Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le D90 efface les photos avec la video !  (Lu 5038 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 09, 2010, 10:08:40 »

Ma frangine a un jour acheté un APN Sony, et s'est ému un jour de voir ses photos écrasées sur son ordinateur, chaque fois qu'elle en chargeait des nouvelles.

Simplement, à chaque remise de carte dans l'apn, le système crée un nouveau répertoire, et y inscrit une nouvelle série DSCN0001...  :  de quoi écraser à l'infini, si tu décharges sur un seul répertoire.

Nikon a été long à admettre l'erreur, et à ne plus mettre ses boitiers sur ce réglage par défaut (Séquence numérique images "on"), et avant le D300 j'en connais des qui ont aussi bien écrasé leurs premiers fichiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
MANJAKAMAD
Actif
*

« Répondre #26 le: Juin 09, 2010, 11:18:31 »

Question dérivée: on en est où du firmware du D90?
Moi, je suis toujours en 1.1...
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 09, 2010, 11:28:35 »

Bonjour,

Tout va bien avec le D90 je suis en 1.0 sur le firm. Pas trouvé le 1.1  Clin d'oeil. Suis un boulet JCR
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #28 le: Juin 09, 2010, 12:59:12 »

"Zacpatman, tu me donnes de l'espoir et j'ai tout mon temps si çà marche !
Par contre un formatage est différent d'une réécriture, le formatage n'efface que la table d'allocation des fichiers pas les données.
Dans mon cas, le D90 a réécrit donc il me faudrait un programme qui reconstitue l'historique...
Te rappelles-tu ta méthodologie :
- carte dans le lecteur du PC ou dans le D90 ?
- quel est le programme utilisé ?

Je n'aurai à nouveau accès à la carte que dans la matinée et je vous donnerai ses référence exactes mais ce doit être  une carte SD Sandisk Extreme III 8Go (noire) achetée sur le web chez un revendeur français dont je ne me souviens plus le nom à l'instant.

Merci pour votre soutien."

Ravi pour toi ! pour le logiciel si utile à d'autre et de toute façon bon a savoir ! il s'agit de "RescuePRO" gratuit quand fourni avec les carte pro "scandisc" pour ma part en plus du formatage de la carte il y à eu aussi réécriture plusieurs fois !! Tout est simple faut suivre le programme !!!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 09, 2010, 14:02:46 »

Je suis persuadée que tes connaissances sont très grandes mais admets qu'elles ne sont pas infinies. Tu n'as tout de même pas testé exhaustivement tous les APN du marché !  Clin d'oeil
si on doit se prémunir contre les  cas de problèmes qui ne sont jamais arrivés (même avec des connaissances "raisonnables" comme les miennes)par des mesures (parfois lourdes en rapport des probabilités),on n'est pas sorti de l'auberge et nos appareils vont ressembler à des monstres...et forcément augmenter leur risque de pannes...car lorsqu'on multiplie les protections on complexifie l'ensemble et donc on diminue sa fiabilité finale. Il y a des limites aux "assurances tous risques" Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(par exemple deux cartes c'est deux slots, deux cartes, et un gestionnaire 'enregistrement plus complexe..., je doute que la fiabilité augmente. Le risque de problème simultané sur les deux cartes est certes éliminé, mais le risque de panne/bugs sur les composants et logiciels suplémentaires augmenté ).
Comme l'on dit couramment le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 09, 2010, 16:17:32 »

.

Nikon a été long à admettre l'erreur, et à ne plus mettre ses boitiers sur ce réglage par défaut (Séquence numérique images "on"), et avant le D300 j'en connais des qui ont aussi bien écrasé leurs premiers fichiers.

oho! Pas sur sur tous les boitiers.
Sur le D90 il faut l'activer au déballage mais pas sur le D700...
Comme quoi, ça démontre bien que ce n'est pas la m^me personne qui fabrique les 2 boitiers! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 09, 2010, 17:10:44 »

si on doit se prémunir contre les  cas de problèmes qui ne sont jamais arrivés (même avec des connaissances "raisonnables" comme les miennes)par des mesures (parfois lourdes en rapport des probabilités),on n'est pas sorti de l'auberge et nos appareils vont ressembler à des monstres...et forcément augmenter leur risque de pannes...car lorsqu'on multiplie les protections on complexifie l'ensemble et donc on diminue sa fiabilité finale. Il y a des limites aux "assurances tous risques" Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(par exemple deux cartes c'est deux slots, deux cartes, et un gestionnaire 'enregistrement plus complexe..., je doute que la fiabilité augmente. Le risque de problème simultané sur les deux cartes est certes éliminé, mais le risque de panne/bugs sur les composants et logiciels suplémentaires augmenté ).
Comme l'on dit couramment le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.
Bernard : je ne dis pas qu'il faut mettre la ceinture et les bretelles, je dis simplement que la chute du pantalon est un événement possible (ça dépend du pantalon, de l'âge du capitaine et de sa bedaine, mais bon, ça peut arriver) !  Souriant Souriant Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 09, 2010, 17:12:01 »

Comme quoi, ça démontre bien que ce n'est pas la m^me personne qui fabrique les 2 boitiers! Grimaçant
En même temps s'il n'y avait qu'un seul ingé chez Nikon pour faire tous les boîtiers, on aurait de quoi s'inquiéter !  Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 09, 2010, 17:47:55 »

Le Team Spirit n'est plus ce qu'il était Triste
papadoc
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juin 16, 2010, 15:45:45 »

ouf! car je n'osais trop l'écrire, mais si des données ont été écrites dessus, c'est foutu Pleurs

papadoc
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 16, 2010, 22:42:54 »

En même temps s'il n'y avait qu'un seul ingé chez Nikon pour faire tous les boîtiers, on aurait de quoi s'inquiéter !  Clin d'oeil
Ou s'extasier! Grimaçant

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 16, 2010, 23:58:36 »

Ou s'extasier! Grimaçant
Toutafé, ce serait Superman !  Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: