Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: objectif portrait, je suis perdu avec le calcul DoF  (Lu 3209 fois)
malice
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 28, 2010, 22:55:23 »

Le problème ne se pose pas tant pour les portraits assez serrés même s'il est vrai que j'aime bien des pdc assez faibles. Mais quand la distance de map augmente, même à f2 sur un capteur 4/3 la pdc est vraiment étendue.
Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 28, 2010, 23:41:42 »

Bonsoir,

Oui, bien sûr, c'est la base de la photo, et c'est valable quelque soit la taille de la surface sensible.

Mais là encore, si la "distance de map" augmente, et que l'on souhaite garder une faible PDC, le téléobjectif est tout à fait indiqué.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
scarabee
Très actif
*

« Répondre #52 le: Juin 29, 2010, 12:06:24 »

Ca dépend. Pour un portrait des narines, c'est parfait Grimaçant

Sincerement, je pense qu'il n'y a pas que les narrines, d'où vous vient cette remarque?
les narrines, c'est en dessous, ici la vue est du dessus!
l'arrière plan est naturel, pas en studio, si on ne peut plus faire de portraits sur le vif, où va t'on?
je n'ai pas vu beaucoup mieux dans cette rubrique,vous si? dites moi où?
Bien à vous
Scarabee
Jige-24
Très actif
*

« Répondre #53 le: Juin 29, 2010, 14:58:07 »

on utilise des tubes allonges pour gérer le flou d'arrière plan.

Non : On utilise les bagues allonge pour se rapprocher du sujet et donc augmenter le grossissement. La variation de pdc qui en résulte est une conséquence, pas un but recherché.

malice
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 02, 2010, 19:15:36 »

Mais là encore, si la "distance de map" augmente, et que l'on souhaite garder une faible PDC, le téléobjectif est tout à fait indiqué.

C'est vrai .... mais la photo n'est plus la même. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il peut être intéressant d'avoir une pdc assez courte et un angle de champ pas trop faible, et donc sans utiliser de téléobjectif.
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 02, 2010, 19:33:15 »

Je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il peut être intéressant d'avoir une pdc assez courte et un angle de champ pas trop faible
Bonsoir,

Ah ? De mon côté, je trouve cela un peu antinomique pour du portrait, mais ce n'est que mon avis. Clin d'oeil

Bonne soirée.
Xavier

malice
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 02, 2010, 23:33:42 »

Xavier, ça dépend de quel type de portrait on parle. Il faudrait que je cherche un exemple ....

A bientôt
nidob24
Très actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 02, 2010, 23:41:24 »

Les portraits de Jean Loup Sieff par exemple : angle de champ et pdc énormes. Résultat : Super
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 03, 2010, 00:09:33 »

Bonsoir,

Oui, 100% d'accord avec toi, mais aujourd'hui, la mode, c'est de cacher le manque de talent en annonçant faire de l'art, avec des photos toutes floues, avec PDC très courte.

Bonne soirée.
Xavier

nidob24
Très actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 03, 2010, 09:02:40 »

A Xcomm : Décidément on est sur la même longueur d'onde !
malice
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 03, 2010, 12:11:23 »

Bonsoir,

Oui, 100% d'accord avec toi, mais aujourd'hui, la mode, c'est de cacher le manque de talent en annonçant faire de l'art, avec des photos toutes floues, avec PDC très courte.

Bonne soirée.
Xavier

Pour clore la discussion sur le thème de la pdc, c'est parfait Roulement des yeux.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: