   Journalisée

Leave no trace, Take pictures.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: